Changer ou pas les disques
Mes plaquettes de freins sont à la fin de leur vie aux 4 roues. Le hyundai a 48 000km j'ai pas de problème avec ça. Or, le concessionnaire me dit que mes disques sont aussi à changer aux 4 roues!!! Or, mes disques ne shake pas, je n'ai pas passé au travers de mes plaquettes et je suis surpris de les changer à un si bas kmage... Ils me disent que c'est à cause de la rouille, que maintenant les disques durent moins longtemps. J'aimerais avoir votre avis avec ces 2 photos que j'ai pris hier soir.
Vrai qu'il y a de la rouille, mais il me semble que la bande de freinage est encore pas trop mal??
Selon vous, je change les disques aussi ou juste les plaquettes?
Qu'est-ce qui fait en sorte qu'un disque doit être changé? Sur mes anciens véhicules, les disques avaient voilés et c'est pour ça que je les avaient changer!
Ah oui et en passant, c'est fou le prix que le concessionnaire charge pour faire changer ça!!!
Vrai qu'il y a de la rouille, mais il me semble que la bande de freinage est encore pas trop mal??
Selon vous, je change les disques aussi ou juste les plaquettes?
Qu'est-ce qui fait en sorte qu'un disque doit être changé? Sur mes anciens véhicules, les disques avaient voilés et c'est pour ça que je les avaient changer!
Ah oui et en passant, c'est fou le prix que le concessionnaire charge pour faire changer ça!!!
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008
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Re: Changer ou pas les disques
Pas évident à évaluer sur une photo, mais je ne crois pas qu'ils sont dû. Au pire fait les tourner.
D'ordre général, tu fais 2 set de pads avec 1 set de disque, et la plupart du temps, tu fait 2 sets de pads en avant pour 1 set en arrière.
Alors changer tout le kit au 4 roues avec seulement 48 000km, ça sonne un peu faux
D'ordre général, tu fais 2 set de pads avec 1 set de disque, et la plupart du temps, tu fait 2 sets de pads en avant pour 1 set en arrière.
Alors changer tout le kit au 4 roues avec seulement 48 000km, ça sonne un peu faux
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu )
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Re: Changer ou pas les disques
ouais je sais que la photo c'est pas le best... mais qu'est-ce que je dois regarder live pour évaluer si mon disque est encore bon ou si je dois le changer?
Si jamais vraiment les disques approche leur fin de vie et que je mets des pads neuves dessus qu'est-ce que je risque??
pour le 2 set de pads pour un disque c'est ce que je croyais également...
Si jamais vraiment les disques approche leur fin de vie et que je mets des pads neuves dessus qu'est-ce que je risque??
pour le 2 set de pads pour un disque c'est ce que je croyais également...
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008
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Re: Changer ou pas les disques
S'ils ne sautent pas, tu ne touches pas aux disques à moins d'avoir en haut de 80000km.
Re: Changer ou pas les disques
C'est quoi l'épaisseur de la groove entre ou ton pad de frein touche et l'extrémité du disque? Si ce n'est pas plusieurs mm, touche pas à cela.
Les dealers aiment ca vendre des disques, c'est pas plus long à changer et ca fait un bon profit de plus juste en pièces.
Les dealers aiment ca vendre des disques, c'est pas plus long à changer et ca fait un bon profit de plus juste en pièces.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
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Re: Changer ou pas les disques
probegt, tu veux dire à quel point la surface de freinage est encavée en comparaison au reste du disque? Si c'est ça dont tu parle, à peu près rien...
Je me doute fortement que c'est juste pour vendre... on m'a déjà proposé de changer mon liquide à frein alors que le char avait 1 an... faique faut en prendre et en laisser...
Je me doute fortement que c'est juste pour vendre... on m'a déjà proposé de changer mon liquide à frein alors que le char avait 1 an... faique faut en prendre et en laisser...
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
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Re: Changer ou pas les disques
C'est parce que certains fabriquants se procure des disques chez des compagnies qui utilisent des proportions de fer recyclé plus élever pour sauver du cash... mais au bout du compte ils sont super facile à faire surchauffer ce qui les crochient aussi.Ils me disent que c'est à cause de la rouille, que maintenant les disques durent moins longtemps.
Si tu veux mon avis, avec des disques de même tu n'aurais jamais le même freinage qu'à l'origine. Alors, moi je changerais parce que tu vas probablement les crochir d'ici 4-5mois en plus tes plaquettes vont être fini encore une fois. Btw, pour avoir un minimum de classe, un disque fait avec du recycler doit avoir une certain épaisseur. C'est pour ça pratiquement plus aucun garage ne les tournent.
C'est toi qui voit, mais si tu les garde, fait nettoyer tes aillettes de ventillation comme il faut, c'est au centre du disque, fait changer tes slides pin et tes petits boot. Autrement, ça sert à rien de garder ces disque là.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Changer ou pas les disques
mais d'un autre côté quand ils crochiront je les changerai... si je fait un an ben ce sera ça de fait... et si mes disques arrivent à leur fin de vie mais que j'ai déjà changé mes plaquettes, pourquoi je serais obliger de changer mes plaquette de nouveau?
C'est juste que rien actuellement me laisse croire que mes disques sont finis... ils n'ont pas surchauffé jusqu’à maintenant et son encore ben droit. Visuellement l'usure ne semble pas excessive non plus... Et surtout que tout était A1 lors du dernier changement d'huile il y a 6000km... et comme mon concessionnaire a tendance à me sortit quelques as cachés de sa manche parfois je suis un peu thomas sur le besoin de changer mes disques...
Entk merci de tes conseils, je vais les regarder plus attentivement quand je changerai les pads et si c'est si pire, je commanderai les disques. Pis si je les garde, ben je vivrai avec les conséquences... au pire ça sera un set de pad de plus dans quelques mois...
C'est juste que rien actuellement me laisse croire que mes disques sont finis... ils n'ont pas surchauffé jusqu’à maintenant et son encore ben droit. Visuellement l'usure ne semble pas excessive non plus... Et surtout que tout était A1 lors du dernier changement d'huile il y a 6000km... et comme mon concessionnaire a tendance à me sortit quelques as cachés de sa manche parfois je suis un peu thomas sur le besoin de changer mes disques...
Entk merci de tes conseils, je vais les regarder plus attentivement quand je changerai les pads et si c'est si pire, je commanderai les disques. Pis si je les garde, ben je vivrai avec les conséquences... au pire ça sera un set de pad de plus dans quelques mois...
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Honda Civic Hybrid 2008
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Re: Changer ou pas les disques
Touche pas à ça alors, change juste les pads et fait graisser les pins des calipers.goath wrote:probegt, tu veux dire à quel point la surface de freinage est encavée en comparaison au reste du disque? Si c'est ça dont tu parle, à peu près rien...
Je me doute fortement que c'est juste pour vendre... on m'a déjà proposé de changer mon liquide à frein alors que le char avait 1 an... faique faut en prendre et en laisser...
Et, juste ne passant, vérifier que tes pads son VRAIMENT finis... Y'a des dealers qui sont bon pour dire que c'est fini raide quand il te reste un bon 25%
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu )
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Re: Changer ou pas les disques
peux-tu prendre des photos de l'autre côté du disque svp?
RAV4 V6 AWD 2010
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Re: Changer ou pas les disques
Meilleur post à date, c'est souvent l'intérieur du disque qui est fini.mho wrote:peux-tu prendre des photos de l'autre côté du disque svp?
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
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Re: Changer ou pas les disques
Effectivement, mais on peut aisément s'imaginer de quoi ils ont l'air quand l'extérieur à déjà perdu le 1/3 de sa surface de contact. Tant qu'à sauver 100$ tu changes tout!rs92stockie wrote:Meilleur post à date, c'est souvent l'intérieur du disque qui est fini.mho wrote:peux-tu prendre des photos de l'autre côté du disque svp?
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Re: Changer ou pas les disques
messemble que c'est pas mal rouiller pour des disque de seulement 2 ans/48 000 km... moi je les changerais, mais je prendrais pas ceux du dealer, c'Est du vol...
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Mazda 3 Sport GX 2008
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Re: Changer ou pas les disques
si a 48 000km tes disques sont pas usés également, c'est que t'as vraiment des brakes de merde.
des disques plus usés sur un côté on voit plus ca sur un char de 150 000km en montant donc les slider manquent de graisse.
t-k, c'est ton argent mais des disques à 48 000km la seule chose que ca me dit, c'est la piètre qualité des brakes d'origine...
des disques plus usés sur un côté on voit plus ca sur un char de 150 000km en montant donc les slider manquent de graisse.
t-k, c'est ton argent mais des disques à 48 000km la seule chose que ca me dit, c'est la piètre qualité des brakes d'origine...
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Re: Changer ou pas les disques
Coréen!c'est la piètre qualité des brakes d'origine...
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Re: Changer ou pas les disques
Les Coréens doivent prendre leurs pièces chez les mêmes fournisseurs que Chryslerchiroky wrote:Coréen!c'est la piètre qualité des brakes d'origine...
Re: Changer ou pas les disques
Chrysler est en parti français, voilà toutWowlesmoteurs wrote:Les Coréens doivent prendre leurs pièces chez les mêmes fournisseurs que Chryslerchiroky wrote:Coréen!c'est la piètre qualité des brakes d'origine...
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Re: Changer ou pas les disques
ProbeGT wrote:si a 48 000km tes disques sont pas usés également, c'est que t'as vraiment des brakes de merde.
des disques plus usés sur un côté on voit plus ca sur un char de 150 000km en montant donc les slider manquent de graisse.
t-k, c'est ton argent mais des disques à 48 000km la seule chose que ca me dit, c'est la piètre qualité des brakes d'origine...
deja vu des coreens neuf que le dealer graissait les pins lors du PDI pour éviter ce probleme..
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais )
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Re: Changer ou pas les disques
En fait le disque n'a pas l'air plus magané à l'intérieur mais je vais regarder plus attentivement, merci. En fds, j'ai voulu changer les pads, je n'avais pas les bons tabouerre... Je vais me reprendre cette semaine.
