Crevaison pneu "run flat"

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am
Crevaison pneu "run flat"

Post by Tmmspeed6 » Mon Aug 22, 2016 2:48 pm

Bon c'est fait, j'ai eu une crevaison la semaine dernière, une belle vis de 2" directement dans le milieu de la bande roulement!

J'ai fait réparer, jusqu'à présent c'est #1!
Les runflats ont vraiment été utiles dans ce cas-ci, car je ne sentais même pas que mon pneu arrière droit était à plat (0 de pression)!
J'ai roulé +/- 10 km à +/- 50 à 70km/h (trafic oblige)!
Par contre, lors du remplacement, je me demande si je devrais changer pour du non RFT et y aller avec un "spare" et/ou un kit de réparation temporaire...

Vous en pensez quoi?

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Crevaison pneu "run flat"

Post by sebounet » Wed Aug 24, 2016 8:14 am

La raison de changer pour des non run flat est le plus grand confort, plus de choix et un meilleur prix.

plusieurs voitures viennent sans roue de secours et sans run flat mais avec un kit anti crevaison.
moi je trouve que le risque vaut le coup. De tputes façons un pneu dechiré run flat ou pas, sans roue de secours t es bon pour une depanneuse

pour avoir fait l essai sur ma cadillac, le confort est 100 fois meilleur
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Crevaison pneu "run flat"

Post by 123go » Wed Aug 24, 2016 8:32 am

sebounet wrote:La raison de changer pour des non run flat est le plus grand confort, plus de choix et un meilleur prix.

plusieurs voitures viennent sans roue de secours et sans run flat mais avec un kit anti crevaison.
moi je trouve que le risque vaut le coup. De tputes façons un pneu dechiré run flat ou pas, sans roue de secours t es bon pour une depanneuse

pour avoir fait l essai sur ma cadillac, le confort est 100 fois meilleur
Est-ce qu'il y en a qui ont deja utilisé ce genre de kit ? êtes-vous satisfait ?
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Crevaison pneu "run flat"

Post by sebounet » Wed Aug 24, 2016 7:23 pm

non je me rends toujours avant d être a plat.

J ai déchiré un de mes run flat neuf au nouveau brunswick pendant les vacances. Une bulle s est produite suite a un nid de poule, ça a fait une fente sur le flanc. J ai eu le temps de faire 5 km environ sans trainer pour trouver un garage. Une chance ils avaient un pneu de ma taille en occasion mais non run flat.

Certains vendeurs disent que le pneus n est pas réparable et éventuellement la sonde de pression a changer. Hors normalement le produit est safe pour la sonde de pression et se lave. Mais on dirait que ça les emmerde de laver l intérieur du pneu
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Crevaison pneu "run flat"

Post by Tmmspeed6 » Thu Aug 25, 2016 6:39 am

Donc ça confirme pas mal ce que je pense...
Je sais que le garage qui répare doit aussi débarquer le pneu de la roue pour inspecter l'intérieur, c'est pour ça qu'il y a un extra à payer..
Je vais regarder les non RFT et je vais garder mes RFT pour la fin de location, comme ça ils ne pourront pas chialer! :mrgreen:

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Crevaison pneu "run flat"

Post by sebounet » Thu Aug 25, 2016 8:49 am

c est assez intelligent comme décision je pense. Je n ai pas fait ça et je le regrette.
En general une visse dans le pneu, ce qui arrive le plus souvent, ça se voit tranquillement avec le moniteur de pression
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Pneus Econo
Posts:1
Joined:Sat Oct 15, 2016 9:17 pm

Re: Crevaison pneu "run flat"

Post by Pneus Econo » Sat Oct 15, 2016 9:34 pm

En temps normal, nous les garages ne sont pas supposé réparé les pneus run flat, car parfois même si il n'y a aucun signe visuel même en enlevant le pneu de la roue, le pneu a subis des dommages a la carcasse en roulant plus mou...

Essai de garder un oeil sur le pneu.

Il y a aussi un nouveau RF de Bridgestone moins cher et plus durable et confortable: Bridgestone Driveguard


Merci
Mathieu
Pneus Econo

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Crevaison pneu "run flat"

Post by chiroky » Sun Oct 16, 2016 12:27 am

Pneus Econo wrote:En temps normal, nous les garages ne sont pas supposé réparé les pneus run flat, car parfois même si il n'y a aucun signe visuel même en enlevant le pneu de la roue, le pneu a subis des dommages a la carcasse en roulant plus mou...<br abp="743"><br abp="744">Essai de garder un oeil sur le pneu.<br abp="745"><br abp="746">Il y a aussi un nouveau RF de Bridgestone moins cher et plus durable et confortable: Bridgestone Driveguard<br abp="747"><br abp="748"><br abp="749">Merci<br abp="750">Mathieu<br abp="751">Pneus Econo
Tu représentes quelle bannière, qui te fourni tes pneus?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply