Difficultés au démarrage
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Ma blonde a un Nissan Sentra GXE 2003 avec le 1.8, automatique, 140 000 km. La voiture se comporte comme un charme, super bon comportement sur la route, répond bien. Elle consomme cependant plus que supposé (environ 12, 13 litres aux 100 km), comparativement à un 8-9 que je considèrerais plus normal.
L'auto démarre sans difficulté, sauf le matin, ou quand il a fait froid pendant quelques heures en étant au repos. Le démarreur crinque, on entend la pompe à essence se déclencher, mais ça ne fait que crinquer sans vraiment démarrer bien souvent. Ça ressemble vraiment à ça : http://www.youtube.com/watch?v=yUx0LabwFfQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la démarrer, on donne du gaz en la startant, et après avoir un peu insisté, elle démarre avec un RPM un peu rough pendant 2 secondes, puis tout est parfait. Si on ferme et réouvre, elle démarre au quart de tour.
La pompe à essence a été changée 2 fois (la 1ere semblait défect) par une Nissan. Le fuel rail pressure sensor a été changé aussi. Ça ne semble pas avoir eu un gros impact. Nissan dit que ça peut être un injecteur qui coule, mais mon mécano doute.
Solution pour que ça aide : on a branché l'auto 3 heures avant cette nuit, et l'auto a démarré sans problème.
Ma question : avez-vous des solutions pour moi ? Merci !
L'auto démarre sans difficulté, sauf le matin, ou quand il a fait froid pendant quelques heures en étant au repos. Le démarreur crinque, on entend la pompe à essence se déclencher, mais ça ne fait que crinquer sans vraiment démarrer bien souvent. Ça ressemble vraiment à ça : http://www.youtube.com/watch?v=yUx0LabwFfQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la démarrer, on donne du gaz en la startant, et après avoir un peu insisté, elle démarre avec un RPM un peu rough pendant 2 secondes, puis tout est parfait. Si on ferme et réouvre, elle démarre au quart de tour.
La pompe à essence a été changée 2 fois (la 1ere semblait défect) par une Nissan. Le fuel rail pressure sensor a été changé aussi. Ça ne semble pas avoir eu un gros impact. Nissan dit que ça peut être un injecteur qui coule, mais mon mécano doute.
Solution pour que ça aide : on a branché l'auto 3 heures avant cette nuit, et l'auto a démarré sans problème.
Ma question : avez-vous des solutions pour moi ? Merci !
Re: Difficultés au démarrage
injection encrassée, sensor de température pas bon(soit coolant soit air intake)..
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De gros char amaricains pis des 4x4(japonais )
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Re: Difficultés au démarrage
Bougies et filage assez récents, batterie aussi, je ne crois pas que l'auto sente le gaz, sauf après l'avoir parti avec la pédale enfoncée, un peu, évidemment.
Ça a l'air d'être toute une histoire d'après ce que je lis sur les forums de discussion. Je me dis que si elle part avec le block heater, c'est que ça gèle quelque part ? Mais où ?
Ça a l'air d'être toute une histoire d'après ce que je lis sur les forums de discussion. Je me dis que si elle part avec le block heater, c'est que ça gèle quelque part ? Mais où ?
Re: Difficultés au démarrage
si ton sensor de température de prestone donne pas la bonne lecture, le char il ajuste le gaz envoyé selon la température qu'il lit... Si y voit +10 degres, pis qu'il fait -15, il enverra pas assez de gaz. Si tu le plugues, le prestone peut etre plus pres que la valeur qu'il voit.
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Re: Difficultés au démarrage
Ou qu'un sensor fuck la température comme dit par Rwarrior!Jean-Michel wrote:Bougies et filage assez récents, batterie aussi, je ne crois pas que l'auto sente le gaz, sauf après l'avoir parti avec la pédale enfoncée, un peu, évidemment.
Ça a l'air d'être toute une histoire d'après ce que je lis sur les forums de discussion. Je me dis que si elle part avec le block heater, c'est que ça gèle quelque part ? Mais où ?
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
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Re: Difficultés au démarrage
Pas fou pantoute!RWarrior wrote:si ton sensor de température de prestone donne pas la bonne lecture, le char il ajuste le gaz envoyé selon la température qu'il lit... Si y voit +10 degres, pis qu'il fait -15, il enverra pas assez de gaz. Si tu le plugues, le prestone peut etre plus pres que la valeur qu'il voit.
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Re: Difficultés au démarrage
Vous pensez quoi de la théorie des injecteurs qui coulent ? Est-ce que, si c'était ça, le fait que l'auto soit branchée contribuerait à ce qu'ils ne coulent pas ? J'en doute.
Il semble y avoir plusieurs problèmes récurrents de démarrage avec les Sentra, et la majorité des causes est :
- Pompe à essence. Il y a un TSB chez Nissan à ce sujet. Changée.
- Fuel Rail Pressure Sensor. Changé.
- Ignition switch ? (Je ne vois pas le lien, et ça le fait même avec le démarreur à distance)
- Injecteurs qui coulent pendant la nuit, donc qui noient le moteur
- Temperature Sensor
- Crank Sensor
- ECM
- Timing chain qui a sauté une coche (me semble je le sentirais?)
Merci tout le monde pour votre aide !
Il semble y avoir plusieurs problèmes récurrents de démarrage avec les Sentra, et la majorité des causes est :
- Pompe à essence. Il y a un TSB chez Nissan à ce sujet. Changée.
- Fuel Rail Pressure Sensor. Changé.
- Ignition switch ? (Je ne vois pas le lien, et ça le fait même avec le démarreur à distance)
- Injecteurs qui coulent pendant la nuit, donc qui noient le moteur
- Temperature Sensor
- Crank Sensor
- ECM
- Timing chain qui a sauté une coche (me semble je le sentirais?)
Merci tout le monde pour votre aide !
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Re: Difficultés au démarrage
En passant, après que la 1ere pompe à essence soit installée, j'ai eu un Check Engine. Éteint lors du changement pour la 2e pompe. Résultat sur l'ordi : rien... aucun code ?
Et maintenant, elle est réallumée.
Et maintenant, elle est réallumée.
Re: Difficultés au démarrage
Ça pourrait être plein de choses mais le fait que ça ne le fasse pas lorsque l'auto est pluggée ça vient fucker bien des théories.
2012 Hyundai Veloster
Re: Difficultés au démarrage
1 seul ou meme 2 injecteurs quI coulent, il partirait pareil.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
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Re: Difficultés au démarrage
On poursuit l'expertise. Ce matin, pas capable de le partir sans toucher à l'accélérateur. Il était pourtant branché... mais débranché dans la minuterie.
On va voir demain !
On va voir demain !
Re: Difficultés au démarrage
ton ignition switch ca aurait pu
certain nissan ont 2 alimentation pour le Ignition, le 2e sert a activer un genre de choke électronique.
Ces Nissan la ont-ils un systeme d'ajout de gaz dans l'injection? Comme les 22RE ont un 5e injecteur qui shoote du gaz dans l'intake juste au demarrage a froid(selon le sensor a prestone)
certain nissan ont 2 alimentation pour le Ignition, le 2e sert a activer un genre de choke électronique.
Ces Nissan la ont-ils un systeme d'ajout de gaz dans l'injection? Comme les 22RE ont un 5e injecteur qui shoote du gaz dans l'intake juste au demarrage a froid(selon le sensor a prestone)
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Re: Difficultés au démarrage
Ça me dit quelque chose, me semble que oui.RWarrior wrote:ton ignition switch ca aurait pu
certain nissan ont 2 alimentation pour le Ignition, le 2e sert a activer un genre de choke électronique.
Ces Nissan la ont-ils un systeme d'ajout de gaz dans l'injection? Comme les 22RE ont un 5e injecteur qui shoote du gaz dans l'intake juste au demarrage a froid(selon le sensor a prestone)
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Re: Difficultés au démarrage
Je touche du bois : le sensor à température a été changé hier, et ce matin, il a parti comme un grand. Mais il faisait 0. À voir dans les jours à venir !
Re: Difficultés au démarrage
le best pourca.. tu laisse ton char au garage, qu'il couche dehors, pis le matin a -15 ils pluguemt le OBDII pour voir les températures lues par l'ECM
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Re: Difficultés au démarrage
Bon à savoir !RWarrior wrote:le best pourca.. tu laisse ton char au garage, qu'il couche dehors, pis le matin a -15 ils pluguemt le OBDII pour voir les températures lues par l'ECM
Ce matin : -9, et démarrage sans difficulté ! On se croise les doigts !
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Re: Difficultés au démarrage
Le test de ce matin : échoué.
Il semblait plus vouloir, mais a pas parti sans toucher à la pédale. Je sais ne sais plus trop quoi changer pour régler ce maudit problème niaiseux là !
Il semblait plus vouloir, mais a pas parti sans toucher à la pédale. Je sais ne sais plus trop quoi changer pour régler ce maudit problème niaiseux là !
Re: Difficultés au démarrage
My god c'est exactement le même problème que j'ai avec ma Montana 2008...
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Re: Difficultés au démarrage
Ça continue avec cet os*i de char là !
Ça crinque, ça veut, et ça ne marche pas.
Finalement, en jouant avec l'accélérateur en démarrant, ça zigne, mais ça part. Et ça sent le gaz dehors. Et quand il finit par partir, faut lui donner du gaz pendant 5 secondes sinon il cherche à étouffer ou vire très bas. Ensuite, ça roule A1 et on est bon pour le reste de la journée.
Ça l'a fait et ça a drainé la batterie, que j'ai changé pour une neuve.
Ça a commencé à le faire en décembre, quand le froid s'est installé.
Ça crinque, ça veut, et ça ne marche pas.
Finalement, en jouant avec l'accélérateur en démarrant, ça zigne, mais ça part. Et ça sent le gaz dehors. Et quand il finit par partir, faut lui donner du gaz pendant 5 secondes sinon il cherche à étouffer ou vire très bas. Ensuite, ça roule A1 et on est bon pour le reste de la journée.
Ça l'a fait et ça a drainé la batterie, que j'ai changé pour une neuve.
Ça a commencé à le faire en décembre, quand le froid s'est installé.
Re: Difficultés au démarrage
J'ai ouvert un post pour un problème similaire : démarrage a froid difficile, une fois chaud le problème disparait et ça ne le refait plus de la journée
Moi j'avais un code,mais ça ressemble:
C'était un problème avec les connecteurs du trottle body et de la valve AIC
Une fois les connecteur nettoyés, tout est rentré dans l'ordre
Tu peux surement faire un test du genre : déconnecte ton sensor de valve AIC si ton moteur fait la même chose au démarage, tu est sur la bonne pièce pour le problème
Bonne chance
Moi j'avais un code,mais ça ressemble:
C'était un problème avec les connecteurs du trottle body et de la valve AIC
Une fois les connecteur nettoyés, tout est rentré dans l'ordre
Tu peux surement faire un test du genre : déconnecte ton sensor de valve AIC si ton moteur fait la même chose au démarage, tu est sur la bonne pièce pour le problème
Bonne chance