Lancement Tesla Model 3 demain...

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:
Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by simarddominic » Wed Apr 06, 2016 1:19 am

Moi ce qui m'inquiète c'est que ils ont eu des ratés non pas de conception mais de contrôle de qualité et ils produisaient au compte goutte...

Même Toyota, qui a un système d'amélioration continu et des systèmes de qualité parmis les meilleurs au monde se sont fait prendre en défaut par des augmentations de production.

Je souhaite que leurs processus de fabrication soient sur la coche et que tout aille bien parce que le modèle d'affaire et le produit est génial.

Mais les défi de livrer dans des délais acceptable et de qualité sont historique tout comme le modèle 3.

Ça va passer ou casser.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by 123go » Wed Apr 06, 2016 3:23 am

ProbeGT wrote: Tu mélanges 2 choses la.

Hyundai et Kia au départ ont crée des voitures normales en copiant de vieilles technologies en coupant les coins ronds et en utilisant une technologie baclée.

Tesla ont créé la technologie de toute pièce et bien d'autres technologies en développement. Je pense que oui, ca mérite un certain passe droit, surtout si le service est bon et que la qualité de la voiture en générale est bonne (lire ici, ne devient pas une passoire après 5 ans)

Tu es en droit d'être exigeant vu le prix de la voiture mais n'oublie pas que tu achètes une technologie pratiquement expérimentale vu l'âge du développement de celle-ci et la vitesse à laquelle elle evolue.

Une classe S de 150 000$+ qui à des troubles électriques, ca existait y'a 20 ans, ca existait y'a 10 ans et ca existe encore aujourd'hui. Et la, on parlera pas de Brittle like a Magic Wand.
Je n'aurais peut-être pas du utiliser Hyundai et Kia comme exemple étant donné que ce sont des produits qui ne sont pas dans la même catégorie que la Tesla S et ont une historique différente. J'aime bien l'exemple de la Mercedes S ou de la BMW. Lorsqu'ils ont des problèmes on en parle , on ne leur donne pas de passe-droit. Ce que je lis ici c'est qu'étant donné que la Tesla utilise une technologie pratiquement expérimentale on doit s'attendre à des problèmes possiblement non connus à date et qui seront probablement réglés au fur et à mesure. Mon point est que si c'est le cas alors on doit parler de ces problèmes ouvertement et permettre à un acheteur éventuel de Tesla de le faire en connaissant dans quoi il s'embarque. Des fois je sens qu'il ne faut pas parler en mal de Tesla ? Peu importe le manufacturier, je ne crois pas qu'il faille accepter des problèmes de qualité et le forcer à régler ceux-ci ou surtout à les éviter. Si on leur donne trop de lousse, ils risquent de le prendre...
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by sebounet » Wed Apr 06, 2016 6:13 am

La production de la tesla va être en Chine. ça part mal
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Wed Apr 06, 2016 6:22 am

Aussi bête que ça puisse paraître vous confondez qualité et problème juvénile. Je suis fan de la marque au-audelà même du produit. Je reconnais sans peine qu'ils ont des raté sur certaine chose. Ça ne veut pas dire par contre que ça enlève la qualité des matériaux et de la finition.

Parce que si des troubles handicapent la qualité, BMW est fait en palier mâcher. Encore hier, Sylvain Jutras affirmait à radio avoir atteint les 200 000km sans problème et btw probablement sans entretien. Juste ça, ça mérite un peu de compréhension pour une startup qui essai de se faire une place parmi un marché qui fait tout ce qu'il peut pour y mettre fin.

Le bout de la marde serait toujours ben que les premiers bénéficiaires se mettre à les basher sans même en avoir une en vrai.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by simarddominic » Wed Apr 06, 2016 11:08 am

sebounet wrote:La production de la tesla va être en Chine. ça part mal
Non. Les modèles vendus pour la Chine vont être fabriqué en Chine. Ceux de l'amérique vont être fabriqués à l'usine Fremont, en Californie. Les modèles Européen, c'est au pays bas si je me souviens bien.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by ProbeGT » Wed Apr 06, 2016 11:57 am

chiroky wrote:Aussi bête que ça puisse paraître vous confondez qualité et problème juvénile. Je suis fan de la marque au-audelà même du produit. Je reconnais sans peine qu'ils ont des raté sur certaine chose. Ça ne veut pas dire par contre que ça enlève la qualité des matériaux et de la finition.

Parce que si des troubles handicapent la qualité, BMW est fait en palier mâcher. Encore hier, Sylvain Jutras affirmait à radio avoir atteint les 200 000km sans problème et btw probablement sans entretien. Juste ça, ça mérite un peu de compréhension pour une startup qui essai de se faire une place parmi un marché qui fait tout ce qu'il peut pour y mettre fin.

Le bout de la marde serait toujours ben que les premiers bénéficiaires se mettre à les basher sans même en avoir une en vrai.
En fait il a eu quelques problèmes mais toujours réglés rapidement sous garantie et il n'a jamais sorti une cenne de ses poches.

vas chez un allemand ou même caddilac ou linclown et tu vas entendre les mots "pas couvert" , "trouble normal" , " c'est fait comme ca" etc...

Je dis pas qu'ils n'ont pas le droit de se faire critiquer, mais à date, leur service client doit être parmis les meilleurs de l'industrie et quand t'es rendu a 200 000km et qu'on répare encore ton char gratuitement, bien moi ca me dit qie la compagnie est sérieuse et veut te ravoir comme client.

Je serais pas surpris que d'ici 5 ans avec le model X et la 3, Tesla aie le plus haut taux de rétention de la clientèle et ca, ca ne ment pas.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by sebounet » Wed Apr 06, 2016 5:27 pm

Chez Cadillac, j ai jamais eu de probleme. Meme les freins qui font du bruits, ils me les ont changé. Même le moteur :mdr3:
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by kerrigan » Wed Apr 06, 2016 5:55 pm

sebounet wrote:Chez Cadillac, j ai jamais eu de probleme. Meme les freins qui font du bruits, ils me les ont changé. Même le moteur :mdr3:

Hahaha joli "extra". :P
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by lemarin » Wed Apr 06, 2016 6:15 pm

Moi en tous cas, chez Jeep, ils sont pas trop regardant non plus, j'ai le truck depuis 2 mois à peine et ça fait plus de 10000$ de morceaux qu'ils me changent loll
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by sebounet » Wed Apr 06, 2016 6:27 pm

faut juste savoir s y prendre, et montrer qu on connait un peu ça et ne pas se laissé faire.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Thu Apr 07, 2016 4:14 pm

325k modèles 3 de réservé... ça doit faire rêver les autres dinosaures dans l'industrie! Même pas besoin de faire des pubs à 200 paiements facile de 30$ par semaine!!! :hehe:

Je regardais un comparo S vs i8, je ne m'étais pas rendu compte que le moteur arrière de la i8 était en fait la motorisation de la minicooper avec un boost plus élevé! Ça en dit long sur l'avenir de la i8, tout en sachant qu'elle a le double de mécanique puisqu'elle possède aussi une motorisation électrique avant qui provient de la i3
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by 123go » Thu Apr 07, 2016 5:15 pm

Ca ne devrait pas influencer les acheteurs de Tesla aux USA, car ca ne devrait pas les déranger de payer le plein prix pour leur modèle 3. D'ailleurs pourquoi les gouvernements utilisent nos taxes pour donner des subventions aux acheteurs de Tesla, elles devraient se vendre sans cela, non ? :)

Lemarin a mentionné qu'il avait réservé son modèle 3, est-ce qu'il y en a d'autres ?

"...Most Tesla Model 3 buyers won't get the $7,500 tax break..."

Lots of Tesla buyers are banking on fat tax credits to make the Model 3 even more affordable. But they shouldn't.

Anyone who buys a plug-in car in the U.S. today is eligible for a federal tax credit of up to $7,500. That's more than 20% of the Model 3's $35,000 starting price.

But that tax credit won't last forever -- in fact, it's only good on the first 200,000 U.S. cars that any manufacturer sells.

And it looks like the tax credit could start phasing out for Tesla buyers just as it ramps up production of Model 3's in early 2018.

That could put a huge dent in demand said Karl Brauer, senior analyst with Kelley Blue Book. More than 40% of car buyers interested in a Model 3 told a KBB survey that they wouldn't buy a one without the tax credit.

"You've got people counting on the tax credit and they'll be frustrated when they discover it's gone," Brauer said.

A Tesla spokeswoman said the company won't speculate on when the tax credit will run out for its buyers.

Related: Tesla got 200,000 orders for the Model 3 in first day

"We are committed to providing customers with up-to-date information about current incentives at the time of purchase, we'll do the same when it's time for customers to confirm their Model 3 orders," said Tesla spokeswoman Khobi Brooklyn. "Most importantly, we build our vehicles, including Model 3, to offer compelling value without any incentives."

Buyers qualify for the tax credit when they actually buy the car, not when they put down a $1,000 deposit to place an order. There are also state tax credits for electric car buyers that will continue to be available even after the federal tax credit expires.

Tesla (TSLA) CEO Elon Musk says even he has been surprised by the level of demand for the Model 3 so far. About 276,000 customers have put down deposits to reserve a car in less than a week.

The loss of the credit could become a competitive disadvantage for the Model 3. The comparably priced electric Chevrolet Bolt is due to go on sale early next year. It's likely General Motors (GM) will keep its tax credit for months, or perhaps a year or more, after Tesla.

"I think it would be easy to see the Bolt pulling away a quarter of the demand for the Model 3," said Brauer.

Tesla has sold about 125,000 cars globally through the end of March, all of them electric. But it hasn't said how many of those sales were in the U.S. and received the tax credit. Revenue figures indicate that probably about half were in the U.S. and will count against the limit.

Related: Tesla reveals its Model 3, its first car for the masses

But Tesla's production is growing fast, and it will probably sell more than 100,000 more cars to U.S buyers by the end of 2017, when the Model 3 starts rolling off of the assembly line. That means sometime in early 2018 it could hit the 200,000 sales mark in the U.S.

The tax credit won't disappear overnight. Assuming Tesla reaches that threshold in the first quarter of 2018, its buyers would get the full tax credit during the second quarter of 2018. The credit will fall by 50% to $3,750, during the second half of 2018, and to $1,875 during the first half of 2019.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by Imprez » Thu Apr 07, 2016 8:50 pm

Les gens qui ont acheté des Tesla Roadster, Model S et Model X n'en avaient rien à foutre du 7500$us de rabais aux USA

Bien sûr que les acheteurs potentiels de la 3 pensent au rabais gouvernemental puisque l'échelle de prix touche une plus grande partie du public.
Mais même sans subvention, le jour où le gaz coûtera 2.00$ le litre celui qui aura fait le saut và se claquer les bretelles :)
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by lemarin » Thu Apr 07, 2016 9:06 pm

Impreza, c'est un peu dans cette optique là que j'ai donné un cash sur la 3. Dans 2-3 ans, où en serais-je ? Ma S4 sera hors garantie, et qui sait, l'Essence sera peut-être à 2$ / litre....bref je me garde cette option là pour dans 2-3 ans. Au pire, je reprends mon 1000$ et fin de la discussion. C'est pas trop engageant quand même...
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Thu Apr 07, 2016 9:09 pm

J'ai aussi réservé, on a rien à perdre, même que je vois quasiment ça comme un placement. Les premiers modèles S qui sont rentrés au Qc se sont vendu used plus cher que le détail. Personnellement, crédit ou pas, si elle me plaît, je me la paye... très similaire à la serie 3, plus fiable pas d'entretien, meilleure valeur de revente et faire le plein coûte 4.80$!

Dans mon entourage est on 7 à l'avoir réservé dont un collègue 2(lui et sa femme).

Les subventions c'est d'un ridicule consommé, mais du moment qu'ils l'offrent pour un fabricant, tout les fabricants doivent y avoir accès y compris Tesla. De plus, je suis persuadé qu'il aura extension si les démocrates restent en place et lead au sénat.

En Norvège, c'est 13k$/ev je crois, et l'an passé les ventes de véhicules électriques comptaient pour 23% des ventes. Quand même un hesti de boutte en avant de nous autres. Faut se cotiser pour créer le marché faut croire.

Aux states, il y a le 7 500$ pour un EV avec une batterie de 16kwh et +, mais certains états comme la Californie, Michigan, Massachusetts, Pennsylvanie etc... donnent un autre 2 500$, c'est donc un 10 000$ de rabais.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by Bassthe1st » Thu Apr 07, 2016 10:46 pm

J'en aurait bien réserver une, mais ça me tantais pas de leur prêter 1000$ pendant 3ans et demi, en plus que c'est difficile à gérer. Je sais que c'est remboursable, mais disons que d'ici ce temps là la voiture m'intéresserait toujours, je sais pas quelle va être ma situation rendu là.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by sebounet » Thu Apr 07, 2016 11:31 pm

il annonce déjà qu il va revoir son plan de production. A mon avis ça annonce un retard déjà. Aussi ils n ont pas livré la quantité prévue au 1er trimestre. Et toujours pas rentable.
C est bizarre, je me dis qu il est mieux de se dépêcher, deja la bolt qui va sortir plus tot va ombrager la 3.
Si d autres s y mettent la part du gateau va être plus faible pour Tesla.

"Tesla's advantage is that, being a new car company with a new brand, they have a cool factor the established carmakers don't have," Fisker said. But "once you start moving down market, the customer's lifestyle is very different. Someone who buys a $35,000 car, this is his only or his primary car. People are still reluctant to have their only car be an electric car."

charles.fleming@latimes.com
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Fri Apr 08, 2016 12:24 am

Je ne sais pas si tu as déjà été en affaire, mais je peux te garantir que pour n'importe entrepreneur qui existe sur la planète, le plus beau problème qu'il peut avoir dans vie c'est un carnet de commande de 325k(and counting) chars en 1 semaine! 325 000 000$ upfront pour plus de 13 milliards de dollar US en vente potentiel. Pour un produit que personne n'a vu! Faut le faire pareil!

Btw, pour une business pas rentable, ils ont construit 3 600 Supercharger à travers le monde. Ah et la GigaFactory... rien de moins que la plus grande usine de batterie au monde. Tant qu'il investira à ce rythme, il ne sera pas rentable et ce n'est pas grave. La plupart des fabricants automobiles ne font pas le dixième du développement que Tesla fait et ne sont pas plus rentable anyway.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Fri Apr 08, 2016 12:29 am

En plus, sont belles :amen:

Image

Image
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by sebounet » Fri Apr 08, 2016 7:06 am

sur tes photos on ne voit pas l avant, et c est la partie qui me plait moins. Peut être question de goût.

c est bien beau d avoir un certain engagement de commande, pour obtenir du financement etc.. Mais à un moment donné faut que ce soit payant pour les banques, les actionnaires etc...

Ceux qui se cassent la gueule, sont ceux qui ont toujours voulu croitre trop vite et être trop gros rapidement.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Fri Apr 08, 2016 8:21 am

Sebounet, t'a pogné la lisette-aïgue!?

Je vais donc me répéter, vu que t'a probablement pas lu mon post à moitié.
chiroky wrote:Btw, pour une business pas rentable, ils ont construit 3 600 Supercharger à travers le monde. Ah et la GigaFactory... rien de moins que la plus grande usine de batterie au monde. Tant qu'il investira à ce rythme, il ne sera pas rentable et ce n'est pas grave. La plupart des fabricants automobiles ne font pas le dixième du développement que Tesla fait et ne sont pas plus rentable anyway.
Voilà, ça ne veut pas dire que l'absence de profit nuit au bien des actionnaires. Le titre se transigeait à 27$ en 2013 et 257$ aujourd'hui, largement suffisant pour mettre le sourire aux lèvres des actionnaires et institutions.

Par contre, une croissance aussi forte c'est dur sur le cashflow et les profits, parce qu'il les dépense à mesure. D'ailleurs, Musk parle de profit en 2020, les détracteurs pourront tergiverser pendant encore 4 ans :hehe: .

Je suis d'accord avec toi sur un point, aller trop vite c'est risqué. Bcp plus difficile de gérer une forte croissance qu'une décroissance, en même temps, faut lui donné ce qu'il a, c'est un sale brain. N'oublions pas que pendant qui sert une correction historique aux vieux fabricants, il construit la plus grande usine de batterie au monde, il dirige SolarCity et SpaceX.

