Nissan GT-R 2017
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ok je comprend ton point de vue pour les slicks.
Par contre, un jour si j'ai à m'acheter une voiture performante, elle va être AWD.
le RWD, c'est beau mais tu dois toujours avoir des conditions optimales pour avoir une bonne traction au départ. Tsé si tu veux conduire sportivement. Tandis qu'une voiture comme la Hellcat, tu utilise 400hp pour accélérer et 307hp 95% du temps pour brûler tes pneus par manque de traction. De plus nos lois sont rendues tellement restrictives que si tu veux t'amuser un peu avec une voiture sport, ça va êtres des 0-60km ou 0-80-90 km en campagne, ou des sorties de courbes en accélération. Toutes des vitesses que tu ne peux vraiment exploiter une Hellcat ou même ta corvette doit être difficile à utiliser.
Par contre, un jour si j'ai à m'acheter une voiture performante, elle va être AWD.
le RWD, c'est beau mais tu dois toujours avoir des conditions optimales pour avoir une bonne traction au départ. Tsé si tu veux conduire sportivement. Tandis qu'une voiture comme la Hellcat, tu utilise 400hp pour accélérer et 307hp 95% du temps pour brûler tes pneus par manque de traction. De plus nos lois sont rendues tellement restrictives que si tu veux t'amuser un peu avec une voiture sport, ça va êtres des 0-60km ou 0-80-90 km en campagne, ou des sorties de courbes en accélération. Toutes des vitesses que tu ne peux vraiment exploiter une Hellcat ou même ta corvette doit être difficile à utiliser.
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Re: Nissan GT-R 2017
D'accord qu'une AWD est idéale pour exploiter les nouvelles voitures avec toute cette puissance. C'est beaucoup plus efficace et logique. Mais il y a toujours possibilités de le faire à l'abri des regards avec une RWD
Je suis de la vieille école (les années 70) c-a-d du temps ou tu écrasais l'accélérateur pour faire bruler les pneus et écouter le son d'un gros V8. Au dessus de 500hp, à mon avis, une AWD est indispensable. De toute facon peu de conducteurs peuvent exploiter toute cette puissance. Les 707 hp d'une hellcat sont superflus, mais juste de savoir qu'ils sont disponibles sous ton pied doivent procurer une sensation de puissance.
Je suis de la vieille école (les années 70) c-a-d du temps ou tu écrasais l'accélérateur pour faire bruler les pneus et écouter le son d'un gros V8. Au dessus de 500hp, à mon avis, une AWD est indispensable. De toute facon peu de conducteurs peuvent exploiter toute cette puissance. Les 707 hp d'une hellcat sont superflus, mais juste de savoir qu'ils sont disponibles sous ton pied doivent procurer une sensation de puissance.
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Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019
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Re: Nissan GT-R 2017
Ma TL est un exemple de commodité, bien balancé une traction à toute pour sa puissance. Par contre, moi c'est l'inverse, le jour que je m'achète une vraie sportive, faut que j'ai l'impression d'avoir le gun sur la tempe.
Aucun intérêt d'aller à chasse aux lions... en cage! Quand j'ai essayé la Cobra c'était le summum, 500hp/500lbs/ft pour 2200lbs, à tout moment tu sens que le contrôle est illusoire. Mais bon, tu respectes ça un char de même. Un GTR, n'importe quelle lopette peut se mettre à la violé sans la moindre morsure. C'est quok l'intérêt !?
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Re: Nissan GT-R 2017
Une sportive RWD avec beaucoup de puissance comme la Cobra ou même la Shelby de Lemarin, et à la limite même la mienne (436 hp pour un poids de moins de 3300 livres), c'est tout un thrill mais pas vraiment un daily driver, 12 mois par année comme une GTR peut le permettre. À mon avis ce sont plus des voitures de weekend et pour le petit tour après souper lorsqu'il fait beau(c'est pour cela que ca prend une décapotable). Ce n'est pas tout le monde qui veulent être toujours sur le "edge" en conduisant leur voiture. Une GTR AWD ou tout autre AWD leur permet de clancher des voitures très puissantes sans se retrouver dans le décor.
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Re: Nissan GT-R 2017
C'est tout là l'erreur de vouloir se balader avec un dimanche, généralement des voiture de performance ne sont pas décapotable et pas le moins confortable. Je pense entre autre à la ZR1.
Les gens mélangent performance et balade.
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Re: Nissan GT-R 2017
J'ai roulé en Viper GTS pendant plusieurs saisons. C'était carrément l'inverse de la GT-R: V10 à "pushrods", RWD, aucune technologie, pas de contrôle de traction, meme pas d'ABS, plus de 500-lbpi de couple, une pédale d'embrayage pour bodybuilders, etc. J'ai appris à piloter sur une piste avec ça. Ça prenait du respect en tout temps. Mais en toute honnêteté, je n'ai pas vraiment moins de plaisir à conduire la GT-R. Les sensations sont seulement différentes. La GT-R n'est pas moins "sportive" qu'une Viper GTS ou une Cobra, c'est seulement l'approche qui est différente.chiroky wrote:Ma TL est un exemple de commodité, bien balancé une traction à toute pour sa puissance. Par contre, moi c'est l'inverse, le jour que je m'achète une vraie sportive, faut que j'ai l'impression d'avoir le gun sur la tempe.
Aucun intérêt d'aller à chasse aux lions... en cage! Quand j'ai essayé la Cobra c'était le summum, 500hp/500lbs/ft pour 2200lbs, à tout moment tu sens que le contrôle est illusoire. Mais bon, tu respectes ça un char de même. Un GTR, n'importe quelle lopette peut se mettre à la violé sans la moindre morsure. C'est quok l'intérêt !?
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Re: Nissan GT-R 2017
J'ai aucun mal à croire que la GTR est une machine à sensation. D'un autre côté, te sentirais-tu aussi legit sur une track avoir commencé avec une GTR?
C'est comme la drift, tu peux facilement drifter avec un casso de 500hp, mais tu fais tes classes avec un corolla gts 86 de 120hp!
À mes yeux, le contrôle de la machine est un trip aussi important que la performance brute.
C'est comme la drift, tu peux facilement drifter avec un casso de 500hp, mais tu fais tes classes avec un corolla gts 86 de 120hp!
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Re: Nissan GT-R 2017
Le "seat time" avec la Viper a été une bénédiction pour moi. En meme temps, je ne recommanderais pas de commencer avec ça. Une vieille Miata, par exemple, serait probablement un excellent outil d'apprentissage pour un debutant. Quelqu'un qui débute sur une piste avec une GT-R va clairement surestimer ses capacities véritables.chiroky wrote:J'ai aucun mal à croire que la GTR est une machine à sensation. D'un autre côté, te sentirais-tu aussi legit sur une track avoir commencé avec une GTR?
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Re: Nissan GT-R 2017
Loin de moi l'idée de m'obstiner juste pour la forme. Des voitures décapotables, (très) haute performance il y en a plusieurs; Jaguar, Ferrari, Porsche, Lamborghini, Ford, GM en produisent même la COBRA dont tu fais référence est décapotable. Je crois que tu fais plutot référence à des voitures de "pistes". Combien de gens qui achètent des voitures (très) haute performance font de la piste ? Tellement peu qu'on pourrait quasiment dire pas du tout.chiroky wrote:C'est tout là l'erreur de vouloir se balader avec un dimanche, généralement des voiture de performance ne sont pas décapotable et pas le moins confortable. Je pense entre autre à la ZR1.
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Si j'avais voulu une voiture décapotable juste pour la balade, je me serais procurer une Chrysler Sebring et j'aurais économisé $40000......
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Re: Nissan GT-R 2017
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 1XQzYz1c6I" onclick="window.open(this.href);return false;
Enjoy!
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Re: Nissan GT-R 2017
C'est sûr, au bout du compte, le véritable pilotage intéresse peu, voir pas du tout comme tu dis. Personnellement, avoir 400hp et+ dans un casso et ne pas faire de piste, serait tant qu'à moi d'un ridicule consommé. Deuxièmement, faire de la piste aidé par un ordinateur serait tout aussi ridicule, mais ça c'est moi.123go wrote:Loin de moi l'idée de m'obstiner juste pour la forme. Des voitures décapotables, (très) haute performance il y en a plusieurs; Jaguar, Ferrari, Porsche, Lamborghini, Ford, GM en produisent même la COBRA dont tu fais référence est décapotable. Je crois que tu fais plutot référence à des voitures de "pistes". Combien de gens qui achètent des voitures (très) haute performance font de la piste ? Tellement peu qu'on pourrait quasiment dire pas du tout.chiroky wrote:C'est tout là l'erreur de vouloir se balader avec un dimanche, généralement des voiture de performance ne sont pas décapotable et pas le moins confortable. Je pense entre autre à la ZR1.
