VSTROM à l'épreuve

Tout ce qui peut toucher ces activités motorisées...
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby
Re: VSTROM à l'épreuve

Post by chiroky » Tue Sep 29, 2015 6:28 pm

Ouin, les bons kits sont pas mal tous dans cet ordre de prix. Je ne m'attendais pas à cracher autant, surtout que je dois en acheter deux paires.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by chiroky » Tue Oct 06, 2015 10:04 pm

Comment une moto a le don de changer une fds de 3 en fds de 6 jours... notre dernière ride de l'année, faire les plus belles trails de la gaspésie! Je pars demain avec du monde qui bouffe du km comme de rien à un beat assez hot merci, j'espère pouvoir tenir le coup!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by ProbeGT » Wed Oct 07, 2015 1:00 pm

arrange-toi pas pour que quand tu vas revenir tes valises soient sur le bord de la porte! lol
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by chiroky » Thu Oct 08, 2015 10:38 pm

:hehe: Pour le moment, ça passe encore bien. :hehe:

Je suis toasté raide, on a fait de la trail dans roche toute la journée... tsé de la roche lousse comme ce qu'on avait pogné dans ZEC. J'ai le corps qui me supplie de prendre un bain chaud! Je vais faire le tour du bike demain parce que d'après moi, la moitié des bolts doivent avoir loussées!

Demain on est supposé partir pour Murdochville, j'espère avoir repris du poil de la bête, parce que je vais bypassé la trail et me rendre à Gaspé par la 132.

Tk, ils t'ont des méchants spots de fou ici pareil! De l'eau, bcp d'eau mais pas de bouette.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by ProbeGT » Thu Oct 08, 2015 11:58 pm

ca c'est cool quand t'as pas de bouette.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by chiroky » Fri Oct 09, 2015 10:48 pm

Ouin ben, mon p'tit suit de débutant vaut pas de la marde, j'ai eu frette pis là j'pense que je couvre un sale rhume :nono: Toute mon linge est trempé, je l'ai laissé trois heures sur la thermopompe de la chambre d'hôtel pis ça même pas séché à moitié encore.

La journée va être tough demain...
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by chiroky » Fri Oct 30, 2015 10:49 am

Ma ride en Gaspésie m'a apprit bcp sur mon ti-moi-même et la façon de s'équiper pour rouler. First, j'ai découvert que je suis mal équipé de quoi de rare, ce qui me fatigue plus vite. Deuxièmement, j'avais emprunté des valises souples et ça faite la job. Troisièmement, la Gaspésie c'est une région de trail écoeurante! De loin, les trails les plus l'fun que j'ai vu a date.

Finalement, hesti de beau sport trippant, on a fait environ 2 700km et aucun soucis de mon côté, si ce n'est que la grippe, on a frappé de la neige dans le chemin montagneux Escuminac... Malheureusement, on peut pas en dire autant des autres, un GS qui est revenu sur son pouvoir, mais avec un levelsensor qui marche pu et l'ajustement de shock brisé en position soft. Pas dramatique, mais quand même désagréable.

Une hyperstrada qui s'est vidé d'huile et dont le moteur a probablement bcp souffert est revenu dans un cube, la dernière fois son shock arrière ohlinns avait rendu l'âme pour la coquette somme de 1600$.

Image

Quand même un beau bike, beau son, performant et tout pour pas si cher qu'on pourrait le croire... mais moi qui pensait que KTM faisait ses moteurs en papiers d'aluminium, eh bien Ducati les font en papier mâché.

Une chose qui ressort de toute ma saison de bike, tout le monde capote sur le prix que j'ai payé le vstrom. Les gars de GS sont quasiment gêné, leur bike mènent du train dans le moteur, on dirait qu'ils shift un casso et ça marche pas ben ben plus que le vstrom. Tk, je ne crois pas en convertir aucun, mais en même temps je n'ai aucune envie d'aller vers bmw.

À près de 7000km de roulé, je suis encore persuadé d'avoir choisi le bon bike! Reste mon suit à revoir cet hiver, va falloir que je magasine pas mal, parce que c'est cher en sale.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by MrNet » Fri Oct 30, 2015 4:06 pm

beau trip !
as-tu 2-3 photos ?

Finalement une saison de 7000km c'est bien !
Tu as fait quoi un ratio 80% route, 20% trail ?

BMW GS, Hyperstrada, c'est des machines de +$20k

Un bike que j'ai remarqué souvent cette été c'est le KLR... my good fait longtemps qui roule celui-là !

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by chiroky » Sat Oct 31, 2015 7:38 am

Photos, vidéos j'en ai ramassé pas mal, faut juste que je prenne le temps de les mettre ligne. J'ai compté au-delà de 3 000km fait en sentier ou route de gravel classé de 0 à 3 selon l'échelle RideAdventure.

GS c'est pas donné et bourré de gadget pas fiable à la sauce BMW. Faudrait qu'ils sortent une version naked, là je dirais pas non. La Hyperstrada, c'est une belle machine, pour tout dire, la seule machine qui me donne des envies. Je croyais aussi que c'était cher, j'ai été surpris, la sienne une 2015 full equip lui coûte 19k$ tx in. Par contre, y'a pas de dealer à nulle part et encore moins de pièces, la garantie est à chier et la fiabilité aussi. La sienne est pareil que l'image mais en rouge. M'a dire comme mon chummé, c'est une trail d'asphalte que ça y prend!

En hypermotard par exemple, ça doit être très bien.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by chiroky » Sun Mar 13, 2016 11:34 pm

Ça s'en vient!!! Mercredi 15 degré! Mon Scottoiler est installé, j'espère qu'il va bien marché du premier coup.

Un ami s'est payé un Africa Twin au salon de la moto avec 2 000$ de rabais. Intéressant à ce prix là, il va en prendre livraison seulement à la fin du mois par contre.

Mrnet, Est-ce que c'est cette année que tu flanches!? :hehe:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by MrNet » Wed Mar 30, 2016 10:10 am

:hehe:

On jase là... !

La saison passée, j'avais fait quelques essaies pendant la tournée des fabriquants.
j'ai eu évidemment quelques "coup-de-coeur" :
La Strom 1000 SE est restée dans mon top 3. ( question qualité/équipement/prix )
** Mon problème avec la Strom 1000, m'a manquer de "air-lousse" à mi-saison... quand t'embarque sur cette machine, c'est pas pour une P`tite heure !
Cette année ( d'ici fin mars ) Suzuki donne un 60mois de garantie... c'est pas pire !!

Pour jouer et rider pendant la journée ensolleillée, la Suzuki GsxS1000 est très jolie elle aussi !!

Question confort, prix et amusement , la Yamaha FJ-09 est pas mal ! vraiment pour le prix , dur à battre ! ( pour ce type de moto )
J'ai bien aimé la FJ...

La machine ultime du plaisir ... mais qui arrache quelques milliers $ de plus du porte monnaie reste tout de même la S1000Xr.... ayoye !!
( mais avec tous les machins truc à la B.M.W., shifter electronique, cruise, suspension ajustable, le GPS, on s'approche du $21k à part les taxes )

Comme bébelle d'été, mais plus familliale ... je suis même allez m'assoir dans un Jeep Wrangler 2portes ... je suis vraiment pas branché...

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by Imprez » Thu Mar 31, 2016 11:00 pm

Je suis allé au Salon de la moto de Québec cet hiver et s'il y a une classe de moto qui est hors-de-prix pour la technologie qu'elle utilise c'est la classe des motocross...

J'étais flaberghasté de voir qu'un KX450 ( ou CRF, RM, YZF ou autre ) coûtait aussi cher ( sinon plus ) qu'une sportive type racer...
Ciboire, c'est basique un cross comparé à un racer...

Ça me chatouille de me racheter un bike off-road mais devoir payer 10 000 piastres pour un mono-cylindre de 450cc ça ne me rentre pas dans la tête :nono:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by chiroky » Fri Apr 01, 2016 5:50 am

C'est effectivement n'importe quoi parce qu'il n'a aucune technologie, y commence à avoir de l'injection! Un cross avec un guidon, une bonne fourche, un shock arrière, chaîne, sprocket, rim performant, brake et exhaust tu es dans les 16-17k$.

Si tu veux rouler en avant dans les différentes classes, c'est que ça coûte. Aucun sens!

édit: Conseil d'ami, ne fais pas la même erreur que moi, si tu achètes de quoi, choisis en un qui est sur la liste de la FQMHR. Pour ma part, je n'ai eu aucun agrément ou presque avec mon full cross. Bloqué partout partout partout, c'est rendu accepté que dans les circuits et honnêtement, faire de la track c'est pas toujours ce qui a de plus l'fun. Spécialement si tu n'es pas en forme plus qu'il faut.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by ProbeGT » Fri Apr 01, 2016 1:18 pm

achète usagé. Un cross ca vaut fucking rien!!!

mon 450X 2009 était mint avec meme pas 40 heures et j'ai eu 3800 pour il y a 2 ans.

Je te recommande un 450X. fiable, performant, légal en sentiers. En gros c'est un 450R mais avec 3hp de moins, un peu plus de torque, un bien meilleur gearage, une lumière et une vraie suspension de trail.
Je l'ai adoré mon 450X mais ciboire, faire 2 heures de trailer toute les fois que je voulais le sortir, c'est pas génial.

Chose certaine, fais pas mon erreur et achètes pas neuf. L'autre avantage des enduro, les dealers sont collés avec. mon 2009 je l'ai acheté en 2011 et je l'ai sorti a 7600 tax in.

