Pas un modèle en particulier, la marque elle-même !!!
Toyota a tout simplement décidé de fermé sa branche Scion.
À partir d'août 2017, les FR-S, iA et iM deviendront des Toyota. La tC verra sa production se terminer...
Plus d'info ici :
http://www.autoblog.com/2016/02/03/toyo ... ion-brand/
RIP Scion
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Re: RIP Scion
Ici, la iA est déjà la Toyota Yaris berline.
Mais c'était à prévoir depuis quelques années... mauvais marketing et les modèles Scion n'étaient que disponibles dans peu de concessionnaires.
Mais c'était à prévoir depuis quelques années... mauvais marketing et les modèles Scion n'étaient que disponibles dans peu de concessionnaires.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS
Re: RIP Scion
Je n'ai jamais vraiment compris ce qu'était le but de Toyota en lançant cette marque. En était-ce une d'entrée de gamme? Pas vraiment, trop cher. Une offre plus pratique? Seulement 2 modèles qui eux, auraient pu être intégrés à la gamme Toyota. Et encore, la Matrix faisait déjà une bonne part du travail chez Toyota. Une offre plus sportive? Ha ha ha, non, seulement l'excellente Toyobaru FR-S et un peu la vieillissante Tc.
Bon débarras, mais vraiment bon débarras.
Garder les modèles intéressants pour porter le logo Toyota: bonne décision qui aurait dû être prise dès le début.
Bon débarras, mais vraiment bon débarras.
Garder les modèles intéressants pour porter le logo Toyota: bonne décision qui aurait dû être prise dès le début.
De atmo à turbo, Legacy SSI
Re: RIP Scion
Le but était surtout de testé des façons de faire différente du standard Toyota.
Re: RIP Scion
Quand Toyota ont implanté la marque Scion c'était dans le but de se créer une base d'acheteurs auprès des jeunes.Giffle wrote:Je n'ai jamais vraiment compris ce qu'était le but de Toyota en lançant cette marque.
Leur but était le suivant :
Le jeune conducteur s'achète une Scion comme premier véhicule.
Le jeune conducteur vieillit et ses besoins changent, il achète une Toyota.
Le jeune conducteur est maintenant bien établi, il achète une Lexus.
C'était leur but, mais Scion ne s'est jamais imposé comme marque auprès des jeunes.
Manque de spunk, de pizzazz, logiquement un jeune qui achète un premier véhicule neuf devrait rechercher la fiabilité à tout prix puisqu'il sauvera ainsi sur les coûts d'entretien mais...
Quand t'es jeunes tu vas acheter une bouette pour t'affirmer même si elle n'est pas fiable, plus qu'un char fiable mais drabe.
Bien essayé mais ... they fell short.
Last edited by Imprez on Thu Feb 04, 2016 2:09 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster
Re: RIP Scion
Dès le début, c'était justement trop cher pour être acheté par des jeunes.Imprez wrote:Quand Toyota ont implsnté la marque Scion c'était dans le but de se créer une base d'acheteurs auprès des jeunes.Giffle wrote:Je n'ai jamais vraiment compris ce qu'était le but de Toyota en lançant cette marque.
Leur but était le suivant :
Le jeune conducteur s'achète une Scion comme premier véhicule.
Le jeune conducteur vieillit et ses besoins changent, il achète une Toyota.
Le jeune conducteur est maintenant bien établi, il achète une Lexus.
C'était leur but, mais Scion ne s'est jamais imposé comme marque auprès des jeunes.
Manque de spunk, de pizzazz, logiquement un jeune qui achète un premier véhicule neuf devrait rechercher la fiabilité à tout prix puisqu'il sauvera ainsi sur les coûts d'entretien mais...
Quand t'es jeunes tu vas acheter une bouette pour t'affirmer même si elle n'est pas fiable, plus qu'un char fiable mais drabe.
Bien essayé mais ... they fell short.
Quand je pense que mon premier véhicule était une Dodge Aspen 1977 avec le méo-penché de 225 po cu avec carburateur simple corps. L'ancienne bagnole de mon grand-père. Très performant
Mais ça a vraiment bien dépanné malgré tout et ça ne m'a pas empêché de rencontrer ma conjoite
De atmo à turbo, Legacy SSI
Re: RIP Scion
Les Rep. avaient trop écouté Beverly hills et ils pensaient réellement que dans la vraie vie, tout les étudiants en amérique du nord roulaient des chars neufs de 30 000$ et +
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: RIP Scion
Sans doute!ProbeGT wrote:Les Rep. avaient trop écouté Beverly hills et ils pensaient réellement que dans la vraie vie, tout les étudiants en amérique du nord roulaient des chars neufs de 30 000$ et +
Mais honnêtement... quand j'allais au Cégep il y a quelques années, la plupart des chars d'étudiants ne faisaient pas vraiment dur. Ce n'était pas le cliché du char tout pourri d'étudiant.
J'avais probablement l'un des pires de la place. Mais j'imagine que pas mal empruntaient celui de papa ou maman aussi!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!