la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Chevrolet Colorado 2016 - Guide achat

Après trois ans d'absence, voici donc que le Colorado (et son cousin chez GMC, le Canyon) revient sur le marché avec la seconde génération de cette camionnette intermédiaire qui est plus petite que le duo GMC Sierra/Chevrolet Silverado. Cela fait du bien de voir une toute nouvelle offre dans ce segment qui n’offre plus beaucoup de choix aux consommateurs.

  • 2015-chevrolet-colorado-f1
  • 2015-chevrolet-colorado-f2
  • 2015-chevrolet-colorado-f3
  • 2015-chevrolet-colorado-f4

La motorisation de base est un 4 cylindres de 2,5 litres qui offre 200 ch et 191 lb-pi de couple. Celui-ci n’offre pas les accélérations les plus rapides, mais permet au Colorado de se tirer d’affaire sans problème avec une consommation d’essence intéressante et une capacité de remorquage de 1 600 kg. De plus, ce 4 cylindres est le seul des deux moteurs à offrir la possibilité d’une boîte manuelle à six rapports. La version de base à deux roues motrices de ce véhicule est offerte sous 20 000 $, ce qui est très alléchant. Notre essai routier complet fut réalisé avec une version Z71 4RM équipée du second moteur offert, un V6 3,6 litres de 305 ch et 269 lb-pi et transmission automatique à six rapports. Avec quelques options, son prix final se situait aux alentours de 33 000 $.

Définitivement, ce nouveau Colorado est la camionnette intermédiaire la plus intéressante actuellement disponible sur le marché. Considérant l’offre du moment, certains diront que la barre n’était pas très haute, mais peu importe, il s’agit d’un excellent choix pour ceux cherchant le côté pratique d’une camionnette qui permet de jumeler usage commercial et personnel. De plus, ses dimensions moins imposantes rendent la conduite au quotidien plus agréable. Le seul petit hic est que si l’on considère les généreux rabais offerts par GMC et Chevrolet pour les Sierra et Silverado, les prix se rapprochent dangereusement de ceux du Colorado.

Mots-clés: camion