Euh... encore problème de drainage.

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am
Euh... encore problème de drainage.

Post by kerrigan » Fri Nov 25, 2016 4:28 pm

Je vais essayer de faire une histoire courte.

Cet été, j'ai changé mon GEM unit sur la Mustang. Ça contrôle les lumières, fonctionnalités intérieures, etc. C'est un module électronique. Il tirait du jus constamment alors la batterie se retrouvait à plat après 1 semaine. J'ai dû en acheter un usagé, car c'est discontinué et n'existe plus chez le concessionnaire. J'ai aussi mis une batterie neuve car l'autre était scrap après s'être fait mettre à terre plusieurs fois.

J'ai remisé l'auto le 1er nov. Je décide de la partir l'autre semaine, elle ne démarre pas alors j'ai boosté avec mon booster pack. Je la mets dans mon tempo. Tantôt, je décide d'aller ôter la batterie pour l'entreposer à l'intérieur, ben y'a un son bizarre qui vient du module changé de cet été, un genre de "tick-tick" en continu. :pasdrole:
J'ôte la batterie, je la mets sur mon chargeur et elle est à 6.8V. 8/

Le chargeur me dit qu'elle a une cellule endommagée et ne peut pas la charger plus qu'à 10 V. Bon, elle est garantie alors je vais la ramener au magasin (j'espère qu'ils vont vouloir la reprendre), mais là ça veut dire que je suis tombée sur un module encore plus scrap que mon ancien? Qui draine lui aussi en fou même encore pire? Ou je suis tombée sur une batterie pourrie?? C'est le bruit bizarre qui m'achale. Faut que je la parte quelques fois cet hiver, pour ne pas me faire encore prendre avec un bearing d'alternateur saisi comme l'hiver dernier ($$$).

Ils ont des problèmes connus ces modules-là, mais celui-là était correct jusqu'à il y a 2 semaines. Ou sinon je remets mon ancien en retirant la fuse fautive après chaque ride, mais c'est chiant que le mausus de faire ça. En plus, va encore falloir que j'aille chez le stealer pour faire reprogrammer la maudite patente.

Vous en pensez quoi? Je prends une chance d'aller en acheter un autre sur eBay encore, ou ça pourrait juste être la batterie?
Last edited by kerrigan on Wed Dec 07, 2016 3:16 pm, edited 1 time in total.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Euh... encore problème de drainage.

Post by 123go » Fri Nov 25, 2016 8:33 pm

Je retournerais à l'endoit ou tu as acheté ta batterie pour la faire vérifier. Est-ce chez Canadian Tire ? car je sais qu'ils vont la vérifier et la remplacer si elle a un problème, je crois que leur garantie est 2 ans.

Pour le problème de drainage de la batterie due au module GEM, ca a l'air d'être un problème commun vu le grand nombre de posts sur ce sujet ! https://www.google.com/search?q=2000+mu ... =firefox-b" onclick="window.open(this.href);return false;

Je demanderais aussi à Ford (à travers un dealer ou par courriel http://fr.ford.ca/service/customerSuppo ... der-owners" onclick="window.open(this.href);return false;) s'ils ont émis un TSB (technical Service bulletin ) à ce sujet
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Euh... encore problème de drainage.

Post by kerrigan » Fri Nov 25, 2016 10:15 pm

En effet, il y a des tonnes de posts, j'en ai épluché vraiment beaucoup au printemps. La plupart des GEM posent des problèmes de fenêtres électriques qui ne descendent pas, de lumières, etc. Le drainage parasite est aussi un gros problème connu. Quand j'ai discuté avec le technicien chez Ford, il semblait dire qu'ils ne peuvent rien faire, car la pièce est discontinuée depuis belle lurette et on dirait que personne n'a l'intention d'en refaire. :-| J'imagine que 12 ans après la fin de cette génération de Mustang, il serait utopique de croire avoir accès à une pièce neuve.
Ce que je trouve stupide, car les problèmes se sont présentés tôt dans cette génération. Je crois que les pièces d'origine étaient déjà passablement cheap et peu fiables. Il y a eu un manque à quelque part, hein?

En effet, j'ai acheté chez Canadian Tire. Normalement ils sont assez ''lousses" sur les retours... et effectivement la garantie est bonne. Je vais y aller en début de semaine!

Merci à toi!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Euh... encore problème de drainage.

Post by chiroky » Sat Nov 26, 2016 6:39 am

Appel dans un garage spécialisé en Mustang, y'en a un ici à Granby, souvent dans l'aftermarket ils sortent les pièces avec un correctif... des fois que tu serais chanceuse.

http://www.mustangrevolution.ca/default.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

rs92stockie
Posts:933
Joined:Tue Jun 09, 2009 9:46 am

Re: Euh... encore problème de drainage.

Post by rs92stockie » Sun Nov 27, 2016 12:30 am

Fais-toi en pas pour la batterie, ça ne sera pas compliqué. Par contre, assure-toi de la garder charger toute l'hiver, une batterie qui ne "fonctionne" pas tout de suite en partant, ça ne tuff pas longtemps, j'en ai scrappé plusieurs sur la porsche en les changeant en automne. La dernière a été changée au printemps et depuis ça va #1.
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Euh... encore problème de drainage.

Post by kerrigan » Sun Nov 27, 2016 12:41 pm

chiroky, malheureusement, cette pièce n'est pas faite en aftermarket. Donc pas vraiment le choix d'acheter du OEM mais usagé, donc autant de chances de tomber sur une scrap...Mais c'est vrai que c'est un bon spot pour des pièces. :)

merci RS, en effet je vais m'en assurer, d'ailleurs j'ai acheté un chargeur qui peut faire la charge, la maintenance, et aussi servir de booster pack, la semaine dernière.
Comme je veux partir l'auto aux mois et demi environ cet hiver (comme je disais plus haut, pour éviter encore un bearing saisi), je lui redonne une belle charge tout de suite après? Je ne voudrais pas la tenir branchée tout l'hiver dans la maison, à cause du manque de place et des enfants. Tu as toujours réussi à ramener tes batteries scrap? Ta Porsche aussi a un drainage de batterie, pour les changer aussi souvent?

Je viens de tomber sur un post qui dit que le GEM n'a p-e pas besoin d'être programmé, alors je vais remettre mon vieux et tout simplement ôter la fuse qui draine du courant en attendant. J'espère juste que les manettes vont fonctionner après, sinon il va falloir que j'apprenne comment faire ça aussi (les reprogrammer).
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Euh... encore problème de drainage.

Post by Viber » Mon Nov 28, 2016 10:25 am

En effet, pour qu'une batterie reste en santé, il faut la garder charger. Après 3 mois débranché, elle risque de commencer à se détériorer.

Pour le tic-tic-tic, y'a 95% des chances que ce soit un relais en normalement ouvert qui clanche-déclanche car la batterie n'est plus assez forte pour le tenir fermé mais juste assez pour le faire momentannément clancher.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Euh... encore problème de drainage.

Post by kerrigan » Mon Nov 28, 2016 10:48 am

Viber wrote:En effet, pour qu'une batterie reste en santé, il faut la garder charger. Après 3 mois débranché, elle risque de commencer à se détériorer.

Pour le tic-tic-tic, y'a 95% des chances que ce soit un relais en normalement ouvert qui clanche-déclanche car la batterie n'est plus assez forte pour le tenir fermé mais juste assez pour le faire momentannément clancher.
Ouf, c'est rassurant ça.
Honnêtement, ça me faisait assez peur, ce bruit suspect. :hehe: Mais ce que tu dis fait du sens.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Euh... encore problème de drainage.

Post by 123go » Wed Nov 30, 2016 9:32 am

kerrigan wrote:.....En effet, j'ai acheté chez Canadian Tire. Normalement ils sont assez ''lousses" sur les retours... et effectivement la garantie est bonne. Je vais y aller en début de semaine!...
Salut, est-ce qu'il y a du nouveau, as-tu remplacé ta batterie ?
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Euh... encore problème de drainage.

Post by mazzzda » Thu Dec 01, 2016 2:40 pm

je rajouterais simplement un relais qui coupe l’alimentation au module lorsque le char est arrêté

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Euh... encore problème de drainage.

Post by kerrigan » Mon Dec 05, 2016 3:59 pm

123go wrote:
kerrigan wrote:.....En effet, j'ai acheté chez Canadian Tire. Normalement ils sont assez ''lousses" sur les retours... et effectivement la garantie est bonne. Je vais y aller en début de semaine!...
Salut, est-ce qu'il y a du nouveau, as-tu remplacé ta batterie ?
Salut! Merci de prendre des nouvelles! :)
En effet, je l'ai rapportée au magasin et on me l'a changée tout de suite. Elle avait effectivement une cellule morte. La garantie de remplacement gratuit est de 3 ans, donc sans affirmer que je voudrais scrapper la neuve, je ne payerai pas au prorata avant encore 2.5 ans si elle meurt elle aussi.

mazzzda, c'est très intelligent comme idée. Cependant, je suis tout à fait nulle en ce qui concerne l'électricité. Mais je vais me renseigner! :super:
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Euh... encore problème de drainage.

Post by 123go » Tue Dec 06, 2016 8:12 pm

Bon bien, tant mieux pour la batterie. As-tu encore des "tick-tick" en continu ?
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Euh... encore problème de drainage.

Post by kerrigan » Wed Dec 07, 2016 11:47 am

Non, ça devait effectivement être lié à la batterie pratiquement morte, comme Viber a écrit. C'est soulageant, moi qui pensais à un problème plus sérieux.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

Post Reply