KTM 1190 Adventure R Unleashed
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Non mais quelle foutue machine de guerre!!! Faut que je fasse 1 000km d'ici le weekend prochain, ma première ride de l'année avec les boys, faudrait ben que le rodage soit fini!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: KTM 1190 Adventure R Unleashed
He puis ? as-tu pris le temps de la rouler hier ?
J'ai fait un P'tit 200km hier , sur le bords des lignes US ( la 202 ) jusqu'à Valleyfield.
Belle ride.
J'pense que c'est une des premières fois que je croise autant de groupe sport ( 10-15 à la fois ).
Plus de sports de de custom et Spyder hier !
y'avait de l'argent $ sur les routes à $1350 d'la plaque
J'ai fait un P'tit 200km hier , sur le bords des lignes US ( la 202 ) jusqu'à Valleyfield.
Belle ride.
J'pense que c'est une des premières fois que je croise autant de groupe sport ( 10-15 à la fois ).
Plus de sports de de custom et Spyder hier !
y'avait de l'argent $ sur les routes à $1350 d'la plaque
Re: KTM 1190 Adventure R Unleashed
Un peu hors sujet mais hier je suis tombé sur youtube sur un vidéo d'un honda valkyrie avec un kit d'exausth.
C'est le son de moto le plus "mean" que j'ai jamais entendu. Harley peuvent aller se rhabiller!
un cbx 1000 avec son 6 en ligne aussi est assez exceptionnel.
C'est le son de moto le plus "mean" que j'ai jamais entendu. Harley peuvent aller se rhabiller!
un cbx 1000 avec son 6 en ligne aussi est assez exceptionnel.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: KTM 1190 Adventure R Unleashed
Bien sûr, faite mon premier changement d'huile ce weekend, pis on a fait une ride vers Abestos... hum y'a des places qui y a encore de la neige. Les singles tracks sont pas prête encore, mais la katoche est un plaisir a rouler même sur l'asphalte.MrNet wrote:He puis ? as-tu pris le temps de la rouler hier ?
J'ai fait un P'tit 200km hier , sur le bords des lignes US ( la 202 ) jusqu'à Valleyfield.
Belle ride.
J'pense que c'est une des premières fois que je croise autant de groupe sport ( 10-15 à la fois ).
Plus de sports de de custom et Spyder hier !
y'avait de l'argent $ sur les routes à $1350 d'la plaque
Chu encore un peu engourdit de l'hiver et le centre de gravité est plus haut que le vstrom, en plus d'être plus haute sur pattes. Ça va demander un peu d'adaptation, mais ça devrait aller. Les conditions sont très difficiles encore dans les trails.
Pour le reste, c'est un cross, dans trail ça arrache ça pas d'hesti de bon sens. Tu peux rouler fort, autant que je le peux sans m'inquiéter si ça va accrocher en dessous. J'ai sauté un mur de déchargement dans une carrière, environ 5' sur un landing plate en béton et elle l'a prit sans bronché. La suspension est ajusté pour moi et la job est parfaite. J'peux même en donner encore le jour qu'elle va ramollir.
Les spoked wheels, je les attendais depuis l'achat du vstrom... tellement plus réactif. J'avoue par contre qu'à partir de 160km/h ça devient plutôt léger comme direction comparer au vstrom. Mais bon, je ne roule pas tellement souvent à ces vitesses.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: KTM 1190 Adventure R Unleashed
Annihilé mon Heidenau K60 Scout en moins de 5000km , ça augmente le coût du km!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: KTM 1190 Adventure R Unleashed
Je pensais que c'était plus though qu'un pneu de SS ...
( est-ce que c'était le pneu d'origine ? )
( est-ce que c'était le pneu d'origine ? )
Re: KTM 1190 Adventure R Unleashed
Non, ce n'est pas d'origine, c'est des pneus pour lesquels, j'ai eu un coup de cœur. Je vais p-e revenir avec des Metzeler karoo3 sont plus résistant. Ou va falloir que je slack de gunner le bike partout!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: KTM 1190 Adventure R Unleashed
Après un weekend bien rempli, je flush mon huile par prévention pour la 2e fois... y'avait du fer après l'aimant de la plug, ça même pas de classe. Ça fera pas 50k km ce moteur là.
Mes pneus vibrent en plus, j'ai mis des shinko 805/804 pour sauver de l'argent et là je paye pour. En plus sont mou que le criss dans les croches. Tk... pensez y a deux fois si vous en voulez.
Anecdote, j'arrive sur une lumière en fds au côté d'un cbr 600, mon bike est crotté sale, échange un peu avec le gars et on part sur une frippe dans traverse entre st-paul d'abotsford et milton... St-crime, l'asphalte froide et température froide, on s'est malgré tout payé une belle run. Pas de farce, je ne suis pas encore un pro, mais j'avais aucun mal à le suivre.
J'ai encore la chienne de le pousser au max dans les croches, mais le gars qui maitrise c't'engin doit des sensations forte sans bon sens! Tout ça avec un frame et une suspension de trail! Cest à se demander pourquoi les sports se prennent la tête pour si peu d'écart!
Mes pneus vibrent en plus, j'ai mis des shinko 805/804 pour sauver de l'argent et là je paye pour. En plus sont mou que le criss dans les croches. Tk... pensez y a deux fois si vous en voulez.
Anecdote, j'arrive sur une lumière en fds au côté d'un cbr 600, mon bike est crotté sale, échange un peu avec le gars et on part sur une frippe dans traverse entre st-paul d'abotsford et milton... St-crime, l'asphalte froide et température froide, on s'est malgré tout payé une belle run. Pas de farce, je ne suis pas encore un pro, mais j'avais aucun mal à le suivre.
J'ai encore la chienne de le pousser au max dans les croches, mais le gars qui maitrise c't'engin doit des sensations forte sans bon sens! Tout ça avec un frame et une suspension de trail! Cest à se demander pourquoi les sports se prennent la tête pour si peu d'écart!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: KTM 1190 Adventure R Unleashed
Ca veut pas dire que le gars sur le cbr était pilote
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: KTM 1190 Adventure R Unleashed
Ben je ne le suis pas moi non plus, ça s'annule !
Je vais le savoir bientôt par contre, l'an passé j'ai fait une journée de pilotage enduro avec la gang de ktm et Chris Birch, même si j'avais un Suzuki. Ça m'a déniaisé pas mal, cette année je prend un cours de pilotage sur l'asphalte avec des speeds bikes, mais un des deux formateurs donne aussi des cours de supermoto.
La conduite du ktm s'approche au supermotard, ça va être intéressant comme journée. J'ai de bons skills à mes heures, mais je me fatigue vite, l'an passé j'ai appris quelques trucs enduro pour éviter de me battre contre le bike et franchement, avec ma nouvelle bécane, c'est un gros gros plus. Ma capacité à la poussé à augmenté significativement avec ça.
Je vais le savoir bientôt par contre, l'an passé j'ai fait une journée de pilotage enduro avec la gang de ktm et Chris Birch, même si j'avais un Suzuki. Ça m'a déniaisé pas mal, cette année je prend un cours de pilotage sur l'asphalte avec des speeds bikes, mais un des deux formateurs donne aussi des cours de supermoto.
La conduite du ktm s'approche au supermotard, ça va être intéressant comme journée. J'ai de bons skills à mes heures, mais je me fatigue vite, l'an passé j'ai appris quelques trucs enduro pour éviter de me battre contre le bike et franchement, avec ma nouvelle bécane, c'est un gros gros plus. Ma capacité à la poussé à augmenté significativement avec ça.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: KTM 1190 Adventure R Unleashed
J'capote en hesti, first maudite belle fds de bike! J'ai eu l'occasion de rouler avec des vrais malade, toute des bikes pareil! J'étais bon dernier tout le temps, mais au moins ça dégourdit.
J'ai vu des affaires que ces machines là peuvent faire que je ne raconterais jamais à ma blonde! Bref, downside quand tu roules en arrière y'arrive ce qui devait arriver, je me suis fait cassé ma lumière pis mon fairing par de la roche.
Mon hesti de tire de marde s'est quasiment détruit et comble du bonheur! J'ai crissé l'huile à terre encore à soir et encore plein de métal sur la plug! Ça commence à faire peur, 6 machines identiques en fds, le plus vieux est un 2014 et deux d'entre eux ont des moteurs refait!
J'ai vu des affaires que ces machines là peuvent faire que je ne raconterais jamais à ma blonde! Bref, downside quand tu roules en arrière y'arrive ce qui devait arriver, je me suis fait cassé ma lumière pis mon fairing par de la roche.
Mon hesti de tire de marde s'est quasiment détruit et comble du bonheur! J'ai crissé l'huile à terre encore à soir et encore plein de métal sur la plug! Ça commence à faire peur, 6 machines identiques en fds, le plus vieux est un 2014 et deux d'entre eux ont des moteurs refait!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: KTM 1190 Adventure R Unleashed
C'est le prix à payer pour rouler en NPD
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: KTM 1190 Adventure R Unleashed
Changé chain/sprocket ce soir... elle a étiré de 3" J'avais jamais vu ça, même pas sur mon 450! J'ai fais changé mon pneu arrière pour un karoo3, c'est celui qui semble résister le mieux.
Mes bearings de swingarm fini raide, comme ça avait fait sur mon 450, tu t'en rappel probe, j'ai eu le même feeling de perte de contrôle. Le mécano me dit de les changer a chaque hiver par prévention C'est pcq on est en juillet!!!! Y'avait l'air d'avoir envie de dire que je suis lourd!!!
Mes bearings de swingarm fini raide, comme ça avait fait sur mon 450, tu t'en rappel probe, j'ai eu le même feeling de perte de contrôle. Le mécano me dit de les changer a chaque hiver par prévention C'est pcq on est en juillet!!!! Y'avait l'air d'avoir envie de dire que je suis lourd!!!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: KTM 1190 Adventure R Unleashed
lourd sur un 390 c'est une chose, mais lourd sur un 1190 c'est gênant !
Ride tu pas mal plus agressif qu'avec ton Vstrom ?
Ça semble fragile ces p'tites bêtes là !
Ride tu pas mal plus agressif qu'avec ton Vstrom ?
Ça semble fragile ces p'tites bêtes là !
Re: KTM 1190 Adventure R Unleashed
Le vstrom est une superbe machine, bien motorisé, doux et fiable. Par contre, il est plus touring qu'hors-route.
Lui avoir servi le même traitement que la katoche, il n'aurait probablement pas passé 5000km. La 1190, c'est une machine de guerre, mais qui vient avec plusieurs défauts.
Ces défaut, ont été corrigés en 2017... ils l'ont élimine du catalogue!!! Elle est remplacé par une 1290 touring et une 1090 plus axé hors-route voir même trail. La 1290 sort 160hp pour 40lbs de moins, mais avec des suspensions plus touring. La 1090 sort 125hp, mais avec des suspensions de cross presque, pas mal mieux adapté à l'utilisation que j'en fais.
Racheter, je prendrais la 1090, en même temps, je ne peux pas être déçu, c'est un monstre. Tu suis un gars dans gravel avec ça, 100 pieds en avant de toi, pis s'il le gun, tu reçois la gravel comme si tu serais a 20' en arrière d'un 450.
Lui avoir servi le même traitement que la katoche, il n'aurait probablement pas passé 5000km. La 1190, c'est une machine de guerre, mais qui vient avec plusieurs défauts.
Ces défaut, ont été corrigés en 2017... ils l'ont élimine du catalogue!!! Elle est remplacé par une 1290 touring et une 1090 plus axé hors-route voir même trail. La 1290 sort 160hp pour 40lbs de moins, mais avec des suspensions plus touring. La 1090 sort 125hp, mais avec des suspensions de cross presque, pas mal mieux adapté à l'utilisation que j'en fais.
Racheter, je prendrais la 1090, en même temps, je ne peux pas être déçu, c'est un monstre. Tu suis un gars dans gravel avec ça, 100 pieds en avant de toi, pis s'il le gun, tu reçois la gravel comme si tu serais a 20' en arrière d'un 450.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: KTM 1190 Adventure R Unleashed
C'est un ktm! Y'a toujours de quoi de fucké.
Mais si le trip vaut le cash que tu mets dedans, c'est tout ce qui compte.
Mais si le trip vaut le cash que tu mets dedans, c'est tout ce qui compte.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: KTM 1190 Adventure R Unleashed
C'est le prix de l'exclusivité, y'a rien qui s'en approche. Le combo est plutôt dur a battre, capacité sur route d'une multistrada, hors route de l'africatwin et la puissance d'une supersport.
Par contre, le jour que la trail devient moins importante dans ma vie, je switch sur un super tenere.
Par contre, le jour que la trail devient moins importante dans ma vie, je switch sur un super tenere.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: KTM 1190 Adventure R Unleashed
Le CBX1000 a un son incroyable. Dans les années 80, y'avait un gars de 7 Iles qui faisait du drag avec un CBX... 6 dans 1... Je m'en souviens encore....ProbeGT wrote:Un peu hors sujet mais hier je suis tombé sur youtube sur un vidéo d'un honda valkyrie avec un kit d'exausth.
C'est le son de moto le plus "mean" que j'ai jamais entendu. Harley peuvent aller se rhabiller!
un cbx 1000 avec son 6 en ligne aussi est assez exceptionnel.
Re: KTM 1190 Adventure R Unleashed
https://youtu.be/dISGxqbNvCg" onclick="window.open(this.href);return false;
À bas régime ca sonne comme une E-type, à haut régime ca sonne comme une supra 2JZ.
À bas régime ca sonne comme une E-type, à haut régime ca sonne comme une supra 2JZ.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: KTM 1190 Adventure R Unleashed
Ma saison est finie !
Ça été toute qu'une saison, j'ai pratiquement fait toutes les rides au calendrier. J'ai découvert des endroits, dont on ne s'imagine pas, j'en ai conservé pas mal en .gpx pour le futur . Des belles découvertes tout près comme le Scotch et la Jackrabbit dans le coin Grenville/Hawksbury jusqu'à la grande ride qui se rendait au lac White dans le nord de l'Ontario. On est quand même équipé pas pire en trail, une fois que tu connais.
Cela dit, j'aime toujours mon bike, mais je dois avoué que j'ai déchanté un peu. Le coût d'utilisation est littéralement au double du vstrom, non seulement en essence, mais en entretien aussi. J'ai encore pas mal de truc à faire réparer dessus, comme les bearings de swingarm encore une fois, les seals de fourche, le starter niaise aussi. C'est lourd, de toute évidence ce n'est pas si bien adapté à l'utilisation que j'en fais.
Les modèles plus léger comme le 1090 et bientôt le 790, sont bcp plus indiqué que la 1190 pour l'utilisation hors route. Pas pour rien que la 1190 est disparu du catalogue. En même temps, je ne suis pas en reste avec, c'est toute qu'une machine pareil, mais les modèles plus léger vont probablement taxé moins le hardware autour.
Une chose est certaine, je peux dire sans me tromper que n'importe qui essai un bike adventure, aucun retour en arrière n'est possible!!! Déjà tu roules en ville et on dirait que tout le monde est rendu sur un adventure, mais dès que tu sors des sentiers battus, tu comprends que le bond prodigieux de popularité de ce type de moto est phénoménale. Et ce, dans tout les tranches d'âge homme et femme!
Ça été toute qu'une saison, j'ai pratiquement fait toutes les rides au calendrier. J'ai découvert des endroits, dont on ne s'imagine pas, j'en ai conservé pas mal en .gpx pour le futur . Des belles découvertes tout près comme le Scotch et la Jackrabbit dans le coin Grenville/Hawksbury jusqu'à la grande ride qui se rendait au lac White dans le nord de l'Ontario. On est quand même équipé pas pire en trail, une fois que tu connais.
Cela dit, j'aime toujours mon bike, mais je dois avoué que j'ai déchanté un peu. Le coût d'utilisation est littéralement au double du vstrom, non seulement en essence, mais en entretien aussi. J'ai encore pas mal de truc à faire réparer dessus, comme les bearings de swingarm encore une fois, les seals de fourche, le starter niaise aussi. C'est lourd, de toute évidence ce n'est pas si bien adapté à l'utilisation que j'en fais.
Les modèles plus léger comme le 1090 et bientôt le 790, sont bcp plus indiqué que la 1190 pour l'utilisation hors route. Pas pour rien que la 1190 est disparu du catalogue. En même temps, je ne suis pas en reste avec, c'est toute qu'une machine pareil, mais les modèles plus léger vont probablement taxé moins le hardware autour.
Une chose est certaine, je peux dire sans me tromper que n'importe qui essai un bike adventure, aucun retour en arrière n'est possible!!! Déjà tu roules en ville et on dirait que tout le monde est rendu sur un adventure, mais dès que tu sors des sentiers battus, tu comprends que le bond prodigieux de popularité de ce type de moto est phénoménale. Et ce, dans tout les tranches d'âge homme et femme!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: KTM 1190 Adventure R Unleashed
Ca doit être un autre monde ce genre d'activité. De plus j'ai regardé rapidement les specs et 150 hp pour 478 lbs, c'est ce que j'avais avec mon GSXR1100 et c'était une moto racer. Ca doit avancer pas à peu près....
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
Re: KTM 1190 Adventure R Unleashed
C'est très puissant, ça lève à poignée à peu près sur toute la bande de puissance jusque sur la 4 et en haut de 6ktrs/min sur la 5e. Vraiment trippant, chaque sortie de virage est une incitation à faire du wheelie. En sentier et/ou gravel, tu roules 80km/h debout en 4e et tu guns, y part en powerslide .
J'ai roulé sur piste avec des racers lors d'une formation cet été et sans vouloir exagérer, une fois que tu connais la machine, ça prends des 1000cc supersport à 180hp pour battre ça.
Le plus surprenant, ce n'est pas tant la puissance que l'agilité, les roues sont tellement légère qu'elle se manie facilement. En haut de 200km/h par contre, on ressent les limites de la direction.
J'ai roulé sur piste avec des racers lors d'une formation cet été et sans vouloir exagérer, une fois que tu connais la machine, ça prends des 1000cc supersport à 180hp pour battre ça.
Le plus surprenant, ce n'est pas tant la puissance que l'agilité, les roues sont tellement légère qu'elle se manie facilement. En haut de 200km/h par contre, on ressent les limites de la direction.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: KTM 1190 Adventure R Unleashed
ouaip, c'est vrai que le style "bike aventure" est à la mode.
Y sont même arrivé avec des 390 aventure....
Avec l'état de notre belle asphalte , pourquoi pas !
c'est pratique, ça fait moin mal dans le dos, les genoux, .... pis avec 150-160ch, c'est pas pire !!
Dans mon cas, j'ai eu une saison super tranquille, environ 3000km.
Toujours satisfait de mon Yam .
Le 3 cyl. fait une belle job, la tenu de route est bonne, bon confort, belle perfo.
En février, mars prochain, m'a surement jetter un coup d'oeil aux Superduke ou S1000XR en rabais... J'ai toujours un rush de changer en début de saison...
un beau naked avec +160ch, une bonne suspension ajustable... pourquoi pas
Je sais pas ça va être quoi la folie 2018... y vont tu dépasser le 200ch. dans les SS ?
Y vont continuer d'ajouter des modèles ? , des p'tits 390 ? , toujours intéressant à suivre...
Y sont même arrivé avec des 390 aventure....
Avec l'état de notre belle asphalte , pourquoi pas !
c'est pratique, ça fait moin mal dans le dos, les genoux, .... pis avec 150-160ch, c'est pas pire !!
Dans mon cas, j'ai eu une saison super tranquille, environ 3000km.
Toujours satisfait de mon Yam .
Le 3 cyl. fait une belle job, la tenu de route est bonne, bon confort, belle perfo.
En février, mars prochain, m'a surement jetter un coup d'oeil aux Superduke ou S1000XR en rabais... J'ai toujours un rush de changer en début de saison...
un beau naked avec +160ch, une bonne suspension ajustable... pourquoi pas
Je sais pas ça va être quoi la folie 2018... y vont tu dépasser le 200ch. dans les SS ?
Y vont continuer d'ajouter des modèles ? , des p'tits 390 ? , toujours intéressant à suivre...
Re: KTM 1190 Adventure R Unleashed
Je n'en doute pas. Lorsque je faisais de la moto à la fin des années 80-début 90, le king c'était Miguel Duhamel (http://canmoto.ca/mr-miguel-duhamel-201 ... -inductee/" onclick="window.open(this.href);return false;) car il avait réussi à se rendre dans le circuit de la moto F1 et courait sur une Yamaha F1 en Europe. Il avait fait ses classes en motocross et ca ne le dérangeait pas de mettre sa moto de travers dans les courbes sur circuit routier, ce qui n'était pas le cas des pilotes qui n'avait jamais fait de hors route.chiroky wrote:...J'ai roulé sur piste avec des racers lors d'une formation cet été et sans vouloir exagérer, une fois que tu connais la machine, ça prends des 1000cc supersport à 180hp pour battre ça....
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
Re: KTM 1190 Adventure R Unleashed
Hé ben, moi qui pensait faire ma première ride le 16 mars, mère nature aka la poufiasse, vient de me refroidir les idées!!!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico