la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Chevrolet Cruze 2016 - Guide achat

La première génération de Cruze a bien fait mondialement avec d’excellentes ventes un peu partout. La seconde génération nous apparait pour 2016 et revient sous un style tout de même en lien avec la première génération, mais beaucoup plus moderne et une carrosserie fluide. Quant à l’habitacle, c’est tout un changement avec son écran tactile que l’on peut personnaliser et son tableau de bord inspiré et visuellement attrayant.

  • actus-chevrolet-cruze-20161
  • actus-chevrolet-cruze-20162
  • actus-chevrolet-cruze-20163
  • actus-chevrolet-cruze-20164

 

 

 

Sur le plan dynamique, de nombreuses améliorations ont été apportées afin de rendre la voiture encore plus agréable à conduire. Il faut dire que la Cruze, même la première génération, était une voiture généralement plaisante. L’ancien moteur 1.4T devient le moteur livré de série sur la Cruze 2016. Il produit maintenant 153 ch et 177 lb-pi de couple, ce qui annonce des performances tout à fait adéquates, surtout quand on indique une réduction de poids d’environ 50 kg au total malgré que les dimensions sont légèrement accrues. La principale constatation à cet effet concerne le dégagement offert aux passagers arrière; une différence observable et qui fait toute une différence.

L’essai complet n’a pas été réalisé à temps pour la publication de ce livre, mais le niveau de connectivité que la Cruze offre est vraiment un pas en avant sur la concurrence. Donc, les amateurs de iPhone ou Android seront gâtés par l’offre. De plus, la technologie sans fil 4G LTE sera aussi offerte. Pour les amateurs de diesel, cette version reviendra en 2017 sous la forme d’un 1.6T.

Mots-clés: compacte