la source en matière d'essai-auto

Guide d'achat

Acura RDX 2016 - guide achat

Tout comme c’est le cas avec l’ILX, Acura nous présente une version révisée du RDX pour 2016. On remarque immédiatement les nouveaux phares Jewel Eye à DEL distinctifs dans la gamme Acura. Quelques autres changements sont aussi évidents au niveau des pare-chocs avant et arrière. Au niveau de la motorisation, c’est toujours le même V6, mais il a été lui aussi révisé afin d’offrir un peu plus de puissance (six chevaux). Par ailleurs, tout le reste est légèrement amélioré.

  • rdx-1
  • rdx-2
  • rdx-3
  • rdx-4

Ce VUS continu d’offrir des dimensions plus convenables rendant le RDX très polyvalent. L’espace est plus que suffisant pour cinq adultes et le coffre peut accueillir amplement d’articles. Le seuil de ce coffre est peu élevé facilitant ainsi le chargement. De plus, le confort de cet habitacle est un gros point positif. L’insonorisation est excellente, les sièges offrent un bon support, la finition est sans reproche et la suspension n’est pas trop raide. Bref, on se rend rapidement compte que ce véhicule est devenu beaucoup plus mature dans sa génération actuelle. Malgré son comportement routier moins enivrant que la première génération du RDX, il lui est supérieur sur la plupart des points. Rares sont les concurrents actuels qui en offrent autant pour la somme exigée et ce moteur V6 est très agréable ainsi que raisonnable à la pompe.

Malgré les quelques améliorations pour 2016, on note toujours que ce RDX est plus embourgeoisé, ses suspensions étant plus molles qu’on souhaiterait et sa direction légèrement floue par moment. L’ancien système de traction intégrale SH-AWD qui offrait une expérience unique derrière le volant a été remplacé par une traction intégrale plutôt bon marché si je peux me permettre l’expression. Par contre, soyons honnêtes, la plupart des acheteurs ne remarqueront pas la différence à l’exception des fervents de la conduite sportive. À ces derniers, je leur recommande de se procurer une berline sport afin de combler leur besoin à ce niveau, car un VUS, cela reste un VUS  en bout de ligne.

Mots-clés: VUS