Gamick pour engraisser les dealers?!
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Récemment, un voisin qui passait devant chez moi s'est arrêté pour regarder mon Sierra, il a un Sierra aussi et il tire également une roulotte. Il me dit de vérifier car GM ne pluggerais pas à l'usine le feed de 12V vers la remorque.
Je trouvais cela étrange, car j'avais utilisé ma roulotte avec le Sierra et toutes les lumières fonctionnaient, de même que le contrôle de frein de remorque d'usine, alors je me suis dit, pourquoi sur le 7PIN GM omettrait de plugger un fil!?
Petite recherche sur le net, en effet, ce n'est plus pluggé, ce doit être fait après achat! Les instructions sont simples, le filage rouge et noir attaché à côté de la fuse box sous le capot est pour un système de freins de remorque aftermarket, pis à gauche y'a un fil pour le feed 12V, il faut les brancher sur les 2 studs sur le bords de la fuse box et mettre un fuse 30A pour les freins et une fuse 40A pour le feed.
J'appelle le dealer... pour m'informer, on me dit que c'est le cas, aucun Sierra est pluggé et qu'ils peuvent le faire (à un frais dont je vous donnerai plus tard)
Je suis plutôt allé chercher une fuse carré de 40A et un tareau M6 pour attacher le fil. 8.94$ que ça m'a coûté avec les taxes
Donc, voici ce que j'avais dans mon engine bay:
Oups.... je vois le fil à droite, qui devrait être pour le systeme de freins... et un fil à gauche de plugger sur le stud et la fuse pour les freins... ont-ils inversé les fils à usine..? J'ai fouillé mais pas trouvé de fil à gauche. Pis sur le fil à droite y'a une étiquette "Aftermarket 12V trailer Feed", ce doit être le fil qui faut!
J'ai donc pluggé le fil de droite, je suis allé vérifier pas de courant dans le connecteur arrière...hummm
Pis en me tortillant de gauche à droite, j'ai aperçu un reflet de lumière sur du métal dans le bas du engine bay sur une couette... En tassant le filage, j'ai vu ceci:
En tassant un peu plus
ET cet oeillet-là est du côté gauche, puis sa grosseur correspond beaucoup mieux à la grosseur du stud, je l'ai branché et bingo du courant en arrière
Il semble que quand tu as le système de frein d'origine, qu'ils utilisent un autre fil sur la gauche pour brancher le tout et non le fil qui est sur la droite!!!
Tout branché
Mon gossage m'a pris 15 minutes en tout.... autrement ça aurait prit un gros 5 minutes (en prenant BEN BEN BEN mon temps).... coût total, 8,94$ pour les pièces... ce que le dealer me chargeait... 59$ plus taxes...
Belle crosse!!!! Mais une chance que mon voisin m'en a glissé un mot, sinon j'aurais roulé sans recharger ma batterie!
Je trouvais cela étrange, car j'avais utilisé ma roulotte avec le Sierra et toutes les lumières fonctionnaient, de même que le contrôle de frein de remorque d'usine, alors je me suis dit, pourquoi sur le 7PIN GM omettrait de plugger un fil!?
Petite recherche sur le net, en effet, ce n'est plus pluggé, ce doit être fait après achat! Les instructions sont simples, le filage rouge et noir attaché à côté de la fuse box sous le capot est pour un système de freins de remorque aftermarket, pis à gauche y'a un fil pour le feed 12V, il faut les brancher sur les 2 studs sur le bords de la fuse box et mettre un fuse 30A pour les freins et une fuse 40A pour le feed.
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Donc, voici ce que j'avais dans mon engine bay:
Oups.... je vois le fil à droite, qui devrait être pour le systeme de freins... et un fil à gauche de plugger sur le stud et la fuse pour les freins... ont-ils inversé les fils à usine..? J'ai fouillé mais pas trouvé de fil à gauche. Pis sur le fil à droite y'a une étiquette "Aftermarket 12V trailer Feed", ce doit être le fil qui faut!
J'ai donc pluggé le fil de droite, je suis allé vérifier pas de courant dans le connecteur arrière...hummm
Pis en me tortillant de gauche à droite, j'ai aperçu un reflet de lumière sur du métal dans le bas du engine bay sur une couette... En tassant le filage, j'ai vu ceci:
En tassant un peu plus
ET cet oeillet-là est du côté gauche, puis sa grosseur correspond beaucoup mieux à la grosseur du stud, je l'ai branché et bingo du courant en arrière
Il semble que quand tu as le système de frein d'origine, qu'ils utilisent un autre fil sur la gauche pour brancher le tout et non le fil qui est sur la droite!!!
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Re: Gamick pour engraisser les dealers?!
pour les brakes je mettrais un reset breaker a place d'une fuse.. au moins si y,a un short temporaire les brakes vont marcher pareil apres...
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais )
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Re: Gamick pour engraisser les dealers?!
ca peux tu fucker ta garantie si c'est pas indiqué que c'est fait chez GM ??
je t'explique... un de mes amis s'achete un char qui n'a pas de Fog light...
les fils sont la, il va acheter un kit, le pose et apres 6-7 mois, ca short et pas mal de trucs ne marche plus... l'ordi central a shorté...
il a fallu qu'il paye le total car la garantie a été rompu a cause qu'il s'est posé lui même la patente.. au lieu qu'un dealer le fasse a sa place.!
meme chose pour les demarreurs a distance, si lebeau te le pose et que ca fuck le systeme electrique.. té faite.!! le dealer peux refuser toutes reparations sur garantie...
je t'explique... un de mes amis s'achete un char qui n'a pas de Fog light...
les fils sont la, il va acheter un kit, le pose et apres 6-7 mois, ca short et pas mal de trucs ne marche plus... l'ordi central a shorté...
il a fallu qu'il paye le total car la garantie a été rompu a cause qu'il s'est posé lui même la patente.. au lieu qu'un dealer le fasse a sa place.!
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Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
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Re: Gamick pour engraisser les dealers?!
Possible au niveau de la garantie que le dealer te donne du fil à retorde... mais y reste les tribunaux!
Pis de toute facon, si admettons j'avais pas le controleur de freins de remorque d'usine et que je voulais en faire poser un, ben le dealer ne le ferait pas... il me dirait d'aller chez un détaillant de remorque ou de roulotte.
On traversera le pont lorsqu'on atteindra la rivière, mais j'allais surement pas payer 60$ pour qqchose si simple et si cheap à arranger!
Pis de toute facon, si admettons j'avais pas le controleur de freins de remorque d'usine et que je voulais en faire poser un, ben le dealer ne le ferait pas... il me dirait d'aller chez un détaillant de remorque ou de roulotte.
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Re: Gamick pour engraisser les dealers?!
c'est sur... surtout avec un seraphin de Gatineau.!!Salsa wrote:On traversera le pont lorsqu'on atteindra la rivière, mais j'allais surement pas payer 60$ pour qqchose si simple et si cheap à arranger!
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Re: Gamick pour engraisser les dealers?!
lafe005 wrote: meme chose pour les demarreurs a distance, si lebeau te le pose et que ca fuck le systeme electrique.. té faite.!! le dealer peux refuser toutes reparations sur garantie...
si c'est fait par une place reconnue et professionnelle ils peuvent pas rien faire selon l'OPC.. Ils peuvent revenir contre l'installateur, mais ils sont obligés de réparer sans chialer.
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Re: Gamick pour engraisser les dealers?!
lafe005 wrote:c'est sur... surtout avec un seraphin de Gatineau.!!Salsa wrote:On traversera le pont lorsqu'on atteindra la rivière, mais j'allais surement pas payer 60$ pour qqchose si simple et si cheap à arranger!
p-e Séraphin comme tu dis, mais c'pas en gaspillant mon argent que j'ai obtenu tout ce que j'ai aujourd'hui!
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Re: Gamick pour engraisser les dealers?!
Je sais... mais les dealer ne mâchez leurs mots pour faire peur au gens avec ca.!!RWarrior wrote:lafe005 wrote: meme chose pour les demarreurs a distance, si lebeau te le pose et que ca fuck le systeme electrique.. té faite.!! le dealer peux refuser toutes reparations sur garantie...
si c'est fait par une place reconnue et professionnelle ils peuvent pas rien faire selon l'OPC.. Ils peuvent revenir contre l'installateur, mais ils sont obligés de réparer sans chialer.
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Re: Gamick pour engraisser les dealers?!
Même chose pour les F150, avec le tow package, ils mettent un relay dans un sac dans le coffre a gant pour recharger la batterie. On le fait gratuitement par exemple
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Re: Gamick pour engraisser les dealers?!
Tse sur un truck de 61k, tu devrais t'attendre à ce que des détails du genre soit fait... surtout que lorsque j'ai acheté le Sierra, la raison principale de mon achat que je leur ai mentionné c'est que c'était pour tirer une roulotte!!!
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Re: Gamick pour engraisser les dealers?!
ca t'empechait pas de tirer ta roulotte
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Re: Gamick pour engraisser les dealers?!
Non pas la tirer, mais pour s'assurer que le frigo fonctionne, que les freins s'activent advenant le cas ou la roulotte se détacherait...faut que la batterie soit chargée...
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Re: Gamick pour engraisser les dealers?!
Ils peuvent annuler la garantie seulement si le problème est dû à l'installation. C'est comme n'importe quoi, si tu brises quelque chose, c'est de ta faute. Si ton installation fait sauter l'ordi, c'est de ta faute. Si l'a/c brise et que ça n'a rien à voir avec ton installation, ça passe sous garantie !
Et ça dépend des concessionnaires... Mon père a oublié la télécommande de sa voiture dans ses poches et c'est passé au lavage ; ça ne fonctionnait plus mais le concessionnaire a quand même accepté de remplacer la télécommande sous garantie. Suffit d'avoir un bon dealer !
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Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !
Salut !!
Simon
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