CX-5 versus Santa Fe: mon verdict
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Celui qui me vient en tête c'est le Honda Pilot. Je sais que c'est gros et que c'est haut mais je m'attendais à mieux... J'avais aussi été déçu par un escape (l'ancien modèle). Plus récemment, l'essai d'un CR-V m'avait tellement déçu, super sensible aux vents. Le char avait pratiquement de la difficulté à rouler à 120km/h tellement ça bougeait, pratiquement difficile de garder le cap sur l'autoroute. Il était neuf et avait encore quelques plastiques protecteurs, mais quand même... Ça été un gros gros turn off... et ça m'a pas mal éloigné de la catégorie, surtout que je croyais que le comportement du CR-V était un des bon de la catégorie... Entk si je compare le CR-V à ma touring et bien non ce n'est vraiment mais vraiment pas le même comportement, entk selon mon essai!
Pour ce qui est de l'élantra Touring, honnêtement c'est pas si mal, vous seriez surpris. Wowlesmoteurs as-tu déjà essayé une touring spécifiquement? Le touring n'avait pas le même set up de suspension que la élantra berline, en fait c'était deux voitures bien différentes. La touring est en fait le modèle européen qui avait été importé ici. Elle avait une suspension indépendante à l'arrière. Je dis avait car la nouvelle elantra GT est de retour avec une poutre...mais je ne l'ai pas essayer par contre. La perte de la suspension indépendante combiné au fait que ce n'est plus un vrai station mais plus une compact hatchback fait qu'elle est pas mal moins intéressantes. D'ailleurs, il semble y en avoir pas mal moins sur les routes. Elle s'est positionné dans une catégorie où la concurrence est féroce (golf, mazda 3, focus etc..) alors qu'avant avec la touring elle était pas mal seule!!
Les essayeurs auto avaient pas mal toujours la même conclusion sur la touring: un chassis rigide, une bonne suspension et un bon comportement routier mais avec un moteur qui pourrait en donner plus... La faiblesse du moteur est un peu amplifiée par les belles qualités dynamiques de l'auto. Dommage car cette auto avec un moteur plus récent et un peu plus de punch aurait été bien agréable. Ah oui et un peu plus de fiabilité aurait été apprécié dans mon cas...
Comprenez-moi bien, je ne dit pas que c'est une bombe ou un char sport... je dit juste que c'est une bonne coche au dessus d'une élantra ou d'une corolla mettons.
Pour ce qui est de l'élantra Touring, honnêtement c'est pas si mal, vous seriez surpris. Wowlesmoteurs as-tu déjà essayé une touring spécifiquement? Le touring n'avait pas le même set up de suspension que la élantra berline, en fait c'était deux voitures bien différentes. La touring est en fait le modèle européen qui avait été importé ici. Elle avait une suspension indépendante à l'arrière. Je dis avait car la nouvelle elantra GT est de retour avec une poutre...mais je ne l'ai pas essayer par contre. La perte de la suspension indépendante combiné au fait que ce n'est plus un vrai station mais plus une compact hatchback fait qu'elle est pas mal moins intéressantes. D'ailleurs, il semble y en avoir pas mal moins sur les routes. Elle s'est positionné dans une catégorie où la concurrence est féroce (golf, mazda 3, focus etc..) alors qu'avant avec la touring elle était pas mal seule!!
Les essayeurs auto avaient pas mal toujours la même conclusion sur la touring: un chassis rigide, une bonne suspension et un bon comportement routier mais avec un moteur qui pourrait en donner plus... La faiblesse du moteur est un peu amplifiée par les belles qualités dynamiques de l'auto. Dommage car cette auto avec un moteur plus récent et un peu plus de punch aurait été bien agréable. Ah oui et un peu plus de fiabilité aurait été apprécié dans mon cas...
Comprenez-moi bien, je ne dit pas que c'est une bombe ou un char sport... je dit juste que c'est une bonne coche au dessus d'une élantra ou d'une corolla mettons.
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008
Honda Civic Hybrid 2008
-
- Dieu de la modération
- Posts:2584
- Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
- Location:Québec city
Re: CX-5 versus Santa Fe: mon verdict
Oui, j'ai essayé une couple de foi l'Elantra Touring. Très bien comme tenu de route et comportement sur la route en général, mais quand je l'ai essayé, je roulais déjà ma VW depuis un boute. Alors pas noté grand chose de bien particulier avec une Elantra Touring. Mais je peu te dire que mon Tucson 2011 se débrouillait très bien sur la route, alors j'imagine qu'un CX5 doit faire bien mieux. Alors selon moi le CX5 a pas grand chose a envié a une Elantra Touring dans la grande majorité des situations sur la route....
