la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

BMW X4 2016 - Guide achat

Afin de rivaliser avec le Porsche Macan, BMW a introduit l’an dernier la version réduite du BMW X6. Donc, il s’agit d’un plus petit véhicule, mais qui propose essentiellement le même design que son plus grand frère. Il y a tout de même un petit questionnement concernant la présence de ce modèle chez BMW. Ce fabricant offre déjà une Série 3 Gran Turismo qui offre le meilleur des deux mondes et offre même des places arrière plus généreuses. Au niveau du volume intérieur, c’est essentiellement semblable au VUS X3 par endroits, mais il est certain que le volume total de chargement est un peu plus faible, résultant du toit qui s’affaisse plus rapidement.

Une fois installé dans le siège du conducteur, on se rend compte que l’on est assis plus bas que dans le X3. La tenue de route est aussi meilleure, le comportement général est lui aussi plus incisif et plaisant. Il est évident que ce petit VUS est très compétent et que les deux motorisations offertes font un excellent travail afin d’agrémenter le plaisir du conducteur. En prime, la transmission automatique à huit rapports est tout simplement parfaite dans son comportement, effectuant les changements de façon rapide et sans aucune hésitation. Quant à l’habitacle, il est conçu avec un grand soin et les matériaux sont sans reproche. Il manque par contre une certaine dose de vie dans cet environnement qui est un peu trop austère à notre goût.

En fin de compte, malgré le fait qu’il s’agit d’un joli véhicule, il n’a pas, selon moi, la prestance du X6 et ainsi suscite moins la réaction des passants.

Mots-clés: VUS