Objectif et impartial depuis 2001 

Guide d'achat

Cadillac Escalade 2016 - Guide achat

Même si l’Escalade fut totalement repensée l’an dernier, il reste que l’on a encore affaire à un mastodonte des plus imposants qui représente un imposant défi pour les lois de la physique. Par contre, ce poids influence aussi la conduite du véhicule en termes de tenue de route et de qualité de freinage. L'Escalade ne cache pas son poids et ne tente pas vraiment de le faire non plus. Ainsi, la conduite de l'Escalade s'effectue avec douceur et agrément, surtout avec cette suspension magnétique. Il vous transportera dans le confort et dans une totale quiétude peu importe les conditions routières. Son niveau d’équipements de série est tout simplement impressionnant et rivalise avec quiconque.

Au niveau de son habitacle, on trouve du cuir coupé et cousu à la main, l’insonorisation est exceptionnelle et le système de visualisation tête haute font de ce véhicule un incontournable dans ce segment du marché.

Visuellement, il est impossible de passer inaperçu avec ce gros VUS qui, avouons-le, a toute une gueule. Les ingrédients qui permettent à ce véhicule de se démarquer sont faciles à identifier : sa taille énorme, son apparence accrocheuse, ses roues immenses de 22 pouces, son système sonore Bose à 16 haut-parleurs, son luxe à la hauteur et son gros V8 de 420 ch et 460 lb-pi de couple qui permet de tirer plus de 8 000 lb! Croyez-moi, Cadillac n'est pas le seul dans ce segment du marché, mais il est un de ceux qui réussissent très bien depuis des années et ce nouveau Escalade devrait continuer de réussir au niveau des ventes ainsi qu’auprès des vedettes du rap dans leurs vidéos ou comme véhicule personnel. GM a vraiment réussi cette mise à jour à tous les niveaux et la concurrence essayera encore de trouver les ingrédients de cette recette gagnante.

Mots-clés: VUS