dashcam et batterie

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm
dashcam et batterie

Post by sebounet » Sun Sep 04, 2016 12:40 pm

J ai une dashcam blackvue, qui n a pas de batterie interne ( c est mieux pour la surchauffe). Je l ai connecté par l allume cigarette. Ce que je ne pensais pas c est que l allume cigarette est tout le temps ON même quand la voiture est arrête et barrée. La consommation est de 2.3W, elle se met en mode parking dans ce cas, c est a dire enregistre qu en cas de mouvement ou d incident.
Pensez vous que ça peut décharger une batterie de voiture en une nuit ?

Je sais qu il y a des modules qui se branchent dans la boite de fusible et qui font l intermédiare pour couper le courant a partir d un certain moment ou quand la batterie descende en dessous d un certain voltage, mais si je pouvais éviter ça ce serait bien
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: dashcam et batterie

Post by 123go » Mon Sep 05, 2016 6:15 pm

Tu ne devrais pas avoir de problèmes Sebounet. Ca dépend de la capacité de ta batterie, mais si on prend comme exemple une batterie qui fournie 75 ah, donc une puissance de 900 watts pour 1 hre ca prendrais 391 heures pour la vider (900/2,3) . Toutefois tu ne veux pas aller plus bas que 50% de décharge, donc on parle de 195 heures.... C'est certain qu'il y a aussi d'autres composantes qui utilisent la batterie lorsque ton véhicule ne fonctionne pas (horloge, etc..) mais ca donne quand même une idée. Il y a aussi la résistance interne de la batterie, mais c'est minime.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: dashcam et batterie

Post by sebounet » Mon Sep 05, 2016 7:19 pm

:super:

c est juste si je l oublis de débrancher que je me disais ça. Je vais tenter, de toutes façons faut que je m achètes les minibatteries lithium ion pour booster au cas ou , ou pour aider des gens
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Post Reply