Batteries
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Bon finalement, j'attendrai pas au printemps...juste le froid qu'on a m'a déchargé suffisamment ma batterie entre mon usage hier et aujourd'hui pour pas qu'il parte ce matin!
Bon..... premiere fois que je dois remplacer une batterie, je prends quoi:
CT Eliminator?
Delco?
Interstate?
Costco?
autre?
Bon..... premiere fois que je dois remplacer une batterie, je prends quoi:
CT Eliminator?
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Re: Batteries
Ce qui est dur sur une batterie, ce sont les courtes distances. En hiver, avec une température en bas de -20°C, il faut que la voiture roule à bonne vitesse pendant au moins de 15 à 30 minutes (le ralentit ne recharge pas vraiment la batterie) pour recharger la batterie suite à un simple démarrage. Donc, une personne qui a une distance entre sa résidence et son lieu de travail qui est courte court vers des problèmes de batterie assez rapidement. Un moyen simple de prévenir ce problème est de faire une bonne distance à une bonne vitesse (70 à 90km/h pendant une 30aine de minutes) une ou deux fois par semaine.
Personnellement, j'ai jamais changé une batterie sur mes autos en 24 ans de conduite pis j'en ai eu des bazous...
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Re: Batteries
Alain31 wrote:Ce qui est dur sur une batterie, ce sont les courtes distances. En hiver, avec une température en bas de -20°C, il faut que la voiture roule à bonne vitesse pendant au moins de 15 à 30 minutes (le ralentit ne recharge pas vraiment la batterie) pour recharger la batterie suite à un simple démarrage. Donc, une personne qui a une distance entre sa résidence et son lieu de travail qui est courte court vers des problèmes de batterie assez rapidement. Un moyen simple de prévenir ce problème est de faire une bonne distance à une bonne vitesse (70 à 90km/h pendant une 30aine de minutes) une ou deux fois par semaine.
Personnellement, j'ai jamais changé une batterie sur mes autos en 24 ans de conduite pis j'en ai eu des bazous...
Premiere fois que je vais devoir le faire moi (en 13 ans comme propriétaire de voitures) et c'est dû surtout au fait que ma conjointe a oublié la clé à ON toute une nuit l'hiver dernier...décharge complète...
Puis aussi au fait que je m'en sers seulement aux 2-3 jours depuis septembre.... donc elle est moins "bonne" qu'avant et elle se décharge rapidement...surtout avec le froid...
Je mets le chargeur pour 30 minutes dessus et c'est suffisant...y'a juste pu assez de jus pour faire tourner le moteur..
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Re: Batteries
Le meilleur performance prix, les energizer chez Wallmart.
Plus de puissance que les eliminator de Canadian tire pour moins chère.
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Re: Batteries
Et je te conseille de la faire fonctionner ta batterie sur ton char au début, quand j'ai changé la mienne sur ma Porsche, vu que j'utilisais pas assez mon véhicule, la batterie est morte assez vite. J'ai lu un peu pour savoir pourquoi et j'ai compris que si tu ne lui faisais pas faire des bons cycles de charge/dé-charge au début, ce n'était pas très bon...
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Re: Batteries
Ah merci du conseil RS, je savais pas
Hyksos, on parle de combien environ chez WM?...j'ai vu le prix des Eliminator.... 170$ environ.... kossé qu'elles ont de spéciales!? Chez Costco, ils en ont pour 88$ pour mon Path!
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Re: Batteries
Si ont compare la batterie de ma civic, chez CT la eliminator était 108$, chez WM c'était 84$.
Pis la Energizer était beaucoup plus puissante, jme rappel pas les chiffre par coeur mais c'était une bonne différence, pis ce matin j'ai vue la différence, ça crank pas mal plus qu'avec ma eliminator.
Pour la eliminator, le gros + c'est la garantie de 8 ans, pis est plus puissante que la batterie de base.
La Energizer chez WM offre la même garantie que la eliminator de CT, pis chu sur sont pas mal moins chiant sur les échanges.
Pis la Energizer était beaucoup plus puissante, jme rappel pas les chiffre par coeur mais c'était une bonne différence, pis ce matin j'ai vue la différence, ça crank pas mal plus qu'avec ma eliminator.
Pour la eliminator, le gros + c'est la garantie de 8 ans, pis est plus puissante que la batterie de base.
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Re: Batteries
hyksos wrote:Si ont compare la batterie de ma civic, chez CT la eliminator était 108$, chez WM c'était 84$.
Pis la Energizer était beaucoup plus puissante, jme rappel pas les chiffre par coeur mais c'était une bonne différence, pis ce matin j'ai vue la différence, ça crank pas mal plus qu'avec ma eliminator.
Pour la eliminator, le gros + c'est la garantie de 8 ans, pis est plus puissante que la batterie de base.
La Energizer chez WM offre la même garantie que la eliminator de CT, pis chu sur sont pas mal moins chiant sur les échanges.
Merci c'est justement pourquoi je demande ici, j'ai jamais change de batteries, donc j'ai aucune idée ce qui est mieux ou non
Celle chez Costco a 88$ c'est pour 5 ans...m,a aller voir chez WM
Pis y,a tu un max de "plus gros" qu'on peut prendre une batterie? ou si tant que ca fitte (ie meme format) ca va etr ok?
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Re: Batteries
personnellement tu prends le gros en autant que ca fitte.
Re: Batteries
jai deja pris pas mal plus gros que celle qui fittait en faisant un rack custom
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Re: Batteries
Tu ne peux pas y aller trop puissant pour la batterie, il faut juste que ça soit le format d'origine. Dans ma porsche justement, c'était une eliminator et je n'ai eu aucune difficulté à la faire remplacer même si ça ne faisait pas 1 an que je l'avais.
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Re: Batteries
Merci tout le monde
Pis là ce soir autre pépin, je perds de l'huile à moteur, le filtre à huile...peut-être à cause du grand froid est pas 100% étanche
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Re: Batteries
Moi j'ai eu une mauvaise expérience, quand j'ai été la faire changé vla keuk années ça toute pris.... ils l'ont mit sur leur "bench" à batterie, il chargeait la batterie pis ensuite regardait le voltage de la batterie.... le voltage était dans le range... le problème était du coté des ampères pas du voltage, ya fallut je monte ça jusqu'au gérant pour m'a faire échangerrs92stockie wrote:Tu ne peux pas y aller trop puissant pour la batterie, il faut juste que ça soit le format d'origine. Dans ma porsche justement, c'était une eliminator et je n'ai eu aucune difficulté à la faire remplacer même si ça ne faisait pas 1 an que je l'avais.
Pour le 2e coup, j'ai égaré la facture, doh, donc on oubli l'échange, j'ai décidé d'y aller pour une energizer et je le regrette pas pentoute.
Re: Batteries
quoi ils n'avaient meme pas un vrai testeur a batterie qui fait passer plus de 100amp?
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Re: Batteries
Tu as du pogner une gang de tarlet, ils ont testés la mienne sur un chargeur qui test une vrai charge (ampères) et se sont rendu vite rendu compte qu'elle était morte. Le gars ne comprenait juste pas comment ça pouvait être arrivé avec une batterie de quelques mois, mais ce n'est pas obstiné.hyksos wrote:Moi j'ai eu une mauvaise expérience, quand j'ai été la faire changé vla keuk années ça toute pris.... ils l'ont mit sur leur "bench" à batterie, il chargeait la batterie pis ensuite regardait le voltage de la batterie.... le voltage était dans le range... le problème était du coté des ampères pas du voltage, ya fallut je monte ça jusqu'au gérant pour m'a faire échangerrs92stockie wrote:Tu ne peux pas y aller trop puissant pour la batterie, il faut juste que ça soit le format d'origine. Dans ma porsche justement, c'était une eliminator et je n'ai eu aucune difficulté à la faire remplacer même si ça ne faisait pas 1 an que je l'avais.
Pour le 2e coup, j'ai égaré la facture, doh, donc on oubli l'échange, j'ai décidé d'y aller pour une energizer et je le regrette pas pentoute.
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Re: Batteries
Pour ceux qui ont un véhicule qui couche à l'extérieur qui ne fonctionne pas souvent ça vaut la peine d'acheter un petit chargeur à batterie qui coûte une trentaine de $$$ qui garde la charge de votre batterie d'auto.
Pour la puissance de la batterie, je fais comme axel99, je prends le maximum d'ampérage au démarrage disponible pour la taille OEM de la batterie. Si ça fit dans le trou, go for the biggest !!!
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Re: Batteries
J'ai justement changé la eliminator hier dans la benz à ma blonde (elle avait officiellement 1 an et 2 semaines)
La batterie tombe sur le cul, elle gèle. Si elle gèle, c'est pas garantie. J'ai du me battre avec le gars (en restant poli quand même) pendant 15 minutes. Finalement il à accepté de me l'échanger quand même.
Bref, si vous avez une eliminator avec la garantie prolongée et qu'elle tombe scrap, laissez-la dégeler avant de l'amener au magasin sinon vous allez devoir en payer une autre.
Ils se protègent comme ca. La batterie gèle parce qu'elle tombe à plat, elle tombe à plat parce qu'elle est scrap ou quelquechose la draine. automatiquement, c'est sur qu'elle va geler le moment qu'elle marchera plus et que vous allez être fourré!
Je sais pas ce qui rentre dans ton path mais 170$ c'est cher. hier ils m'ont même échangé une autre sorte (car l'an passé ils étaient pas listés pour la benz alors j'ai mis une batterie standard) cette année ils ont des batteries pour les benz et BMW. La batterie est grosse en tabarnak et elle coutait 120$. 1000 ampères, 875CCA, 140 minutes de réserve.
hyksos, combiens de CCA la energizer? car les eliminator me semble sont toutes sensées donner 875CCA (J'ai pas revérifié hier mais m'semble que quand ca à sorti c'était ca la différence avec une motomaster normale)
Et maintenant chez CT ils test le "load" la vieille donnait quand même encore 675CCA et elle était considérée comme scrap. Je trouve ca vraiment bien, les autres vendeux de batterie la change pas si elle donne encore un bon load sur le tester.
La batterie tombe sur le cul, elle gèle. Si elle gèle, c'est pas garantie. J'ai du me battre avec le gars (en restant poli quand même) pendant 15 minutes. Finalement il à accepté de me l'échanger quand même.
Bref, si vous avez une eliminator avec la garantie prolongée et qu'elle tombe scrap, laissez-la dégeler avant de l'amener au magasin sinon vous allez devoir en payer une autre.
Ils se protègent comme ca. La batterie gèle parce qu'elle tombe à plat, elle tombe à plat parce qu'elle est scrap ou quelquechose la draine. automatiquement, c'est sur qu'elle va geler le moment qu'elle marchera plus et que vous allez être fourré!
Je sais pas ce qui rentre dans ton path mais 170$ c'est cher. hier ils m'ont même échangé une autre sorte (car l'an passé ils étaient pas listés pour la benz alors j'ai mis une batterie standard) cette année ils ont des batteries pour les benz et BMW. La batterie est grosse en tabarnak et elle coutait 120$. 1000 ampères, 875CCA, 140 minutes de réserve.
hyksos, combiens de CCA la energizer? car les eliminator me semble sont toutes sensées donner 875CCA (J'ai pas revérifié hier mais m'semble que quand ca à sorti c'était ca la différence avec une motomaster normale)
Et maintenant chez CT ils test le "load" la vieille donnait quand même encore 675CCA et elle était considérée comme scrap. Je trouve ca vraiment bien, les autres vendeux de batterie la change pas si elle donne encore un bon load sur le tester.
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2011 Ford Flex ecoboost
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Re: Batteries
Y doit y avoir de quoi qui draine la batterie de la Benz à ta blonde, remarque que Benz, BMW et autres sont bons là-dedans ( le drainage lent ) avec toutes les bébelles électroniques qu'il y a dans leurs chars.
Tu pourrais toujours tester avec un multi-mètre connecté entre la borne négative de la batterie et le ground pour voir si t'as des équipements qui drainent la batterie de façon anormale.
Tu pourrais toujours tester avec un multi-mètre connecté entre la borne négative de la batterie et le ground pour voir si t'as des équipements qui drainent la batterie de façon anormale.
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Re: Batteries
Me surprendrais en criss que la petite batterie de Civic donne le même CCA que la grosse batterie de truck... dans ma civic c'est vraiment minuscule la batterie pis ya pas de place pour plus gros, chu pas mal certain que les CCA de mon eliminator était en bas de 800.ProbeGT wrote: hyksos, combiens de CCA la energizer? car les eliminator me semble sont toutes sensées donner 875CCA (J'ai pas revérifié hier mais m'semble que quand ca à sorti c'était ca la différence avec une motomaster normale)
Pour ma energizer, tous ce que je sais c'est qu'elle était en haut de mon eliminator, mais jme rappel pas des chiffres, faudrait je retourne voir sous le hood.
Re: Batteries
Les démarreur a distance des fois ca draine les batteries.. moi je le sais 2 batterie en 3 ans
Re: Batteries
Le problème c'est que dans les chars aujourd'hui, c'est normal qu'il y aie une tire de courant même si la clé est à off. Ce qui va être vraiment chiant, c'est quand je vais chercher pour trouver qu'est-ce qui tire trop de courant. Et la avec les belles températures qu'on a, je lui ai donné une belle extention et un chargeur lent, pis elle va brancher son char comme une grande fille, pis quand il va faire chaud, la bibi ira se casser la tête pour trouver ce qui marche pas...Imprez wrote:Y doit y avoir de quoi qui draine la batterie de la Benz à ta blonde, remarque que Benz, BMW et autres sont bons là-dedans ( le drainage lent ) avec toutes les bébelles électroniques qu'il y a dans leurs chars.
Tu pourrais toujours tester avec un multi-mètre connecté entre la borne négative de la batterie et le ground pour voir si t'as des équipements qui drainent la batterie de façon anormale.
Mais je pense que c'est parce qu'elle le roule pas assez. Elle va travailler en autobus et se rendre à l'arrêt prend environs 3 minutes en auto. donc 1 démarrage pour 3 minutes, 2 fois par jour... mais ca fesait déja 2 fois que je devais booster son char, quand elle à gelé, ca été le coup fatal. Mais bon, le ptit chargeur, simple, facile, rapide et efficace.
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Re: Batteries
T'as raison, sur le site de canadian tire on dit jusqu'à 875CCA. Mais généralement les eliminator sont plus puissantes que les motomaster ordinaire.hyksos wrote:Me surprendrais en criss que la petite batterie de Civic donne le même CCA que la grosse batterie de truck... dans ma civic c'est vraiment minuscule la batterie pis ya pas de place pour plus gros, chu pas mal certain que les CCA de mon eliminator était en bas de 800.ProbeGT wrote: hyksos, combiens de CCA la energizer? car les eliminator me semble sont toutes sensées donner 875CCA (J'ai pas revérifié hier mais m'semble que quand ca à sorti c'était ca la différence avec une motomaster normale)
Pour ma energizer, tous ce que je sais c'est qu'elle était en haut de mon eliminator, mais jme rappel pas des chiffres, faudrait je retourne voir sous le hood.
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Re: Batteries
C'est vrai, tous les chars drainent du jus même à l'arrêt mais Bimmer pis Benz en drainent pas mal avec leur 500 000 petits gadgets pas toujours utiles... Je ne me rappelle plus c'est quoi la norme... Je l'ai vu dernièrement sur un autre forum en plus...ProbeGT wrote:Le problème c'est que dans les chars aujourd'hui, c'est normal qu'il y aie une tire de courant même si la clé est à off. Ce qui va être vraiment chiant, c'est quand je vais chercher pour trouver qu'est-ce qui tire trop de courant. Et la avec les belles températures qu'on a, je lui ai donné une belle extention et un chargeur lent, pis elle va brancher son char comme une grande fille, pis quand il va faire chaud, la bibi ira se casser la tête pour trouver ce qui marche pas...
Mais je pense que c'est parce qu'elle le roule pas assez. Elle va travailler en autobus et se rendre à l'arrêt prend environs 3 minutes en auto. donc 1 démarrage pour 3 minutes, 2 fois par jour... mais ca fesait déja 2 fois que je devais booster son char, quand elle à gelé, ca été le coup fatal. Mais bon, le ptit chargeur, simple, facile, rapide et efficace.
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Re: Batteries
Je suis passé chez WM en retournant à la maison hier...
J'ai regardé le tableau pour savoir quel modele prendre pour le Path... la Energizer Max ne donne que 550CCA (et ils en avaient pas en stock)... 87$
J'ai regardé dans mon Path hier soir, celle d.origine est 550CCA.... je veux plus gros!
Pour CT.... Y'a la Eliminator et la Eliminator Spiral.... (j'crois que j'ai vu le prix de la Spiral... qui est plus cher!)
Existe-ti un guide sur le net pour savoir le format à regarder? sur CT je vois pas.... chez WM hier dans le guide ca disait un format 24F pour le Path et le # de modèle était 108-35N
J'ai regardé le tableau pour savoir quel modele prendre pour le Path... la Energizer Max ne donne que 550CCA (et ils en avaient pas en stock)... 87$
J'ai regardé dans mon Path hier soir, celle d.origine est 550CCA.... je veux plus gros!
Pour CT.... Y'a la Eliminator et la Eliminator Spiral.... (j'crois que j'ai vu le prix de la Spiral... qui est plus cher!)
Existe-ti un guide sur le net pour savoir le format à regarder? sur CT je vois pas.... chez WM hier dans le guide ca disait un format 24F pour le Path et le # de modèle était 108-35N
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Re: Batteries
prends un tape à mesurer, un ti papier et note la grosseur de ta batterie ainsi que la position des pôles s'ils sont sur le bord de celle-ci.
après ca tu vas chez C-T pis tu prends la plus puissante qui entre dans tes dimensions. Laisse faire les spirales, c'est pas mieux qu'un autre et anyway, tu peux prendre une garantie d'échange de 9 ans sur la batterie alors spirale ou pas... Je te conseile de prendre la différence de prix et acheter la garantie à place.
après ca tu vas chez C-T pis tu prends la plus puissante qui entre dans tes dimensions. Laisse faire les spirales, c'est pas mieux qu'un autre et anyway, tu peux prendre une garantie d'échange de 9 ans sur la batterie alors spirale ou pas... Je te conseile de prendre la différence de prix et acheter la garantie à place.
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