Ouais, c'est ce que je pensait que tu avait l'ancien Escape comme référence. Qui n'est vraiment pas une référence vs les VUS compact moderne...
Ouais, c'est ce que je pensait que tu avait l'ancien Escape comme référence. Qui n'est vraiment pas une référence vs les VUS compact moderne...
Re: CX-5 versus Santa Fe: mon verdict
Ouais vs la golf la hyundai touring il n'y a rien de wow.
l'ancien escape ok, mais pour le CR-V... je me dit que les conditions durant mon essai ont p-e faussé mon appréciation mais mettons que je n'ai vraiment pas trippé...
l'ancien escape ok, mais pour le CR-V... je me dit que les conditions durant mon essai ont p-e faussé mon appréciation mais mettons que je n'ai vraiment pas trippé...
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008
Honda Civic Hybrid 2008
Re: CX-5 versus Santa Fe: mon verdict
Si l'espace cargo n'est pas un facteur, le Tiguan est le plus plaisant à conduire, c'est certain. Je mettrais le CX-5 en deuxième, et pour moi CR-V, Escape,Tucson,Santa Fe et RaV4 doivent se ressembler.
Le 2.0T du Tiguan doit ajouter au plaisir, mais le 2.5 du CX-5 fait aussi la job. Ce que j'adore, c'est la transmission 6 vitesses qui rétrograde d'elle même quand on ralenti. Ça me réconcilie un peu avec les boîtes automatiques....
Le 2.0T du Tiguan doit ajouter au plaisir, mais le 2.5 du CX-5 fait aussi la job. Ce que j'adore, c'est la transmission 6 vitesses qui rétrograde d'elle même quand on ralenti. Ça me réconcilie un peu avec les boîtes automatiques....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
-
- Posts:270
- Joined:Tue Jun 09, 2009 2:24 am
- Location:Charlesbourg [Québec]
Re: CX-5 versus Santa Fe: mon verdict
J'ai été essayer un 2014 hier, et ce qui m'a surpris, c'est qu'il y a une bonne différence d'accélération entre l'automatique sur D et le mode manuel. On voit que la transmission est gearée économie, mais on peut avoir beaucoup de plaisir en manuel.
Ohhhh que ça me tente ! Un GT, rouge, cuir noir. J'aurais aimé cuir beige, mais il y en a aucun nulle part !
Tu aimes toujours ton CX-5 ? Le problème de miroirs/capot est réglé ?
Ohhhh que ça me tente ! Un GT, rouge, cuir noir. J'aurais aimé cuir beige, mais il y en a aucun nulle part !
Tu aimes toujours ton CX-5 ? Le problème de miroirs/capot est réglé ?
Re: CX-5 versus Santa Fe: mon verdict
Jean-Michel, nous sommes toujours entièrement satisfaits après 5000 km jusqu'à présent. Les réparations du capot et du miroir ont étés fait à notre entière satisfaction, tout est parfait.
Ce que j'aime:
-le look/design extérieur et intérieur (la sobriété)
-le moteur 2.5 et ses performances très très acceptables
-la consommation très raisonnable (8.5-9.0 l/100km de moyenne combinée)
-la conduite dynamique
Ce que j'aime moins:
-les plastiques des portes qui semblent se grafigner facilement
-j'aurais préféré un peu plus d'Espace cargo
-les plastiques de bas de caisse difficiles d'entretient
Ce que je regrette:
-de ne pas avoir pris la version GT, car j'aime les voitures bien équipés. Mais pour ma conjointe, ça fait la job en masse.
Cars & Drivers ont fait un p'tit comparo ce mois-ci avec nouveau Forester et le RAV4:
Ils vont même jusqu'à qualifier la conduite du CX-5, avec de l'ADN de Miata, ce n'Est pas rien quand même !
Et pour l'accélération du 2.5, ils ont fait 0-60 MPH en 7.6 sec, quart de mile en 15.8 sec @ 87 MPH, c'est tout de même raisonnable pour un p'tit 4 cylindres atmosphérique. Le plus rapide des 3 (1 seconde de mieux que le Forester sur le 0-60 et le quart de mile), et le plus économme des 3 avec un score de 21 MPG (19 MPG pour les deux autres) durant leur voyage de 450 miles.
