Objectif et impartial depuis 2001 

Guide d'achat

Chrysler Town & Country 2016 - Guide achat

Cette version plus luxueuse que le Dodge Caravan est encore offerte pour 2016, mais on ne sait plus vraiment quand les fourgonnettes disparaitront du catalogue chez Dodge et Chrysler. Il s’agit donc d’une occasion en or pour évaluer cette fourgonnette qui n’a plus besoin de présentation et ainsi constater si la diminution de popularité de ce segment en faveur des VUS et des multisegments est basée sur des éléments rationnels et justifiés.

 

Avec quelques passagers ou enfants, il est souvent difficile d’accéder aux sièges de la troisième rangée dans les VUS. Dans le Town & Country, il suffit de faire basculer le siège de la seconde rangée vers l’avant et voilà que l’accès est un jeu d’enfant. De plus, l’espace offert lorsque l’on prend place dans cette dernière rangée est lui aussi sans reproche. Comme si cela n’était pas suffisant, même avec tous les sièges en place, l’espace cargo pourra alors accueillir plusieurs valises, car le coffre est très profond. Lors de notre voyage de 1 000 km avec sept personnes à bord, toutes les valises et objets divers ont facilement logé derrière la troisième rangée. Bonne chance si vous tentez de faire la même expérience avec un véhicule d’un autre segment! La cerise sur le gâteau est le système « Stow and go » à même le plancher qui permet de moduler avec une facilité enfantine l’espace cargo pour y loger tous nos trucs sous le plancher de la seconde rangée.

Il faut noter que le Town & Country se veut plus luxueux (et plus cher) que le Dodge Caravan. Pourtant, certains matériaux sont encore un peu trop d’aspect plastique à mon goût pour un prix de départ supérieur à 40 000 $. C’est un aspect à revoir. Quand on regarde la compétition chez Kia, Honda et Toyota, il faut avouer que ces véhicules sont beaucoup plus récents et modernes.