10 choses à ne pas cacher à son assureur
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... sureur.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Le point 10 est très intéressant.
Le point 10 est très intéressant.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)
- Salsa
- Dieu de la modération
Re: 10 choses à ne pas cacher à son assureur
Mmmm le point 10 me laisse perplexe
Il y a p-ê eu changement récemment, mais avant si tu avais un bris de vitre par exemple et que tu avisais l'assureur sans faire une reclamation ca s'ajoutait à ton dossier comme un incident ...ce qui augmentait ton "taux de risque"
Je crois que c'est encore la meme chose... ok ca indiquera pas une reclamation mais ton assureur actuel saura que tu as eu un incident!
Il y a p-ê eu changement récemment, mais avant si tu avais un bris de vitre par exemple et que tu avisais l'assureur sans faire une reclamation ca s'ajoutait à ton dossier comme un incident ...ce qui augmentait ton "taux de risque"
Je crois que c'est encore la meme chose... ok ca indiquera pas une reclamation mais ton assureur actuel saura que tu as eu un incident!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
exactement... c'est complètement idiot, tu réclames rien, tu payes pour tout mais il demande de faire monté tes stats de risques... hey oh come on... t'ai mon assureur pas ma mère! Quand j'ai une fuite d'eau dans ma maison et que je peut la réparer seul sans problème je vois pas pourquoi je me fenderait en 4 pour avertir mon assureur hahaha!
Limited Design

on oublie le 11.... ton dossier de credit.!! 

Lafe005....
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Hé oui, je me branche!!
- Salsa
- Dieu de la modération
lafe005 wrote:on oublie le 11.... ton dossier de credit.!!
Et qu'est-ce que c'est le #9 LAFE?
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014
Quand je vois les annonce pour reparer un bris sur le pare-brise (genre un roche qui revole) ca affecte tu quand meme les primes d'assurance meme si c'est suppose etre gratuit ? 

Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)

Le point 10, c'est lorsqu'il y a un autre conducteur d'impliquer. Si vous êtes seul, y a pas de problème.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Ce n'est pas gratuit, c'est ton assurance qui paie même si tu as un déductible de 100$. Probablement qu'il y a entente avec les assureurs. Donc ca te fait une réclamation à ton dossier.
Y a deux grands facteurs qui influencent la prime; le dossier de conduite (SAAQ et les accidents qu'on a eu, responsables ou non) et le nombre de réclamations (pas les montants).
Le point 10 est valide s'il y un autre conducteur impliqué ou s'il y a un rapport de police, alors là, oui, on devrait le dire à notre assureur même si on ne réclame pas.
Le point 10 est valide s'il y un autre conducteur impliqué ou s'il y a un rapport de police, alors là, oui, on devrait le dire à notre assureur même si on ne réclame pas.
ahhh shit..!! j'ai lu le doc. en "Z" ca l'air..!!!Salsa wrote:lafe005 wrote:on oublie le 11.... ton dossier de credit.!!
Et qu'est-ce que c'est le #9 LAFE?
Lafe005....
Hé oui, je me branche!!

Hé oui, je me branche!!
Ma théorie est que c'est le commerce qui paie pour le déductible... et ce montant ils le "chargent" aux assurances.axel99 wrote:Ce n'est pas gratuit, c'est ton assurance qui paie même si tu as un déductible de 100$. Probablement qu'il y a entente avec les assureurs. Donc ca te fait une réclamation à ton dossier.

Quand j'ai reçu un bout de glace qui a fendu mon pare-brise il y a quelques années, je suis allé voir dans un commerce genre Lebeau pour le faire changer. Je n'avais aucune idée si j'étais assuré pour ça, j'étais prêt à le payer de ma poche. Je me suis fait sortir un bill dans les 200$. Le type au comptoir me conseille de me renseigner auprès de mon assureur, comme ça si je suis assuré ça ne me couterait rien, ils s'occuperaient du déductible.
Donc j'appelle ma compagnie d'assurance, et oui, je suis protégé pour ça. Je fait faire la job "gratos". Quand j'ai signé les documents au garage après avoir fait la job, le bill pour la même job était rendu dans les 400$...

Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.
Ford Fusion SEL 2010
Ford Fusion SEL 2010
Ta théorie a de l'allure. J'ai fait réparer mon pare-brise chez Lebeau il y a deux ans (juste une petite étoile dans le milieu) et je l'ai fait payer par l'assurance. Je ne sais pas si c'est vrai mais vu que je le faisais réparer et que je le déclarais à mon assureur (ING), ce dernier m'a payé (dixit l'aviseur de Lebeau) un traitement Aquapel, que j'ai adoré soit dit en passant.Jeece wrote:Ma théorie est que c'est le commerce qui paie pour le déductible... et ce montant ils le "chargent" aux assurances.axel99 wrote:Ce n'est pas gratuit, c'est ton assurance qui paie même si tu as un déductible de 100$. Probablement qu'il y a entente avec les assureurs. Donc ca te fait une réclamation à ton dossier.![]()
j'ai déjà voulu changer mon par-brise et mes assureurs mon nommé le nombre de conditions que je devais avoir à mon dossier pour que ca coute rien. Et au bout de la ligne c'est vous qui le payer déjà dans votre contrat! Donc la plupart d'entre vous payez déjà plus par année pour avoir cette condition là! good for you!
Limited Design