Check engine
Salut à tous,
Ché pas si y en a qui vont pouvoir m'aider, mais sur le 2ème véhicule qu'on a acheté (Intrepid 99 avec le 2.7L), le check engine s'est allumé il y a quelques jours.
Après une recherche rapide sur le web, j'ai trouvé comment faire afficher le code au tableau de bord. Voici ce que ça me donne :
P0160 O2 Sensor Circuit No Activity Detected (Bank 2 Sensor 2)
Je veux juste savoir si c'est critique ou si ça peut attendre un peu car je descends voir mon père à Victoriaville en fin de semaine.
Le check engine est allumé mais le véhicule roule très bien, sans aucun problème.
Merci !
Ché pas si y en a qui vont pouvoir m'aider, mais sur le 2ème véhicule qu'on a acheté (Intrepid 99 avec le 2.7L), le check engine s'est allumé il y a quelques jours.
Après une recherche rapide sur le web, j'ai trouvé comment faire afficher le code au tableau de bord. Voici ce que ça me donne :
P0160 O2 Sensor Circuit No Activity Detected (Bank 2 Sensor 2)
Je veux juste savoir si c'est critique ou si ça peut attendre un peu car je descends voir mon père à Victoriaville en fin de semaine.
Le check engine est allumé mais le véhicule roule très bien, sans aucun problème.
Merci !
Re: Check engine
J'y vais de mémoire mais si je me trompe pas, pour un défaut du 02 sensor (ça vérifie le mélange air/essence) ça cause :
- plus de pollution
- consommation un peu plus élevé
- hésitation sur l'accélération
- moteur qui peut arrêter (staller)
- moteur qui tourne bizarre au ralenti
- plus de pollution
- consommation un peu plus élevé
- hésitation sur l'accélération
- moteur qui peut arrêter (staller)
- moteur qui tourne bizarre au ralenti
Re: Check engine
Fec cé important de le remplacer mais c'est pas critique que ça soit fait à soir...
Re: Check engine
C'est pas critique, quand ça arrive l'ECU utilise un mapping d'injection d'essence "safe", donc le moteur roule toujours un peut plus riche que la normale.
Comme dans le temps qui avait pas de O2 sensor dans le fond, le moteur peut très bien rouler quand même, c'est juste qu'il est pas ajusté sur la "coche".
Y'en a qui roule des années sur des O2 sensor défectueux sans avoir de problème.
À longue par contre le moteur risque de plus s'encrasser de carbone.
Comme dans le temps qui avait pas de O2 sensor dans le fond, le moteur peut très bien rouler quand même, c'est juste qu'il est pas ajusté sur la "coche".
Y'en a qui roule des années sur des O2 sensor défectueux sans avoir de problème.
À longue par contre le moteur risque de plus s'encrasser de carbone.
Re: Check engine
Merci à vous 2, je ferai changer ça dès que jsuis engagé par la STM ou la STL
Merci encore !
Merci encore !
Re: Check engine
Quand je dis staller, c'est justement à cause que le moteur est plus encrassé...
Re: Check engine
Fait certain que les changements d'huile sont fait en temps et que c'est de l'huile synthétique. Tout dépends du kilométrage, il serait bon de changer la pompe a l'eau et la timing chain. J'en ai vu des histoires d'horreur avec ses moteurs la.DrAkO wrote:Salut à tous,
(Intrepid 99 avec le 2.7L)
Re: Check engine
Disons que le 2.7L de Chrysler, c'est pas leur meilleur, loin de là...
Re: Check engine
Ca toujours été de la synthétique et elle est vraiment top shape au niveau mécanique et esthétique.Ian wrote:Fait certain que les changements d'huile sont fait en temps et que c'est de l'huile synthétique. Tout dépends du kilométrage, il serait bon de changer la pompe a l'eau et la timing chain. J'en ai vu des histoires d'horreur avec ses moteurs la.DrAkO wrote:Salut à tous,
(Intrepid 99 avec le 2.7L)
Pour la pompe à eau et timing chain, j'avais vu sur Internet et effectivement, je ferai changer ça avant l'hiver. Comme il a seulement 137 000 km, je veux le toffer le plus longtemps possible comme 2ème voiture.
Merci des conseils !
Re: Check engine
Bonne idée!DrAkO wrote:Ca toujours été de la synthétique et elle est vraiment top shape au niveau mécanique et esthétique.Ian wrote:Fait certain que les changements d'huile sont fait en temps et que c'est de l'huile synthétique. Tout dépends du kilométrage, il serait bon de changer la pompe a l'eau et la timing chain. J'en ai vu des histoires d'horreur avec ses moteurs la.DrAkO wrote:Salut à tous,
(Intrepid 99 avec le 2.7L)
Pour la pompe à eau et timing chain, j'avais vu sur Internet et effectivement, je ferai changer ça avant l'hiver. Comme il a seulement 137 000 km, je veux le toffer le plus longtemps possible comme 2ème voiture.
Merci des conseils !
Mon père conduit encore sa 1999 avec le 2.7 avec presque 295,000km. Le moteur n'a pas été changer ni eux de problèmes. Il commence a boucanner bleu quand il le part, mais a part ca, rien.
Très comfortable et économe.
Re: Check engine
Comme l'on dit Karnov et Hyksos ça semble être le o2 sensor qui est blowé alors à part être plus dur au gaz tu ne devrais pas tomber en panne avant d'aller chez ton père...
2012 Hyundai Veloster
Re: Check engine
Va falloir je fasse checker l'air climatisé itoo, à crache de l'air pas mal tiède...D'après moi à manque juste de Freon, mais j'imagine qu'aujourd'hui ils remplacement ça par un autre gaz...
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- Joined:Tue Jun 09, 2009 9:46 am
Re: Check engine
Normalement avant de remplir ils font une inspection et le tout devient $$$... De toute façon, l'air je ne l'ai pas sur mon truck et sur ma porsche elle est encore fonctionnelle mais je suis sur le bord de l'enlever de toute façon je la roule seulement sans toit ouvrant et vitres baissées...DrAkO wrote:Va falloir je fasse checker l'air climatisé itoo, à crache de l'air pas mal tiède...D'après moi à manque juste de Freon, mais j'imagine qu'aujourd'hui ils remplacement ça par un autre gaz...
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Re: Check engine
Chez nous (dealer Chrysler) c'est $96 emplir et faire le test. J'ai fait emplir mon 300M avant de le vendre.rs92stockie wrote:Normalement avant de remplir ils font une inspection et le tout devient $$$... De toute façon, l'air je ne l'ai pas sur mon truck et sur ma porsche elle est encore fonctionnelle mais je suis sur le bord de l'enlever de toute façon je la roule seulement sans toit ouvrant et vitres baissées...DrAkO wrote:Va falloir je fasse checker l'air climatisé itoo, à crache de l'air pas mal tiède...D'après moi à manque juste de Freon, mais j'imagine qu'aujourd'hui ils remplacement ça par un autre gaz...
Re: Check engine
Bon, mon check engine s'est éteint entre Montréal et Victo en fin de semaine, il ne s'est pas rallumé ce matin !
Par contre, depuis quelques jours, après que j'ai roulé un certain temps, si j'arrête à une lumière ou un stop, la lumière "oil light" s'allume et s'amuse à faire du "flickering" (allume/éteint rapidement), quelques fois, elle reste allumée. Dès que j'appuie sur l'accélérateur, elle s'éteint et ne se rallume pas tant que j'arrête pas à nouveau à un stop ou une lumière.
J'ai trouvé ceci sur Internet :
http://en.allexperts.com/q/Chrysler-Rep ... d-2-7l.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai l'impression que c'est mon cas.
Par contre, depuis quelques jours, après que j'ai roulé un certain temps, si j'arrête à une lumière ou un stop, la lumière "oil light" s'allume et s'amuse à faire du "flickering" (allume/éteint rapidement), quelques fois, elle reste allumée. Dès que j'appuie sur l'accélérateur, elle s'éteint et ne se rallume pas tant que j'arrête pas à nouveau à un stop ou une lumière.
J'ai trouvé ceci sur Internet :
http://en.allexperts.com/q/Chrysler-Rep ... d-2-7l.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai l'impression que c'est mon cas.
Re: Check engine
Oui, le oil pressure switch, tres commun sur les 2.7L (beaucoup de problemes commun avec le 2.7 me semble )
Re: Check engine
si elle marche encore, mets une canne de sealer dedans avant de rajouter du freon. Ca fait des miracles ces ptites cannes la. sur un A/C qui ne marche carrément pu (donc vidée de fréon et probablement pleine d'air) par contre c'est moins miracle.DrAkO wrote:Va falloir je fasse checker l'air climatisé itoo, à crache de l'air pas mal tiède...D'après moi à manque juste de Freon, mais j'imagine qu'aujourd'hui ils remplacement ça par un autre gaz...
J'avais mis ca dans mon SC400 avant de le remplir de fréon. l'air sortait à -9 des trappes. (sauf que ma pressure switch était défect sinon ca aurait pas fait ca) Fis-toi sur moi, j'ai jamais vu un A/C de char efficace de même. À washinton, 35 degrés dehors avec une humidité très forte, soleil qui plombe sur un char noir intérieur noir, ca prennait environs 2-3 minutes et on était très bien dans le char. Mais aujourd'hui ca marche pu de même... les A/C sont vraiment fif dans les chars. Mon truck est neuf et il faut qu,elle vire au fond un esti de boutte avant qu'on soit bien.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
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Re: Check engine
Ma essayer ça !!
Merci à tous pour vos commentaires !
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Re: Check engine
comme du dit plus haut le lien que tu a trouver sur internet va regler ton probleme j en né fait une couple de se bulletin de sercice va chez ton dealer verifier qu il t imprime le bulletin de service 08-036-09 le numero de piece est le 5017800aa cest la modification du connecteur de la swicht a pression d huile .pour ton air climatisé verifie la hose suction line qui par du compresseur a la h valve qui est au firewall la hose suit le long du frame cote droit en dessous du filtre a air posiblement que la clip qui retient la hose a fait pourrire la hose vis a vis la clip ne mes surtout pas la cochonnerie de bouche fuite de caca tire ca le dit sa bouche et tout le systeme aussiDrAkO wrote:Ma essayer ça !!
Merci à tous pour vos commentaires !
viperman maintenant
Re: Check engine
Bon, le check engine s'est éteint l'autre jour mais j'ai vraiment l'impression que ce problème la n'est pas réglé...
Ma conjointe vient de m'appeler pour me dire que la voiture a arrêté en plein milieu du boulevard Curé-Labelle tantôt...Elle a faillit se faire rentrer dedans.
Elle a pas mal tous les symptômes que Karnov a dit plus haut dans le topic.
Je vais la faire vérifier au début de la semaine prochaine.
Ma conjointe vient de m'appeler pour me dire que la voiture a arrêté en plein milieu du boulevard Curé-Labelle tantôt...Elle a faillit se faire rentrer dedans.
Elle a pas mal tous les symptômes que Karnov a dit plus haut dans le topic.
Je vais la faire vérifier au début de la semaine prochaine.
Re: Check engine
c si la lumiere chek engine na pas allumer et que le moteur roule rouf idle et stall mais repart bien apres avoir staller des fois fait verifier la valve egr souvent ca le problemeDrAkO wrote:Bon, le check engine s'est éteint l'autre jour mais j'ai vraiment l'impression que ce problème la n'est pas réglé...
Ma conjointe vient de m'appeler pour me dire que la voiture a arrêté en plein milieu du boulevard Curé-Labelle tantôt...Elle a faillit se faire rentrer dedans.
Elle a pas mal tous les symptômes que Karnov a dit plus haut dans le topic.
Je vais la faire vérifier au début de la semaine prochaine.
viperman maintenant
Re: Check engine
Jamais de troubles ces 2.7 la! cé juste que dans cette même page, y'en à quelquechose comme 50...leg440 wrote:c si la lumiere chek engine na pas allumer et que le moteur roule rouf idle et stall mais repart bien apres avoir staller des fois fait verifier la valve egr souvent ca le problemeDrAkO wrote:Bon, le check engine s'est éteint l'autre jour mais j'ai vraiment l'impression que ce problème la n'est pas réglé...
Ma conjointe vient de m'appeler pour me dire que la voiture a arrêté en plein milieu du boulevard Curé-Labelle tantôt...Elle a faillit se faire rentrer dedans.
Elle a pas mal tous les symptômes que Karnov a dit plus haut dans le topic.
Je vais la faire vérifier au début de la semaine prochaine.
Mais au moins, ils prennet pas 2-3 litres d'huile entre les changements d'huile hein!? normal quand ils ont pas le temps de se rendre au changement d'huile
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Re: Check engine
À voir comment mon chum bat son intrepid 2,7L et ne l'entretien pas, il n'est pas merdeux ce moteur!!
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
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Re: Check engine
Faire checker ça (EGR Valve) pis faire remplacer les 2 sensors (car j'ai cru lire qu'ils viennent en paire), combien ça peux me coûter ?
Re: Check engine
en passant si tu veut bichtche change de tread si c est pour le monde qui connait la mecanique pas juste des pitonneur d ordi qui pense tout conaitreProbeGT wrote:Jamais de troubles ces 2.7 la! cé juste que dans cette même page, y'en à quelquechose comme 50...leg440 wrote:c si la lumiere chek engine na pas allumer et que le moteur roule rouf idle et stall mais repart bien apres avoir staller des fois fait verifier la valve egr souvent ca le problemeDrAkO wrote:Bon, le check engine s'est éteint l'autre jour mais j'ai vraiment l'impression que ce problème la n'est pas réglé...
Ma conjointe vient de m'appeler pour me dire que la voiture a arrêté en plein milieu du boulevard Curé-Labelle tantôt...Elle a faillit se faire rentrer dedans.
Elle a pas mal tous les symptômes que Karnov a dit plus haut dans le topic.
Je vais la faire vérifier au début de la semaine prochaine.
Mais au moins, ils prennet pas 2-3 litres d'huile entre les changements d'huile hein!? normal quand ils ont pas le temps de se rendre au changement d'huile
viperman maintenant