FZ 09
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
À moins que j'ai mal saisi, je crois qu'il serait plus attiré par un VFR1200X chez Honda. Quand même une belle et excellente machine aussi, mais un peu moins touring que le VFR.
Mais de ce que j'en sais, pas disponible ici au Canada sinon il serait dans ma liste aussi.
Mais de ce que j'en sais, pas disponible ici au Canada sinon il serait dans ma liste aussi.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: FZ 09
Un VFR1200 c'est un peu comme un Hayabusa, c'est les "grosses" plaques, et un style gros "GT" ...
Pas sur...
Je lisais le moto jounal et le journaliste semble avoir trippé solide sur le NC750x ....
Pas pire comme bike , mais p-e un manque de power...
Pas sur...
Je lisais le moto jounal et le journaliste semble avoir trippé solide sur le NC750x ....
Pas pire comme bike , mais p-e un manque de power...
Re: FZ 09
90-95% route, à moins que je me découvrirait une nouvelle passion pour la trail... Mais j'en doute...
Faire de la route de campagne au QC, parfois je considère ça comme de la trail
Le pourquoi je regardais pour le plus long débattement et ajustement de la suspension.
Faire de la route de campagne au QC, parfois je considère ça comme de la trail
Le pourquoi je regardais pour le plus long débattement et ajustement de la suspension.
Re: FZ 09
Tant qu'à ça!
L'avantage des sentiers, c'est que tu peux lâcher ton fou sans risquer de perdre ton permis. L'autre truc, à ce que je peux voir, c'est rendu pas pire pentoute les clubs d'adventurer. Beaucoup de ride et d'évènement d'organiser... un + pour moi parce que mes chummys ne suivent jamais!
J'vais p-e faire un tour chez le dealer aujourd'hui...
L'avantage des sentiers, c'est que tu peux lâcher ton fou sans risquer de perdre ton permis. L'autre truc, à ce que je peux voir, c'est rendu pas pire pentoute les clubs d'adventurer. Beaucoup de ride et d'évènement d'organiser... un + pour moi parce que mes chummys ne suivent jamais!
J'vais p-e faire un tour chez le dealer aujourd'hui...
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: FZ 09
J'ai essayer une version SE du Strom 1000.
Wow !
Finalment un bike qui roule doux sur notre super asphalte !
On sent pas les craques, on sent pas les bumps, ça tient bien la route, un moteur qui a du couple en masse ( la 3e peut facilement être utilisée entre 30km/h jusqu'à +130km/h, on a presque pas de vibration, le moteur est doux pour un twin ! ( mon dernier twin était un Buell 1200cc ) qui vire jusqu'à 9k rpm ! , la transmission est parfaite, le tableau de bord donne beaucoup d'info, le traction control, les ABS, la suspension ajustable, le banc confo...
J'aurais apprécié un meilleur pare-brise ( les ajustements semble pas #1 pour ma grandeur, mais hier y'avait un vent de malade ) un peu plus de punch avec un 25/30hp supplémentaire... )
J'aime l'idée de la version SE ( gros stand qui facilite le graissage de chaine, les hands guard, les valises qui s'enlèvent facilement , en plus rien ne parait sur la moto une fois les valises détachées , pas de racks laites )
$13200 + taxes...
Le problème de ce bike, c'est que chaque fin de semaine, jusqu'en Octobre , je vais disparaître... quand m'a revenir à la fin de l'été , ma petite famille vont me dire, prends tes 2 valises de bike et beu bye le papa absent , on t'a pas vu de l'été...
ça serait dommage de pas prendre le temps de faire beaucoup de bitume avec cette machine...
J'avais l'habitude de faire environ 5k km par saison, sur des machines le fun mais pas trop confo , qui après 2-3 heures me faisait revenir à la maison...
En tout cas , je continue mes recherches !
Wow !
Finalment un bike qui roule doux sur notre super asphalte !
On sent pas les craques, on sent pas les bumps, ça tient bien la route, un moteur qui a du couple en masse ( la 3e peut facilement être utilisée entre 30km/h jusqu'à +130km/h, on a presque pas de vibration, le moteur est doux pour un twin ! ( mon dernier twin était un Buell 1200cc ) qui vire jusqu'à 9k rpm ! , la transmission est parfaite, le tableau de bord donne beaucoup d'info, le traction control, les ABS, la suspension ajustable, le banc confo...
