BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:
BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by simarddominic » Fri Jul 25, 2014 4:04 pm

Tel que promis, voici quelques photos de ma nouvelle bebelle. Soyez indulgent sur la qualité des photos parce que la photographie ne fait vraiment pas partie de mes forces... :]

Chez le concessionnaire:

Image

Extérieur:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le principal:

Image

Image

L'identification pour le vroum vroum supplémentaire :diable:

Image

Le souci du détail et l'ergonomie allemande: La batterie étant à l'arrière (voir photo du coffre plus loin) ils ont installé un pôle positif et une borne de mise à la terre à l'avant en cas de survoltage:

Image

Le coffre:

Image

Ça à pas l'espace de chargement d'un Grand Caravane mais assez grand pour les bagages de moi, ma blonde et mes 2 enfants pour un voyage de 4 jours (1 grosse valise, 2 gros "snatchell", un matelas gonflable et un sac pour les chaussures). Et j'était salement dû pour un Costco hier...les banc baissés, un 750$ a rentrer et j'avais encore un peu de place :hehe:

Image

Image

L'endroit ou se trouve la batterie et différente composantes électriques et électroniques:

Image

Image

Image

L'intérieur:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un vrai brake à bras !

Image

Image

Vu que c'est un coupé, la ceinture est loin...ben y'a un petit bras qui te la donne dans la main :frime:

Image

Les places arrières...Les enfants m'ont dit que c'était beaucoup mieux que dans notre autre auto (Le EX35):

Image

Image
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by simarddominic » Fri Jul 25, 2014 4:37 pm

Les points forts:

- Moteur et transmission tout simplement génial ! La puissance est disponible en tout temps, c'est linéaire, ça a un beau son et c'est rapide et puissant.
- Handling et tenue de route
- Mode de conduite qui ont une réel influence sur le comportement de la voiture en entier
- Confort et support du dossier des sièges
- Très économique en carburant considérant la puissance et les performances
- La vision de nuit procurée par les headlights
- l'Éfficacité du système d'essuie glace automatique (détecteur de pluie).

Les points faibles:

- C'est définitivement un char à tickets...sur la route, la vitesse idéale de croisière ce situe pas mal plus entre 140 et 160 km/hre qu'à 100 km/hre...Faut que je fasse attention...Ça fait d'ailleurs déjà 2 fois que les polices du coin me suivent pour me checker...
- L'assise des sièges est confortable pour les fesses mais les bords extérieurs sont pas assez larges et sur de longs trajets, ça finit par être inconfortable pour l'extérieur des cuisses
- Y'a aucun indicateur pour savoir à quel niveau de volume le système de son est...Tu peux pas savoir si tu est à la 1/2, au 3/4 ou au fond...
- Si il y a un CD dans le lecteur, tu ne peux pas activer l'entrée auxiliaire pour la musique via un Ichose par exemple
- Le blocage UV des vitres à l'avant est inadéquat. Au gros soleil, la chaleur entre trop, ça me gosse. Je vais devoir passer par un bon teintage de vitre.


Je vais devoir passer chez le dealer quand je vais avoir une minute parce que j'ai 2 choses qui ne fonctionne pas:

1. Les profils utilisateurs ne s'associe pas avec les télécommandes. Dans l'ordinateur, tu as 2 profils programmables et identifiables qui devrait être associé à ma télécommande et à celle de ma blonde avec nom de la personne plus un profil visiteur. Les télécommandes fonctionnent correctement mais normalement, dès le déverrouillage des portes, le siège, les miroirs, les réglage audio etc etc. qui ont été ajusté lors de la présence de la télécommande correspondante dans l'auto devrait être rappelés ce qui n'est pas le cas. J'ai appelé et ça arrive souvent...mauvaise programmation des télécommandes. Pour l'instant, moi et ma blonde ajustons la position des sièges et des miroirs à l'aide des boutons au niveau du siège.

2. Le bouton des commandes vocales ne fonctionne pas...encore là, c'est de la programmation...la fonction n'a pas été activé en usine.

C'est des détails, rien de grave ou qui affecte notre fun avec le char mais quand tu payes, faut que tout fonctionne correctement.

C'est pas mal ça...si vous avez des questions, hésitez-pas :super:
Last edited by simarddominic on Sat Jul 26, 2014 11:38 am, edited 1 time in total.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by chiroky » Fri Jul 25, 2014 4:55 pm

Woow! Belle machine!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by Imprez » Fri Jul 25, 2014 4:58 pm

Superbe !!! Le mix de blanc et d'accents noirs est juste parfait :amen:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by lemarin » Fri Jul 25, 2014 7:32 pm

Pour tes sièges à mémoire Dom, comme je suis seul à conduire la S4, je ne gosse jamais avec ça. Mais j'ne crois pas que moi non plus, ils se placent tout seul dès qu'on débarre l'auto....faudrait moi aussi que j'approfondie plus la question. Peut-être normal ? Question de sécurité (ils sont teteux des fois). À vérifier de mon côté...

Pour ton indicateur de volume, c'est drôle, sur ma 2011 j'avais le même trouble que toi, sur la 2014 c'est corrigé !

QUant à la tienne....wow, j'Adore les freins à étrier bleu, l'exhaust M, et le superbe intérieur rouge, ça à franchement d'la gueule. Ta combinaison de couleur / package est juste parfaite je trouve.

D'ailleurs tu dois trouver que ça freine plus que ton EX ?

Et quand tu dis voiture à ticket, c'est un peu pour ça que quand je voyage Québec Trois-Rivières, je m'amuse un peu dans l'entrée d'autoroute, un ou deux kilomètres par la suite où je sais qu'il n'y a pas de police, ensuite c'est le cruise à 120 km/h.....c'est tellement facile de rouler 160 dans ces chars là !
:super:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by Camaro_ss » Sat Jul 26, 2014 2:20 am

Vraiment badass :super:

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by simarddominic » Sat Jul 26, 2014 11:52 am

lemarin wrote:Pour tes sièges à mémoire Dom, comme je suis seul à conduire la S4, je ne gosse jamais avec ça. Mais j'ne crois pas que moi non plus, ils se placent tout seul dès qu'on débarre l'auto....faudrait moi aussi que j'approfondie plus la question. Peut-être normal ? Question de sécurité (ils sont teteux des fois). À vérifier de mon côté...

Pour ton indicateur de volume, c'est drôle, sur ma 2011 j'avais le même trouble que toi, sur la 2014 c'est corrigé !

QUant à la tienne....wow, j'Adore les freins à étrier bleu, l'exhaust M, et le superbe intérieur rouge, ça à franchement d'la gueule. Ta combinaison de couleur / package est juste parfaite je trouve.

D'ailleurs tu dois trouver que ça freine plus que ton EX ?

Et quand tu dis voiture à ticket, c'est un peu pour ça que quand je voyage Québec Trois-Rivières, je m'amuse un peu dans l'entrée d'autoroute, un ou deux kilomètres par la suite où je sais qu'il n'y a pas de police, ensuite c'est le cruise à 120 km/h.....c'est tellement facile de rouler 160 dans ces chars là !
:super:
Pour le rappel des profils, c'est très bien expliqué dans le manuel de l'auto...dans mon cas, y'a vraiment un mariage qui n'est pas fait entre l'ordi et les pitoneux.

Freine plus tu dis ? 14.6" de disques ventilés perforés et drillés + 4 pistons en avant et 13.6" + double pistons en arrière ! Je passe de des brake de merde à des brake de performance ! C'est le jour et la nuit !

Pour le cruise, j'essaie de varier le régime moteur en période de rodage...donc j'utilise pas encore le cruise...mais ça va être un incontournable.

Me manque rien que mon diffuseur arrière...et 400 km au compteur pour que je commande à la conduire comme ça doit être conduit...et pour essayer le Launch contrôle :diable:
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by simarddominic » Sat Jul 26, 2014 11:56 am

Merci pour les bons commentaires :super:

Je trippais quand je l'ai vu chez le dealers pour la première fois...mais rien à comparer de quand je l'ai chauffé pour redescendre de Québec :coeur:
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by ericos » Sat Jul 26, 2014 1:03 pm

j'Adore! :coeur: :super:
Image

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by sebounet » Sat Jul 26, 2014 9:18 pm

Ben la t as pas de tempo avec une lumière a detecteur de mouvement. Tu vas te faire voler ton badge :mdr1:

Belles photos, plein de beau détails partout. Ça fait changement de voir un peu de couleur dans le tableau de bord
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by simarddominic » Sat Jul 26, 2014 10:49 pm

sebounet wrote:Ben la t as pas de tempo avec une lumière a detecteur de mouvement. Tu vas te faire voler ton badge :mdr1:

Belles photos, plein de beau détails partout. Ça fait changement de voir un peu de couleur dans le tableau de bord
Tu sais bien qu'elle est toujours ben au chaud dans l'garage :P

Merci !
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by Tmmspeed6 » Mon Jul 28, 2014 7:07 am

simarddominic wrote:...- Moteur et transmission tout simplement génial ! La puissance est disponible en tout temps, c'est linéaire, ça a un beau son et c'est rapide et puissant.
C'est le commentaire qui revient tout le temps avec les journalistes automobiles sur le 3.0L turbo de BMW..
Pour avoir essayé une 335i Xdrive et un X3 35i, je ne peux qu'approuver! :amen:
simarddominic wrote: - La vision de nuit procurée par les headlights
J'ai eu la même réaction avec mon GLK, j'ai tripé sur le fait qu'ils sont directionnels (donc plaisant dans les chemins perdus) et les feux de croisement qui sont automatiques donc pu de gossage à enlever et remettre les "hautes" !
simarddominic wrote: - Y'a aucun indicateur pour savoir à quel niveau de volume le système de son est...Tu peux pas savoir si tu est à la 1/2, au 3/4 ou au fond...
J'ai le même problème dans mon GLK.. pas moyen de voir à quel niveau exact la musique joue, j'aimais ça dans ma G37, je savais que le niveau 15 était pas mal le plus haut que j'allais! mais là, aucune idée!!
simarddominic wrote: - Le blocage UV des vitres à l'avant est inadéquat. Au gros soleil, la chaleur entre trop, ça me gosse. Je vais devoir passer par un bon teintage de vitre.
Un must le teintage de vitre, celui d'origine n'est jamais assez pour moi!!

Pour le reste.. :super: toute une bagnole!

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by Pat1SC » Mon Jul 28, 2014 7:50 pm

Vraiment une super voiture.
Je n'ai pas vraiment d'expérience avec ce genre de voiture, mais j'ai bien apprécié les quelques km que j'ai rouler au volant de la 335 Xdrive 2013 de mon boss l'été dernier.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by 123go » Tue Jul 29, 2014 9:10 pm

Très belle ta nouvelle voiture, félicitations.

Un jour...... ::d
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by Bassthe1st » Sun Aug 03, 2014 9:12 am

Pour le volume de la radio, au début ça agace, mais tu fini par te rendre compte que ça sert à rien de toute façon.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
kicknhard
Posts:1173
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:14 pm

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by kicknhard » Sun Aug 03, 2014 12:40 pm

Bassthe1st wrote:Pour le volume de la radio, au début ça agace, mais tu fini par te rendre compte que ça sert à rien de toute façon.
J'ai des oreilles pour savoir à quel niveau le son est rendu :) Ça ne m'a jamais dérangé moi non plus :)

Beau char Dom, enjoy :)

Seul affaire que je trouve un peu à améliorer sur ce char, visuellement parlant, c'est l'intégration des 2 exhaust pipes. Ils sont beaux mais mal intégrés dans le bumper.
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by simarddominic » Sun Aug 03, 2014 1:00 pm

C'est pas catastrophique de pas avoir d'affichage de niveau de volume mais ça a son utilité d'en avoir un.

J'écoute différentes sources audios et elles ne sont pas toutes de la même intensité sonore.

Chaque système a son range de volume utilisable afin que l'ampli n'envoi pas de la distorsion au HP et risquer d'endommager ceux-ci.

Genre sur une échelle de 1 à 10, tu sait que dépasser 7-8 tu risques de tout péter.

Anyway, c'est le premier système audio que je vois sans ça...pis j'en ai vu des kits vous pouvez m'croire :D

Drôle de choix...
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by simarddominic » Tue Aug 12, 2014 3:38 pm

Diffuseur arrière M Performance livré ce matin et installé ce midi. Comme dise les amaricains: Perfect fit ! La M Sport aurait dû venir comme ça stock...aucun rapport de mettre un diffuseur gris fonçé lustré...y'a rien de cette couleur sur l'auto !

De plus, le diffuseur étant plus sortie vers l'arrière, les embouts de silencieux sont maintenant très bien intégré au pare-choc et ne ressorte pas autant (trop) qu'avec le diffuseur M Sport d'origine.

Je vais poster quelques photos ce soir, après le travail, vous me direz ce que vous en pensez.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by simarddominic » Tue Aug 12, 2014 7:34 pm

Voici ce que ça donne:

Image

Image

Image

Image

Au lieu de ça:

Image

Image

Image
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by SilverViper » Tue Aug 12, 2014 8:18 pm

C'est bizarre mais j'aime mieux le diffuseur d'origine. Ça fait plus chic et ça sied mieux à la voiture à mon avis.

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by simarddominic » Tue Aug 12, 2014 9:37 pm

Il faudrait que tu vois en vrai...pas mal certain que tu changerais d'avis.

Le char à l'air classique sur photos mais c'est pas le cas. L'avant est agressif, c'est bas et les ailes arrière et les roues sont pas mal plus large que le devant.

Trois personnes l'ont vu comme il est présentement et ils sont unanimes que ça change le derrière du char pour le mieux et qu'il aurait dû être de même d'origine.

Je place l'ancien par dessus pour voir la différence et on dirait vraiment qu'ils ont fait exprès de faire de quoi qui fitte pas pour faire acheter le M Performance. Toutes les grilles et entrées d'air en avant et les tours de fenêtres sont noir. La seule pièce qui était grise sur tout le char c'était le diffuseur arrière.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by hyksos » Tue Aug 12, 2014 10:07 pm

Le nouveau avec son aspect plastic mât donne l'effet d'être en matériaux plus cheap que l'original.
Point de vue look, le nouveau est mieux, épouse mieux les exhaust, sur l'ancien avec les exhaust autant détaché ça donnait un look de Mustang 1995!
Image

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by SilverViper » Wed Aug 13, 2014 9:46 am

Hyksos a raison, c'est le plastique "cheap" du nouveau diffuseur qui donne cet effet-là. Cependant, j'avoue que le design du nouveau diffuseur est pas mal mieux.

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by simarddominic » Wed Aug 13, 2014 10:07 am

J'ai jouer pas mal avec la luminosité et le contraste avec photoshop pour faire ressortir les formes du diffuseur...en réalité il est noir et le matériel utilisé est plus épais et moins "cheap" que celui d'origine.

Mais je jongle avec l'idée de le faire shooté "piano black" comme le bas des miroirs et les tour de fenêtre. Là, en noir mat, il se marie avec les grilles et prises d'air à l'avant...je vais voir.

Ça donnerais ça:

Image

Plusieurs propriétaires de 435 et BMW l'ont conçu de cette façon, le font peinturer comme ça:

Image

Image
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by SilverViper » Wed Aug 13, 2014 11:44 am

Pas sûr du "piano black" non plus.

Post Reply