Capteur de pression....
Demain soir, je vais chercher mes pneus d'hiver que j'ai fait poser sur des RIMs.
(pneus Théo Gosselin à Laval)
Mais mon RAM est équipé de capteur de pression dans les mags.
J'ai appelé mon concessionnaire et il me dit que les pneus doivent être changés chez le concessionnaire pour transférer les capteurs de pression dans les rims car les petits garages ne sont pas équipés.
À défaut de quoi, je vais rester avec une lumière allumée dans le dash.
J'en ai profité pour chier sur le concessionnaire parce qu'on nous vend des affaires qu'il faut entretenir chez le concessionnaire seulement.
J'ai dit fuck that, j'ai demandé des prix chez vous et vous étiez pas dedans pentoute.
Je vais vivre avec la lumiere dans le dash.
Y a ti moyen de farmer cette lumiere la???
Remarquez que je l'ai jamais vu encore cette lumière.
(RAM 1500 Sport 2010)
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Mais mon RAM est équipé de capteur de pression dans les mags.
J'ai appelé mon concessionnaire et il me dit que les pneus doivent être changés chez le concessionnaire pour transférer les capteurs de pression dans les rims car les petits garages ne sont pas équipés.
À défaut de quoi, je vais rester avec une lumière allumée dans le dash.
J'en ai profité pour chier sur le concessionnaire parce qu'on nous vend des affaires qu'il faut entretenir chez le concessionnaire seulement.
J'ai dit fuck that, j'ai demandé des prix chez vous et vous étiez pas dedans pentoute.
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Y a ti moyen de farmer cette lumiere la???
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Re: Capteur de pression....
Moi sur mon Path la lumiere reste allumée tout l'hiver .... je m'en contre fiche
tourne la clé a on tu vas voir où elle est située pis possiblement qu'elle te derangera pas en conduisant.... au pire un peu de tape electrique noir par-dessus
Ces bidules-la sont pratiques mais bof... pas tant que ca.... sur mon Path des fois, des fois ça prend 3 semaines avant qu'elle s'allume une fois que mes roues d'été sont enlevées!!!! Pis au printemps des fois ça prend 1 mois avant que la lumière s'éteigne une fois les rims remis et les pneus à la bonne pression!
Pas trop fiable disons comme bidule...
EDIT... je viens de googler ça pour toi,... voici où est la lumière dans ton cluster
tourne la clé a on tu vas voir où elle est située pis possiblement qu'elle te derangera pas en conduisant.... au pire un peu de tape electrique noir par-dessus
Ces bidules-la sont pratiques mais bof... pas tant que ca.... sur mon Path des fois, des fois ça prend 3 semaines avant qu'elle s'allume une fois que mes roues d'été sont enlevées!!!! Pis au printemps des fois ça prend 1 mois avant que la lumière s'éteigne une fois les rims remis et les pneus à la bonne pression!
Pas trop fiable disons comme bidule...
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Re: Capteur de pression....
Même chose pour moi ya un indicateur qui me dit qu'il y a un problème avec le senseur des pneus chaque fois que je démarre mais bon je l'ignore.
Re: Capteur de pression....
Ouin, ca fait chier quand même se promener avec cette lumière la.
Dans l'ordi qui est au centre, y a un menu qui règle 18 paramètres du truck, peut-être qu'il y a un réglage pour ça....
ASTI je viens de lire ça:
"Take the tire pressure sensors out, mount them in a PVC tube with end caps on it - pump it up to 35 psi and throw it in the glove compartment "
Dans l'ordi qui est au centre, y a un menu qui règle 18 paramètres du truck, peut-être qu'il y a un réglage pour ça....
ASTI je viens de lire ça:
"Take the tire pressure sensors out, mount them in a PVC tube with end caps on it - pump it up to 35 psi and throw it in the glove compartment "
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Re: Capteur de pression....
Et ça ne cause aucun trouble.
Y'a certaines voitures par contre où ça peut avoir une influence. Un ex-collègue à moi a une Corvette récente, pis si le TPMS détecte un pneu sous-gonflé, la voiture désactive l'antipatinage, le contrôle dynamique, etc,,,, parce qu'en ayant un pneu moins gonflé, les assistances peuvent ne pas fonctionner adéquatement.
Il m'avait dit que la première fois que le TPMS a détecté une baisse de pression, qu'un arbre de Noël c'était allumé dans son cluster!!!
Y'a certaines voitures par contre où ça peut avoir une influence. Un ex-collègue à moi a une Corvette récente, pis si le TPMS détecte un pneu sous-gonflé, la voiture désactive l'antipatinage, le contrôle dynamique, etc,,,, parce qu'en ayant un pneu moins gonflé, les assistances peuvent ne pas fonctionner adéquatement.
Il m'avait dit que la première fois que le TPMS a détecté une baisse de pression, qu'un arbre de Noël c'était allumé dans son cluster!!!
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Re: Capteur de pression....
Minigo wrote:Ouin, ca fait chier quand même se promener avec cette lumière la.
Dans l'ordi qui est au centre, y a un menu qui règle 18 paramètres du truck, peut-être qu'il y a un réglage pour ça....
ASTI je viens de lire ça:
"Take the tire pressure sensors out, mount them in a PVC tube with end caps on it - pump it up to 35 psi and throw it in the glove compartment "
Au début tu vas trouver ça tannant, mais tu t'habitues... au pire, comme je dis, un peu de tape électrique sur le cluster et tu le verras moins!
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Re: Capteur de pression....
Ha ben j'ai peut-être trouvé la solution.
M'a laisser mes pneus dans la boite!!!!!
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Re: Capteur de pression....
Faudra que tu laisses les quatres parce que mon pacifica me disait quel pneu était mou, av/arr gau/dr.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Capteur de pression....
C'est bien beau d'enlever les sensors pis de les installer sur un tube pressurisé, mais batard ils faut démonter les pneus pour ca!!! Pas fortMinigo wrote:Ouin, ca fait chier quand même se promener avec cette lumière la.
Dans l'ordi qui est au centre, y a un menu qui règle 18 paramètres du truck, peut-être qu'il y a un réglage pour ça....
ASTI je viens de lire ça:
"Take the tire pressure sensors out, mount them in a PVC tube with end caps on it - pump it up to 35 psi and throw it in the glove compartment "
Re: Capteur de pression....
À vérifier : je me suis fait dire qu'à partir de 2010, si le véhicule détecte aucun sensor pour un bout, le système se « ferme la yeule » pis y dit pu rien ! Ça ne devrait pas causer problème avec les aides électroniques. Et non, il n'y a pas d'options pour ça dans l'ordi de bord pour le désactiver.
J'ai travaillé dans un concessionnaire chrysler justement et la raison pour laquelle la personne a dit de ne pas aller voir un garage indépendant ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas capables : c'est juste qu'il y a une façon de les poser sans les endommager et souvent les garages indépendant l'ignore. Alors ils les brisent. Tant que le véhicule est garanti, c'est pas pire, mais sinon c'est 75$ du capteur. Plus le trouble de se retrouver avec un flat parce que la valve fuit.
Pour le fait de laisser les capteurs dans le coffre à gants, ça serait bien mais je ne crois pas que ça fonctionne : les sensors sont dans les ailes et s'ils captaient si loin, l'ordi pourrait se mélanger entre les pneux ?! Bref... !
J'ai travaillé dans un concessionnaire chrysler justement et la raison pour laquelle la personne a dit de ne pas aller voir un garage indépendant ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas capables : c'est juste qu'il y a une façon de les poser sans les endommager et souvent les garages indépendant l'ignore. Alors ils les brisent. Tant que le véhicule est garanti, c'est pas pire, mais sinon c'est 75$ du capteur. Plus le trouble de se retrouver avec un flat parce que la valve fuit.
Pour le fait de laisser les capteurs dans le coffre à gants, ça serait bien mais je ne crois pas que ça fonctionne : les sensors sont dans les ailes et s'ils captaient si loin, l'ordi pourrait se mélanger entre les pneux ?! Bref... !
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !
Salut !!
Simon
Salut !!
Simon
Re: Capteur de pression....
Ha c'est comme ça qu'il détecte lequel des pneus... je pensais que chaque capteur avec un ID unique ou fréquence unique....slanoie wrote: Pour le fait de laisser les capteurs dans le coffre à gants, ça serait bien mais je ne crois pas que ça fonctionne : les sensors sont dans les ailes et s'ils captaient si loin, l'ordi pourrait se mélanger entre les pneux ?! Bref... !
Anyways, si j'ai pas le choix, m'a vivre avec ma tite lumière....
J'ai VRAIMENT de gros problèmes hein...?
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Re: Capteur de pression....
de gros problemes en effet mon Minigo,,,, l'Haïti c'est rien à comparer à ce que tu vis
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Re: Capteur de pression....
Un petit bout de gaffer tape noir sur le voyant lumineux pis l'affaire est ketchup
2012 Hyundai Veloster
Re: Capteur de pression....
Ça va p-e finir de maigne...Imprez wrote:Un petit bout de gaffer tape noir sur le voyant lumineux pis l'affaire est ketchup
Re: Capteur de pression....
Simple, rapide, efficace... Pourquoi-Noix ? ( why not )
2012 Hyundai Veloster
Re: Capteur de pression....
Est-ce que je peux me permettre de voler ton fil Minigo, étant donné que je veux parler à peu près du même sujet...