J'aurais apprécié un meilleur pare-brise ( les ajustements semble pas #1 pour ma grandeur, mais hier y'avait un vent de malade ) un peu plus de punch avec un 25/30hp supplémentaire... )
J'aime l'idée de la version SE ( gros stand qui facilite le graissage de chaine, les hands guard, les valises qui s'enlèvent facilement , en plus rien ne parait sur la moto une fois les valises détachées , pas de racks laites )
$13200 + taxes...
Le problème de ce bike, c'est que chaque fin de semaine, jusqu'en Octobre , je vais disparaître... quand m'a revenir à la fin de l'été , ma petite famille vont me dire, prends tes 2 valises de bike et beu bye le papa absent , on t'a pas vu de l'été...
ça serait dommage de pas prendre le temps de faire beaucoup de bitume avec cette machine...
J'avais l'habitude de faire environ 5k km par saison, sur des machines le fun mais pas trop confo , qui après 2-3 heures me faisait revenir à la maison...
En tout cas , je continue mes recherches !
Re: FZ 09
Loll, effectivement, mais c'est un beau problème!Le problème de ce bike, c'est que chaque fin de semaine, jusqu'en Octobre , je vais disparaître...
Je suis mordu, j'en ai vu d'autre, mais j'ai même pas prit la peine des essayer. Tsé quand tu magasines pis que tu cherches juste ce que tu veux entendre, j'crois que ça veut dire que je suis vendu!
Je vais aller le réessayer ce weekend, pis je vais dormir là-dessus.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: FZ 09
J'ai essayé du Yamaha... Un bolt et un FJ-09.
Le bolt...c'est un trip café racer, allez à la crèmerie pour une tite molle , on retourne à la maison, on a des mouches écrapoue sur les dents.... bref pas mon style...
Le FJ-09, ma référence était le Strom 1000.
ce que le Strom 1000 fait bien, le FJ-09 le fait mal...
mais quel moteur !!
le 3 cylindres est pas pire du tout ! , le mode 'A' est tof... c'est pas smoth du tout.... le mode STD est correct.
Mais la suspension, la tenue de route... c'est un peu plus style sport, et pas du style train pesant sur la route.
Le FJ09 est quand même juste 10800$ ( avec 2 ans de garantie ).
Peut-être que le SuperTénéré aurait été beaucoup plus semblable au Strom 1000. ( mais on s'approche du $16k ... )
Alors un FJ09 c'est un peu la conduite d'un Z1000, mais avec une suspension un peu moins sèche...une assise très droite , un banc pas trop confo, un moteur doux, mais qui vire haut et qui à du punch !
Bon magasinage on arrive au 1 juin , c'est le temps de plaquer !
Le bolt...c'est un trip café racer, allez à la crèmerie pour une tite molle , on retourne à la maison, on a des mouches écrapoue sur les dents.... bref pas mon style...
Le FJ-09, ma référence était le Strom 1000.
ce que le Strom 1000 fait bien, le FJ-09 le fait mal...
mais quel moteur !!
le 3 cylindres est pas pire du tout ! , le mode 'A' est tof... c'est pas smoth du tout.... le mode STD est correct.
Mais la suspension, la tenue de route... c'est un peu plus style sport, et pas du style train pesant sur la route.
Le FJ09 est quand même juste 10800$ ( avec 2 ans de garantie ).
Peut-être que le SuperTénéré aurait été beaucoup plus semblable au Strom 1000. ( mais on s'approche du $16k ... )
Alors un FJ09 c'est un peu la conduite d'un Z1000, mais avec une suspension un peu moins sèche...une assise très droite , un banc pas trop confo, un moteur doux, mais qui vire haut et qui à du punch !
Bon magasinage on arrive au 1 juin , c'est le temps de plaquer !
Re: FZ 09
Pour la super Ténéré honnêtement, je passe mon tour. Rendu là, j'irais direct à la 1190 Adventure R. Mais comme tu dis, c'est passé les 17k$+tx! Ça commence à faire pas mal pour un bike.
Je me suis fait faire un prix avec le modèle de base du vstrom, des pneus Mitas Dakar, des raisers pour les poignées, skidplate, crashbar, selle haute et protège main. Ça monte à 14k$ tout rond avec les taxes. Les 2014 ont 1500$ de rabais... garantie 2 ans kilo illimité.
Il me manque 2 choses pour aller en chercher un. Je voudrais essayer le vstrom en sentier pour avoir une idée du feeling, parce que je ne veux pas trop me tromper, j'ai perdu pas mal de fric sur des essais de bebelle depuis 2-3 ans. Ensuite, je dois trouver une façon de mettre une switch sur l'abs.
Je me suis fait faire un prix avec le modèle de base du vstrom, des pneus Mitas Dakar, des raisers pour les poignées, skidplate, crashbar, selle haute et protège main. Ça monte à 14k$ tout rond avec les taxes. Les 2014 ont 1500$ de rabais... garantie 2 ans kilo illimité.
Il me manque 2 choses pour aller en chercher un. Je voudrais essayer le vstrom en sentier pour avoir une idée du feeling, parce que je ne veux pas trop me tromper, j'ai perdu pas mal de fric sur des essais de bebelle depuis 2-3 ans. Ensuite, je dois trouver une façon de mettre une switch sur l'abs.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: FZ 09
Je jasais avec le Rep de Suzuki Canada et lui ne jurait que par le 650 XT à cause justement de son utilisation en trail.
Pourtant y'a pas une énorme différence de poids ( p-e mieux balancé ) ?
Y'a 5 versions du 650 cette année , peut-être tu aurais un meilleur rendement avec un 650 ?
Pourtant y'a pas une énorme différence de poids ( p-e mieux balancé ) ?
Y'a 5 versions du 650 cette année , peut-être tu aurais un meilleur rendement avec un 650 ?
Re: FZ 09
Je peux comprendre, en regardant les specs on voit qu'il pèse 30lbs de moins, une selle un pouce plus bas avec un 10mm de garde au sol de plus que le 1000. Probablement une suspension plus dynamique, faisant sans doute un meilleur trail, toutefois je vais au 1000 sans hésiter. Rouler dans le cutoff tout le temps pour avoir un peu de sensation, ça me tente pas.
Être sur le marché pour un 650 pour la trail, j'irais tout droit au klr qui est la référence pour 2-3k$ en moins.
Être sur le marché pour un 650 pour la trail, j'irais tout droit au klr qui est la référence pour 2-3k$ en moins.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: FZ 09
je te comprend... pour avoir rouler des 1000 et 1200, je retournerais pas à du 650 à moins de faire juste ou beaucoup de trail...
Mon premier bike à été un KLR... un gros mono.... pis d'la vibration en masse ( lire : fourmis dans les épaules après une heure d'asphalte ) ... non merci !
Mais j'y ai pensé.... à $6k pour un 2014 flambette... pour faire un 3-4k km cette été .... ça fait pas cher du km !
Mon premier bike à été un KLR... un gros mono.... pis d'la vibration en masse ( lire : fourmis dans les épaules après une heure d'asphalte ) ... non merci !
Mais j'y ai pensé.... à $6k pour un 2014 flambette... pour faire un 3-4k km cette été .... ça fait pas cher du km !
Re: FZ 09
J'ai trouvé une switch aftermarket pour l'ABS du V-Strom !
Un comparatif V-Strom 1000 vs R1200GS et le 1190 Adventure: http://www.cycleworld.com/2014/03/31/bm ... fications/" onclick="window.open(this.href);return false;
Un comparatif V-Strom 1000 vs R1200GS et le 1190 Adventure: http://www.cycleworld.com/2014/03/31/bm ... fications/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: FZ 09
Héhé, vu que j'avais la switch... j'ai été obligé d'acheter le bike qui va avec! Finalement, j'ai eu l'équipement d'origine pour le même prix que l'aftermarket. Ils vont m'ajuster la suspension pour l'équipement ajoutée et mon poids.
Ils vont aussi installer la switch, je devrais l'avoir dans une semaine
Ils vont aussi installer la switch, je devrais l'avoir dans une semaine
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: FZ 09
Oui un 2014, noir et blanc...
Il devrait ressembler pas mal à ça avec les accessoires, mais avec des pneus plus enduro.
La machine est tellement polyvalente, j'peux pas me tromper ben ben.
édit: sans l'espèce de charcoal sac banane laitte sur le rack arrière!!!
Il devrait ressembler pas mal à ça avec les accessoires, mais avec des pneus plus enduro.
La machine est tellement polyvalente, j'peux pas me tromper ben ben.
édit: sans l'espèce de charcoal sac banane laitte sur le rack arrière!!!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: FZ 09
j'imagine que le 2014 était un bon deal VS le 2015, je pensais pas qu'il en restait en concession !
Beau bike ! maintenant ça te prend des 'air lousse'.... beaucoup de 'air lousse' !!
y parait que la boite sur le rack arrière est très pratique pour servir de petit banc, quand tu auras roulez 3-4 heures, pis que tu vas vouloir prendre une tite pause , assis sur ta boite, sur le bord du lac ...
Bonne saison !!
Beau bike ! maintenant ça te prend des 'air lousse'.... beaucoup de 'air lousse' !!
y parait que la boite sur le rack arrière est très pratique pour servir de petit banc, quand tu auras roulez 3-4 heures, pis que tu vas vouloir prendre une tite pause , assis sur ta boite, sur le bord du lac ...
Bonne saison !!
Re: FZ 09
Le deal était conséquent, 1500$ pour un bike identique, aucun changement entre 2014/2015. Ça payé pratiquement tout les équipements supplémentaires et la garantie démarre à la livraison. Pis on se comptera pas de menteries, si je revend parce que j'aime pas ça... je vais perdre anyways.
Il ne reste plus aucun blanc, mais des rouge vin, y'en a encore. J'ai la plate pour installer cette boîte, et des boîtes du genre y'en a 13 à la douzaine... si jamais ça me manque, ça serait pas une messe d'en installer une. Pour le moment, je préfère utiliser un sac à dos comme je l'ai toujours fait.
Cet été, je vais prendre ça molo. J'ai rushé comme un malade cet hiver et ce printemps pour aligner mes affaires. Maintenant que c'est fait en grande partie, je vais pouvoir reprendre une vie plus normale et sans prendre de vacance comme je le fais habituellement, je vais me permettre pas mal de off. Techniquement en dehors des heures de famille!
Il ne reste plus aucun blanc, mais des rouge vin, y'en a encore. J'ai la plate pour installer cette boîte, et des boîtes du genre y'en a 13 à la douzaine... si jamais ça me manque, ça serait pas une messe d'en installer une. Pour le moment, je préfère utiliser un sac à dos comme je l'ai toujours fait.
Cet été, je vais prendre ça molo. J'ai rushé comme un malade cet hiver et ce printemps pour aligner mes affaires. Maintenant que c'est fait en grande partie, je vais pouvoir reprendre une vie plus normale et sans prendre de vacance comme je le fais habituellement, je vais me permettre pas mal de off. Techniquement en dehors des heures de famille!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: FZ 09
J'ai fait un peu de sentier hier soir... first ma switch d'abs marche pas. L'abs embarque pareil pis m'a vous dire que c'est assez surprenant quand tu t'en attends pas!
J'ai fait un 40km de gravel et un peu de champs dans le coin de EastFarnham/WestBrome et c'est pas mal plus stable qu'un cross. Un brin intimidant en virage dans gravel au début, mais j'ai l'impression que je vais m'y faire rapidement. Chose certaine, c'est moins agile que mon dernier bike, mais ça de la poigné en sacra.... vive les vtwin pour ça.
Là, je vais me mettre à la recherche d'un suit en kevlar paddé des fois que ça se passerait mal
Ben content du feeling et des sensations. Je ne serais pas gêné de mettre des pneus encore plus agressif.
J'ai fait un 40km de gravel et un peu de champs dans le coin de EastFarnham/WestBrome et c'est pas mal plus stable qu'un cross. Un brin intimidant en virage dans gravel au début, mais j'ai l'impression que je vais m'y faire rapidement. Chose certaine, c'est moins agile que mon dernier bike, mais ça de la poigné en sacra.... vive les vtwin pour ça.
Là, je vais me mettre à la recherche d'un suit en kevlar paddé des fois que ça se passerait mal
Ben content du feeling et des sensations. Je ne serais pas gêné de mettre des pneus encore plus agressif.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: FZ 09
MrNet, Est-ce que ton magasinage de moto a fini avec ton nouvel achat!?
Je me prépare à faire ma première ride "Adventure", on se rejoint à Chertsey ce soir, pour le Lac Croche vendredi, retour samedi. Nouveau bike, nouveau chummy, j'espère que mon baptême se passera bien.
Un des nouveaux chummy a un vstrom identique, avec un slip on... j'espère que ça pas trop un beau son, parce que ça va encore me coûter de l'argent !
Je me prépare à faire ma première ride "Adventure", on se rejoint à Chertsey ce soir, pour le Lac Croche vendredi, retour samedi. Nouveau bike, nouveau chummy, j'espère que mon baptême se passera bien.
Un des nouveaux chummy a un vstrom identique, avec un slip on... j'espère que ça pas trop un beau son, parce que ça va encore me coûter de l'argent !
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico