Winter beater

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières
Re: Winter beater

Post by lemarin » Wed Sep 07, 2016 7:34 am

En location en plus, c'est comme si tu payais chaque moi pour un service, sans utiliser ce service...c'est un non-sens pour moi.

@kerrigan: y'a rien de snob là dedans, as-tu vu dans quels véhicules il a roulé durant les dernières années ? Cadillac, Acura, Infiniti et toutes des véhicules neufs. Tomber avec une SX4 de 5-6 ans, c'est toute une drop côté luxe et agrément de conduite....un gars peut pas survivre à ça loll
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Winter beater

Post by kerrigan » Wed Sep 07, 2016 8:12 am

Je te taquinais avec le snob. ;) C'était surtout la façon dont c'était dit.
C'est sûr qu'une personne habituée au luxe doit prendre une drop... Quand on a l'habitude du neuf et de la technologie, je me demande à quel point c'est possible de retourner en arrière.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Winter beater

Post by lemarin » Wed Sep 07, 2016 8:38 am

kerrigan wrote:Je te taquinais avec le snob. ;) C'était surtout la façon dont c'était dit.
C'est sûr qu'une personne habituée au luxe doit prendre une drop... Quand on a l'habitude du neuf et de la technologie, je me demande à quel point c'est possible de retourner en arrière.
Et dans son cas versus toi et moi, c'est seulement pour des raisons techniques qu'il ne veut pas la sortir l'hiver....et non pas pour la préserver durant plusieurs années.

Si quelqu'un désire ménager un véhicule pour le conserver en état de neuf, je pourrais comprendre qu'il fasse un sacrifice....qu'il descente de gamme, etc. Un peu comme silverviper qui est "pris" pour rouler une GTR neuve comme "winter beater" afin de préserver sa Lamborghini loll
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Winter beater

Post by kerrigan » Wed Sep 07, 2016 10:05 am

Hahaha oui, tout un winter beater, une GTR. :P

C'est sûr que je veux préserver la Mustang (ce qui reste à préserver, lol! elle a quand même 190 000 km) mais en même temps, juste imaginer rouler avec ça quand c'est glacé, brrrr.
L'autre année en octobre, il y avait eu beaucoup de frimas par terre et ça m'a pris 2-3 minutes de slalom avant de sortir de l'entrée. :hehe: Je sais bien que les pneus ne sont pas faits pour ça, mais bon. Je sais qu'il y a un monde entre la génération 1999-2004 et celle de sebounet.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Winter beater

Post by lemarin » Wed Sep 07, 2016 11:44 am

190000 km ? C'est presque ce qu'a ma Camaro 69.... (93000 miles) et elle est comme neuve !

après une restauration complète évidemment loll
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Winter beater

Post by kerrigan » Wed Sep 07, 2016 12:18 pm

Même avant la restauration, elle était sûrement plus "drette". :hehe:
J'exagère un peu là, elle n'est pas si maganée pour une voiture de 16 ans... c'est surtout la peinture qui n'est pas belle... et je suis tannée du bearing de clutch qui couine. Sinon, j'avais une to do list de quelques cossins à arranger et c'est fait pour cette année.

Désolée d'hijacker ton post, sebounet!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Winter beater

Post by sebounet » Wed Sep 07, 2016 1:36 pm

Content que ça vous fasse jaser

Mais pour le fun je me suis assis dans une spark et une cruze. Et c est rai que c est une drop. Mais c est moins pire que je pensais.

Avoir les moyens et deux garages je resterais dans la meme gamme de voiture pour l hiver.

Je me suis acheté une dashcam et je vois montrerai ça l hiver. C est plus la sortie de garade qui m emmerde. La voiture est large et faut pas qu en sortant je glisse sur le coté. Donc je vais mettre un tempo pour garder la descente le plus propre possible facilement.
Si je sors en marche avant , j ai l impression d etre dans une fisée au decollage. Avec la pente je ne vois que le ciel, impossible de voir si quelqu un s en vient. En marche arriere c est mieux avec la camera et la detection de traffic transversal. Mais une propulsion, en pente c est mieux de sortir avec les roues dans le bas de la pente, donc en marche avant.

Comme j ai dit je vais tester, si c est trop chiant je prendrais une drop pendant quelques mois
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Winter beater

Post by sebounet » Wed Sep 07, 2016 1:37 pm

:super:

Admettons que je trouve qu il y a trop de de peinture parti sur mon parechoc, l argent non mis dans une autre voiture me permet de le repeindre si ça me tente
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Winter beater

Post by kerrigan » Wed Sep 07, 2016 2:51 pm

C'est un peu chiant une entrée en pente, surtout l'hiver! Bonne idée, l'abri tempo.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Winter beater

Post by sebounet » Wed Sep 07, 2016 6:57 pm

kerrigan wrote:C'est un peu chiant une entrée en pente, surtout l'hiver! Bonne idée, l'abri tempo.
A date je m en suis toujours bien sorti, avec des FWD ou AWD. Mais a cause de l espèce de voisin qui lui a un tempo, même quand je dégageais mon allée, lui laisser son accumulation descendre sur mon allée,
A force de gueuler et d avoir rempli plusieurs fois le dessous de son tempo avec la dite neige il fait plus attention, mais ça arrive encore.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Post Reply