Dodge Demon !!!

Vous désirez partager un film, une photo ou une image touchant le domaine de l'automobile ?
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay
Dodge Demon !!!

Post by Imprez » Sun Apr 16, 2017 3:00 pm

Ça y est. c'est le retour du Dodge Dart Demon mais cette fois-ci il est nommé simplement Demon.

Qu'est-ce que le Dodge Demon ? Si on dit que le Challenger Hellcat est un Challenger SRT-8 sur les stéroïdes et bien alors le Demon est un Challenger Hellcat sur les stéroïdes ET les hormones ET l'insuline ET le TRT !!!!!

Le Demon développe 808 hp et 717 lbs-pi de couple ( comparés aux 707 hp et 650 lbs-pi de couple du Hellcat ) ( on pump gas ) mais si vous allez au drag strip et que vous mettez la main
sur un baril d'essence de course avec un indice d'octane de 100 ( au-lieu des 91-94 des stations-service ) et bien le Demon vous crachera ses 840 hp et 770 lbs de couple au visage !!!! :amen:

Un Hellcat chaussé en street legal drag radials fait le 1/4 de mile en 10.8s @ 126 mph... Un Demon ( qui vient stock avec des street legal drag radials ) fait le 1/4 de mile en 9.65s @ 140 mph !!!

Le Demon a une liste de add-ons qui permettent de propulser cette masse de 4200 lbs à 1.8g d'accélération... Lui permettant ainsi d'atteindre la barre des 60 mph en 2.3s...
Un trans-brake lui permettant de faire monter le boost de son super-charger lorsqu'il est à la ligne de départ, une suspension qui maximise le transfert de poids vers l'arrière, des drag radials, traction control, etc.

Exemple : Le moteur du Hellcat produit environ 100 lbs-pi de couple au départ le temps de monter le boost du S/C, avec le trans-brake le moteur du Demon développe près de 500 lbs-pi au départ.... :merci:

https://youtu.be/3vD6A6NxySQ" onclick="window.open(this.href);return false;
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Dodge Demon !!!

Post by chiroky » Mon Apr 17, 2017 11:18 am

J'adore l'audace du fabriquant, à un ère ou le monde cherche des cassos avec 4cyl. Les amateurs du genre sont choyés qu'un fabriquant produise une telle machine.

En même temps, c'est un modèle(challenger) qui va devenir intemporel... comme il s'en fait très peu. Ma seule critique, le poids depuis que le modèle existe(2008), ils auraient pu travailler à lui faire une diète.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Dodge Demon !!!

Post by slanoie » Mon Apr 17, 2017 12:37 pm

Rendu là, le poids doit aider à avoir de la traction pour atteindre ces chiffres! Oui ils auraient eu besoin de moins de puissance pour atteindre ces vitesses, mais ça autait été moins impressionnant...!!!

Toute une bagbole! Quand tu as un bouton sur le dash pour switcher entre le gas de course, tu sais que tu as quelque chose de spécial entre les mains (pour les quelques chanceux qui vont s'en procurer une)!
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Dodge Demon !!!

Post by ProbeGT » Tue Apr 18, 2017 1:06 pm

je suis un peu sceptique sur les 100 lbs/pi annoncé...
Cela dit la Demon reste une future voiture de collection c'est évident.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Dodge Demon !!!

Post by Imprez » Sat Apr 22, 2017 1:18 pm

C'est vraiment balls to the walls comme approche, j'haIs pas ça quand un constructeur y va "all-in" comme ça :merci:
2012 Hyundai Veloster

Post Reply