Sur ma G35, je me suis acheté un ensemble de roues 18 pouces avec pneus au printemps dernier et ils ne venaient pas avec les TPMS. Bon, j'ai vécu avec la petite lumière toute l'été, pas trop de problème avec ça mais je me disais que s'il y avait moyen d'en trouver des usagés pas cher, je les achèterais. J'en ai vu sur Ebay, un ensemble usagé pour environ 100.00$ pour les 4. Selon ce que j'ai pu trouver comme informations sur Internet, c'est le bon numéro de modèle qui ferait sur ma voiture. Y a t'il un danger que ça ne fasse pas l'affaire ? Aussi, pour les faire installer, dois-je absolument aller chez le concessionnaire ou si le garage du coin peut faire l'affaire ?
Sur ma G35, je me suis acheté un ensemble de roues 18 pouces avec pneus au printemps dernier et ils ne venaient pas avec les TPMS. Bon, j'ai vécu avec la petite lumière toute l'été, pas trop de problème avec ça mais je me disais que s'il y avait moyen d'en trouver des usagés pas cher, je les achèterais. J'en ai vu sur Ebay, un ensemble usagé pour environ 100.00$ pour les 4. Selon ce que j'ai pu trouver comme informations sur Internet, c'est le bon numéro de modèle qui ferait sur ma voiture. Y a t'il un danger que ça ne fasse pas l'affaire ? Aussi, pour les faire installer, dois-je absolument aller chez le concessionnaire ou si le garage du coin peut faire l'affaire ?
Infiniti G37x 2010
Re: Capteur de pression....
Je crois que tu dois aller chez le concessionnaire car ils doivent être calibrés.
Re: Capteur de pression....
L'ECU de ton véhicule ne peut accepter que 4 ou 5 capteurs. C'est pour éviter des interférences avec les capteurs de d'autres véhicules environnants. Si tu as 4 autres capteurs, tu dois aller chez le concessionnaire pour faire programmer ces capteurs. Et oui, au changement de saison, tu devras refaire cette opération.Alain78 wrote:Est-ce que je peux me permettre de voler ton fil Minigo, étant donné que je veux parler à peu près du même sujet...
Sur ma G35, je me suis acheté un ensemble de roues 18 pouces avec pneus au printemps dernier et ils ne venaient pas avec les TPMS. Bon, j'ai vécu avec la petite lumière toute l'été, pas trop de problème avec ça mais je me disais que s'il y avait moyen d'en trouver des usagés pas cher, je les achèterais. J'en ai vu sur Ebay, un ensemble usagé pour environ 100.00$ pour les 4. Selon ce que j'ai pu trouver comme informations sur Internet, c'est le bon numéro de modèle qui ferait sur ma voiture. Y a t'il un danger que ça ne fasse pas l'affaire ? Aussi, pour les faire installer, dois-je absolument aller chez le concessionnaire ou si le garage du coin peut faire l'affaire ?
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
Re: Capteur de pression....
Et c'est très précis cette cochonnerie là....
Ce matin, ça flashait, le pneu avant gauche clignotait.
Mais les 4 indiquaient 30 lbs.
Je sorts, je check, tout est beau visuellement parlant...
D'après moi, le -10 de ce matin a un certain lien....
Grosse marde.
Ce matin, ça flashait, le pneu avant gauche clignotait.
Mais les 4 indiquaient 30 lbs.
Je sorts, je check, tout est beau visuellement parlant...
D'après moi, le -10 de ce matin a un certain lien....
Grosse marde.
Re: Capteur de pression....
Merci de l'info, très précis.Alain31 wrote:L'ECU de ton véhicule ne peut accepter que 4 ou 5 capteurs. C'est pour éviter des interférences avec les capteurs de d'autres véhicules environnants. Si tu as 4 autres capteurs, tu dois aller chez le concessionnaire pour faire programmer ces capteurs. Et oui, au changement de saison, tu devras refaire cette opération.Alain78 wrote:Est-ce que je peux me permettre de voler ton fil Minigo, étant donné que je veux parler à peu près du même sujet...
Sur ma G35, je me suis acheté un ensemble de roues 18 pouces avec pneus au printemps dernier et ils ne venaient pas avec les TPMS. Bon, j'ai vécu avec la petite lumière toute l'été, pas trop de problème avec ça mais je me disais que s'il y avait moyen d'en trouver des usagés pas cher, je les achèterais. J'en ai vu sur Ebay, un ensemble usagé pour environ 100.00$ pour les 4. Selon ce que j'ai pu trouver comme informations sur Internet, c'est le bon numéro de modèle qui ferait sur ma voiture. Y a t'il un danger que ça ne fasse pas l'affaire ? Aussi, pour les faire installer, dois-je absolument aller chez le concessionnaire ou si le garage du coin peut faire l'affaire ?
Je vais donc garder ma p'tite lumière allumée à chaque été !
Infiniti G37x 2010
Re: Capteur de pression....
C'est vraiment de la merde sur un char cheap ces affaires là.
J'ai pas de problème quand vient le temps de changer les pneus pour ces bidules, les lumières ne restent pas allumées. Mais ca fait mon deuxième qui pètent, puis à 70$ ca commence à coûter cher en changement de pneus.
De plus, il arrive assez souvent que ce bidule allume pour me dire que la pression de mes pneus est basse. L'autre jour, en plein sur l'autoroute tout s'allume, je pense presque avoir crevé. Bien non, rien du tout. J'hais ca des gadgets sur un auto cheap...........
J'ai pas de problème quand vient le temps de changer les pneus pour ces bidules, les lumières ne restent pas allumées. Mais ca fait mon deuxième qui pètent, puis à 70$ ca commence à coûter cher en changement de pneus.
De plus, il arrive assez souvent que ce bidule allume pour me dire que la pression de mes pneus est basse. L'autre jour, en plein sur l'autoroute tout s'allume, je pense presque avoir crevé. Bien non, rien du tout. J'hais ca des gadgets sur un auto cheap...........
Propriétaire d'une Hyundai Sonata hybrid 2012 mais pu propriétaire de la Sonata GL 2004.
Re: Capteur de pression....
Je comprend pas trop ou est la différence entre les capteurs sur un char dispendieux ou un char ordinaire....c'est pareil
Re: Capteur de pression....
Les capteurs ABS non-plus ne sont pas tous créés égaux
2012 Hyundai Veloster
Re: Capteur de pression....
C'est comme toutes choses, il y a des mades Canada et des mades India.blackeyes wrote:Je comprend pas trop ou est la différence entre les capteurs sur un char dispendieux ou un char ordinaire....c'est pareil
Petite histoire de vie:
Il y a une 1/2 heure, j'étais en direction sud sur Pie IX direction le Stade. Mon auto est a peu près le 10ième avant la lumière intersection de la rue Sherbrooke. La lumière vire au vert, j'arrive pour accélérer...............la lumière à Huile allume et l'auto bien qu'en marche ne veut plus accélérer. Je ne suis pas sur le neutre, car aucune accélération au moteur lorsque j'appuie sur la pédale. Il faut que je pense vite car je suis dans l'extrême gauche et ça klaxonne déjà.
Je décide donc de me mettre sur le Park et de fermer le moteur pour mieux le faire repartir. Tout va bien, la lumière à huile est fermée et l'auto roule sans problème.
Je me stationne donc à l'intérieur et vérifie mon huile 15 minutes après. L'huile est parfaite. J'appelle donc le concessionnaire et verdict: la pluie et l'humidité.
Le problème est que si le gars en arrière aurait été rapide sur le piton comme bien du monde, il me rentrait dedans...........et cela aurait pu m'arriver sur l'autoroute dont j'avais sortie quelques minutes auparavant.
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Re: Capteur de pression....
Pour revenir ce soir, l'auto a callée plus de 5 fois........comment j'ai fait pour arrêter de caller? J'ai du mettre le bras de vitesse au neutre quand j'étais à l'arrêt............mais selon Chrysler, y'a pas de problème.Jan wrote:C'est comme toutes choses, il y a des mades Canada et des mades India.blackeyes wrote:Je comprend pas trop ou est la différence entre les capteurs sur un char dispendieux ou un char ordinaire....c'est pareil
Petite histoire de vie:
Il y a une 1/2 heure, j'étais en direction sud sur Pie IX direction le Stade. Mon auto est a peu près le 10ième avant la lumière intersection de la rue Sherbrooke. La lumière vire au vert, j'arrive pour accélérer...............la lumière à Huile allume et l'auto bien qu'en marche ne veut plus accélérer. Je ne suis pas sur le neutre, car aucune accélération au moteur lorsque j'appuie sur la pédale. Il faut que je pense vite car je suis dans l'extrême gauche et ça klaxonne déjà.
Je décide donc de me mettre sur le Park et de fermer le moteur pour mieux le faire repartir. Tout va bien, la lumière à huile est fermée et l'auto roule sans problème.
Je me stationne donc à l'intérieur et vérifie mon huile 15 minutes après. L'huile est parfaite. J'appelle donc le concessionnaire et verdict: la pluie et l'humidité.
Le problème est que si le gars en arrière aurait été rapide sur le piton comme bien du monde, il me rentrait dedans...........et cela aurait pu m'arriver sur l'autoroute dont j'avais sortie quelques minutes auparavant.
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