Véhicule reconstruit (VGA) ?
Est-ce que vous seriez acheteur d'un véhicule usagé "reconstruit VGA" ?
J'imagine que ça doit être le paradis du "rattle" et des bruits étranges et de problème en devenir?
Exemple :
http://wwwa.autohebdo.net/a/Ford/Mustan ... po=ShowCPO" onclick="window.open(this.href);return false;
J'imagine que ça doit être le paradis du "rattle" et des bruits étranges et de problème en devenir?
Exemple :
http://wwwa.autohebdo.net/a/Ford/Mustan ... po=ShowCPO" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Véhicule reconstruit (VGA) ?
Le plus important c'est de savoir ce qui a été refait sur la voiture. Si la structure n'a pas été toucher, déjà c'est positif.
Exemple, mon frère a acheter il y a 3 ans une Corvette qui avait été déclaré vga, mais aux USA. La voiture n'a eu somme toute que très peu de réparation. elle n'avait que 16,000km et étais aussi propre qu'une neuve. il l'a garder 2 ans et jamais eu aucun trouble.
Exemple, mon frère a acheter il y a 3 ans une Corvette qui avait été déclaré vga, mais aux USA. La voiture n'a eu somme toute que très peu de réparation. elle n'avait que 16,000km et étais aussi propre qu'une neuve. il l'a garder 2 ans et jamais eu aucun trouble.
Re: Véhicule reconstruit (VGA) ?
Dans la mesure que c'est possible de le savoir....!!!Wowlesmoteurs wrote:Le plus important c'est de savoir ce qui a été refait sur la voiture. Si la structure n'a pas été toucher, déjà c'est positif.
Re: Véhicule reconstruit (VGA) ?
Ce que tu sauves, tu le perds à la revente. Si tu te la fais voler, tu la plantes bref, y t'arrives un pépin majeur... ton assurance va te faire une offre ridicule. Sans parler de tout les autres problèmes de mouvement, d'alignement, de rattle etc...
Les accidentés léger ça me fait rire, c'est léger, mais assez lourd pour qu'un assureur le scrap... pkoi l'assureur le scrap!? Parce que ça co^^ute plus cher le faire réparer dans une shop reconnu que de le scrapper. Quel est le meilleur moyen pour que ça co^^ute moins cher le faire réparer!? Le faire réparer par des tatas à rabais qui utilisent du jobber cheap!? Est-ce qu'ils sont bon!? Non, s'il le serait y chargerait trop cher pour que l'assurance le répare.
Bref, les vga réparés proviennent tous de jobber, autrement il serait pas vga. Sachant ça, est-ce que tu peux y trouver ton compteÙ? P-e, mais un gars avertit en vaut deux.
Les accidentés léger ça me fait rire, c'est léger, mais assez lourd pour qu'un assureur le scrap... pkoi l'assureur le scrap!? Parce que ça co^^ute plus cher le faire réparer dans une shop reconnu que de le scrapper. Quel est le meilleur moyen pour que ça co^^ute moins cher le faire réparer!? Le faire réparer par des tatas à rabais qui utilisent du jobber cheap!? Est-ce qu'ils sont bon!? Non, s'il le serait y chargerait trop cher pour que l'assurance le répare.
Bref, les vga réparés proviennent tous de jobber, autrement il serait pas vga. Sachant ça, est-ce que tu peux y trouver ton compteÙ? P-e, mais un gars avertit en vaut deux.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Véhicule reconstruit (VGA) ?
Je pense que tu sais pas comment ca fonctionne chiroky. Le gars qui reconstruit le char, il le paye des peanuts, ils fait les travaux dessus et le revend. Les normes sont rendues très strictes à la saaq en ce qui concerne les vga. Y'a un paquet de mesures a prendre pour s'assurer de la rectitude du frame.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Véhicule reconstruit (VGA) ?
Au USA c'est très différent d'ici, ici on déclare un char VGA uniquement si les dommages coute plus chère a faire réparer que la valeur de l'auto, mais au USA c'est aussitôt que le frame est touché c'est VGA. Je crois que c'est pour éviter les poursuites, car l'auto réparé a de forte chance de ne plus avoir la même résistance aux impactes, quand le monocoque crochit, le métal est forcément fragilisé aux endroits où ça a plié.
Re: Véhicule reconstruit (VGA) ?
J'ai travaillé pour un mandataire de la SAAQ qui fait des inspections, puis j'aimerais vraiment ^^etre aussi optimiste... Je ne le suis pas parce que si je n'ai jamais fait d'inspection moi-m^^eme, j'en ai vu plusieurs, puis c'est fou tout ce qu'ils font.ProbeGT wrote:Je pense que tu sais pas comment ca fonctionne chiroky. Le gars qui reconstruit le char, il le paye des peanuts, ils fait les travaux dessus et le revend. Les normes sont rendues très strictes à la saaq en ce qui concerne les vga. Y'a un paquet de mesures a prendre pour s'assurer de la rectitude du frame.
Premièrement, y vont rarement spotwelder, y perce pis soude le centre avec une mig et comme vous savez s^^uremnt, la chaleur est trop intense sur un gage aussi mince ce qui affaibli considérablement la régidité du frame... ça c'est quand c'est pas tout simplement collé.
Deuxièmement, pour atteindre les normes... mesure officiel de la SAAQ, ils doivent étirer le frame, souvent plus fort qu'il a été cogné à l'impact pour le redresser. C'est et ça toujours été le concept le plus stupide, les pro font ça avec du temps et de la patience. Le m^^eme pro qui le fait en sous-traitance par un jobber va le faire en 5mins en fourrant une claque au frame pour le sortir au pc. J'en ai déjà vu des frames qui se faisaient redresser et je garantie que vous voulez pas savoir que votre char est passé par là.
Troisièmement, le véhicule n'aura plus jamais la m^^eme résistance à un autre impact.
Quatrièmement, nos pros de la reconstruction en beauce vont se taper plus de la moitié des vga qui revivent avec du stock volé.
J'ai toujours été de ceux qui croit que sauver 20% sur le prix d'un char pour de mauvaise raison était pas payant.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Véhicule reconstruit (VGA) ?
Entk, pour le fun, j'ai envoyé une demande d'information pour savoir ce qui a été fait sur l'auto et à date, je n'ai pas eu de réponse!!!
Mais bon, à la lecture de vos commentaires, ça semble être à éviter. J'avais un maudit bon doute, c'est l'fun de se le faire confirmer.
Tant qu'à faire, une autre question pour vous : Est-ce que le rapport CarProof donne des détails si un véhicule a été accidenté?
Mais bon, à la lecture de vos commentaires, ça semble être à éviter. J'avais un maudit bon doute, c'est l'fun de se le faire confirmer.
Tant qu'à faire, une autre question pour vous : Est-ce que le rapport CarProof donne des détails si un véhicule a été accidenté?
Re: Véhicule reconstruit (VGA) ?
C'est qu'aux USA, un véhicule dont les coussins sont sortis est difficilement réassurable pour les dommages corporels. Ici, on s'en crisse, c'est le gouvernement qui paie pour ça!Wowlesmoteurs wrote:Le plus important c'est de savoir ce qui a été refait sur la voiture. Si la structure n'a pas été toucher, déjà c'est positif.
Exemple, mon frère a acheter il y a 3 ans une Corvette qui avait été déclaré vga, mais aux USA. La voiture n'a eu somme toute que très peu de réparation. elle n'avait que 16,000km et étais aussi propre qu'une neuve. il l'a garder 2 ans et jamais eu aucun trouble.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Re: Véhicule reconstruit (VGA) ?
Le VGA que j'ai eu moi était pas alignable, le devant était encore tout croche. Mais bon, c'était une brette a 1000$!
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Re: Véhicule reconstruit (VGA) ?
J'ai jamais eu de réponse de la part du garage qui vent le véhicule...!!! LOL!
On va oublier ça! Merci!
On va oublier ça! Merci!
Re: Véhicule reconstruit (VGA) ?
mon frère en a un VGA reconstruit et c'est pas croyable les troubles qu'il a eu avec et l'argent qu'il a mis dessus. VGA Non merci pour moi!!!
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008
Honda Civic Hybrid 2008
Re: Véhicule reconstruit (VGA) ?
J'ai eu 2 véhicules VGA et je n'ai pas eu de problèmes avec. Mais je ne penses pas répéter l'expérience car l'économie n'est pas si grande.
Quand arrive le temps de vendre, c'est plus dur à vendre et tu dois vendre plus bas. Au final il y a p-e une petite économie mais tu prends un plus grand risque d'avoir des problèmes. Moi j'ai été chanceux mais je ne tenterai plus ma chance.
Le plus loin que je vais aller pour économiser ce sera d'aller m'acheter un véhicule américain mais pas VGA.
Quand arrive le temps de vendre, c'est plus dur à vendre et tu dois vendre plus bas. Au final il y a p-e une petite économie mais tu prends un plus grand risque d'avoir des problèmes. Moi j'ai été chanceux mais je ne tenterai plus ma chance.
Le plus loin que je vais aller pour économiser ce sera d'aller m'acheter un véhicule américain mais pas VGA.
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008