Émissions sur le monde automobile du Québec

Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am
Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by 123go » Tue Sep 26, 2017 9:10 pm

Quelle est votre émission préférée sur le monde de l'automobile au Québec ?

Une des plus connues est bien entendue RPM, qui à mon avis s'était un peu améliorée depuis 2-3 ans avec Antoine Joubert et Benoit Charette, mais les commentaires n'étaient pas toujours uniformes, c-a-d un véhicule de marque X a un freinage de x pieds sur le 100 km-0 et ce n'est pas bon et un autre véhicule de marque Y de la même catégorie a le même freinage et il est bon..... Cette année c'est moins bon. La petite rivalité (simulée ?) entre les deux animateurs fait un peu poche.

Il y a aussi les revues comme les légendes de la route qui nous ramène des comparaisons entre voitures d'autrefois et d'aujourd'hui que je trouvent intéressantes.

Mes deux favorites, Propulsion et Équipé pour rouler avec des gens qui savent conduire (lire Carl Nadeau)
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by Tmmspeed6 » Wed Sep 27, 2017 7:14 am

J'avoue que j'aime bien aussi Carl Nadeau dans ses interventions (à l'émission des pires chauffards québécois aussi)..
Sinon le choix est très limité, je te dirais:

1. Équipé pour rouler
2. RPM
3. Propulsion
J'écoute aussi Virage parfois au canal communautaire, mais l'animateur m'énerve (je dirais même plus "m'énArve")

Je seconde ton opinion de la nouvelle "mouture" de RPM, je ne suis pas certain d'aimer le nouveau coanimateur qui sort d'on ne sait où (ancien recherchiste de l'émission, je crois)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by chiroky » Wed Sep 27, 2017 10:10 am

J'aime bien RPM Plus, les questions du publique vs les réponses des animateurs montrent souvent à quel point on connait rien.

J'aime bien Carl Nadeau aussi, mais il est très mal entouré dans ses émissions. À part ça, ça fait pas mal le tour, le reste de ce que je suis vient d'ailleurs.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by ProbeGT » Wed Sep 27, 2017 2:31 pm

j'écoute rpm et rpm plus parce que j'ai pas le câble.

le co animateur il me semble l'avoir vu a virage justement. Je crois que la sauce va lever il faut simplement leur laisser le temps de trouver le ton. Présentement il essaie d'être un antoine joubert #2. Je comprend pas qu'ils ne soient pas ensemble lors des essais de voitures, ou bien il a été rajouté à la dernière minute à l'équipe, ou bien ses disponibilitées étaient pas en même temps?

Finalement, j'ai juste écouté 1 rpm plus à date mais il était grand temps qu'on flush les reportages cul cul à Marie-Laurence et qu'elle nous montre ce dans quoi elle baigne vraiment, la conduite et la course!!!

J'èspèrait qu'avec le nouveau, on finirait par lacher la secte subaru mais visiblement c'était un critère d'embauche.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by 123go » Wed Sep 27, 2017 3:43 pm

i
Last edited by 123go on Mon Nov 27, 2017 7:09 pm, edited 1 time in total.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by 123go » Fri Sep 29, 2017 8:31 am

Personne ne mentionne l'émission Rapides et millionnaires ?? :hehe:
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by Ben » Fri Sep 29, 2017 4:23 pm

J'ai juste écouté les previews de cette emission et on dirait que c'est autant une émission sur le monde automobile que "Barmaid" (je crois que c'est cela le titre) doit être une émission sur le métier de mixologue :hehe:

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by chiroky » Sun Oct 01, 2017 3:33 pm

Ben wrote:J'ai juste écouté les previews de cette emission et on dirait que c'est autant une émission sur le monde automobile que "Barmaid" (je crois que c'est cela le titre) doit être une émission sur le métier de mixologue :hehe:
:mdr1: C'est un show de douchebag et de sous-gonzesses, j'ai écouté un épisode hier. Mauvais comme ça se peut peu pas.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by 123go » Sun Oct 01, 2017 4:51 pm

En effet, ca fait dur pas à peu près. À part la magnifique collection de voitures du riche bonhomme il n'y a pas grand chose, même pas sa tweety bird. J'ai regardé RPM et RPM + aussi ce matin. J'ai vraiment aimé l' essai comparatif des Grand Cherokee et 4 runner effectué par Antoine J., un bon essai et des commentaires appropriés de sa part. Toutefois le nouvel animateur, pas capable....il se cherche....dans RPM+ il participe à une journée sur le circuit ICAR avec un paquet de bolides exotiques et des enfants handicapés. Il explique à un petit bonhomme que la Ferrari California est différente car elle a un Cup Holder.. :0 ...hey, montre lui le moteur, fais lui entendre le son ....ca il va s'en rappeler... :modo:

Ben, qu'est-ce que tu attends pour aller porter ta candidature ?
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by simarddominic » Sun Oct 01, 2017 4:55 pm

L’émission est peut-être mauvaise. Mais c’est du sérieux pas à peu près point de vue char. OB à l’une de collection d’automobiles la plus impressionnante du Québec. Et son commerce de vente, c’est du sérieux:

http://obprestigeauto.com/fr/home-used- ... -cars.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et les gars competitionnent à un très haut niveau sur le demi avec des autos tunés de malade mentale.

Juste pour ça, en fou de chars que je suis, j’écoute les émissions en différé, quand j’ai le temps.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by 123go » Sun Oct 01, 2017 5:10 pm

En fait il a probablement une des collections de voitures les plus impressionnantes au Canada...avec la seule Pagani au Canada, possiblement de rares F40 et Bugatti Veyron au Canada et bien entendu plusieurs Lambos et ....une Ferrari 488 aux couleurs des vêtements de sa blonde....mais en terme d'essais et de performance automobile il y a pas mal mieux comme émission...c'est une question de gout :) .
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by Ben » Mon Oct 02, 2017 5:28 pm

Je n'ai rien dit contre Olivier, sa collection d'auto ou ses trips de course avec des lambos de plus de 2000hp!

Je parle que l'émission ne t'apprend rien sur le monde automobile. That's it! Et de toute facon, je devrais en écouter une au complet avant de porter un jugement. :rouge:

J'ai visité sa collection cet été et c'est indescriptible tout ce qu'il a comme bagnoles. Et les choix sont calculés en maudit. Je passé au moins 3h la-bas. :taré1:

Je suis supposé faire un article sur sa collection sous peu. Chaque voiture est un "WOW", et y'en n'a pas juste 20.... c'est une boite de matchbox en grandeur réelle.

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by 123go » Sun Oct 15, 2017 4:25 pm

L'émission RPM était intéressante aujourd'hui. Les essais des C63AMG-S et Alfa Romeo giulia. Des performances, du son en masse et de beaux look. Même si l'Alfa Romeo est un peu plus radicale, je choisirais quand même la C63, plus luxueuse, aussi rapide et ....un V8.

Ca aurait été intéressant qu'ils fassent un spécial et qu'ils essaient aussi la M3/M4 comme celle de Lemarin. À mon avis elle se serait débrouillée très bien même si elle est moins puissante car le circuit mécaglisse ne comporte pas beaucoup de stretch, mais plutot des courbes, alors la différence de puissance moteur parait moins.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by 123go » Sun Jan 21, 2018 3:43 pm

Aujourd'hui, essai de 2 pickups hors route, Toyota TRD pro et Colorado ZR2. Est-ce juste moi ou le nouvel animateur de RPM (je ne me rappelle plus son nom) ne l'a vraiment pas en hors route ?? Il va beaucoup trop vite à travers les obstacles. Pour avoir fait un peu de hors route avec un pickup Dodge au début des années 90, le truc c'était d'y aller lentement et de bien penser à son approche avant d'attaquer un obstacle. Lui on dirait qu'il y va sans réfléchir.

Franchement RPM vous devriez corriger cela...le gars il ne l'a pas....
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by 123go » Sun Feb 18, 2018 5:57 pm

Émission RPM ce matin, je cite:

"...la seule différence entre de l'essence ordinaire et super c'est le taux d'octane..."
"...l'essence ordinaire c'est de la scrap..."
"...les moteurs injection directes et turbo, même concus pour de l'essence ordinaire ne devraient utiliser que de l'essence super..."
"...tous moteurs confondus, si tu utilises de l'essence super, tu vas sauver des coûts à long terme en entretiens/réparations du moteur..."

Combien ca coute de plus , sur plusieurs années, d'utiliser de l'essence super ? ca ils ne l'ont jamais mentionnés....

Qu'en pensez-vous ?


PS: un ami m'a deja compté que son père était livreur d'essence à partir des raffineries de l'est vers les stations d'essence. Il me disait qu'à la base c'est toujours la même essence, mais que pour du super, son père grimpait sur le dessus du réservoir (camion de livraison) et ajoutait un additif dans ce réservoir(de l'octane), c'est tout....est-ce vrai ?, je ne sais pas.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by ProbeGT » Sun Feb 18, 2018 10:56 pm

Faux
Vrai
Faux pour l'injection directe mais préférable pour les turbos
Faux

N'oublie pas que ce sont des "journalistes" automobile et non des ingénieurs/Mécaniciens.

1-Le super est aussi exempt d'éthanol ici.
2- Vrai car l'ordinaire contient un 10-15% d'éthanol, un hydrophile qui se désagrège rapidement. De plus l'éthanol bouffe tout ce qui est rubber. Dans les autos c'est pas si mal car tout le système d'injection est concu avec des matériaux résistants à l'éthanol. Mais dans les petits moteurs et carburateurs, c'est une véritable plaie.
3-En fait, l'injection directe est moins proprice au détonnement vu que l'essence est injecté vers la fin de la compression au lieu de l'injection standard ou il est injecté avec l'air pendant l'admission. il a beaucoup plus de temps pour se réchauffer et déyonner vs l'injection directe. Par conte, vu que ce type d'injection aide à ne pas avoir de pré-ignition, les ingénieurs intègrent des taux de compression très élevés (13, 13.5, 14, :1) Dans ces cas, et avec une bonne avance de timing tu peux aller chercher un max de performances. Mais avec de l'ordinaire l'ordinateur retarde le timing pour éviter tout problème. Généralement c'est le couple à bas régime qui en souffre le plus.

Pour les moteurs turbo, c'est la même chose mais avec une plus grande différence de puissance. J'ai mis de l'ordinaire pendant 5 pleins dans mon escroc-boost lors d'un voyage en ontario. La performance globale n'était pas si différente mais le torque à bas régime prenait une bonne claque. Et le lag des turbo était plus présent.

4- c'est de la grosse bullshit ca. Comme ces histoires de moteur qui s'encrasse. Les moteurs s'encrassent à cause des systèmes d'iniection directe simple, de nos jours, ca rien à voir avec le gaz.
Seuls les systèmes à double injection comme toyota, s'en sauvent (système qui n'était pas sur la is250 et dont le moteur à eu plein de problèmes par le fait même)

J'ai déja entendu son mécano dire que le cycle atkinson c'était comme un moteur 2 temps. Ca te donne une idée des conaissances du gars... Un moteur 4 temps qui peut se transformer en 2 temps, j'aurais bien voulu qu'il m'explique ca en détail!!!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by chiroky » Mon Feb 19, 2018 1:29 pm

Probe a très bien répondu selon moi, j'ajouterais que le super pourrait bien devenir la norme dans les prochaines années. Les moteurs à haut taux de compression et/ou compressé, avec de petits overlaps appellent tous des essences super pour être efficient.

Personnellement, je ne suis pas certain que c'est la voie à suivre. Je me rappellerai toujours de la DeLorean du Dr Brown qui part au nucléaire dans le 1er et fini aux pelures de bananes dans le 2e. Les évolutions qu'on vit depuis 40 ans dans l'automobile est d'avantage un plus pour les fabriquants que pour le client.

Les moteurs les plus efficient en ce moment sont les moteurs électriques. Toute technologie thermique ne sera jamais bon marché parce que ça n'est pas efficace, ni efficient. Le peu gagné sur la consommation et l'environnement, tu le perds ailleurs.

Le rendement que tu vas chercher avec un moteur qui demande du super, il se perd en coût d'entretien.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by ProbeGT » Mon Feb 19, 2018 2:08 pm

les "journalistes" se font vivre par les compagnies automobiles alors ils vont répéter nimporte quelle niaiserie qu'ils vont leur dire de dire.

C'est comme le gars de pièces d'auto super. à l'écouter tu serais mieux de scrapper ton char a 80 000km et en prendre un neuf tellement tu dois tout changer.

Tsé, un vendeux de pièces de chars qui donne des conseils d'ententiens dans une émission de char, c'est comme si McSween demandait à Vincent Lacroix de venir faire une chronique sur les placements dans son émission... :hehe:
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by 123go » Mon Feb 19, 2018 5:24 pm

De toute facon mes commentaires étaient surtout pour un débat, intéressant. Je met de l'ordinaire(le plus cheap) dans le Sorento depuis mars 2010 et pas de problèmes, et du 94 dans la corvette. J'ai mis du super 91 octane dans la corvette une fois et je ne peux pas dire qu'il y avait un changement de performance, mais l'odeur n'était pas la même (ie: avec le 94 il n'a a pas d"odeur).

C'est certain que RPM a des commanditaires et qu'ils doivent les respecter. P.Michaud a cela à coeur et dans un sens je le comprend, son émission en dépend.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by chiroky » Sat Feb 24, 2018 8:24 pm

123go wrote: PS: un ami m'a deja compté que son père était livreur d'essence à partir des raffineries de l'est vers les stations d'essence. Il me disait qu'à la base c'est toujours la même essence, mais que pour du super, son père grimpait sur le dessus du réservoir (camion de livraison) et ajoutait un additif dans ce réservoir(de l'octane), c'est tout....est-ce vrai ?, je ne sais pas.
J'ai rencontré des gens de Norcan cette semaine, un dépôt d'essence majeur à Mtl. Bien entendu, je me suis empressé de poser la question. On m'a dit que l'essence et le diesel arrive chez eux "nature", les recettes sont fait à même leur dépôt. Les camions repartent donc avec un citerne contenant plusieurs réservoirs dédiés à chacun des produits.

Ils mixent l'éthanol et les additifs selon les normes et les demandes de leurs clients. J'ai su un truc dont je me doutais pas, les recettes de diesel diffère d'une région à l'autre. Le diesel qui se rend dans le nord contient une recette qui résiste mieux au gel que celui vendu à Mtl. De même pour les maritimes, la recette tient compte du taux d'humidité moyen d'humidité dans l'air.

Ce qu'on m'a dit pour le truc de ton copain, c'est qu'à une certaine époque tout était possible. Les dépôts de distribution n'avait pas l'ampleur d'aujourd'hui et il avait bcp de petites entreprises dans le domaines qui devaient toutes avoir leurs trucs pour économiser du transport par camion. Faut se rappeler qu'il y a 25 ans, le transport par camion coûtait bcp plus cher qu'aujourd'hui.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by 123go » Sun Feb 25, 2018 5:02 pm

Qui aurait cru ca il y a 5-10 ans...ce matin à l'émission RPM un essai comparatif entre la Audi S5 de dernière génération, qualifiée de voiture quasi-parfaite et.......une Kia, la Stinger GT limited, $25,000 de moins que la Audi. La gagnante ? - - la KIA....et bien, les temps changent ! Même les japonais n'ont pas encore réussi à concevoir une voiture dans cette catégorie compétitive aux allemandes. :|

Le secret (à mon avis): Engager un chef designer de chez Audi (Peter Schreyer) ,le "tuner" des voitures "M" de BMW(Albert Biermann) pour mettre au point la Stinger et la mettre au point sur le Nurburgring.

Kia se sert de ses nombreux $$$ pour engager les meilleurs et obtenir les résultats. Il me semble que ca devrait donner des idées à d'autres constructeurs ?
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by chiroky » Sun Feb 25, 2018 10:43 pm

Je l'ai pas vu encore, mais comparer des styles de conduite, on peut certainement faire un thumps up aux coréens pour égaler voir surpassé la S5. J'ai l'impression que la prochaine génération des coréens pourrait finir par apaiser mon préjugé défavorable.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by Wowlesmoteurs » Sun Feb 25, 2018 11:49 pm

chiroky wrote:Je l'ai pas vu encore, mais comparer des styles de conduite, on peut certainement faire un thumps up aux coréens pour égaler voir surpassé la S5. J'ai l'impression que la prochaine génération des coréens pourrait finir par apaiser mon préjugé défavorable.
La Stinger ne surpasse pas la S5, mais elle est pas loin sur tout les niveaux. RPM ont placé la Stinger devant surtout parce que les voitures essayé il y avait plus de 25K$ d'écart sur le prix, sans parler des entretiens 5 fois plus cher chez Audi, la garantie de base et la fiabilité nettement plus avantageux pour la Kia...

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by 123go » Mon Feb 26, 2018 10:57 am

Wowlesmoteurs wrote:La Stinger ne surpasse pas la S5, mais elle est pas loin sur tout les niveaux. RPM ont placé la Stinger devant surtout parce que les voitures essayé il y avait plus de 25K$ d'écart sur le prix, sans parler des entretiens 5 fois plus cher chez Audi, la garantie de base et la fiabilité nettement plus avantageux pour la Kia...
En effet le prix a joué beaucoup sur leur classification, nonobstant celui-ci la S5 est une voiture supérieure. Personnellement je préfère la S5, je la trouve plus belle et techniquement elle est supérieure. Il y a une petit quelque chose que je n'aime pas avec l'arrière de la Stinger et les fausses trappes sur le capot, c'est beau mais ils auraient en installer des vraies. Je n'ai jamais aimé les faux artifices sur une voiture, surtout les faux "scoop". Mais c'est quand même tout un exploit pour KIA...

La S5 effectue le 0-100 en 4.7 secs, pour une voiture de près de 3700 lbs et un moteur de 354 hp, c'est très rapide...je me doute qu'elle soit plus puissante que le 354 hp annoncé.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Émissions sur le monde automobile du Québec

Post by ProbeGT » Tue Feb 27, 2018 10:05 pm

J'écoute rpm+ et encore, quelqun demande comment éviter les dépots de carbone sur les valves et on dit de mettre du super.

Il me pousse des boutons chaque fois que j'entend une telle sottise... comment faire dépenser 20% à quelqun pour sweet fuckall
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Post Reply