Sans compter le starteur, ca n'a pas de prix. Sauf que sur un KTM, assures toi d'avoir une bonne batterie, hein Dave!!!? ;)

En plus tu peux faire de la track avec un X, à moins de vouloir jumper 70 pied ou la tu vas trouver la fin de la suspension mais pour des jumps en bas de ca ca fait la job en masse.

par contre, la track c'est une drogue. j'avais arrêté d'y aller car j'aurais fini par me peter la yeule. C'est tellement facile jumper avec ca que tu pousse la machine beaucoup trop rapidement pour l'expérience que tu gagnes.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by Imprez » Tue Apr 05, 2016 11:10 am

Y'a un dealer Kawasaki à 1 km de chez-nous qui a un KX450 dans la vitrine, c'est un 2014 flambant-neuf et il est rendu qu'il le vend 7600$ ... mais j'ai pas assez de génie là-dessus, quand j'étais kid je chauffais avec mes gosses plutôt qu'avec ma tête :mdr1:
2012 Hyundai Veloster

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by ProbeGT » Tue Apr 05, 2016 7:54 pm

aussi, si tu achète un vieux modèle neuf comme j'avais fait. achètes toit tout de suite des nouveaux pneus car des pneus de cross qui ont dormis dans le showroom pendant 2-3 ans, c'est vraiment pas hot.

Mon crf était une vraie osti de couleuvre la première fois que j'ai ridé avec. J'ai mis 2 michelin mh3 et la ca trackait en sale. Mais ca fond comme neige au soleil.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by chiroky » Tue Apr 05, 2016 8:40 pm

Imprez wrote:Y'a un dealer Kawasaki à 1 km de chez-nous qui a un KX450 dans la vitrine, c'est un 2014 flambant-neuf et il est rendu qu'il le vend 7600$ ... mais j'ai pas assez de génie là-dessus, quand j'étais kid je chauffais avec mes gosses plutôt qu'avec ma tête :mdr1:
Regarde les Adventures, ça comblé tout les défauts de mon ktm et ça autant de pogné sinon plus.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by Imprez » Tue Apr 12, 2016 6:49 pm

J'pense que j'vais aller me chercher un KTM 800 SX pis me grimper dans un arbre :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by chiroky » Tue Apr 12, 2016 8:08 pm

Tu dis ça, mais un gars avec qui je roule depuis l'an passé s'est acheté un SD1290R, une sale machine qui n'a qu'un but dans vie... tuer son pilote! :ghee: :ghee: :ghee:

24k$, c'est pas donné, en plus que ça consomme plus qu'un char!

Image
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by Imprez » Wed Apr 13, 2016 7:31 pm

Man, enlève le badging orange de KTM pis ça ressemble à un calice de bécyk qu'on verrait dans un sci-fi au cinéma :amen:

J'adore ça :diable:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by chiroky » Fri Apr 15, 2016 7:34 pm

Première ride demain matin, direction Vermont, une première pour moi.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by Imprez » Sat Apr 16, 2016 7:40 pm

Ciboire, il reste encore plus de 2 pieds de neige ici :pleur4:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by chiroky » Sun Apr 17, 2016 7:25 pm

Faite beau en tabarouette, les trails sont plus sèche que je croyais. Bien habillé, c'était très bien même si parfois j'aurais pris 3-4 degré de plus surtout le matin.

Anecdote, j'ai rencontré un type qui roule dual avec un 530exc, sur piste avec un r1 et fait du cruising avec un flh. Lui, il l'a compris l'affaire, ou p-e que c'est nous qui ne l'a pas compris...

40$ pour plaqué une moto au Vermont, ici on est content parce que ça baissé à 567$!!! Plaquer ces trois motos au Vermont coûte 120$ et ici 2 440$. :hurt1: Pis j'vous le dit tout de suite, la première question que je lui ai posé... assurance? Même prix qu'ici environ, sauf le r1 qui semblait moins cher et HD qui était assez cher, mais je crois qu'ici aussi c'est cher.

Moment triste du weekend, en revenant cet après-midi, j'ai essayé la 1290r de mon chummy... je ne sais pas comment expliquer la brutalité de la machine, mais ce que je peux vous dire, c'est que sur la 1ere, 2e, 3e et 4e à 6 000trs/min ça lève à poignée. :amen: :amen: :amen: Et que mes bras ont 3" plus long depuis :ghee: !

Triste parce que je n'ai qu'une envie, c'est d'en acheté une!!!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by Imprez » Sun Apr 17, 2016 7:44 pm

Fais une croix là-dessus. t'as une femme pis des enfants... Quoi que t'es bien assuré, go for it !!!

( me reste plus qu'à trouver le nom de sa femme ) :diable: :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VSTROM à l'épreuve

Post by chiroky » Sun Apr 17, 2016 8:22 pm

Ce qui est l'fun avec des gros twins, c'est que t'a pas besoin de gunner ça dans le cutoff pour avoir du fun.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply