Yamaha FZ-10 2017

Tout ce qui peut toucher ces activités motorisées...
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville
Yamaha FZ-10 2017

Post by MrNet » Fri Apr 29, 2016 10:07 am

Je suis aller chez moto folie hier , journée d'essaie Yamaha...

Ayayaille !! Le FZ-10 2017 était là...

Belle machine pour concurrencer les BMW S1000r, SuperDuke 1290, Z1000, GSX1000s

Un beau petit naked, plein de HP, super agile ...

http://www.yamaha-motor.ca/products/det ... atId=79#ts" onclick="window.open(this.href);return false;

Livrable vers Juillet/Aout 2016.

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Yamaha FZ-10 2017

Post by chiroky » Thu May 26, 2016 10:48 am

Yamaha ont repris du pep, des motorisations intéressantes dans presque tout les modèles. J'ai essayé le FZ09, j'adore le son et le torque, vraiment des motos l'fun à rouler sans être dans le cutoff tout le temps. Est-ce qu'ils ont réussi la même chose avec le FZ10 malgré le 4cyl?

C'est plate que le super Ténéré n'est pas le même caractère, ça en aurait fait une superbe moto adventure.

édit: As-tu vu le VFR1200x est arrivé dans certain dealer!!! C'est pas donné, 17 500$+tx, mais quelle machine :ghee:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Yamaha FZ-10 2017

Post by MrNet » Thu May 26, 2016 1:34 pm

me suis laissé tenter par un FJ09 finalement.

Le 3 cyl est bourré de couple.
Bonne supension, bon débattement et assez confo.
Je roule moins agressif qu'à mes 20ans , facque je trouve que ça fait la job en masse !

J'ai un 800km de fait et je roule doux, jusqu'à mon premier entretient à 1000km, ensuite je vais découvrir un peu plus la machine et voir ce que ça donne jusqu'à 11k tour !!

Me suis trouvé un 2015 flambette et c'tait dur à battre côté prix !!

Bonne saison 2016 !!

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Yamaha FZ-10 2017

Post by chiroky » Thu May 26, 2016 2:26 pm

Félicitation, j'adore ce moteur, de plus ce genre de bike est un excellent compromis confort performance et surtout position de conduite. J'ai mis des riser sur les poignées et ça tombé pile poil la perfection. Vu qu'on est pas mal de la même taille, je te suggère fortement de regarder cette possibilité, dans le cas du vstrom ça me l'a mis sur la coche!

En plus, ce n'est pas gênant de rouler un bon rythme dans un chemin sinueux. Ce weekend, j'ai fait le tour de l'estrie pis j'ai fais de la route croche à souhait et vraiment non seulement ce type de moto les enfiles très bien, on ressent aucune fatigue. À titre de comparaison, j'ai fait un bout de chemin avec le superduke à mon chummy et tu le sens dans les épaules tout de suite la différence, faut que le haut du corps travail, contrairement au mien qui se chauffe quasiment tout seul.

Pas étonnant que cette catégorie explose littéralement dans le moment! Amuse toi bien!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply