Super cool comme projet !!!
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Pitcher un LS3 dans une Nissan 240SX
http://youtu.be/bL4kIk8mXSk" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec Randy Pobst au volant le char a été plus rapide que les STI, CLA45 AMG, Jag, M235i et autres... impressionnant !!!
0-60 en 4.1s ... 1/4 de mile en 12.3 @ 120 mph ...
http://youtu.be/bL4kIk8mXSk" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec Randy Pobst au volant le char a été plus rapide que les STI, CLA45 AMG, Jag, M235i et autres... impressionnant !!!
0-60 en 4.1s ... 1/4 de mile en 12.3 @ 120 mph ...
2012 Hyundai Veloster
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Re: Super cool comme projet !!!
J'aurais pensé que ça serait plus rapide que ça. Ça a à peu près la même performance qu'une M4 malgré que ça pèse 700lbs de moins. Cool pareil. Je me demande combien coûte le combo moteur-transmission...
Re: Super cool comme projet !!!
430 hp et 424 lb-pi de couple dans un char de 2708 lbs vs les 425 hp et 406 lb-pi de la M4 mais avec un setup de suspension qui n'est pas optimal et pas de launch control, ça parait.
Carlos Lago dit lui-même qu'il ne l'a pas trop cochonné sur le drag pour ne pas snapper un drive-axle mais il a quand même réussi à sortir un 0-60 de 4.1s et un 1/4 de mile de 12.3s @ 120.7mph
vs les temps de la M4 3.9s et 12.2s @ 117.3mph
Tu vois que le 60 pieds a été plus lent parceque le trap speed le mettrait dans le 11s ...
Carlos Lago dit lui-même qu'il ne l'a pas trop cochonné sur le drag pour ne pas snapper un drive-axle mais il a quand même réussi à sortir un 0-60 de 4.1s et un 1/4 de mile de 12.3s @ 120.7mph
vs les temps de la M4 3.9s et 12.2s @ 117.3mph
Tu vois que le 60 pieds a été plus lent parceque le trap speed le mettrait dans le 11s ...
2012 Hyundai Veloster
Re: Super cool comme projet !!!
ça c'est un sleeper!
Re: Super cool comme projet !!!
Environ $12 500 USBassthe1st wrote:Je me demande combien coûte le combo moteur-transmission...
http://www.chevrolet.com/performance/tr ... agnum.html
http://www.chevrolet.com/performance/cr ... s/ls3.html
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !
Salut !!
Simon
Salut !!
Simon
Re: Super cool comme projet !!!
Ça veut dire que pour une vingtaine de mille piastres t'es capable de te monter un track car intéressant en bout d'ciarge
2012 Hyundai Veloster
Re: Super cool comme projet !!!
Ils n'en parlent pas beaucoup, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de « fittage », donc un nombre élevé d'heures passées à faire marcher le tout!
Mais oui, ça doit être pas pire à faire, mais surtout à piloter (rendu là c'est pu juste conduire...!)
Mais oui, ça doit être pas pire à faire, mais surtout à piloter (rendu là c'est pu juste conduire...!)
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !
Salut !!
Simon
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Re: Super cool comme projet !!!
Le potentiel est assez incroyable, j'ai hâte de voir la suite une fois que la voiture sera tuné comme il faut.
Pour 4x moins cher et 4x plus fiableBassthe1st wrote:J'aurais pensé que ça serait plus rapide que ça. Ça a à peu près la même performance qu'une M4 malgré que ça pèse 700lbs de moins.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Super cool comme projet !!!
Ready to start!
PAC:30931666
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Re: Super cool comme projet !!!
2012 Hyundai Veloster
Re: Super cool comme projet !!!
12500$ cest probablement juste les pieces, a voir les video ya au moins 100-200 heures de fittage pour quelquun d'habitué
Re: Super cool comme projet !!!
Ce prix là c'est juste pour le moteur et la transmission, tous deux neuf de chez GM (voir liens dans mon post precedent). En plus des heures, il faut ajouter l'auto et tout le reste!mazzzda wrote:12500$ cest probablement juste les pieces, a voir les video ya au moins 100-200 heures de fittage pour quelquun d'habitué
Ca reste relativement peu cher pour les performances obtenues!
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !
Salut !!
Simon
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Re: Super cool comme projet !!!
Super, en plein mon genre de Frankencar!
Et y a sûrement moyen de rentrer un autre small block usagé là-dedans pour moins cher... Un peu moins puissant peut-être, mais avec quelques upgrades ça peut s'en rapprocher tout en restant pas pire fiable.
Et y a sûrement moyen de rentrer un autre small block usagé là-dedans pour moins cher... Un peu moins puissant peut-être, mais avec quelques upgrades ça peut s'en rapprocher tout en restant pas pire fiable.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Re: Super cool comme projet !!!
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Re: Super cool comme projet !!!
Avec une petite recherche, j'ai mit la main sur le véritable coût de ce bolide. Btw, exactement le genre d'esprit que j'aime, magasiner un char pour la rigidité de son châssis et la grandeur de l'engine bay!!!
1- Five lugs conversion 1 000$
2- Brembo complete conversion + pads 3 800$
3- 4 Mags Rays Gram 1 600$
4- 4 tire 700$
5- kit de conversion pour le swap, incluant le driveshaft et la dry pan 3 000$
6- moteur/trans 14 000$
7- coil, suspension linkage environ 2 000$ dans le used, si je me fie à tout ce que mon pote a trouvé sur sa supra '90.
Alors rough, on parle de 26k$ plus la voiture. Disons qu'un gars est débrouillard, on peut sûrement retrancher un 5k-6k$.
Faire un swap de 350pc régulier stroker qui va sortir le même 430hp coûterait probablement moins cher, même chose pour une tremec à 500lbs torque au lieu de la magnum à 700lbs... mais là on change le poids et la balance du char.
Intéressant parce que streetlegal, mais la vettecart est encore plus intéressante pour le prix/performance!
http://wot.motortrend.com/ignition-gets ... 07057.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.motortrend.com/roadtests/one ... _update_1/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.motortrend.com/roadtests/one ... _update_2/" onclick="window.open(this.href);return false;
1- Five lugs conversion 1 000$
2- Brembo complete conversion + pads 3 800$
3- 4 Mags Rays Gram 1 600$
4- 4 tire 700$
5- kit de conversion pour le swap, incluant le driveshaft et la dry pan 3 000$
6- moteur/trans 14 000$
7- coil, suspension linkage environ 2 000$ dans le used, si je me fie à tout ce que mon pote a trouvé sur sa supra '90.
Alors rough, on parle de 26k$ plus la voiture. Disons qu'un gars est débrouillard, on peut sûrement retrancher un 5k-6k$.
Faire un swap de 350pc régulier stroker qui va sortir le même 430hp coûterait probablement moins cher, même chose pour une tremec à 500lbs torque au lieu de la magnum à 700lbs... mais là on change le poids et la balance du char.
Intéressant parce que streetlegal, mais la vettecart est encore plus intéressante pour le prix/performance!
http://wot.motortrend.com/ignition-gets ... 07057.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.motortrend.com/roadtests/one ... _update_1/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Super cool comme projet !!!
chiroky wrote:Avec une petite recherche, j'ai mit la main sur le véritable coût de ce bolide. Btw, exactement le genre d'esprit que j'aime, magasiner un char pour la rigidité de son châssis et la grandeur de l'engine bay!!!
1- Five lugs conversion 1 000$
2- Brembo complete conversion + pads 3 800$
3- 4 Mags Rays Gram 1 600$
4- 4 tire 700$
5- kit de conversion pour le swap, incluant le driveshaft et la dry pan 3 000$
6- moteur/trans 14 000$
7- coil, suspension linkage environ 2 000$ dans le used, si je me fie à tout ce que mon pote a trouvé sur sa supra '90.
Alors rough, on parle de 26k$ plus la voiture. Disons qu'un gars est débrouillard, on peut sûrement retrancher un 5k-6k$.
Faire un swap de 350pc régulier stroker qui va sortir le même 430hp coûterait probablement moins cher, même chose pour une tremec à 500lbs torque au lieu de la magnum à 700lbs... mais là on change le poids et la balance du char.
Intéressant parce que streetlegal, mais la vettecart est encore plus intéressante pour le prix/performance!
http://wot.motortrend.com/ignition-gets ... 07057.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.motortrend.com/roadtests/one ... _update_1/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.motortrend.com/roadtests/one ... _update_2/" onclick="window.open(this.href);return false;
Rendu là ça vaudrait pas plus la peine d'acheter un char avec du potentiel et juste d'ajouter un kit S/C ou turbo?
Genre: Genesis Coupé 3.8 + turbo kit. 15000$ l'auto, 6500$ le kit de turbo, 21500+tx si tu le fais toi-même et t'as 450+hp.
Re: Super cool comme projet !!!
si tu veix faire de la track, je crois que la meilleure base présentement c'est une fr-s ou une miata. Pour faire de la ligne droite c'est une autre histoire.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Super cool comme projet !!!
Ça dépend toujours du gars qui va le piloter. 25k$, ça revient assez cher effectivement, mais tu as une motorisation atmosphérique très fiable, sans pareil côté performance(1,02g sur le skidpad) et avec un vrai son.
Modifier une motorisation pour faire de la track, c'est jamais une très bonne idée selon moi. Dans le cas de la genesis, ça fait un char de 3 700lbs avec le kit, soit presque 1 000lbs de plus.
Rouler un char de 430hp de 2 800lbs, c'est plus facile à setupé, ça taxe moins les freins, la transmission et différentiel. Si tu roules un char modifier et que tu mets des réparations dessus toute l'été, tu manges ton économie.
Mais bon, j'avoue que je me cherche autant un projet qu'un hobby.
La FR-S et Miata sont apparemment de bon petit cart, mais sous motorisé pour quelqu'un qui veut des sensations fortes.
Modifier une motorisation pour faire de la track, c'est jamais une très bonne idée selon moi. Dans le cas de la genesis, ça fait un char de 3 700lbs avec le kit, soit presque 1 000lbs de plus.
Rouler un char de 430hp de 2 800lbs, c'est plus facile à setupé, ça taxe moins les freins, la transmission et différentiel. Si tu roules un char modifier et que tu mets des réparations dessus toute l'été, tu manges ton économie.
Mais bon, j'avoue que je me cherche autant un projet qu'un hobby.
La FR-S et Miata sont apparemment de bon petit cart, mais sous motorisé pour quelqu'un qui veut des sensations fortes.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Super cool comme projet !!!
Une FR-S / BRZ avec un kit S/C TRD ça ferait amplement la job.
Pis un char vraiment léger và mieux tourner, freiner et se comporter en général.
T''as beau avoir un weight ratio de 50 / 50 si c'est dans un char de 4000 lbs
ça sera jamais aussi agile que dans un char de 3000 lbs.
Pis un char vraiment léger và mieux tourner, freiner et se comporter en général.
T''as beau avoir un weight ratio de 50 / 50 si c'est dans un char de 4000 lbs
ça sera jamais aussi agile que dans un char de 3000 lbs.
2012 Hyundai Veloster
Re: Super cool comme projet !!!
ya dejas des frz avec des swap ls3 qui ce fait.
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Super cool comme projet !!!
lui c'est un ls2 .. http://frsbrzperformance.com/60-liter-l ... brz-brz06/" onclick="window.open(this.href);return false;
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
dans le top 3
http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Super cool comme projet !!!
seulement 60 lbs de plus!!!!! wow.... I am all in!
En plus de rendre la voiture très rapide, et beaucoup de torque, le tout est hyper fiable (reste a voir le diff et transmission a long terme). J'ai deja vu deux BRZ avec un supercharger sauter leur moteur en piste cet été....
En plus de rendre la voiture très rapide, et beaucoup de torque, le tout est hyper fiable (reste a voir le diff et transmission a long terme). J'ai deja vu deux BRZ avec un supercharger sauter leur moteur en piste cet été....
Re: Super cool comme projet !!!
La transmission bâtit pour suivre un torque de 700lbs, j'imagine que ça devrait tenir le coup pour du lapping. Même chose pour le différentiel, sur le drag oublie ça. Pis Ben, je sais pas si tu as toute lu le thread, mais dans les prix que j'ai sorti, y'a un dry pan d'inclut!Ben wrote:seulement 60 lbs de plus!!!!! wow.... I am all in! <br abp="739"><br abp="740">En plus de rendre la voiture très rapide, et beaucoup de torque, le tout est hyper fiable (reste a voir le diff et transmission a long terme). J'ai deja vu deux BRZ avec un supercharger sauter leur moteur en piste cet été....
Modifier un moteur qui n'est pas conçu pour ça, ça fait jamais long feu. J'ai regardé ça en masse des frs avec des kits s/c pis y'en a plein le net qui ont des troubles avec ça. Sans parler que ça leur revient à 35k$.
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Re: Super cool comme projet !!!
C'est seulement 60 lbs de plus mais tout dans le devant, mais c'est quand même moins pire que j'pensais...
2012 Hyundai Veloster
Re: Super cool comme projet !!!
Ils ont relocalisé la batterie en arrière, ça donc une poids de l'avant et l'ajoute au derrière. Ça doit être très près d'annuler le 60lbs.
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