Ridgeline 2017

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Post by chiroky » Sun Aug 28, 2016 1:47 am

Sont arrivés chez les dealers... pis sont pas ben beau en vrai, on dirait un montage curieux d'un Pilot avec une boîte de pick-up. Plus jolie que les anciens, mais on dirait un triso! Tk, je sais que la machine est surement supérieur au Colorado, mais côté look, le Colorado est nettement au-dessus.

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Re: Ridgeline 2017

Post by Imprez » Mon Aug 29, 2016 9:57 pm

I beg to differ, moi je le trouve super beau :super:
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Re: Ridgeline 2017

Post by ProbeGT » Tue Aug 30, 2016 12:04 am

J'en ai croisé un silver et j'ai bien aimé.
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Re: Ridgeline 2017

Post by Salsa » Tue Aug 30, 2016 9:30 am

Je doute encore de la capacité pour Honda de créer un petit pickup vraiment "utilisable" en tant que pickup!
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Re: Ridgeline 2017

Post by ProbeGT » Tue Aug 30, 2016 1:08 pm

Pourtant GM à fait la meme recette avec le avalanche (sauf un peu plus gros) et ca fonctionnait très bien.

mon oncle vient de changer son 2011 pour un sierra high country 2016 (car ils je font plus l'avalanche) et il le regrette un peu. l'interieur du sierra est mieux, mais la "ride" de son avalanche était beaucoup plus confortable avec la suspension indépendante.
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Re: Ridgeline 2017

Post by Salsa » Tue Aug 30, 2016 3:32 pm

L'Avalanche n'tait pas monocoque comme le Ridgeline, c'était un truck sur H Frame!
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Re: Ridgeline 2017

Post by Giffle » Tue Aug 30, 2016 8:27 pm

Je trouve que ça réussit mieux de faire un VUS/VUM à partir d'une camionnette qu'une camionnette à partir d'un VUS/VUM. L'exemple le plus flagrant est la Baja à partir de la Outback.
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Re: Ridgeline 2017

Post by ProbeGT » Tue Aug 30, 2016 10:46 pm

Salsa wrote:L'Avalanche n'tait pas monocoque comme le Ridgeline, c'était un truck sur H Frame!
Vraiment? On est encore dans les histoires de frame vs monocoque en 2016?

Le seul avantage du frame, c'est que ca permet de faire 30 trucks différents avec le meme truck vs monocoque que si 4 portes petite boite ca fait pas ton affaire, ben vas ailleur.
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Re: Ridgeline 2017

Post by Jean_16 » Wed Aug 31, 2016 8:46 pm

ProbeGT wrote:Pourtant GM à fait la meme recette avec le avalanche (sauf un peu plus gros) et ca fonctionnait très bien.

mon oncle vient de changer son 2011 pour un sierra high country 2016 (car ils je font plus l'avalanche) et il le regrette un peu. l'interieur du sierra est mieux, mais la "ride" de son avalanche était beaucoup plus confortable avec la suspension indépendante.
pourtant, l'avalanche aussi avait belle et bien un essieu rigide à l'arriere!
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Re: Ridgeline 2017

Post by chiroky » Wed Aug 31, 2016 9:27 pm

L'avalanche est un Suburban, donc un unibody monté sur un frame de silverado. Il est a essieu rigide, mais avec des coils au lieu des lames conventionnelles.

Je vais aller l'essayer chez le dealer cette semaine, le produit est vraiment intéressant... en dehors du look! Ce n'est pas un vrai pickup comme on est habitué, mais dans sa catégorie il n'a rien à envier aux autres.

Apparemment, la ride est très supérieur à la compétition.
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Re: Ridgeline 2017

Post by ProbeGT » Thu Sep 01, 2016 12:15 am

Jean_16 wrote:
ProbeGT wrote:Pourtant GM à fait la meme recette avec le avalanche (sauf un peu plus gros) et ca fonctionnait très bien.

mon oncle vient de changer son 2011 pour un sierra high country 2016 (car ils je font plus l'avalanche) et il le regrette un peu. l'interieur du sierra est mieux, mais la "ride" de son avalanche était beaucoup plus confortable avec la suspension indépendante.
pourtant, l'avalanche aussi avait belle et bien un essieu rigide à l'arriere!
Vraiment? Mon erreur dans ce cas je croyais qu 'il était indépendant comme le ford explorer Sport Trac.
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Re: Ridgeline 2017

Post by lemarin » Thu Sep 01, 2016 9:50 am

J'ai roulé quelques kilomètres hier à bord d'un F150 de l'année avec moteur 5.0 comme celui de Dominic Simard. Honnêtement, mis-à-part qu'il faut s'habituer au format d'un pick-up, ça roule bien en maudit....c'est bien insonorisé et ça ne porte pas trop dure. J'prendrais ça avant un Ridgeline.....même si on ne parle qu'en bien de la fiabilité Honda, Honda s'est trop assis longtemps sur sa réputation qui n'est plus aussi vraie de nos jours....
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Re: Ridgeline 2017

Post by Nova 3 GT » Thu Sep 01, 2016 10:22 am

Je ne savais meme pas que les V6 de Honda sont tous des SOHC? :rouge: Mais meme semble que ca doit restreindre la respiration du moteur vu qu'un seul cam doit faire 2 jobs en meme temps c'est a dire l'admission et l'echappement ?

Ou p-e que ca simplifie des choses? Euh, je suis un peu fourre la...Help? :gene:
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Re: Ridgeline 2017

Post by chiroky » Thu Sep 01, 2016 11:23 am

La clé se cache dans le VTEC :hehe:

Non, sans blague avec le VTEC ya un cam variable sur le timing comme bien dautres fabriquants, mais la technologie du vtec offre une variation sur la hauteur des lifter aussi.
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Re: Ridgeline 2017

Post by lemarin » Thu Sep 01, 2016 1:40 pm

chiroky wrote:La clé se cache dans le VTEC :hehe:

Non, sans blague avec le VTEC ya un cam variable sur le timing comme bien dautres fabriquants, mais la technologie du vtec offre une variation sur la hauteur des lifter aussi.
David, j'avais le VTEC sur mon MDX 2010. C'est bien beau, ça fait un super son quand ça embarque à un peu plus de 5000 RPM.....Mais "comme on", 5000 RPM dans une grosse boîte de même, c'Est pas amusant du tout d'autant plus que c'était rare que je le faisait révolutionner aussi haut. Dans une grosse boîte comme le MDX ou le Ridgeline, c'est du couple à bas régime que ça prend.....comme un moteur diesel.
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Re: Ridgeline 2017

Post by 123go » Thu Sep 01, 2016 2:25 pm

Un de mes voisins vient de recevoir un Ridgeline 2017 Black Edition comme celui de la photo. Je dois avouer que je le trouve plus beau en vrai que sur la photo, en tout cas plus beau que l'ancien modèle. À mon avis tant qu'à avoir un camion j'irais avec un pickup pleine grandeur avec un moteur puissant (gros v8 ou diesel), l'avalanche ferait aussi très bien l'affaire.

En passant le prix de base d'un Ridgeline black edition est de plus de $50 000...tu peux avoir un beau pickup pleine grandeur pour le même prix de base.
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Re: Ridgeline 2017

Post by Salsa » Thu Sep 01, 2016 3:42 pm

Tu peux avoir un pickup pleine grandeur, aussi équipé et plus "utile" pour moins cher souvent!
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Re: Ridgeline 2017

Post by ProbeGT » Thu Sep 01, 2016 7:40 pm

Nova 3 GT wrote:Je ne savais meme pas que les V6 de Honda sont tous des SOHC? :rouge: Mais meme semble que ca doit restreindre la respiration du moteur vu qu'un seul cam doit faire 2 jobs en meme temps c'est a dire l'admission et l'echappement ?

Ou p-e que ca simplifie des choses? Euh, je suis un peu fourre la...Help? :gene:
le 3.5 honda depuis le début esr Sohc. L'avantage est que ca fait un moteur plus compact. Ca ne change pas vraiment sur la puissance. Le moteur d'un crf 450r est sohc 4 valves et ca sors pourtant 54hp pour 450cc.
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Re: Ridgeline 2017

Post by ProbeGT » Thu Sep 01, 2016 7:44 pm

Mon frère a changé son tundra pour un ram ecodiesel y'a 2 semaines. Je l'ai essayé un peu et je suis vendu sur la motorisation, en plus que ca marche aux vapeurs de patates frites pratiquement. Par contre, sa porte ne se barre pas quand il utilise le door lock et le pare-soleil passager, en usine ils ont installé la pince qui tiens le pare-soleil au mauvais endroit donc tu peux pas le clipper en place.

Ca va pas bien, 2 semaines et 2 troubles de jobbers, pour une machine de 50 000 bâtons, genre de troubles de travailleurs du vendredi après-midi qui voulait aller prendre sa bière. Ces choses la tu ne les vois pas sur une machine japonaise. tk, j'èspère pour lui que ca va s'arrêter la.
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Re: Ridgeline 2017

Post by chiroky » Fri Sep 02, 2016 9:23 am

lemarin wrote:
chiroky wrote:La clé se cache dans le VTEC :hehe:

Non, sans blague avec le VTEC ya un cam variable sur le timing comme bien dautres fabriquants, mais la technologie du vtec offre une variation sur la hauteur des lifter aussi.
David, j'avais le VTEC sur mon MDX 2010. C'est bien beau, ça fait un super son quand ça embarque à un peu plus de 5000 RPM.....Mais "comme on", 5000 RPM dans une grosse boîte de même, c'Est pas amusant du tout d'autant plus que c'était rare que je le faisait révolutionner aussi haut. Dans une grosse boîte comme le MDX ou le Ridgeline, c'est du couple à bas régime que ça prend.....comme un moteur diesel.
Entièrement d'accord, c'est d'ailleurs un des rares points qui me bug avec mon zdx. C'est aussi un des turnoffs du Ridgeline, par contre à ce niveau la compétition n'a pas l'air de faire mieux. La force du Ridgeline à ce que j'en lis, c'est la ride, l'insonorisation et la valeur de revente. Dans l'ancien modèle, la taille était aussi un point positif pour ma blonde, mais reste à voir maintenant qu'ils l'ont américanisé si ça l'est toujours.

Pour le prix, le Ridgeline est beaucoup moins dispendieux qu'un fullsize. Non seulement sur le coût d'achat et d'entretien, mais aussi sur la consommation. Pour un type comme moi qui n'a pas besoin des capacités d'un pleine grandeur ça fait du sens.

Mais le look :berk1: sérieux, ça tellement l'air d'un mauvais breed entre cousin. Je ne sais pas si je pourrais m'habituer! Pour vrai, c'est un pilot que ça me prend, je l'ai essayé et j'adore... mais l'attrait d'une boîte dans laquelle je peux dumper n'importe quoi sans me soucier de passer l'aspirateur me plaît grandement! :hehe:
ProbeGT wrote:Mon frère a changé son tundra pour un ram ecodiesel y'a 2 semaines. Je l'ai essayé un peu et je suis vendu sur la motorisation, en plus que ca marche aux vapeurs de patates frites pratiquement. Par contre, sa porte ne se barre pas quand il utilise le door lock et le pare-soleil passager, en usine ils ont installé la pince qui tiens le pare-soleil au mauvais endroit donc tu peux pas le clipper en place.<br abp="778"><br abp="779">Ca va pas bien, 2 semaines et 2 troubles de jobbers, pour une machine de 50 000 bâtons, genre de troubles de travailleurs du vendredi après-midi qui voulait aller prendre sa bière. Ces choses la tu ne les vois pas sur une machine japonaise. tk, j'èspère pour lui que ca va s'arrêter la.
Hum, c'est pas pour faire mon oiseau de malheur, mais tu sais que la situation de FCA ne va pas en s'améliorant. En même temps, le Ram est à mon goût le plus beau et même si ce n'est pas un cummins, j'imagine qui doit avoir de l'agrément avec 420lbs de torque!
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Re: Ridgeline 2017

Post by ProbeGT » Fri Sep 02, 2016 7:56 pm

oui en ville pour vrai ca répond pas mal, le torque est tellement bas.

Pour la consommation, il sauve 6-7litres aux 100km vs son tundra. Avec son trailer fermé (le meme que moi) a 115 avec le tundra il consommait 23-24, le dodge consomme 16-17. En plus que le diésel est moins cher et le fait qu'il sauve sur les plaques, ca semble un bon investissement.
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Re: Ridgeline 2017

Post by Imprez » Sat Sep 03, 2016 12:43 pm

J'comprends toujours pas qu'en 2016 ( et sur un forum automobile de surcroit ) je lis encore des commentaires disant que le Ridgeline n'a pas les capacités d'un pick-up full-size même s'il coûte pratiquement aussi cher... C'est tellement pas le créneau visé par Honda pour le Ridgeline.

Un Ridgeline c'est un Honda Pilot avec un open bed, rien de plus rien de moins.

Le Pilot est acclamé comme un des meilleurs VUS de sa catégorie, on lit plein de positif à propos de la ride, du gabarit, de la qualité etc...
Si jamais quelqu'un cherche ces qualités mais avec en plus la capacité d'embarquer une couple de motocross, un VTT sport, un BBQ ou n'importe quoi qui est trop haut pour embarquer dans un VUS il a l'avantage de pouvoir choisir le Ridgeline.

Ça tire quand même 5000 lbs, tu peux mettre pour 1500 lbs de payload dans le bed, c'est crissement polyvalent tant qu'à moi.
Pour ceux qui n'ont pas besoin des capacités d'un full-sized pourquoi s'encombrer d'un pareil boat ?!? Le Ridgeline répond aux besoins d'une grande majorité de personnes...
Oui le 3.5 est un moteur de char et non de pick-up, mais la série Vortec de GM développe aussi leur torque à assez haut-régime et pourtant ça fonctionne quand même bien, c'est pour ça que les transmissions existent ;-)

Pas mal certain que la plupart qui parlent d'y aller avec un full-sized pour le même prix n'ont jamais vécu avec un full-sized dans la vie de tous les jours pour dire ça.
Un full-sized c'est le bout de la marde pour trainer ta motoneige ou ton VTT dans le bed ou du gravier, sable, bois whatever mais dans la vie de tous les jours, ça handicape en osti dans les parkings de centre-d'achats, épicerie, au travail et autre...
Un full-sized comme 2e machine c'est le bout de la marde, comme main machine... Pas tout le temps.
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Re: Ridgeline 2017

Post by 123go » Sat Sep 03, 2016 1:31 pm

!
Last edited by 123go on Tue Nov 28, 2017 1:39 am, edited 6 times in total.
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Re: Ridgeline 2017

Post by Jean_16 » Sat Sep 03, 2016 7:07 pm

ProbeGT wrote:
Nova 3 GT wrote:Je ne savais meme pas que les V6 de Honda sont tous des SOHC? :rouge: Mais meme semble que ca doit restreindre la respiration du moteur vu qu'un seul cam doit faire 2 jobs en meme temps c'est a dire l'admission et l'echappement ?

Ou p-e que ca simplifie des choses? Euh, je suis un peu fourre la...Help? :gene:
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Un autre avantage que Honda dit, c'est que le moteur est supposément plus facile à faire toujours, donc plus économique.

Mais il y a un détail que je n'ai pas trouvé, les V6 Honda étaient toujours avec une timing belt, je ne sais pas si c'est toujours le cas dans cette dernière version

(edit) Il semble bien que oui!
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Re: Ridgeline 2017

Post by simarddominic » Sat Sep 03, 2016 9:01 pm

À prix égale, à moins de vouloir faire différent absolument, c'est stupides de prendre ça au lieu d'un pleine grandeur crew cab qui va avoir plus de place autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

PS. Après 3 rides Chicoutimi/Port-Daniel-Gascons j'adore mon F-150 !
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