Objectif et impartial depuis 2001 

Guide d'achat

Buick Lacrosse 2016 - Guide achat

Le style de cette grande berline a été modernisé au cours des dernières années afin de suivre les tendances de façon conservatrice, mais le cœur et l'esprit du LaCrosse sauront charmer les fidèles de longue date de la marque. La voiture est surdimensionnée, sa conduite et ses suspensions sont conçues et adaptées pour offrir un confort maximum au détriment de la sensation de conduite, la transmission automatique est lente, mais avec des changements de rapports doux. Et bien, voilà que j'ai presque débuté mon texte par la conclusion.

Le modèle en essai est celui à traction intégrale munie de la motorisation V6 optionnelle. C'est le véhicule le plus dispendieux de la gamme et aussi le plus lourd puisqu'il est équipé du système de traction intégrale. Le poids de 1 875 kg (1 772 kg pour la version de base) du véhicule est omniprésent. Tant en accélération qu'en courbes lentes ou rapides, le poids du véhicule se fait sentir dans les performances et la conduite. La longue silhouette et le poids vers l'avant donnent un comportement sous-vireur à la voiture. Bien que la traction intégrale tente de rétablir l'équilibre, elle n'y parvient pas tout à fait. Les suspensions molles adaptées pour le confort ne rehaussent pas la capacité du véhicule à être lancée dans les courbes. Mais ne le cachons pas, ce LaCrosse n'a jamais eu de prétention sportive. C'est avant tout une voiture luxueuse et confortable. Et ceci, elle le fait très bien.

Le printemps québécois est la meilleure saison pour tester la qualité du confort de roulement offerte par une voiture. C'est ici qu'on apprécie l'extrême confort de roulement du LaCrosse. La conduite et l'insonorisation du véhicule nous permettent de penser que cette détérioration des routes du Québec n'est qu'un mythe. La voiture filtre toutes les imperfections de la route et vous donne l'impression de flotter ou rouler sur une route en parfaite condition.

Mots-clés: grande