Ce que j'aime:
-le look/design extérieur et intérieur (la sobriété)
-le moteur 2.5 et ses performances très très acceptables
-la consommation très raisonnable (8.5-9.0 l/100km de moyenne combinée)
-la conduite dynamique
Ce que j'aime moins:
-les plastiques des portes qui semblent se grafigner facilement
-j'aurais préféré un peu plus d'Espace cargo
-les plastiques de bas de caisse difficiles d'entretient
Ce que je regrette:
-de ne pas avoir pris la version GT, car j'aime les voitures bien équipés. Mais pour ma conjointe, ça fait la job en masse.
Cars & Drivers ont fait un p'tit comparo ce mois-ci avec nouveau Forester et le RAV4:
Ils vont même jusqu'à qualifier la conduite du CX-5, avec de l'ADN de Miata, ce n'Est pas rien quand même !
Et pour l'accélération du 2.5, ils ont fait 0-60 MPH en 7.6 sec, quart de mile en 15.8 sec @ 87 MPH, c'est tout de même raisonnable pour un p'tit 4 cylindres atmosphérique. Le plus rapide des 3 (1 seconde de mieux que le Forester sur le 0-60 et le quart de mile), et le plus économme des 3 avec un score de 21 MPG (19 MPG pour les deux autres) durant leur voyage de 450 miles.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
-
- Posts:270
- Joined:Tue Jun 09, 2009 2:24 am
- Location:Charlesbourg [Québec]
Re: CX-5 versus Santa Fe: mon verdict
Je suis aussi de cet avis. Pour moins de 3000$, la version GT est très intéressante. Bose, accueil sans clé, 19 pouces, climatisation bizone, miroir automatique, cuir, etc.lemarin wrote:Ce que je regrette:
-de ne pas avoir pris la version GT, car j'aime les voitures bien équipés. Mais pour ma conjointe, ça fait la job en masse.
C'est pour ça que je vais passer du GS que je voulais au GT. Tant qu'à se payer un petit plaisir !
Merci pour tes commentaires !
Re: CX-5 versus Santa Fe: mon verdict
Si j'avais roulé le CX5 plus souvent, j'aurais sans aucun doute payé le surplus pour le GT....mais pour ma conjointe, c'Est en masse !
BTW j'ai osé essayer le mode manuel hier.....yark, c'est pas pour moi: ou bien je cherche la pédale de clutch, ou bien j'oublie carrément de shifter en m'imaginant toujours être en automatique.
J'ne sais pas si j'aurais plus de fun avec une DSG dans une GTI par exemple, avec paddle shiter. Sur une track, peut-être bien.....dans la vie de tous les jours, on laisse ça sur le D.
BTW j'ai osé essayer le mode manuel hier.....yark, c'est pas pour moi: ou bien je cherche la pédale de clutch, ou bien j'oublie carrément de shifter en m'imaginant toujours être en automatique.
J'ne sais pas si j'aurais plus de fun avec une DSG dans une GTI par exemple, avec paddle shiter. Sur une track, peut-être bien.....dans la vie de tous les jours, on laisse ça sur le D.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
-
- Posts:270
- Joined:Tue Jun 09, 2009 2:24 am
- Location:Charlesbourg [Québec]
Re: CX-5 versus Santa Fe: mon verdict
C'est probablement ce qui va m'arriver aussi...
Re: CX-5 versus Santa Fe: mon verdict
Je serais curieux de l'essayer avec les 19"......voir si ça porte pas mal plus dure.
Les mags que j'aimerais sont ceux-ci:
Mais je n'arrive pas à les trouver nulle part.....j'ne crois pas Mazda les commercialise.
Les mags que j'aimerais sont ceux-ci:
Mais je n'arrive pas à les trouver nulle part.....j'ne crois pas Mazda les commercialise.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: CX-5 versus Santa Fe: mon verdict
Les mags de compagnie sont toujours trop cher, trop lourd et surtout ben souvent trop laid.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: CX-5 versus Santa Fe: mon verdict
.....bien souvent de meilleure qualité de fabrication aussi, et plus résistant !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: CX-5 versus Santa Fe: mon verdict
Quand même drôle pareil. Mon père a acheté des mags Audi au concessionnaire, pis ils sont entrain de peler. Il les trouvait peu chers aussi, pis tu as un beau "made in China" à l'intérieur.lemarin wrote:.....bien souvent de meilleure qualité de fabrication aussi, et plus résistant !
Zukatah: Official AutoZone shit disturber
Re: CX-5 versus Santa Fe: mon verdict
C'est étonnant parce que j'ai eu vraiment plusieurs mags VW au cours des 5-6 dernières années sur les 4 VW que j'ai eu, et ils étaient tous de marques connues (BBS ou Ronal), la plupart fabriquée en Allemagne ou en Républic Tcheque....Zukatah wrote:Quand même drôle pareil. Mon père a acheté des mags Audi au concessionnaire, pis ils sont entrain de peler. Il les trouvait peu chers aussi, pis tu as un beau "made in China" à l'intérieur.lemarin wrote:.....bien souvent de meilleure qualité de fabrication aussi, et plus résistant !
Les seuls que j'ai eu d'la misère, sont les 16" de jetta (2006-2008), que j'avais acheté usagé pour mettre l'hiver. Ils étaient avec la face machinée, et c'est un classique, l'hiver, la face décollait à cause du froid....mais ce modèle de mag là faisaient tous ça.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: CX-5 versus Santa Fe: mon verdict
Faut dire qu'il n'avait pas regardé trop trop avant de les acheter. C'était pas tellement plus cher que des steelies et ça faisait la job en masse pour le A3!lemarin wrote:C'est étonnant parce que j'ai eu vraiment plusieurs mags VW au cours des 5-6 dernières années sur les 4 VW que j'ai eu, et ils étaient tous de marques connues (BBS ou Ronal), la plupart fabriquée en Allemagne ou en Républic Tcheque....Zukatah wrote:Quand même drôle pareil. Mon père a acheté des mags Audi au concessionnaire, pis ils sont entrain de peler. Il les trouvait peu chers aussi, pis tu as un beau "made in China" à l'intérieur.lemarin wrote:.....bien souvent de meilleure qualité de fabrication aussi, et plus résistant !
Les seuls que j'ai eu d'la misère, sont les 16" de jetta (2006-2008), que j'avais acheté usagé pour mettre l'hiver. Ils étaient avec la face machinée, et c'est un classique, l'hiver, la face décollait à cause du froid....mais ce modèle de mag là faisaient tous ça.
Zukatah: Official AutoZone shit disturber
-
- Posts:270
- Joined:Tue Jun 09, 2009 2:24 am
- Location:Charlesbourg [Québec]
Re: CX-5 versus Santa Fe: mon verdict
Effectivement, je veux essayer un GT vendredi, je n'ai essayé qu'un GS.lemarin wrote:Je serais curieux de l'essayer avec les 19"......voir si ça porte pas mal plus dure.
Re: CX-5 versus Santa Fe: mon verdict
225/55/19 ça devrait être des hauteurs de pneu suffisantes pour avoir une bonne ride.
-
- Posts:270
- Joined:Tue Jun 09, 2009 2:24 am
- Location:Charlesbourg [Québec]
Re: CX-5 versus Santa Fe: mon verdict
J'ai hâte de voir mais je pense aussi que ça devrait bien aller. Fait étrange, les concessionnaires que j'ai visité n'ont pas de GT en démo...
Re: CX-5 versus Santa Fe: mon verdict
J'trouve ça normal....au rythme où ils les écoulent, je crois que de un, ils sont vendus dès qu'il arrivent, de deux, ils ne doivent pas vendre des tonnes de GT sur le lot car c'Est pas donné quand même, pour la catégorie de véhicule....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
-
- Posts:270
- Joined:Tue Jun 09, 2009 2:24 am
- Location:Charlesbourg [Québec]
Re: CX-5 versus Santa Fe: mon verdict
Effectivement, le GS est majoritairement vendu. Je vais m'activer à la fin du mois !
-
- Posts:270
- Joined:Tue Jun 09, 2009 2:24 am
- Location:Charlesbourg [Québec]
Re: CX-5 versus Santa Fe: mon verdict
C'est fait! Ce sera un CX-5 GT rouge, cuir noir, livraison la semaine prochaine!
Re: CX-5 versus Santa Fe: mon verdict
On échange ? Félicitations Jean-Michel, tu vas l'Adorer !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
-
- Posts:270
- Joined:Tue Jun 09, 2009 2:24 am
- Location:Charlesbourg [Québec]
Re: CX-5 versus Santa Fe: mon verdict
Ok, je prends la Shelby.lemarin wrote:On échange ? Félicitations Jean-Michel, tu vas l'Adorer !
Re: CX-5 versus Santa Fe: mon verdict
Tu vas trouver ça un peu moins pratique héhéhé.Jean-Michel wrote:Ok, je prends la Shelby.lemarin wrote:On échange ? Félicitations Jean-Michel, tu vas l'Adorer !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
-
- Posts:270
- Joined:Tue Jun 09, 2009 2:24 am
- Location:Charlesbourg [Québec]
Re: CX-5 versus Santa Fe: mon verdict
Livraison demain!