L'évolution de la corvette C1 à C7 en 5 minutes

Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am
L'évolution de la corvette C1 à C7 en 5 minutes

Post by 123go » Wed Nov 08, 2017 9:31 am

https://www.youtube.com/watch?v=2sdrbgtIh6g" onclick="window.open(this.href);return false;

À remarquer la C2 Grand Sport 1963 avec un 6.2 litres de 550 hp
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: L'évolution de la corvette C1 à C7 en 5 minutes

Post by chiroky » Fri Nov 10, 2017 9:47 am

Quand j'étais jeune, mon parrain m'a fait visiter l'usine de GM et l'anneau d'essai à l'époque ou les deux étaient encore dans leur apogée. Il a travaillé à l'usine toute sa vie de l'ouverture jusqu'à la fin des années 90, ou il est parti à la retraite avec une grosse prime de départ lors de la première restructuration!

Ceci dit, ça aurait probablement été suffisant pour me donner la piqure, mais en plus, il avait une Corvette C3 de 1978. En '89, il l'a fait renipé un brin et lui installe un 427 et des sidepipes. Honnêtement, les fois ou il passait me chercher pour une balade sont gravées dans ma tête à vie!

Début 2000, il la change pour une Stingray '65 restaurée en runner avec un 454, toujours équipée des sidepipes. Le modèle est une décennie plus vieux, mais roule mieux, plus solide et plus d'espace. Un torque épouvantable, sans parler du bigbloc avec un son incroyable, pesant mais clean juste assez cammé pas trop de distorsion.

En 2011, il l'a vend pour se procurer une des rares ZR1, acheté dans les premières arrivées et au PDSF. Privilège de ses trente quelques années de service pour GM. Btw, aujourd'hui 50 ans après son embauche, il profite toujours de son rabais employé :hehe: !

Ma marraine, qui n'a pas vraiment trippé durant toutes ces années sur la corvette, prétextant à mon souvenir que ces corvettes n'avait pas d'air climatisé... Aujourd'hui du haut de ses 5'1", elle ne peut évidemment pas conduire la ZR1! :mdr3:

Je ne peux pas faire autrement que de tripper sur cette bagnole.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: L'évolution de la corvette C1 à C7 en 5 minutes

Post by 123go » Fri Nov 10, 2017 10:07 am

chiroky wrote:...Je ne peux pas faire autrement que de tripper sur cette bagnole.....
Je comprend mieux ton attrait pour les corvette maintenant. Dans mon cas, j'avais sept ans et un gars est tombé en panne d'essence en face de chez moi avec sa Corvette Sting Ray 1963 (split window) bleue marin. Elle est restée la pendant deux jours. Je me rappelle de me dépêcher de revenir de l'école pour m'assoir à côté et la regarder. Lorsque le gars est revenu ma mère lui a dit en riant que j'avais pris soin de sa voiture, et la....il m'a fait faire un tour. Je venais d'avoir la piqure des voitures et c'est comme ca depuis 54 ans.
chiroky wrote:...Début 2000, il la change pour une Stingray '65 restaurée en runner avec un 454, toujours équipée des sidepipes. Le modèle est une décennie plus vieux, mais roule mieux, plus solide et plus d'espace. Un torque épouvantable, sans parler du bigbloc avec un son incroyable, pesant mais clean juste assez cammé pas trop de distorsion....
Je ne peux pas faire autrement que de tripper sur cette bagnole.
Wow, mon modèle de Corvette préféré. S'il y a une corvette qui représente ce que doit être une corvette c'est celle la. C'était une voiture de piste pour cette époque, tel que l'avait voulu Zora.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

Post Reply