Je suis aussi un peu déçu de la durabilité des freins... mais bon quand on paye 17 000$ pour un char neuf pratiquement full equip a 0% de financement avec une garantie de 5 ans, c'est le genre de chose qui arrive... après un link kit, le hayon arrière repeint (2 spot de rouille), 2 bras de suspension arrière et la 3e vitesse (manuelle) changée sur un char de 2 ans 48 000km ben de changer les freins c'est pas très surprenant...
Je suis aussi un peu déçu de la durabilité des freins... mais bon quand on paye 17 000$ pour un char neuf pratiquement full equip a 0% de financement avec une garantie de 5 ans, c'est le genre de chose qui arrive... après un link kit, le hayon arrière repeint (2 spot de rouille), 2 bras de suspension arrière et la 3e vitesse (manuelle) changée sur un char de 2 ans 48 000km ben de changer les freins c'est pas très surprenant...
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Re: Changer ou pas les disques
Ah oui et en passant, j'avais fait nettoyer et regraisser mes freins ya environ 1 an...
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Re: Changer ou pas les disques
OMFGgoath wrote:En fait le disque n'a pas l'air plus magané à l'intérieur mais je vais regarder plus attentivement, merci. En fds, j'ai voulu changer les pads, je n'avais pas les bons tabouerre... Je vais me reprendre cette semaine.
Je suis aussi un peu déçu de la durabilité des freins... mais bon quand on paye 17 000$ pour un char neuf pratiquement full equip a 0% de financement avec une garantie de 5 ans, c'est le genre de chose qui arrive... après un link kit, le hayon arrière repeint (2 spot de rouille), 2 bras de suspension arrière et la 3e vitesse (manuelle) changée sur un char de 2 ans 48 000km ben de changer les freins c'est pas très surprenant...
C'est quand même plate, j'espère que tu as un bon service de ton dealer. Remarque ma belle-mère a eu une elantra dans le passé et ils ont changé une transmission auto... le char avait 59 000km, la garantie finissait à 60 000km. 1 mois plus tard c'était les shocks, elle ne les a pas changé, elle l'a donné en échange.
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Re: Changer ou pas les disques
C'est rien, je me suis plaint souvent de vibration en 2e vitesse, de clutch qui n'était pas fluide et ils disaient que c'était normal... jusqu'à ce que la 3e commence à vibrer en fou à l'accélération. Alors ils ont changé la 3e et refait la transmission et oh miracle tout va super bien... clutch a1 et plus aucune vibration....
Je croyais garder ce véhicule longtemps mais je crois qu'il va partir en échange à la fin de mes études...
Malgré tout, j'aime bien mon véhicule, bcp d'espaces et il se conduit bien mais les troubles que j'ai eu m'ont fait ch... quand tu dis que mon ancien civic 97 de 240 000km allait moins au garage...
Pour ce qui est du service ben c'est correct... faut juste faire attention aux trucs qu'ils essaient de te faire gober comme changer l'huile à frein sur un char de 18mois... mais pour le reste c'est correct.
Ah oui, j'oublie que j'avais aussi une infiltration d'eau dans le coffre lors de la livraison du véhicule. ils avaient réparé mais en laissant une bavure de mono noir sur le toit. Bavure qu'ils ont arrangé dans une 2e visite...
Je croyais garder ce véhicule longtemps mais je crois qu'il va partir en échange à la fin de mes études...
Malgré tout, j'aime bien mon véhicule, bcp d'espaces et il se conduit bien mais les troubles que j'ai eu m'ont fait ch... quand tu dis que mon ancien civic 97 de 240 000km allait moins au garage...
Pour ce qui est du service ben c'est correct... faut juste faire attention aux trucs qu'ils essaient de te faire gober comme changer l'huile à frein sur un char de 18mois... mais pour le reste c'est correct.
Ah oui, j'oublie que j'avais aussi une infiltration d'eau dans le coffre lors de la livraison du véhicule. ils avaient réparé mais en laissant une bavure de mono noir sur le toit. Bavure qu'ils ont arrangé dans une 2e visite...
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Re: Changer ou pas les disques
Moi qui pensait que mon Mazda était pas fiablegoath wrote:En fait le disque n'a pas l'air plus magané à l'intérieur mais je vais regarder plus attentivement, merci. En fds, j'ai voulu changer les pads, je n'avais pas les bons tabouerre... Je vais me reprendre cette semaine.
Je suis aussi un peu déçu de la durabilité des freins... mais bon quand on paye 17 000$ pour un char neuf pratiquement full equip a 0% de financement avec une garantie de 5 ans, c'est le genre de chose qui arrive... après un link kit, le hayon arrière repeint (2 spot de rouille), 2 bras de suspension arrière et la 3e vitesse (manuelle) changée sur un char de 2 ans 48 000km ben de changer les freins c'est pas très surprenant...
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Re: Changer ou pas les disques
mettons que de tout mettre par écrit ça fait mal...
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Re: Changer ou pas les disques
Et finalement je vais changer les disques aussi. Un 2e avis en qui j'ai confiance m,a conseillé de les changer... pis dans le fond, tant qu'à avoir les mains dedans...
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