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Si j'avais voulu une voiture décapotable juste pour la balade, je me serais procurer une Chrysler Sebring et j'aurais économisé $40000......
D'un côté, un gars qui a fait ses classes comme silverviper, j'peux comprendre qui est du plaisir avec sa bagnole. Moi j'aurais l'impression de cheater, j'ai besoin de faire mes classes.
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Re: Nissan GT-R 2017
on avait 50hp+ dans un 2 roues et on était même pas capable d'en exploiter la moitié des capacitées et pourtant on les a achetés pareilchiroky wrote:C'est sûr, au bout du compte, le véritable pilotage intéresse peu, voir pas du tout comme tu dis. Personnellement, avoir 400hp et+ dans un casso et ne pas faire de piste, serait tant qu'à moi d'un ridicule consommé. Deuxièmement, faire de la piste aidé par un ordinateur serait tout aussi ridicule, mais ça c'est moi.123go wrote:Loin de moi l'idée de m'obstiner juste pour la forme. Des voitures décapotables, (très) haute performance il y en a plusieurs; Jaguar, Ferrari, Porsche, Lamborghini, Ford, GM en produisent même la COBRA dont tu fais référence est décapotable. Je crois que tu fais plutot référence à des voitures de "pistes". Combien de gens qui achètent des voitures (très) haute performance font de la piste ? Tellement peu qu'on pourrait quasiment dire pas du tout.chiroky wrote:C'est tout là l'erreur de vouloir se balader avec un dimanche, généralement des voiture de performance ne sont pas décapotable et pas le moins confortable. Je pense entre autre à la ZR1.
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Si j'avais voulu une voiture décapotable juste pour la balade, je me serais procurer une Chrysler Sebring et j'aurais économisé $40000......
D'un côté, un gars qui a fait ses classes comme silverviper, j'peux comprendre qui est du plaisir avec sa bagnole. Moi j'aurais l'impression de cheater, j'ai besoin de faire mes classes.
Il n'y a jamais trop de puissance, j'avais acheté mon 450x pour avoir le feeling on the edge comme tu decris. Mais c'est pas pareil, tu peux t'énarver avec un 2 roues, avec un char tu peux a peu près plus t'énarver nul part sauf sur une piste.
le feeling du 450 me manque mais c'etait la même chose que pour une auto, tu peux pas l'exploiter nul part sans prévoir ta sortie d'avance etc... donc j'ai acheté un vtt.
Je sais tu vas me dire d'acheter une moto, mais ca passeras pas au conseil, et j'ai pas ma classe.
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Re: Nissan GT-R 2017
Faire ses classes sur un circuit n'a pas son pareil. J'ai fait mes classes principalement durant les années 90. Sur piste avec une moto Suzuki GSXR-1100 sur le circuit de St-Eustache avec l'ASM, et courses d'accélération à Napierville et St-Eustache avec une Mustang GT 1988, la Suzuki GSXR-1100 et une Camaro Z28 1995. C'est vraiment une autre dimension, tu peux clancher à volonté en toute légalité, c'est quelque chose. Maintenant à 61 ans, je suis passé à autre chose, et oui les balades en décapotable me satisfont pleinement.chiroky wrote:C'est sûr, au bout du compte, le véritable pilotage intéresse peu, voir pas du tout comme tu dis. Personnellement, avoir 400hp et+ dans un casso et ne pas faire de piste, serait tant qu'à moi d'un ridicule consommé. Deuxièmement, faire de la piste aidé par un ordinateur serait tout aussi ridicule, mais ça c'est moi.
D'un côté, un gars qui a fait ses classes comme silverviper, j'peux comprendre qui est du plaisir avec sa bagnole. Moi j'aurais l'impression de cheater, j'ai besoin de faire mes classes.
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Re: Nissan GT-R 2017
D'accord, mais un 450 avec antipatinage, abs et anti-wheely!? Nah, on aurait jamais acheté ça! Mais il se produit exactement la même chose dans les motos, on a qu'à penser à la GS de BMW, ils vont matantiser la moto comme ils l'ont fait pour la voiture!ProbeGT wrote:On avait 50hp+ dans un 2 roues et on était même pas capable d'en exploiter la moitié des capacitées et pourtant on les a achetés pareil
Il n'y a jamais trop de puissance, j'avais acheté mon 450x pour avoir le feeling on the edge comme tu decris. Mais c'est pas pareil, tu peux t'énarver avec un 2 roues, avec un char tu peux a peu près plus t'énarver nul part sauf sur une piste.
le feeling du 450 me manque mais c'etait la même chose que pour une auto, tu peux pas l'exploiter nul part sans prévoir ta sortie d'avance etc... donc j'ai acheté un vtt.
Je sais tu vas me dire d'acheter une moto, mais ca passeras pas au conseil, et j'ai pas ma classe
J'imagine qu'à 60 ans, je vais m'être calmé le ponpon aussi!123go wrote:Faire ses classes sur un circuit n'a pas son pareil. J'ai fait mes classes principalement durant les années 90. Sur piste avec une moto Suzuki GSXR-1100 sur le circuit de St-Eustache avec l'ASM, et courses d'accélération à Napierville et St-Eustache avec une Mustang GT 1988, la Suzuki GSXR-1100 et une Camaro Z28 1995. C'est vraiment une autre dimension, tu peux clancher à volonté en toute légalité, c'est quelque chose. Maintenant à 61 ans, je suis passé à autre chose, et oui les balades en décapotable me satisfont pleinement.
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Re: Nissan GT-R 2017
....Et que tu vas fêter tes 60 ans avec l'achat d'une sportive décapotable haute performance ?chiroky wrote: J'imagine qu'à 60 ans, je vais m'être calmé le ponpon aussi!
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Re: Nissan GT-R 2017
qu'il va convertir au propane!
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Re: Nissan GT-R 2017
J'espère avoir l'occasion de m'offrir une voiture haute performance avant ça. Je trip encore et toujours sur l'idée de la fabriquer... ou du moins la restaurer.
En attendant, je m'allonge les bras en moto, quand même un beau trip aussi. Tu parlais de GSX1100, j'ai aussi roulé des sports, un YZF600 et un R1. J'ai pris une formation en piste et roulé à quelques reprises, j'aurais voulu en faire plus. Maintenant, le lapping est bcp plus accessible, il y a 10-12 ans et p-e aussi dans tes années, le lapping coûtait terriblement cher.
Le seul problème avec la moto, c'est qu'une fois que t'a connu 180hp pour 400lbs, ça te prend une sale bagnole pour accoter le feeling.
En attendant, je m'allonge les bras en moto, quand même un beau trip aussi. Tu parlais de GSX1100, j'ai aussi roulé des sports, un YZF600 et un R1. J'ai pris une formation en piste et roulé à quelques reprises, j'aurais voulu en faire plus. Maintenant, le lapping est bcp plus accessible, il y a 10-12 ans et p-e aussi dans tes années, le lapping coûtait terriblement cher.
Le seul problème avec la moto, c'est qu'une fois que t'a connu 180hp pour 400lbs, ça te prend une sale bagnole pour accoter le feeling.
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Re: Nissan GT-R 2017
Après 5000 km, je peux donner un compte-rendu de mon expérience avec la GT-R.
Les plus:
-Définitivement LA meilleure voiture "4 saisons" que j'ai conduite dans ma vie.
-Position de conduite parfaite.
-Adhérence et tenue de route hors norme.
-Inspire la confiance absolument en toutes conditions (pluie, neige, chaussée sèche, etc.).
-Performances d'exception.
Les moins:
-Finition perfectible.
-Peinture de qualité ordinaire.
-Design discutable mais belle "dans sa laideur".
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Re: Nissan GT-R 2017
Ce que j'aimerais savoir, c'est tes impressions si tu l'a compares à une 911. Si ma mémoire est bonne, il me semble que tu en as eu une. Je ne me rappel pas quelle version, mais selon toi laquelle à le meilleur comportement overall et confort?
Pour la fiabilité et la performance, je crois que ça se rapproche, du moins dans la mesure ou c'est un novice comme moi qui pilote.
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Re: Nissan GT-R 2017
chiroky wrote:Ce que j'aimerais savoir, c'est tes impressions si tu l'a compares à une 911. Si ma mémoire est bonne, il me semble que tu en as eu une. Je ne me rappel pas quelle version, mais selon toi laquelle à le meilleur comportement overall et confort?
Pour la fiabilité et la performance, je crois que ça se rapproche, du moins dans la mesure ou c'est un novice comme moi qui pilote.
J'ai eu une 911 Turbo AWD 2007 de 480 hp. La GT-R 2017 est dans une autre ligue complètement au niveau des performances ET du confort. Bien sûr la Porsche était mieux finie et plus "luxueuse" mais elle inspirait moins confiance sur la piste. Le design de base de la 911 est déficient avec son moteur arrière. Les ingénieurs ont beau retravailler la voiture, ça reste un produit mal conçu au départ.
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