Tesla surpasse les encore les vieux fabriquants

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Tesla surpasse les encore les vieux fabriquants

Post by chiroky » Tue Apr 11, 2017 1:14 pm

Elon Musk est un véritable génie...

http://affaires.lapresse.ca/economie/au ... bourse.php" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Tesla surpasse les encore les vieux fabriquants

Post by Alain31 » Tue Apr 11, 2017 1:46 pm

On parle de la valeur boursière. Watch ben lorsque le Model 3 va sortir. Tesla a besoin de sortir un modèle solide parce que ça sera un modèle de masse contrairement à la S et au X qui sont des modèles de niche quasi artisanaux...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
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Re: Tesla surpasse les encore les vieux fabriquants

Post by chiroky » Tue Apr 11, 2017 3:39 pm

À voir ce qu'ils ont réussi avec le S et le X, j'ai pas de doute sur le III. Les troubles de rodage ont été corrigés dans les 50 000 premier chars, GM et Ford ça leur en prend 1 000 000 avant de s'ajuster.

Le modèle d'affaire de Tesla ne surpasse pas seulement la technologie, mais aussi les méthodes de conception et fabrication.
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Re: Tesla surpasse les encore les vieux fabriquants

Post by 123go » Tue Apr 11, 2017 4:19 pm

Espérons, car ils jouent leur future avec le modèle 3: Tesla Model 3 will go straight into production without prerelease testing

Read more: http://autoweek.com/article/car-news/te ... z4dyDGOKVM" onclick="window.open(this.href);return false;


PS: À tous les jours je prend une marche dans mon quartier. J'ai eu l'occasion de voir que 2 de mes voisins possédaient une Tesla S. Il y a 3 semaines j'ai osé demandé à l'un d'eux de me faire essayer sa voiture, il possède un commerce de voitures usagées. Conclusion, l'accélération est fulgurante, vraiment, la finition de l'habitacle est mieux que je pensais , les sièges très confortables. Toutefois,si on fait fi de l'accélération, c'est une voiture platte. Je ne peux pas m'empêcher de comparer avec ma Corvette étant donné que Tesla fait souvent référence à la performance de ses voitures. Désolé si ca choque certains, mais le feeling est loin, très loin des sensations de ma Corvette et probablement d'autres voitures de luxe haute performance dans le même créneau. Pratique, confortable ,mais pas le fun....En fait sans le son rauque d'un gros V8, on dirait que ca accélère moins vite même si ce n'est pas du tout le cas. Et....., il l'a payé environ le même prix qu'une C7 Z06 et probablement de voitures de luxe AMG, M, V spec, etc.....ayoye.
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Re: Tesla surpasse les encore les vieux fabriquants

Post by Alain31 » Wed Apr 12, 2017 11:34 am

chiroky wrote:À voir ce qu'ils ont réussi avec le S et le X, j'ai pas de doute sur le III. Les troubles de rodage ont été corrigés dans les 50 000 premier chars, GM et Ford ça leur en prend 1 000 000 avant de s'ajuster.

Le modèle d'affaire de Tesla ne surpasse pas seulement la technologie, mais aussi les méthodes de conception et fabrication.
Avec le Model 3, Tesla joue très gros. Ils font un all-in en plus, no pads, no helmet, just balls!! C'est pas du tout le même marché que la S et le X, ces deux marchés en sont de niche et pratiquement sans concurrence. Un constructeur peut se permettre des produits pas tout à fait ficelés. Mais avec le Model 3, il y a déjà de la concurrence. La Chevy Bolt, la nouvelle Nissan Leaf et d'autres modèles vont apparaître d'ici l'arrivée de la Model 3. C'est d'ailleurs à cause de l'apparition de ces concurrentes que Tesla bypasse les beta tests. Ça sera très difficile pour Tesla.
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Re: Tesla surpasse les encore les vieux fabriquants

Post by chiroky » Wed Apr 12, 2017 12:35 pm

Musk semble très confiant, faut dire qu'ils ont déjà 2 p-e 3 ans de production de vendu d'avance. La grande force de Tesla est leur incroyable capacité d'adaptation. D'ici la fin de 2018, ils auront probablement déjà doublé l'autonomie de leur modèle. En 2020, diminué le prix de 40%, c'est là que les dinosaures vont le sentir passer.
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Re: Tesla surpasse les encore les vieux fabriquants

Post by 123go » Wed Apr 12, 2017 3:14 pm

Musk a accompli ce que peu de gens peuvent accomplir, surtout p/r aux bonzes des géants américains de l'automobile qui disposent de tonnes de milliards de $$ pour réaliser leur plans, et quand ils en manquent, le gouvernement vient à leur rescousse (lire "monsieur je suis cool- OBAMA"). Mais, je me méfie des "one man show" car l'égo prend le dessus rapidement et ca crash ben vite....ben ben vite.... Mais sans ce type de personnes (Musk) on ne serait pas rendu la ou on est aujourd'hui. Ca prend ce genre de personne pour changer les choses dans notre société, à mon avis.
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Re: Tesla surpasse les encore les vieux fabriquants

Post by Alain31 » Thu Apr 13, 2017 9:00 am

Justement, des gros investisseurs ont peur du one-man-show et exigent la présence d'au moins deux membres indépendants dans le C.A. de Tesla.
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Re: Tesla surpasse les encore les vieux fabriquants

Post by chiroky » Thu Apr 13, 2017 9:18 am

Tk, le risque est toujours présent c'est certain. Je suis moi-même actionnaire de Tesla et je n'ai aucune crainte et à voir le profit que j'ai fait jusqu'à date avec mon placement, je crois que je ne suis pas seul.
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Re: Tesla surpasse les encore les vieux fabriquants

Post by Bassthe1st » Thu Apr 13, 2017 8:00 pm

Le hic avec les actions de Tesla c'est qu'elles sont grandement surévaluées. Je peux pas croire que ça va pas s'éffondrer. C'est pas normal que la valorisation boursière soit si haute pour une compagnie qui perd de l'argent.
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Re: Tesla surpasse les encore les vieux fabriquants

Post by chiroky » Fri Apr 14, 2017 1:54 am

Bassthe1st wrote:Le hic avec les actions de Tesla c'est qu'elles sont grandement surévaluées. Je peux pas croire que ça va pas s'éffondrer. C'est pas normal que la valorisation boursière soit si haute pour une compagnie qui perd de l'argent.
Surévalué, si Musk ne livre pas la marchandise, tant qu'il y aura des choses en suspend, ça va tenir et probablement atteindre les 400$ en pointe quelque part cet automne ou au printemps, si les annonces sont repoussées. La version finale de la III sort en juillet, en septembre il va dévoilé son camion(semi-trailer) et l'an prochain le pickup.

Le pari qu'il a fait, c'est l'usine de batterie, elle doit impérativement réduire de moitié le coût des batteries.
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Re: Tesla surpasse les encore les vieux fabriquants

Post by Bassthe1st » Fri Apr 14, 2017 9:03 am

chiroky wrote:
Bassthe1st wrote:Le hic avec les actions de Tesla c'est qu'elles sont grandement surévaluées. Je peux pas croire que ça va pas s'éffondrer. C'est pas normal que la valorisation boursière soit si haute pour une compagnie qui perd de l'argent.
Surévalué, si Musk ne livre pas la marchandise, tant qu'il y aura des choses en suspend, ça va tenir et probablement atteindre les 400$ en pointe quelque part cet automne ou au printemps, si les annonces sont repoussées. La version finale de la III sort en juillet, en septembre il va dévoilé son camion(semi-trailer) et l'an prochain le pickup.

Le pari qu'il a fait, c'est l'usine de batterie, elle doit impérativement réduire de moitié le coût des batteries.
Ça reste de la spéculation. Ces actions ont aucun rendement alors il n'y a pas de raison de valoir autant.
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Re: Tesla surpasse les encore les vieux fabriquants

Post by chiroky » Fri Apr 14, 2017 10:35 am

Oui effectivement, mais pas autant que tu peux le penser. Je suis d'accord que les revenus sont encore timide en comparaison des dépenses. Toutefois, c'est le lot de toute les fortes croissances, son P/E ratio est à -64! :mdr3: Pourtant, j'ai payé mon model III cette année avec la volé du titre! La bourse, ce n'est pas comptable, c'est émotif et c'est la spécialité à Musk.

Cependant, vu que j'en suis parfaitement conscient, j'ai un trailing stop. Il s'est déclenché 5 fois depuis janvier de l'an dernier.
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Re: Tesla surpasse les encore les vieux fabriquants

Post by 123go » Fri Apr 14, 2017 10:51 am

En effet un P/E de 64 c'est très élevé et indique une bulle. Le P/E de GM est 5.5 et celui de Ford 9.9. Même si les deux ont des dividendes très intéressants, je n'achèterais pas leur actions. As-tu vendus tes actions de Tesla ? Une approche que j'utilise à l'occasion pour des actions qui croissent très vite (donc généralement assez risquées) est de vendre l'équivalent de mon investissement initial et conserver le profit dans cette action. Si l'action continue de grimper rapidement, de temps à autres je vend une portion du profit.
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Re: Tesla surpasse les encore les vieux fabriquants

Post by chiroky » Fri Apr 14, 2017 1:40 pm

En fait, à l'heure actuelle je suis toujours en position, mais je suis entré/sortie de ma position 5x depuis janvier 2016. Ça failli déclencher cette semaine avec le recul de 11$, mais je l'ai programmé pour le laisser respirer pas mal, vu que le volume est important et par le fait même sa volatilité.

J'utilise un trailing stop, c'est une programmation que je fais à partir de MetaTrader 4, c'est aussi disponible sur ZAS et le webtrading interface de TD. Les autres n'ont pas ce genre d'outil malheureusement, tu dois le faire manuellement, si tu transiges l'équité. Dès que la position passe au profit, le logiciel selon mes demandes permet des replis dans les limites qui lui sont attribuées. Ça permet de rester plus longtemps en position à faire du profit, c'est important dans mon cas puisque j'utilise un levier 25/1.

S'il rencontre une des conditions, le logiciel écoule mes stocks lui-même. Et je dois choisir un nouveau point d'entré manuellement s'il y a lieu. J'utilise une moyenne mobile de 50jrs, MACD en 30-50-90 pour couvrir au minimum 1 earning puisque Musk est un spécialiste des annonces, un STO rapide et RSI pour mes points d'entrées.

Les marchés c'est passionnant, ça me manque de ne plus le faire au quotidien, mais je performe quand même très bien en swing depuis deux ans.
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Re: Tesla surpasse les encore les vieux fabriquants

Post by 123go » Fri Apr 14, 2017 3:24 pm

N'oublies pas ton capital initial et n'oublies pas que Musk se fout de ses investisseurs....http://money.cnn.com/2017/04/13/investi ... tors-ford/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai deja connu une compagnie comme ca il y a quelques années (un CEO qui ne pense qu'à lui) et j'ai perdu des $$$$$. Je vois tous les signes dans E.Musk. Mais tu fais ce que tu veux c'est ton cash... :)
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Re: Tesla surpasse les encore les vieux fabriquants

Post by chiroky » Fri Apr 14, 2017 4:34 pm

C'est plutôt technique, mais pour te faire ça court, un trailing stop, ça sert à ça. J'ai encaissé 5x à date depuis 16 mois, et en ce moment avec les paramètres que j'ai programmé, ma position va se fermer avec un recul de 5%, soit dans ce cas-ci un bris de support. En 16 mois, j'ai accumulé 167% profit, je peux vivre avec 5% de perte sans problème.

Des titres comme ça, c'est une vraie bénédiction, rare sont les CEO qui réussissent à garder l'intérêt aussi longtemps.
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Re: Tesla surpasse les encore les vieux fabriquants

Post by 123go » Fri Apr 14, 2017 6:09 pm

Je sais c'est quoi un trailing stop Chiroky.....Mon point était juste de demeurer froid vis-à-vis un CEO tel que Musk car lui il est froid vis-à-vis ses investisseurs. Son égo est déjà en marche..... Si tu es protégé avec ta programmation, tant mieux car tu pourrais en avoir de besoin. Je préfère opérer en direct, et j'utilise surtout la programmation pour acheter des titres.
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Re: Tesla surpasse les encore les vieux fabriquants

Post by chiroky » Mon Apr 17, 2017 9:55 pm

123go wrote:Je sais c'est quoi un trailing stop Chiroky.....Mon point était juste de demeurer froid vis-à-vis un CEO tel que Musk car lui il est froid vis-à-vis ses investisseurs. Son égo est déjà en marche..... Si tu es protégé avec ta programmation, tant mieux car tu pourrais en avoir de besoin. Je préfère opérer en direct, et j'utilise surtout la programmation pour acheter des titres.
Désolé, c'est plutôt rare que je tombe sur des gens qui connaissent. Habituellement, je me sers quasi exclusivement de l'analyse technique pour trouver des points d'entrées/sorties. Pratiquement jamais sur le fondamental et les earning. Pour Tesla, je suis particulièrement bien informé parce que j'adore la mission que Musk s'est donné.

S'il se fou de ses actionnaires, il sait comment les enrichir. Mais attention, je ne suis pas ici pour inciter les gens à investir dans Tesla. J'ai posté pour souligner que même dans cette axe, il masse des compagnies établies depuis toujours!
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Re: Tesla surpasse les encore les vieux fabriquants

Post by 123go » Tue Apr 18, 2017 5:56 am

chiroky wrote:.... Pour Tesla, je suis particulièrement bien informé parce que j'adore la mission que Musk s'est donné.....
Et je t'en félicite car c'est important (à mon avis) de bien connaître les compagnies dans lesquelles on investies, surtout celles qui comportent plus de risques. J'ai vu beaucoup de gens qui placaient de l'argent sous un simple conseil du "beau-frère" , des fois ca fonctionne, mais quand ca foire ca annonce de belles chicanes.
chiroky wrote:Mais attention, je ne suis pas ici pour inciter les gens à investir dans Tesla. ...
Tant qu'à moi c'est clair et c'est ton droit de mentionner que tu connais assez la compagnie au point d'avoir mis tes $$ dedans. Personnellement je n'ai pas d'investissements dans les manufacturiers automobiles (et aucuns manufacturiers en fait). Je m'intéresse beaucoup à leurs produits mais je ne connais pas leur mode de fonctionnement.
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Re: Tesla surpasse les encore les vieux fabriquants

Post by chiroky » Tue Apr 18, 2017 9:33 am

J'ai passé le stade du conseil de beau frère :hehe: . Le titre de Tesla est un des seuls que je connais et que je me permet de transiger sur les earnings. De plus, je ne place pas d'argent, je le transige, connaître le fondamental de l'entreprise m'est futile la plupart du temps.

80% des marchés sont sous ou sur évalués, là est tout l'intérêt. Placer de l'argent à long terme, ça serait une autre histoire, mais je n'adhère pas à ce style de gestion de portefeuille.
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Re: Tesla surpasse les encore les vieux fabriquants

Post by chiroky » Thu Apr 20, 2017 4:22 pm

Voilà, j'ai fermé ma position à 306.12$ après l'annonce du rappel. Je vais avoir du mal à reprendre une position tant que le titre ne sera pas revenu sous les 250$. À moins que leurs panneaux solaires entrent en production.

Ma run depuis depuis février de l'an dernier:

In: 156.23$
Out: 241.47$
In: 201.02$
Out: 215.45
In: 202.82$
Out: 268.36$
In: 263.17$
Out: 306.12$

Pratiquement 235% de profit, ma meilleure run à vie, Merci Elon!!!
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Re: Tesla surpasse les encore les vieux fabriquants

Post by 123go » Sun Apr 23, 2017 6:22 pm

Bon move. Tant qu'à moi j'attendrais d'en savoir un peu plus sur ce qui va se passer avec le Model III avant de ré-investir dans Tesla, mais ca c'est mon opinion et comme je l'ai mentionné je ne connais pas beaucoup cette compagnie, du point de vue de l'investissement.

PS:Depuis la dernière année je favorise plutot les compagnies de pétrole car ca bouge pas mal , mais c'est très volatile.
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Re: Tesla surpasse les encore les vieux fabriquants

Post by chiroky » Mon Apr 24, 2017 1:38 pm

Il y a encore plusieurs annonces en attente. Ça pourrait remettre le titre en effervescence, voyons le prochain earning.

Check l'annonce du bois d'oeuvre demain, kruger et cie va s'en ressentir. Si tu shorts bien sûr.
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Re: Tesla surpasse les encore les vieux fabriquants

Post by 123go » Thu Apr 27, 2017 6:41 pm

Ego at work....:

"...Thu Apr 27, 2017 | 1:21pm EDT
Exclusive: Tesla's Klaus Grohmann ousted after clash with CEO Musk - sources

Tesla (TSLA.O) executive Klaus Grohmann was ousted last month after a clash with Chief Executive Elon Musk over the strategy of Grohmann's firm, which Tesla had acquired in November, a source familiar with the matter told Reuters.

The Silicon Valley luxury electric carmaker is counting on Grohmann Engineering's automation and engineering expertise to help it ramp up production to 500,000 cars per year by 2018.

At the time of the purchase, it described Klaus Grohmann and the company he founded as a "world leader in highly automated manufacturing".

Tesla planned to keep Grohmann on, and Grohmann wanted to stay, but the clash with Musk over how to treat existing clients resulted in his departure, the source said.

Grohmann disagreed with Musk's demands to focus management attention on Tesla projects to the detriment of Grohmann Engineering's legacy clients, which included Tesla's direct German-based rivals Daimler (DAIGn.DE) and BMW (BMWG.DE), two sources familiar with the matter said.

Reached by phone, Klaus Grohmann declined to comment on the circumstances of his leaving, citing confidentiality clauses.

"I definitely did not depart because I had lost interest in working," Grohmann said, without elaborating.

A Tesla spokesman, asked about Grohmann's departure, praised him for building an "incredible company" and said:

"Part of Mr Grohmann's decision to work with Tesla was to prepare for his retirement and leave the company in capable hands for the future. Given the change in focus to Tesla projects, we mutually decided that it was the right time for the next generation of management to lead."

Two sources familiar with the matter said Tesla's plans to ramp up production with the help of the company now renamed Tesla Grohmann Automation remain on track.

The management layer below Klaus Grohmann is continuing his work, they told Reuters. But they said parts of the workforce felt insecure about becoming so dependent on one client after the founder's departure.

Last year, Tesla had said: "Under the continued leadership of Mr Grohmann, several critical elements of Tesla's automated manufacturing systems will be designed and produced in Pruem, to help make our factories the most advanced in the world."

"Our factories are so important that we believe they will ultimately deserve an order of magnitude more attention in engineering than what they produce. At very high production volumes, the factory becomes more of a product than the product itself," Tesla said at the time.

Tesla started out as a client of Grohmann Engineering, a small unlisted company based in Pruem, near the Luxembourg border, that helped companies design highly automated factories, a source familiar with the company told Reuters.

As pressure grew to increase production volumes at Tesla, Musk decided to buy Grohmann Engineering and make Pruem a base for Tesla Advanced Automation.

As well as BMW and Daimler, Grohmann counted the auto parts maker Bosch [ROBG.UL], chip maker Intel (INTC.O), and pharmaceutical firms Abbott Laboratories (ABT.N) and Roche (ROG.S) among its clients.

Negotiations have started with some of the clients about how to compensate them for lack of resources devoted to their projects, one of the sources said.

The German labor union IG Metall has demanded that Tesla's management formalize multi-year job guarantees and increase salaries as a way to provide assurance amid management turmoil..."
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