Etendre la portée du réseau Wi-fi

Un problème avec votre ordinateur, l'un de vos logiciels ou le code que vous programmez, venez poser vos questions ici.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville
Etendre la portée du réseau Wi-fi

Post by MrNet » Mon Sep 15, 2014 2:28 pm

Salut !

Je me suis acheté un DIR-505 de Dlink pour "booster" un peu la porté de mon wi-fi.
( Le modem cable et mon routeur principal ( dir-825 ) étant dans le coin inférieur , au sous-sol de ma maison , en plein ou le tech à entré le Coax du câble )

Mon réseau sans fils est correct, dans 70% de la maison... mais y m'en manque un 30%...( garage et cours arrière )
Le DIR-505 semble booster mais , mais quand je fais des tests de vitesse... ça semble pas être sur la coche.

J'ai du RJ45 partout dans la maison, donc je peux facilement m'installer un 2e routeur qui servirait de "boosteur"...

Vous suggérez quoi ?

Merci !

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Etendre la portée du réseau Wi-fi

Post by Alain31 » Mon Sep 15, 2014 2:38 pm

Un prolongateur de réseau ne peut pas fournir une vitesse plus grande que celle qu'il reçoit. Si tu l'installes à un endroit où il n'a que 70% de la vitesse du routeur, il ne pourra offrir davantage même si ton appareil est à 5pi du prolongateur! Donc, si je me fis à ce que tu dis, tu devrait mettre ton 505 dans le milieu de la maison, pas plus loin par rapport au routeur.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Etendre la portée du réseau Wi-fi

Post by MrNet » Mon Sep 15, 2014 5:32 pm

En fait , j'ai repartie un 2e réseau Wi-fi à partir de mon prolongateur DIR-505, qui est branché physiquement avec un RJ45.

Donc en gros j'ai un routeur principal ( DIR-825 ) qui donne un Wi-fi 5Ghz et un Wi-fi 2.4Ghz. ( channel 11 )

Dans mon garage j'ai branché un DIR-505 ( qui est un prolongateur ) avec le RJ45 qui part de mon DIR-825., j'ai donc créer un autre Wi-fi 2.4Ghz ( sur un autre channel , #1 dans ce cas ).

Donc... en gros ... il est pas utilisé en repeater mais en mode router...

c'est peut-être pas la bonne façon de faire ?

Merci !

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Etendre la portée du réseau Wi-fi

Post by hyksos » Mon Sep 15, 2014 8:22 pm

Tu a donc 2 SSID différent, un pour ton 825 et un pour ton 505 right?
Et la tu dis que lorsque tu te connecte au wi-fi du 505, tu a pas une bonne performance?

Si tu a le même SSID, alors la tu veux faire du roaming... et la c'est plus compliqué ... chaque 'client' wi-fi gère le roaming différemment.
Mais en théorie, lorsque le client wi-fi cherche une connection, il connecte a celui qui a le meilleur signal... mais lorsque tu te déplace il n'essayera pas de 'jumper' a un autre routeur qui a un meilleur signal, tant qu'il ne perdra pas le signal original.
Image

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Etendre la portée du réseau Wi-fi

Post by MrNet » Mon Sep 15, 2014 9:22 pm

oui c'est ça, j'ai deux SSID différent.

Je me demande si c'est pas juste le 505 qui est trop cheap.
la portée est pas mal limite quand je suis dans ma cours en arrière...

vous utilisez quoi comme marque et modèle. ?

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Etendre la portée du réseau Wi-fi

Post by ProbeGT » Mon Sep 15, 2014 11:16 pm

m'as te dire, j'ai acheté un asus rt-ac68u qui est pas mal le top du top et si y'a ume chose que je peut te confirmer c'est que le prix du routeur a crissement rien a voir avec la portée. ca pogne pas plus loin qu'un routeur N cheap, meme avec ses 3 méga antennes.
il est aux rez-de-chaussé et dans ma remise qui est a environs 70-80 pieds j'ai plus de signal.

le point positif, en 6 mois a date j'ai jamais eu a peser sur reset encore...
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Etendre la portée du réseau Wi-fi

Post by hyksos » Tue Sep 16, 2014 1:14 am

Les ondes ne passent pas au travers les murs extérieur, donc si vous voulez de la porté vers l'extérieur arrangez-vous pour mettre le routeur proche d'une fenêtre.

Pis dite vous que bien souvent le facteur limitant pour la porté c'est votre ordi/cellulaire/tablette et non pas le routeur. Donc même si le routeur est capable 'd'entendre' votre device à 100pieds, votre appareil lui ne peut pas entendre le signal du routeur de si loin car il a une antenne de BS.
Image

Post Reply