GT3 vs Z/28
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
http://youtu.be/MXIanT7cr00" onclick="window.open(this.href);return false;
Wow, je sais qu'il y a une énorme différence de prix mais quand même
Wow, je sais qu'il y a une énorme différence de prix mais quand même
2012 Hyundai Veloster
Re: GT3 vs Z/28
600 lb de plus pour la camaro(3267 vs 3862) donc près de 20 % plus lourde que la Porsche, ca affecte toutes les performances
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
Re: GT3 vs Z/28
La Z/28 est plus lourde qu'une panoplie de véhicules auxquels elle fait un pied de nez sur piste...
2012 Hyundai Veloster
Re: GT3 vs Z/28
La GT3 est sûrement underrated sur la puissance parcequ'elle distance la Z/28 même dans les straights... et ne parlons même pas du 1/4 de mile !!!
2012 Hyundai Veloster
Re: GT3 vs Z/28
Underrated, je ne sais pas, je ne suis pas expert, mais je sais une chose... le poids fait foi de tout!
Sur le quart de mile, en plus d'avoir 600lbs de moins à trainer et un launch control, le transfère de poids est certainement plus efficace sur la gt3 avec un moteur arrière donc plus de grip, de plus la transmission shift plus vite. Une excellente façon de gagner une seconde.
Ensuite sur piste, le setup de la gt3 lui permet un 1,11g de côté et ça on le voit à chaque croche elle ralentit moins que la z28. Pas de doute que les 2 secondes ont été perdu là.
Pis sérieusement, la 911 est une voiture presque parfaite! Il y a 6 mois, on m'aurait parlé d'un comparatif 911/camaro et j'aurais éclaté de rire!
Mais reste une chose, la gt3 coûte le double, sonne pas terrible et surtout les tites LED dans les headlights, c'est tu assez quétaine! C'te mode là a durée 3 jours, faudrait qui pense à la soulager de cette ineptie!!!
Cependant, pour un amateur comme moi qui n'aurait probablement pas les couilles et le talents pour les pousser à fond... Pour le prix, le challenge et le son je prendrais une z28 avant la gt3.
Sur le quart de mile, en plus d'avoir 600lbs de moins à trainer et un launch control, le transfère de poids est certainement plus efficace sur la gt3 avec un moteur arrière donc plus de grip, de plus la transmission shift plus vite. Une excellente façon de gagner une seconde.
Ensuite sur piste, le setup de la gt3 lui permet un 1,11g de côté et ça on le voit à chaque croche elle ralentit moins que la z28. Pas de doute que les 2 secondes ont été perdu là.
Pis sérieusement, la 911 est une voiture presque parfaite! Il y a 6 mois, on m'aurait parlé d'un comparatif 911/camaro et j'aurais éclaté de rire!
Mais reste une chose, la gt3 coûte le double, sonne pas terrible et surtout les tites LED dans les headlights, c'est tu assez quétaine! C'te mode là a durée 3 jours, faudrait qui pense à la soulager de cette ineptie!!!
Cependant, pour un amateur comme moi qui n'aurait probablement pas les couilles et le talents pour les pousser à fond... Pour le prix, le challenge et le son je prendrais une z28 avant la gt3.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: GT3 vs Z/28
Je n'en doute pas, mais à puissance égale (ou quasiment) la voiture plus légère aura un avantage. J'aime beaucoup la Z28, mais j'aurais préféré une comparaison avec la Corvette Z51.Imprez wrote:La Z/28 est plus lourde qu'une panoplie de véhicules auxquels elle fait un pied de nez sur piste...
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
Re: GT3 vs Z/28
Vraiment impressionnante cette Z-28, franchement GM a poussé la barre de la Boss 302 encore plus haute, à prix plus élevé évidemment.
Dommage que le look me laisse un peu froid, mais bon, ça ne m'empêcherait pas d'en avoir une, quoi que pour la track, une Boss302 2012-13 me contenterait amplement.
Dommage que le look me laisse un peu froid, mais bon, ça ne m'empêcherait pas d'en avoir une, quoi que pour la track, une Boss302 2012-13 me contenterait amplement.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: GT3 vs Z/28
on est loin des z/28 de 1982...
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais )
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais )
Re: GT3 vs Z/28
ou pire une 1980
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais )
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais )
Re: GT3 vs Z/28
haha.. que de souvenirs. Ma première voiture à 16 ans fût une Camaro IROC-Z 1985 blanche!
Re: GT3 vs Z/28
je pense toujours qu'une Mustang Boss 302 usagée est tout un achat pour le prix et les performances sur piste... en plus très fiable et les pièces ne sont pas trop chères.
Re: GT3 vs Z/28
Que dire des berlinetta! lolRWarrior wrote:on est loin des z/28 de 1982...
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: GT3 vs Z/28
Arrête tu vas me crinquer, déjà que je n'ai plus de voiture pour la track.....Ben wrote:je pense toujours qu'une Mustang Boss 302 usagée est tout un achat pour le prix et les performances sur piste... en plus très fiable et les pièces ne sont pas trop chères.
Non mais sans blagues, elles gardent une bonne valeur tout de même, les Boss302.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: GT3 vs Z/28
Y'en a quand même plusieurs à vendre. C'est tout de même moins cher que leur PDSF (ça valait 52000$ neuf en 2012). Celle qui est rare, c'est la Boss 302 laguna Seca, et le prix est plus élevé...Imprez wrote:Rareté...
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: GT3 vs Z/28
En parlant de rareté, la Z28 sera disponible en nombre TRÈS limité au Canada. GM n'a pas de chiffre à me donner mais supposément qu'on parle de 15-20 unités maximum pour tout le Canada en 2015.
Et pour la Z06, j'ai commencé à m'informer et le nombre est aussi très limité. On parle d'environ 80-100 pour tout le Canada et tous les unités 2015 sont déjà vendus, et 80% des 2016 déjà réservés avec des dépots. On me disait que si j'en voulais une, ce serait fort probablement une 2017!!!!!!!!!!!!!! WTF
Et pour la Z06, j'ai commencé à m'informer et le nombre est aussi très limité. On parle d'environ 80-100 pour tout le Canada et tous les unités 2015 sont déjà vendus, et 80% des 2016 déjà réservés avec des dépots. On me disait que si j'en voulais une, ce serait fort probablement une 2017!!!!!!!!!!!!!! WTF
- simarddominic
- Posts:964
- Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
- Location:Saguenay
- Contact:
Re: GT3 vs Z/28
Moi mon bug principal avec la Camaro c'est la visibilité. D'habitude c'est le genre de chose dont je me sacre complètement mais dans ce char là, ça pas de bon sens !
Peut-être que je m'habituerais à la longue mais les 2-3 fois ou j'ai embarqué dans la nouvelle génération ça m'a vraiment bugé...
Peut-être que je m'habituerais à la longue mais les 2-3 fois ou j'ai embarqué dans la nouvelle génération ça m'a vraiment bugé...
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot