TPMS QUI A FAIT CRÂÂÂÂAAAAK !!!

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm
Re: TPMS QUI A FAIT CRÂÂÂÂAAAAK !!!

Post by Alain31 » Tue Mar 12, 2013 8:29 pm

GAdriver wrote:ouais...

bon, en essayant de dévisser un des ridicule bouchon de valve Nissan en aluminium, la "valve stem" s'est cassée en deux. Malheureusement pour moi, ce morceaux fait parti intégrante du TPMS sensor dans la roue.

Pourquoi? En oxydant, l'alu s'est collé comme de la colle forte sur la valve qui est aussi dans un autre type d'alliage.

Résultat? Le pneu s'est dégonflé dans ma face tout en étant jammé à côté d'une pompe à d'air de pétro canada.... J'avais un beau mag plein et un tire neuf en guise de spare... cool !

Le dealer me charge 150$ + installation + taxes pour remplacer le TPMS, mais je trouve cela excessif.

Sur internet, il est facile de trouver des équivalent en jobber entre 25 et 65$ shipping inclus.

Avez vous des expériences avec ca?
Prend-le sur le net.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: TPMS QUI A FAIT CRÂÂÂÂAAAAK !!!

Post by Salsa » Wed Mar 13, 2013 9:21 am

Fuck that... fait juste faire mettre une valve standard


Aye les TPMS c'est de la vraie marde... une gammick des compagnies pour nous faire croire en sécurité!

Sur mes 2 véhicules qui en ont eu, ça prenait une éternité à détecter un pneu manquant...même que sur mon Sierra quand j'ai débranché ma batterie, le système me donnait 4 pressions différentes (mais dans les normes) pour me pneu pendant 3 jours après avoir rebranché la batterie... Mais les pneu d'été avec le TPMS étaient encore dans le garage empilé!

Ça prit un bon 50km avant que le système détecte que j'avais pas de TPMS!

Les gens roulent avec ça et ne vérifient pas leur pression de pneu...ben non le système va leur dire voyons!

C'est une vraie arnarque... surtout que de plus en plus de manufacturiers s'arrangent pour que les systèmes ne puissent pas être resetté facilement. Exemple sur mon Sierra, y'a une procédure manuelle que tu peux faire à la maison pour faire réinitialiser et reconnaitre chaque roue par le système... Mais à partir de 2013, GM a désactivé la fonction manuelle...pour le resetter (suite à une rotation par exemple) tu dois aller chez un dealer ou avoir un ODBII


À trop vouloir mettre tout safe, on complique les choses et infantillisent les gens. Pis là le gouvernement US impose des caméras de recul sur toutes les voitures... regardez ben les accidents parce que des tapons regarderont pu dans leurs miroirs ni dans les vitres de côté pour reculer!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

axel99
Posts:410
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:07 am

Re: TPMS QUI A FAIT CRÂÂÂÂAAAAK !!!

Post by axel99 » Wed Mar 13, 2013 9:25 am

Moi j'en ai pas mis sur l'explorer pour l'hivers, en général il faut que je roule au minumum 50 km par jour avant que la lumière allume, puis le lendemain elle est éteinte et je dois refaire un autre 50 km. Donc ben souvent elle peut être une dizaine de jour avant d'allumer.

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: TPMS QUI A FAIT CRÂÂÂÂAAAAK !!!

Post by Salsa » Wed Mar 13, 2013 10:13 am

axel99 wrote:Moi j'en ai pas mis sur l'explorer pour l'hivers, en général il faut que je roule au minumum 50 km par jour avant que la lumière allume, puis le lendemain elle est éteinte et je dois refaire un autre 50 km. Donc ben souvent elle peut être une dizaine de jour avant d'allumer.
D'une grande fiabilité hen!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Alain78
Posts:420
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:12 pm
Location:Sainte-Rosalie

Re: TPMS QUI A FAIT CRÂÂÂÂAAAAK !!!

Post by Alain78 » Wed Mar 13, 2013 10:44 am

J'en ai fait changer quelques-uns sur l'Infiniti depuis que je l'ai, maudite gogosse fragile ! Le prochain qui lâche, les 4 vont débarquer ! Tanné de payer pour ça. Je n'en ai pas l'été et la lumière allumée dans le tableau de bord ne me dérange pas du tout.

Les beaux p'tits bouchons de valve métallique, j'en ai aussi, mais juste l'été ! J'en avais le premier hiver et plus jamais ! Je devais les dévisser avec des pinces et bien souvent le bouchon était inutilisable par la suite. Je n'ai par contre jamais endommagé de valve avec ça... L'hiver, ce ne sont maintenant que de simples bouchons de valves en plastique noir.
Infiniti G37x 2010

axel99
Posts:410
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:07 am

Re: TPMS QUI A FAIT CRÂÂÂÂAAAAK !!!

Post by axel99 » Wed Mar 13, 2013 3:01 pm

Salsa wrote:
axel99 wrote:Moi j'en ai pas mis sur l'explorer pour l'hivers, en général il faut que je roule au minumum 50 km par jour avant que la lumière allume, puis le lendemain elle est éteinte et je dois refaire un autre 50 km. Donc ben souvent elle peut être une dizaine de jour avant d'allumer.
D'une grande fiabilité hen!
Ben moi ça fait mon affaire de même et c'est ce que le vendeur m'a dit que cela ferait lorsque je lui ai posé la question.

Cependant je ne sais pas si lorsqu'il détecte un baisse de pression il réagit de la même manière c'est-à-dire beaucoup plus rapidement car sinon c'est de la grosse merde.

Quant à moi c'est une grosse cri... de patente inutile

Post Reply