Je crois qu'il sait ce qu'il fait.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by 123go » Fri Apr 08, 2016 9:55 am

chiroky wrote: Btw, pour une business pas rentable, ils ont construit 3 600 Supercharger à travers le monde. .....
D'après leur site, il y aurait seulement deux stations Superchargeur au Québec, Montréal et Drummmondville. Toutefois il y a plusieurs "destination charging". Pour quelqu'un qui revient tous les jours à la maison après le travail ca ne devrait pas être un problème, mais pour ceux qui voyagent en dehors de la ville ou bien qui utilisent leur véhicule plusieurs heures par jour ce serait un problème à moins de posséder un autre véhicule a essence. De plus si le modèle 3 est un succès, les bornes superchargeur pourraient devenir occupées. À 30-60 minutes pour une charge, ca va demander une adaptation dans la facon de voyager en automobile, c-a-d de la planification et plus de patience.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Fri Apr 08, 2016 10:20 am

C'est un peu l'idée qui me plaît avec la 3, j'ai regardé la possibilité de louer un X. Et si, en location ce n'est pas si inaccessible, ça demeure malgré les économies d'entretien et d'essence un montant substantiel qui le force à devenir LE véhicule familiale.

La 3, étant bcp plus accessible peut garder un rôle de seconde voiture, ce qui élimine les problèmes de long trajet. Dans un cas comme dans l'autre, on doit être conséquent dans nos choix de société. On subventionne les greencars, faut que le réseau suivre par la suite.

En même temps, repenser notre façon de se déplacer n'est p-e pas une si mauvaise chose que ça non plus. Tsé un moment donné la vie va vite, on avance en se croyant brillant, mais souvent on voit pas clair. Le gars qui n'est pas capable de relaxer une demi-heure au 200km, c'est tu vraiment ça la vie?

Ma nouvelle moto fait presque 400km sur un réservoir, un hesti de pas en avant quand tu considères que la plupart des motos du genre faisait 150-200km max il y a 5 ans. Pourtant, quand on a fait 150km on arrête tous pareil pour visiter, admirer et/ou socialisé avec d'autres.

"Live to Ride, Ride to Live" :mdr3:

Par contre, je comprend que la moitié de la population ont de la misère à gérer l'hygiène de leurs gueules, faut pas s'attendre à ce qu'ils apprennent à gérer leur temps!!! :hehe:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by MrNet » Fri Apr 08, 2016 10:34 am

Tesla à donné un chargeur à la ville où j'habite.
( Napierville , tout près des lignes US )

Je croyais que c'était un super chargeur, mais finalement c'est juste un 64Amp.

La ville avait 30 jours pour l'installer après réception de celui-ci.
ça couté environ $10k selon le conseille pour l'installation ( base ciment, électricien, matériaux... )

On se trouve à être une des "grosses" ville à avoir un chargeur tout près de la frontière ( Le Vermont est un état très vert , il y donc beaucoup de Tesla avec plaque US qui passe dans le coin ).
vous devriez voir où il a été installé ....
La personne qui va devoir attendre 30-45min pour une "mini" charge va trouver le temps long. :hehe:
( y'a quand même un subway tout près, mais ça aurait été plus logique de planter ça tout près du Tim )

J'avais lu un article aussi dans la presse, Tesla reprochait aux propriétaires de voiture Tesla, de toujours faire le "plein" à la même borne , et de laisser la chance aux autres...
Tesla avait envoyé un mémo aux propriétaires fautif.

Anyway... plus le temps va avancer, plus il va y en avoir de ces "supercharger"...

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by Imprez » Sat Apr 09, 2016 1:40 pm

lemarin wrote:Impreza, c'est un peu dans cette optique là que j'ai donné un cash sur la 3. Dans 2-3 ans, où en serais-je ? Ma S4 sera hors garantie, et qui sait, l'Essence sera peut-être à 2$ / litre....bref je me garde cette option là pour dans 2-3 ans. Au pire, je reprends mon 1000$ et fin de la discussion. C'est pas trop engageant quand même...
Exact, m'a te dire que je me suis parlé en crisse pour pas aller sur le site afin de donne un acompte, j'attends de laisser murir le produit mais pour l'utilisation que je fais de mon auto depuis que je revenu au Saguenay ça fitterait tellement...
Clisse, même les autos électriques actuelles feraient l'affaire avec 120-150 km d'autonomie, je suis rendu que je roule même pas 10 km par jour pour aller et revenir du travail... :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

Post Reply