la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Cadillac ELR 2016 - Guide achat

Peu de voitures hybrides sur le marché affichent un style aussi unique et futuriste que cette superbe ELR. Sa carrosserie semble à elle seule justifier le prix qui frise les 80 000 $. Sans être aussi impressionnant, l’habitacle est lui aussi un endroit où il fait bon vivre. Le confort est sans reproche et la finition est difficile à prendre en défaut.

 

 

Là où j’accroche un peu, c’est au niveau des origines de la Cadillac ELR et de la technologie électrique utilisée. Il s’agit en fait d’une Chevrolet Volt à la base. Ainsi, on trouve le même groupe électrique avec le petit moteur 1,4 litre de 84 ch qui entrera en fonction lorsque la batterie n’aura plus de charge. La puissance du groupe électrique est en hausse par rapport à la Volt avec en extra 50 ch et 22 lb-pi (pour un total de 207 ch et 295 lb-pi). Mais peu importe, l’expérience de conduite est quelque chose de déjà vu avec la Volt et tout le luxe et l’esthétique voulus ne changeront rien à cela.

Si l’on compare cette nouvelle Cadillac aux autres nouveaux produits tels que l’ATS et le CTS, elle ne semble pas au même niveau. C’est un peu normal lorsque les racines du véhicule datent déjà de quelques années. Bref, pour le prix demandé, je m’attendais à être beaucoup plus impressionné au niveau de la technologie et du dynamisme, même si je n’ai rien à dire au niveau du design.

De plus, pour la somme demandée, un certain produit nommé Tesla offre une berline beaucoup plus conviviale, avancée technologiquement, plaisante à conduire, ne consommant aucune goutte d’essence et beaucoup plus puissante. Bref, Cadillac se doit de présenter une nouvelle génération de sa technologie hybride afin d’être encore dans le coup!

Mots-clés: verte