Router sans fil - Internet Haute vitesse

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville
Router sans fil - Internet Haute vitesse

Post by MrNet » Wed Dec 23, 2015 10:36 am

Je viens d'upgrader mon internet à la maison suite à une disponibilité de la fibre "hybride"...
On m'offre du 30mbps en download et 5mbps en upload.

Bon avec tous les tablettes, ordi, et gugusse sans fil, je me suis dit que ça vallait la peine. ( quand on embarque toute la famille la dessus... parfois certain manque de jus... )

Mon vieux D-Link DIR-825 semble p-e être la cause dans mon problème... mais quand je fais des tests de vitesse wi-fi... je pogne rarement plus que 17-18mbps ( avec speedtest )
Avec un ordi branché je pogne le 29mbps et 1mbps en upload ( je comprend pas pourquoi je pogne pas le max en upload )...

Bon en gros... Est-ce que changer mon vieux router de 5-6 p-e 7ans va améliorer mon bandwidth wi-fi ?

Marci ben !

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Router sans fil - Internet Haute vitesse

Post by ProbeGT » Wed Dec 23, 2015 12:17 pm

Si tu passes au N ou même au AC c'est sur que ca ne peut pas aider. Cependant sache que le routeur n'est pas tout. Si l'appareil que tu utilise est limité côté wi-fi ou utilise une vieille technologie, ta vitesses restera la même.

Conseil, investis pas 300$ dans un routeur de la mort. Been there, done that, J'ai un Asus AC qui était le top du top quand je l'ai acheté.
1- internet pogne pas plus vite (plus vite qu'un N a 70$)
2- Ca pogne pas plus loin qu'un routeur a 70$
3- attends-toi à faire des reset pareil passé un certain temps.

La seule chose qui est vraiment cool c'est que j'ai 2 disques dur de brancé dessus dont 1 me sert de back-up comptabilité pour ma compagnie et l'autre me sert pour feeder des films ou séries télé.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Router sans fil - Internet Haute vitesse

Post by Salsa » Wed Dec 23, 2015 2:06 pm

Question similaire

J'ai un VIEUX routeur qui doit avoir presque 10 ans (je sais j'ai honte :rouge: mais il me desservait comme il faut)!

Là je passé dans une nouvelle maison beaucoup plus grande (je veux dire empreinte sur le sol est plus longue... 103' de long par 31' de large). Je me disais que si je changeais mon routeur pour qqchose de plus recent j'aurais une plus longue portée que celui que j'ai maintenant...


Ai-je raison ou si ça va me prendre un "relais" pour pousser le signal plus loin?
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Router sans fil - Internet Haute vitesse

Post by kerrigan » Wed Dec 23, 2015 3:21 pm

Bah au prix que c'est un routeur neuf de qualité, je changerais.
Rendu à 10 ans, des fois il y a des incompatibilités avec les nouvelles technologies et ça fait juste faire suer quand ça ne marche pas bien.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Router sans fil - Internet Haute vitesse

Post by MrNet » Wed Dec 23, 2015 5:46 pm

103 x 31' crime tu t'es acheté une grosse roulotte !! :hehe:

J'pense t'aura pas le choix de te mettre un "booster" de signal à mi-chemin !

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Router sans fil - Internet Haute vitesse

Post by RWarrior » Thu Dec 24, 2015 1:23 am

au pire passe toi un fil et mets un 2e routeur en cascade... ou une antenne boostée (un acces point qui irait dehors, mais dans la cabane :P )
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Router sans fil - Internet Haute vitesse

Post by Salsa » Thu Dec 24, 2015 9:56 am

Je vais essayer avec un nouveau routeur, pis je verrai ensuite si j'ai besoin de qqchose pour relayer le signal plus loin. Le hic c'est que l'entrée du cable semble être à un bout de la maison.
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Router sans fil - Internet Haute vitesse

Post by ProbeGT » Thu Dec 24, 2015 3:39 pm

si tu mets le routeur en plein centre ca va rentrer partout. sinon 100' ca risque de pas être très fort rendu au bout.

100' avec mon asus je le fais mais la connection est aléatoire.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Router sans fil - Internet Haute vitesse

Post by Alain31 » Sun Dec 27, 2015 3:06 pm

Quand tu as plusieurs devices qui se connectent en même temps sur les "vieux" routeurs, même s'ils supportent tous jusqu'à 254 appareils, la vitesse maximale est divisée par le nombre d'appareils.

Si tu as 4 appareils sur le wifi sur un 54Mbits/s, ben en réalité, tu vas avoir 13Mbits/s au max sur chaque appareil.

Les routeurs plus récents sont plus rapides. Certains ont deux bandes (comme si tu avais deux routeurs), d'autres permettent de prioriser des appareils, comme par exemple un lecteur multimédia de salon pour écouter Netflix.

Par exemple, 4 appareils qui supportent le protocole 802.11n avec un routeur qui le fournit, ces appareils n'auront pratiquement pas de perte de vitesse de l'internet.

Moi, j'ai un Linksys EA6400 (AC1600) pis j'ai testé la vitesse de nos 2 cells, deux tablettes Android et un portable pis tout ce beau monde connecté en même temps toppent à 30Mbits en download sur Internet, soit ce que j'ai de Vidéotron.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Router sans fil - Internet Haute vitesse

Post by lemarin » Mon Dec 28, 2015 10:30 am

Aussi petit truc que je suis entrain de réaliser, je dois encore faire des tests. Selon un de mes bons amis qui est ingénieur en télécom, peu importe le routeur, les ondes passent difficilement à travers le ciment....Ceci dit, mon internet (routeur et modem) sont situés dans le sous-sol, dans un pièce où il n'y a qu'une petite fenêtre de 3 pieds par 1.5 pieds. Le routeur n'Est pas directement sur le bord de la fenêtre comme auparavant, donc dans mon garage, situé à 20 pieds plus loin, ça ne pogne pas (à l'intérieur du garage qui lui aussi est très bien isolé et n'a qu'une seule petite fenêtre)....Dans la maison, ça pogne sur les 3 étages, mais certains devices (comme mon iPhone 6) préfèrent le LTE lorsque je suis au deuxième.....L'idéal serait certainement devant une fenêtre, soit au deuxième ou au r-d-c mais bon....

Il y a aussi les relais, pour le signal wi-fi. Quelqu'un à déjà essayé ça et à de bons résultats ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Router sans fil - Internet Haute vitesse

Post by Alain31 » Mon Dec 28, 2015 11:52 am

lemarin wrote:Aussi petit truc que je suis entrain de réaliser, je dois encore faire des tests. Selon un de mes bons amis qui est ingénieur en télécom, peu importe le routeur, les ondes passent difficilement à travers le ciment....Ceci dit, mon internet (routeur et modem) sont situés dans le sous-sol, dans un pièce où il n'y a qu'une petite fenêtre de 3 pieds par 1.5 pieds. Le routeur n'Est pas directement sur le bord de la fenêtre comme auparavant, donc dans mon garage, situé à 20 pieds plus loin, ça ne pogne pas (à l'intérieur du garage qui lui aussi est très bien isolé et n'a qu'une seule petite fenêtre)....Dans la maison, ça pogne sur les 3 étages, mais certains devices (comme mon iPhone 6) préfèrent le LTE lorsque je suis au deuxième.....L'idéal serait certainement devant une fenêtre, soit au deuxième ou au r-d-c mais bon....

Il y a aussi les relais, pour le signal wi-fi. Quelqu'un à déjà essayé ça et à de bons résultats ?
Oui, ça marche bien mais c'est comme d'autres choses, la qualité des produits est très variable.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Router sans fil - Internet Haute vitesse

Post by MrNet » Wed Jan 20, 2016 11:17 am

Bon et bien voilà le résultat après 2 semaines d'installation.

Je me suis acheté au boxing day, un TP-Link C8 pour remplacer mon vieux Dlink 825.
J'ai maintenant 2 réseaux , avec un range beaucoup plus intéressant. ( 2.4Ghz, 5Ghz maintenant en AC )

J'ai quand même garder mon Apple Airport Express, qui extensionne ( réseau 2.4Ghz sous un channel différent ) un réseau à partir de mon garage.
( qui couvre très bien jusque dans le fond de ma cours et mon cabanon , soit environ 100' )

Bref, la portée et la vitesse en wireless ont été pas mal amélioré.

j'ai payé le C8 , 100$ txs in.

Je penses que ça aurait encore mieux avec un ASUS/Linksys de dernière génération à 300-400$ mais , je peux certainement voir une bonne amélioration avec le C8.

Post Reply