Objectif et impartial depuis 2001 

Guide d'achat

BMW X3 2016 - Guide achat

On s’attend à un tout nouveau X3 pour 2017 alors ce modèle est actuellement en fin de carrière si l’on peut s’exprimer ainsi. Par contre, il reste toujours un modèle intéressant, offrant plus d’espace que son petit frère le X1 et il est même possible, depuis l’an dernier, d’opter pour une motorisation diesel dans le X3.

Sans être trop gros et intimidant, le X3 offre suffisamment d’espace pour quatre passagers et les passagers arrière seront tout aussi heureux que ceux à l’avant. L’espace pour les jambes y est plus généreux et saura plaire aux occupants à moins d’être un joueur de basket. Au niveau du coffre, le X3 continu d’être intéressant. Vous pourrez y loger deux poches de hockey ou plusieurs sacs de golf sans vous poser la question au préalable. Son prix débute autour de 45 000 $ et grimpe dangereusement avec les options et versions offertes.

Comme BMW le prétend, le BMW X3 met le sport dans l’expression Véhicule Utilitaire Sport si on le compare à la concurrence (à l’exception du Audi SQ5). Bien que plusieurs véhicules vendus se trouvent dans cette catégorie, peu offrent un vrai caractère sportif où on place l’expérience de conduite à l’avant-scène. Le X3 est donc des plus intéressants à conduire compte tenu de sa vocation. Malgré sa plus grande taille, sa hauteur et son poids, il fournit une expérience de conduite pleinement centrée sur le conducteur. Il est impossible de parler d’une conduite qui s’approche de celle d’une voiture sport, mais pour de telles dimensions, le plaisir est assuré. Par contre, on a hâte de découvrir la nouvelle génération, car le design de la planche de bord commence réellement à avoir de la difficulté à cacher son âge.

Mots-clés: VUS