Lamborghini Huracan Performante 2018 - Critique

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am
Lamborghini Huracan Performante 2018 - Critique

Post by SilverViper » Fri Nov 17, 2017 9:45 pm

Après environ 250 km de conduite sur route, je peux vous livrer mes impressions sommaires:

Design extérieur

En personne, les proportions et les lignes de cette voiture sont tout simplement à couper le souffle. La Huracan de base a l'air drabe en comparaison. Les ajouts de fibre de carbone dont l'aileron actif arrière et les éléments noir lustré donnent du caractère au véhicule. Les "valve covers" de couleur or que l'on voit à travers une vitre sur le capot arrière complètent la signature visuelle exclusive. Je donne un 10.

Design intérieur

Le mélange d'alcantara, cuir et fibre de carbone partout est de très belle facture. La qualité de finition est supérieure à Porsche, sa petite cousine. Les baquets de course en carbone sont très fermes mais procurent un maintien exceptionnel. L'instrumentation est aussi dans une classe à part. Pour une fois, l'ergonomie dans une Lamborghini est prise au sérieux. Je donne un 9.

Impressions de conduite

La première chose qui nous frappe, c'est le son du moteur V10 atmosphérique qui nous assourdit dès le démarrage. La première chose que je fais quand je démarre la voiture c'est de la mettre en mode Corsa. L'échappement prend alors une note plus grave et enivrante. La voiture n'est même pas encore lancée que le son du moteur prend déjà toute la place. Le premier réflexe est aussi de fermer la radio. J'ai payé 5000$ pour la radio haut de gamme Sensonum mais je ne crois pas l'utiliser dans un avenir rapproché. Le son du V10 vaut à lui seul le prix d'admission.

Au niveau de l'expérience de conduite comme telle, il s'agit, et de loin, de la meilleure voiture que j'ai conduite dans ma vie. C'est la définition même d'un "driver's car". Le moteur, la suspension, la direction, la transmission et le freinage sont tout simplement sublimes. Le travail des ingénieurs de Lamborghini de présenter un tel "package' est un exploit digne de mention . Et honnêtement, n'importe qui qui conduit seulement des voitures manuelles ne pourrait jamais retourner en arrière après une promenade en Huracan Performante. La conduite est plus grisante et la transmission te donne autant l'impression d'être en contrôle de la voiture qu'avec une manuelle. La transmission de ma GT-R donne l'impression d'une transmission automatique en comparaison.

En pleine charge, le son du moteur est complètement hallucinant. Encore une fois, je lève mon chapeau aux ingénieurs d'avoir osé sortir une voiture de la manufacture avec un tel échappement non restrictif. C'est littéralement le son d'une voiture de course mais sur la route. C'est quasiment surréel de rouler avec ça sur les routes publiques.

Le seul point négatif est la visibilité. On ne voit à peu près rien dans cette voiture-là. Et les gens claustrophobes doivent aussi s'abstenir tellement l'espace intérieur est restreint. Aussi, les bancs en carbone ne sont pas conçus pour la longue randonnée. Ils ne sont pas ajustables, sauf d'avant-arrière, et le rembourrage est minimal. Les douillets doivent donc s'abstenir ou commander les bancs "conforts". Mais dans mon esprit, cette bagnole-là mérite les bancs de course en carbone.

Je donne un 9.5
Last edited by SilverViper on Mon Nov 20, 2017 1:05 am, edited 1 time in total.
2018 Lamborghini Huracàn Performante
2019 Porsche GT3 RS (on order)
2017 Nissan GT-R
2018 Super Air Nautique G23

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Lamborghini Huracan Performante 2018 - Critique

Post by Imprez » Sat Nov 18, 2017 7:22 am

Sur nos routes dignes d'une ZEC en plein bois ça demeure viable ? La harde au sol pause-t'elle un problàme dans la vie de tous les jours ?

Sinon, c'est une bagnole sublime :amen:
2012 Hyundai Veloster

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: Lamborghini Huracan Performante 2018 - Critique

Post by SilverViper » Sat Nov 18, 2017 2:15 pm

Imprez wrote:Sur nos routes dignes d'une ZEC en plein bois ça demeure viable ? La harde au sol pause-t'elle un problàme dans la vie de tous les jours ?

Sinon, c'est une bagnole sublime :amen:

La garde au sol est variable parce que j'ai choisi la suspension magnétique et réglable en hauteur sur le train avant. C'est une option qui n'est pas donnée mais c'est un must pour ne pas frotter sur les dos d'âne ou les chaînes de trottoir. Sur la route, même la suspension en mode Corsa est tolérable. Les réglages de suspension sont vraiment "sur la coche". Lamborghini a sauté 20 ans de technologie en passant de la Gallardo à cette Huracan Performante, littéralement.
2018 Lamborghini Huracàn Performante
2019 Porsche GT3 RS (on order)
2017 Nissan GT-R
2018 Super Air Nautique G23

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: Lamborghini Huracan Performante 2018 - Critique

Post by SilverViper » Sat Nov 18, 2017 11:42 pm

Un 0-275 km/h: https://www.youtube.com/watch?v=bMNJvtUb_WI" onclick="window.open(this.href);return false;
2018 Lamborghini Huracàn Performante
2019 Porsche GT3 RS (on order)
2017 Nissan GT-R
2018 Super Air Nautique G23

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Lamborghini Huracan Performante 2018 - Critique

Post by Imprez » Sun Nov 19, 2017 12:29 am

Tabarslak !!! :merci:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Lamborghini Huracan Performante 2018 - Critique

Post by simarddominic » Sun Nov 19, 2017 3:27 pm

Un chef d’oeuvre d’ingenierie et de design. Une œuvre d’art sur roues.

Les enfants parties, je vais certainement rouler en Lambo ou en Ferrari.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Lamborghini Huracan Performante 2018 - Critique

Post by Wowlesmoteurs » Mon Nov 20, 2017 12:19 am

https://www.youtube.com/watch?v=L1BgOymN5wc" onclick="window.open(this.href);return false;

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Lamborghini Huracan Performante 2018 - Critique

Post by Tmmspeed6 » Mon Nov 20, 2017 8:04 am

C'est vraiment une oeuvre d'art, autant sonore que visuelle!

Tu as l'intention de l'essayer sur une piste?

:super:

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lamborghini Huracan Performante 2018 - Critique

Post by chiroky » Mon Nov 20, 2017 9:38 am

On s'entend, c'est un bolide de rêve à tout point de vu :amen: ... Une fois que c'est dit, mettons que je fais un McSween de moi-même. Quel est le prix de possession d'une telle voiture.

Dépréciation sur combien de temps et/ou km, assurance, entretien etc... Silverviper, peut-être tu ne t'es pas arrêté à ça, mais j'aimerais bien avoir une idée. C'est pas tout les jours qu'on peut converser avec un proprio de ce genre de bolide.

Je ne veux pas savoir ce que tu as privilégié, mais je suis curieux de connaître comment fonctionne le financement. Est-ce que c'est vrai que le financement d'une lambo ressemble à celui d'un avion. 12 à 25 ans d'amortissement, plusieurs proprios sur le même prêt etc...

Je sais qu'il existe une location qui ramène le coût de possession d'une exotique à un niveau quasi acceptable. Est-ce que tu en as entendu parlé durant ton magasinage? Un financement avec un crédit bail/assurance retour qui peut plus facilement s'inscrire dans les dépenses d'une entreprise.

Bref, si ça te dit d'en parler! Dans la vie, quand on rencontre des proprios d'exotique, ils te répondent des stupidités genre: "faut pas s'arrêter à ça, le prix"! Difficile d'avoir l'heure juste, et même si quelques sites américains et européens donnent des chiffres, la réalité pour le Qc est p-e bien différente.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: Lamborghini Huracan Performante 2018 - Critique

Post by SilverViper » Tue Nov 21, 2017 6:18 pm

chiroky wrote:On s'entend, c'est un bolide de rêve à tout point de vu :amen: ... Une fois que c'est dit, mettons que je fais un McSween de moi-même. Quel est le prix de possession d'une telle voiture.

Dépréciation sur combien de temps et/ou km, assurance, entretien etc... Silverviper, peut-être tu ne t'es pas arrêté à ça, mais j'aimerais bien avoir une idée. C'est pas tout les jours qu'on peut converser avec un proprio de ce genre de bolide.

Je ne veux pas savoir ce que tu as privilégié, mais je suis curieux de connaître comment fonctionne le financement. Est-ce que c'est vrai que le financement d'une lambo ressemble à celui d'un avion. 12 à 25 ans d'amortissement, plusieurs proprios sur le même prêt etc...

Je sais qu'il existe une location qui ramène le coût de possession d'une exotique à un niveau quasi acceptable. Est-ce que tu en as entendu parlé durant ton magasinage? Un financement avec un crédit bail/assurance retour qui peut plus facilement s'inscrire dans les dépenses d'une entreprise.

Bref, si ça te dit d'en parler! Dans la vie, quand on rencontre des proprios d'exotique, ils te répondent des stupidités genre: "faut pas s'arrêter à ça, le prix"! Difficile d'avoir l'heure juste, et même si quelques sites américains et européens donnent des chiffres, la réalité pour le Qc est p-e bien différente.
Tu as les mêmes options de financement que pour une voiture normale à l'exception, il me semble, que ça prend au moins 10-15% de comptant initial au minimum. Donc, tu dois advancer au moins 40 à 60 000$ si tu n'as pas une voiture d'échange. Les locations sur 36 mois sont très populaires parce que tu couvres la durée de la garantie. Et non, ça ne se finance pas comme un avion ou un VR. Si c'est farfelu de financer une Nissan Micra sur 72 ou 84 mois, c'est autant le cas pour une exotique.

Pour le reste, tu dois compter environ 400$ par mois pour l'immatriculation et 100$ par mois pour les assurances (au minimum). Donc, 6000$ par année juste pour avoir le droit de circuler avec le véhicule. Si tu ajoutes la dépréciation présumée et les autres dépenses, on tourne aux alentours de 10 à 15$ du km comme coûts d'opération (sans compter le financement le cas échéant).
2018 Lamborghini Huracàn Performante
2019 Porsche GT3 RS (on order)
2017 Nissan GT-R
2018 Super Air Nautique G23

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Lamborghini Huracan Performante 2018 - Critique

Post by 123go » Tue Nov 21, 2017 7:35 pm

SilverViper wrote:...Pour le reste, tu dois compter environ 400$ par mois pour l'immatriculation ...
Je sais qu'il y a des frais supplémentaires associés à la cylindrée du moteur, mais on parle de $400-$500 max par année. Dans ton cas on parle de près de $5000/an, c'est quoi , est-ce une taxe de luxe ?

Pour le reste, je suis un peu surpris que quelqu'un qui s'achète une telle voiture ne la paie pas comptant, mais c'est vrai que c'est peut-être avantageux de la mettre dans les frais d'affaires/compagnie, donc d'avoir des frais d'emprunt.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: Lamborghini Huracan Performante 2018 - Critique

Post by SilverViper » Tue Nov 21, 2017 7:52 pm

123go wrote:
SilverViper wrote:...Pour le reste, tu dois compter environ 400$ par mois pour l'immatriculation ...
Je sais qu'il y a des frais supplémentaires associés à la cylindrée du moteur, mais on parle de $400-$500 max par année. Dans ton cas on parle de près de $5000/an, c'est quoi , est-ce une taxe de luxe ?

Pour le reste, je suis un peu surpris que quelqu'un qui s'achète une telle voiture ne la paie pas comptant, mais c'est vrai que c'est peut-être avantageux de la mettre dans les frais d'affaires/compagnie, donc d'avoir des frais d'emprunt.
C'est la taxe de luxe en effet. À peu près personne ne paie ça comptant sauf exception. Si tu as plus de rendement avec tes placements, tu laisses ton argent placé. En plus, tu évites de payer les taxes de vente au jour 1. Sur 400 000$, c'est 60 000$ de taxes que tu ne payes pas lors de "l'achat".
2018 Lamborghini Huracàn Performante
2019 Porsche GT3 RS (on order)
2017 Nissan GT-R
2018 Super Air Nautique G23

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Lamborghini Huracan Performante 2018 - Critique

Post by 123go » Tue Nov 21, 2017 8:01 pm

Effectivement ca fait du sens.

J'ai fait le parallèle , probablement trop facilement , avec le monde nautique. J'ai été un plaisancier durant 13 ans et j'avais un quai au vieux-port. J'ai eu une couple de voisins qui possédaient des bateaux de $2.5-$3 millions et eux c'était du comptant.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lamborghini Huracan Performante 2018 - Critique

Post by chiroky » Tue Nov 21, 2017 8:06 pm

Ça donne une bonne idée, 10-15$/km.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: Lamborghini Huracan Performante 2018 - Critique

Post by SilverViper » Tue Nov 21, 2017 8:16 pm

123go wrote:Effectivement ca fait du sens.

J'ai fait le parallèle , probablement trop facilement , avec le monde nautique. J'ai été un plaisancier durant 13 ans et j'avais un quai au vieux-port. J'ai eu une couple de voisins qui possédaient des bateaux de $2.5-$3 millions et eux c'était du comptant.
Ça depend de l'âge aussi. Pour un bateau, tu ne peux pas louer de toute façon. Et les taux de financement ne sont jamais avantageux. Tu es mieux de payer comptant en effet. Mes bateaux sont toujours payés 100% comptant de mon côté aussi. Bon, c'est moins de 250 000$ dans mon cas (pas dans la même ligue du tout!!) et non pas 3 millions $ mais quand même.
2018 Lamborghini Huracàn Performante
2019 Porsche GT3 RS (on order)
2017 Nissan GT-R
2018 Super Air Nautique G23

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Lamborghini Huracan Performante 2018 - Critique

Post by 123go » Tue Nov 21, 2017 8:27 pm

SilverViper wrote: .... Bon, c'est moins de 250 000$ dans mon cas (pas dans la même ligue du tout!!) et non pas 3 millions $ mais quand même.


Dans mon cas aussi c'était en bas de $250,000 :) , mais j'achetais de l'usagé, comme 99% des propriétaires de cruisers au Québec. Dans ton cas j'assume que tu as un bateau de wake, mais un Nautique c'est le top of the line dans cette catégorie. (mais la je m'éloigne du sujet... :rouge: )
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Lamborghini Huracan Performante 2018 - Critique

Post by simarddominic » Wed Nov 22, 2017 12:15 pm

SilverViper wrote:
123go wrote:
SilverViper wrote:...Pour le reste, tu dois compter environ 400$ par mois pour l'immatriculation ...
Je sais qu'il y a des frais supplémentaires associés à la cylindrée du moteur, mais on parle de $400-$500 max par année. Dans ton cas on parle de près de $5000/an, c'est quoi , est-ce une taxe de luxe ?

Pour le reste, je suis un peu surpris que quelqu'un qui s'achète une telle voiture ne la paie pas comptant, mais c'est vrai que c'est peut-être avantageux de la mettre dans les frais d'affaires/compagnie, donc d'avoir des frais d'emprunt.
C'est la taxe de luxe en effet. À peu près personne ne paie ça comptant sauf exception. Si tu as plus de rendement avec tes placements, tu laisses ton argent placé. En plus, tu évites de payer les taxes de vente au jour 1. Sur 400 000$, c'est 60 000$ de taxes que tu ne payes pas lors de "l'achat".
Celle-là, elle m'a toujours passé de travers dans la gorge. Et c'est pas l'argent, c'est le principe. Est-ce que ça occasionne un coût supérieur à la SAAQ et au réseau routier parce qu'une voiture coûte plus de 40 000 $ ?

On s'entend qu'on paye déjà la TPS/TVQ sur un plus gros montant, donc la "contribution" au coffre de l'état est déjà plus importante, proportionnellement au prix, comme tout autre produit de consommation. C'est quoi la prochaine étape ? Une surtaxe sur les maisons de XX et + ? Sur les vêtements griffés ? Les bijoux ? Quel osti de connerie de république de bananes !


DROITS D’IMMATRICULATION ADDITIONNELS POUR LES VÉHICULES DE LUXE

Vous possédez un véhicule de luxe? Vous devez payer des droits d’immatriculation additionnels au moment de l’immatriculation de votre véhicule et, par la suite, lors de votre renouvellement d’immatriculation.

Le véhicule de promenade ou le camion léger est considéré comme un véhicule de luxe :

si sa masse nette est de 3000 kg ou moins
s’il est âgé de 7 ans ou moins
si sa valeur est de plus de 40 000 $
Le montant à payer représente 1 % par année, calculé sur la partie de la valeur du véhicule qui excède 40 000 $.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Lamborghini Huracan Performante 2018 - Critique

Post by MrNet » Wed Nov 22, 2017 12:40 pm

Aya ya ye !

ma prendre ton radio Sensonum, ça va régler un problème :hehe: , pis ça va faire mon affaire !

Pas de farce, méchante bête !!
:super:

Je s'avais pas qu'on avait une surtaxe de produit de luxe au Qc ... $400 par mois d'immatriculation... ils sont fous ces romains !!!
Je trouve ça ridicule pour les motos... et abusif pour ceux ( surprime ) qui ont des moteurs 4.0L et +
C'est tu juste au Qc ces histoires là de taxes ?

J'ai bien aimé la question à McSween, en as-tu vraiment besoin :mdr1:

c'est quand même pas cheap aux $KM 8| , mais j'espère qui doit quand même pas y avoir une dépréciation comme dans l'achat d'un véhicule GM/Ford...

ça doit être cool aussi d'avoir un véhicule aussi exclusif ! même ta Nissan , on voit quand même pas ça à tous les coins de rues...

En tout cas , ça fait rêver, merci de partager !

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Lamborghini Huracan Performante 2018 - Critique

Post by 123go » Wed Nov 22, 2017 12:55 pm

Avec un telle voiture, même l'avoir dans son garage et la regarder doit procurer du plaisir. Je passerais même du temps à m'asseoir dedans, l'examiner, écouter de la musique et m'amuser avec les différents boutons :hehe:
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Lamborghini Huracan Performante 2018 - Critique

Post by Bassthe1st » Thu Nov 23, 2017 9:31 pm

simarddominic wrote: Celle-là, elle m'a toujours passé de travers dans la gorge. Et c'est pas l'argent, c'est le principe. Est-ce que ça occasionne un coût supérieur à la SAAQ et au réseau routier parce qu'une voiture coûte plus de 40 000 $ ?

On s'entend qu'on paye déjà la TPS/TVQ sur un plus gros montant, donc la "contribution" au coffre de l'état est déjà plus importante, proportionnellement au prix, comme tout autre produit de consommation. C'est quoi la prochaine étape ? Une surtaxe sur les maisons de XX et + ? Sur les vêtements griffés ? Les bijoux ? Quel osti de connerie de république de bananes !


DROITS D’IMMATRICULATION ADDITIONNELS POUR LES VÉHICULES DE LUXE

Vous possédez un véhicule de luxe? Vous devez payer des droits d’immatriculation additionnels au moment de l’immatriculation de votre véhicule et, par la suite, lors de votre renouvellement d’immatriculation.

Le véhicule de promenade ou le camion léger est considéré comme un véhicule de luxe :

si sa masse nette est de 3000 kg ou moins
s’il est âgé de 7 ans ou moins
si sa valeur est de plus de 40 000 $
Le montant à payer représente 1 % par année, calculé sur la partie de la valeur du véhicule qui excède 40 000 $.
Ouin, 2000$ par année pour les plaques. :hehe: :snif:
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lamborghini Huracan Performante 2018 - Critique

Post by chiroky » Fri Nov 24, 2017 10:57 am

Je suis surpris de l'assurance, je croyais que ça devait frôler les 10k$/an! Je repensais à ça, à disons 12$/km, c'est environ 10x plus cher que rouler une berline conventionnelle. Pas étonnant considérant que la voiture coûte 10x plus cher à l'achat. Encore une fois, j'aurais cru que c'était exponentiel.

Il doit certainement avoir des modèles/années ou la dépréciation est stagnante et dont le TCO peut devenir envisageable pour plus de portefeuilles.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: Lamborghini Huracan Performante 2018 - Critique

Post by SilverViper » Fri Nov 24, 2017 11:11 am

chiroky wrote:Je suis surpris de l'assurance, je croyais que ça devait frôler les 10k$/an! Je repensais à ça, à disons 12$/km, c'est environ 10x plus cher que rouler une berline conventionnelle. Pas étonnant considérant que la voiture coûte 10x plus cher à l'achat. Encore une fois, j'aurais cru que c'était exponentiel.

Il doit certainement avoir des modèles/années ou la dépréciation est stagnante et dont le TCO peut devenir envisageable pour plus de portefeuilles.
L'assurance me coûte un peu moins de 1200$ par année moins le rabais pour remisage. C'est très raisonnable à mon avis.
2018 Lamborghini Huracàn Performante
2019 Porsche GT3 RS (on order)
2017 Nissan GT-R
2018 Super Air Nautique G23

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Lamborghini Huracan Performante 2018 - Critique

Post by 123go » Fri Nov 24, 2017 11:54 am

SilverViper wrote:L'assurance me coûte un peu moins de 1200$ par année moins le rabais pour remisage. C'est très raisonnable à mon avis.
Je dirais même que c'est plus que raisonnable, je m'attendais à beaucoup plus que cela, genre $15000/an. Tu as possiblement une très bonne historique de conduite , c-a-d pas d'accidents (majeurs/rapportés), le fait d'avoir une seconde voiture à ton nom contribue aussi à diminuer les frais et l'âge est aussi un facteur.

Ma voiture n'est pas du tout dans la même catégorie que la tienne et acheté usagée, mais c'est quand même une voiture sport/haute performance et ca me coute $475/an moins le rabais de remisage. Je m'attendais aussi à beaucoup plus mais l'agent d'assurance m'avait donné les raisons que j'ai mentionnés plus haut pour expliquer cela. Par contre le coût d'immatriculation m'avait surpris, mais il y a une ristourne dans ce cas aussi pour le remisage.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: Lamborghini Huracan Performante 2018 - Critique

Post by SilverViper » Fri Nov 24, 2017 1:18 pm

Mais le TAG à 499$ était obligatoire par contre. Même chose pour ma GT-R. Pour les voitures en haut de 100 000$ avant taxes, c'est rendu une obligation avec mon assureur.
2018 Lamborghini Huracàn Performante
2019 Porsche GT3 RS (on order)
2017 Nissan GT-R
2018 Super Air Nautique G23

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Lamborghini Huracan Performante 2018 - Critique

Post by sebounet » Mon Jan 08, 2018 2:22 pm

Wow felicitations
Mon boss doit recevoir la sienne (spider) prochainement. J ai hate de faire un tour. Il a pas pris le systeme de son a 5000$ et regrette, il va en faire installer un apres. Franchement avoir hésité sur ça. As tu eu la chance de comparer le systeme de base avec l autre ?
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Post Reply