Lancement Tesla Model 3 demain...

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm
Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by sebounet » Wed Apr 13, 2016 9:28 pm

Chiroky fait parlé de lui :-)

Mais c est bien ce que je pense, une secte comme apple

https://www.youtube.com/watch?v=m9Upmr7w78M" onclick="window.open(this.href);return false;
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Wed Apr 13, 2016 10:11 pm

:hehe:

Effectivement je l'avoue, certains de mon entourage et moi qui avons réservé le modèle 3... on est viré freak pas mal!

Pas l'avoir essayé, je serais plus critique probablement, mais une fois que t'a goûté à 800lbs de torque que tu peux torcher pendant 2hrs sur tout les coins de rue pour 7$ et ce, sans te soucier de l'usure de tes pistons, de l'huile ou la température, croyez moi ça aveuglerait n'importe quel passionné.

Ensuite, comme je disais l'autre jour, il y a carrément un lobby qui se bât contre Tesla. Même l'AIA a émis des réserves à ses membres distributeurs de pièces sur les modèles fully électrique. Aussitôt qu'un truc qui sort de négatif, ils le transmettent dans le réseau pour affaiblir l'engouement.

Or, pour l'hybride c'est exactement l'inverse... évidemment dans les hybrides, il y a le double de pièce.

Ceci dit, si plusieurs ont déjà dit que n'importe quel fabricant peut faire un char avec 760hp et 500km d'autonomie pour 100k$. C'est faux, seul Tesla a réussi à créer un moteur AC aussi puissant, léger et compacte, un power inverter aussi puissant et compacte, ainsi que des batteries aussi performantes et bien disposées.

HQ ont inventé le moteur roue et n'ont jamais pu le mettre en vente parce qu'ils n'ont jamais réussi à créer un inverter assez fort, fiable et compacte pour le mettre en marché. Et cela, même après 20-25 ans de recherche.

Mais vous faites bien de me le reprocher, c'est pas ma business, j'ai pas d'action Tesla et parti comme c'est là, je ne verrai pas mon char avant 4 ans! :hehe:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by Wowlesmoteurs » Wed Apr 13, 2016 10:52 pm

L'invention du moteur-roue et des voitures hybride, ne date pas d'hier...


Au fil des années, Porsche améliore sa voiture et lui installant un moteur électrique sur chaque roue (créant ainsi la première voiture à rouage intégral de l’histoire!) et lui adjoint même un petit moteur à essence qui alimente un générateur qui, lui, fait fonctionner les moteurs-roues. Aujourd’hui, on appelle ça un hybride. Malgré une mécanique fiable, les coûts de production trop élevés par rapport aux moteurs à essence ont raison de la Lohner-Porsche en 1906.
Image
Image

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by ProbeGT » Wed Apr 13, 2016 11:48 pm

chiroky wrote::hehe:

Effectivement je l'avoue, certains de mon entourage et moi qui avons réservé le modèle 3... on est viré freak pas mal!

Pas l'avoir essayé, je serais plus critique probablement, mais une fois que t'a goûté à 800lbs de torque que tu peux torcher pendant 2hrs sur tout les coins de rue pour 7$ et ce, sans te soucier de l'usure de tes pistons, de l'huile ou la température, croyez moi ça aveuglerait n'importe quel passionné.

Ensuite, comme je disais l'autre jour, il y a carrément un lobby qui se bât contre Tesla. Même l'AIA a émis des réserves à ses membres distributeurs de pièces sur les modèles fully électrique. Aussitôt qu'un truc qui sort de négatif, ils le transmettent dans le réseau pour affaiblir l'engouement.

Or, pour l'hybride c'est exactement l'inverse... évidemment dans les hybrides, il y a le double de pièce.

Ceci dit, si plusieurs ont déjà dit que n'importe quel fabricant peut faire un char avec 760hp et 500km d'autonomie pour 100k$. C'est faux, seul Tesla a réussi à créer un moteur AC aussi puissant, léger et compacte, un power inverter aussi puissant et compacte, ainsi que des batteries aussi performantes et bien disposées.

HQ ont inventé le moteur roue et n'ont jamais pu le mettre en vente parce qu'ils n'ont jamais réussi à créer un inverter assez fort, fiable et compacte pour le mettre en marché. Et cela, même après 20-25 ans de recherche.

Mais vous faites bien de me le reprocher, c'est pas ma business, j'ai pas d'action Tesla et parti comme c'est là, je ne verrai pas mon char avant 4 ans! :hehe:
surtout que dans le temps, la grosse intrepid marchait avec des batteries au plomb... Oui la puissance était la mais le char était tellement pesant qu'il pouvaient bruler un set de pneis sur place.

Toute nos investissements la dedans qui ont fini par s'en aller chez les français
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by Imprez » Thu Apr 14, 2016 7:32 pm

chiroky wrote:HQ ont inventé le moteur roue et n'ont jamais pu le mettre en vente parce qu'ils n'ont jamais réussi à créer un inverter assez fort, fiable et compacte pour le mettre en marché. Et cela, même après 20-25 ans de recherche.
C'est un brin plus compliqué que ça. Pierre Couture et son équipe étaient sur la bonne voie et ils se sont fait couper le cou par Hydro-Québec.
La journée même où Couture démontrait l'efficacité de sa "génératrice" la direction d'Hydro-Québec l'a obligé à cesser toutes recherches autres que celles sur le moteur.

Encore du lobbying qui vient détruire le fruit de durs labeaurs et de près de 400 000 000$ investis...

https://youtu.be/g6yVT_3xa4k?t=9m50s" onclick="window.open(this.href);return false;
2012 Hyundai Veloster

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by 123go » Thu Apr 14, 2016 8:58 pm

Du point de vue de la dynamique d'un véhicule le moteur-roue présente un défi important, car pour optimiser le "handling" il faut diminuer le plus possible le poids non suspendu, c-a-d avoir des roues légères. Le moteur-roue fait l'inverse alors ca doit demander quelques acrobaties au niveau de la suspension.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Thu Apr 14, 2016 9:13 pm

La 3 au côté de la S, ça donne une idée des dimensions.

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... s-angeles/" onclick="window.open(this.href);return false;
Imprez wrote:
chiroky wrote:HQ ont inventé le moteur roue et n'ont jamais pu le mettre en vente parce qu'ils n'ont jamais réussi à créer un inverter assez fort, fiable et compacte pour le mettre en marché. Et cela, même après 20-25 ans de recherche.
<br abp="766"><br abp="767">C'est un brin plus compliqué que ça. Pierre Couture et son équipe étaient sur la bonne voie et ils se sont fait couper le cou par Hydro-Québec. <br abp="768">La journée même où Couture démontrait l'efficacité de sa "génératrice" la direction d'Hydro-Québec l'a obligé à cesser toutes recherches autres que celles sur le moteur. <br abp="769"><br abp="770">Encore du lobbying qui vient détruire le fruit de durs labeaurs et de près de 400 000 000$ investis...<br abp="771"><br abp="772">https://youtu.be/g6yVT_3xa4k?t=9m50s
L'histoire du moteur roue est au moins aussi ridicule que tout ce qui s'est fait dans l'électrique dans ces années là. Ça prend un moteur roue qui donne toute sa puissance pour faire marcher une génératrice qui sert à alimenter 2 moteurs roues. Y'as-tu juste moi qui voit le problème?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by Alain31 » Mon May 02, 2016 1:12 pm

Le gros problème du moteur-roue de H-Q, c'est qu'il entraînait un grand poids non-suspendu, ce qui est un non-sens dans le comportement routier d'une voiture.

Pour ceux qui croient encore que Tesla ferait pas mal cavalier seul dans la catégorie du tout-électrique avec une autonomie de 200mi pour 40kUS$, voici que Ford annonce travailleur au développement de son Model E! Et oubliez pas Nissan qui veut faire de la prochaine Leaf un modèle avec une autonomie proche des 200mi.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Mon May 02, 2016 3:34 pm

Tesla est une fusé d'allumage, d'ailleurs les technologies clés utilisées dans ces projets proviennent probablement des brevets rendu publique par Tesla.

Au final, on y gagne tous!

Le problème avec le moteur roue d'hydro n'a rien à voir avec le poids suspendu. Il a à voir avec les sources d'énergies nécessaire et le manque de connaissance pour créer un power inverter suffisamment puissant et petit pour le faire fonctionner dans une voiture.

Le moteur roue d'HQ a été vendu et fonctionne dans des applications dont le courant est illimité, comme les métros par exemple.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by 123go » Mon May 02, 2016 5:53 pm

Désolé Chiroky, mais Alain31 a raison, le poids non suspendu dans une voiture qui roule sur une route (et non sur des rails) est un problème. Ca cause de très gros défis au niveau de la suspension....le handling est terrible et non sécuritaire.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Mon May 02, 2016 6:08 pm

P-e que ça cause problème, mais ça n'a eu aucun impact sur le projet. Le projet n'a jamais été viable des le départ à cause de l'énergie et de la conversion AC. De plus, je vais faire des recherches, mais je suis persuadé que l'assemblage n'est pas plus lourd qu'un mag de 20" oem.

Toi t'es sources viennent d'où? Tu connais le poids?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by lemarin » Mon May 02, 2016 6:43 pm

Chiroky, j'avais entendu la même chose: sur plusieurs voitures de performances, les bras de suspension, et tout le poids suspendu est en aluminium afin d'améliorer l'efficacité et la réaction de la suspension. Ajouter un moteur entier implique un poids additionnelle suspendu très important. Et oui une roue de 20" est lourd, mais un véhicule électrique aussi à besoin de roues de 20"......donc le poids du moteur/roue est vraiment en addition !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by 123go » Mon May 02, 2016 7:47 pm

Chiroky, c'est un principe physique et non une opinion ..........est-ce que tu dis qu'un moteur électrique dans une roue(en plus du poids de la roue) ne serais pas plus lourd qu'un mag ?? 8|


https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur-roue" onclick="window.open(this.href);return false;

"L’Active Wheel tente de limiter les masses non suspendues, et donc l'inertie de la roue, par rapport à un moteur roue classique et, par conséquent, de préserver la tenue de route, ce qui est jusqu'ici un point faible du concept de moteur-roue[

Il faut noter que ce dispositif est différent du moteur-roue d'Hydro-Québec, lequel était sans démultiplication (moteur beaucoup plus gros et plus lourd) et assurait seulement les fonctions de traction et de freinage (avec récupération partielle de l'énergie du freinage), mais avec une masse non suspendue non négligeable qui nuit à la tenue de route."

http://voiture-electrique.durable.com/a ... oteur-roue" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre, le moteur roue peut s’avérer pénalisant pour la dynamique de la voiture. En effet, puisque le moteur est fixé directement sur la roue, ce système augmente le poids “non suspendu” du véhicule, c’est-à-dire le poids qui ne repose pas directement sur la suspension. Or, le poids non-suspendu tend à déséquilibrer la voiture dans les courbes et réduit sa stabilité

http://www.cnetfrance.fr/cartech/protea ... 789594.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Le moteur-roue idéal, qui intègre une suspension active visant à effacer les inconvénients de son importante masse non suspendue, s'avère compliqué.


https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... des-jantes" onclick="window.open(this.href);return false;

Une masse non suspendue est un élément du véhicule qui suit les ondulations de la route. Gagner 1kg de masse non suspendue équivaut à plusieurs kilos de masse suspendue.

http://www.evasionmoto34.com/index.php? ... uspendues/" onclick="window.open(this.href);return false;

D'où l'intérêt de réduire ces masses: jantes légères, disques léger, amortisseur inversé, etc...


J'ai fait partie d'une équipe de compétition de moto (racer) pendant plusieurs années. On mettait bien des efforts pour réduire le poids des roues pour optimiser le handling.À la fin on pouvait soulever la roue arrière de la moto avec un doigt tellement elle était légère...
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Tue May 03, 2016 10:28 am

Je ne remet pas en question la physique, mais à quel point ça influence la conduite. Sur une moto, le poids est éloigné du centre, alors que le moteur roue c'est l'inverse. J'ai pas l'impression que c'est si grave.

Maintenant, ce que j'ai dit, c'est que le projet est mort dans l'œuf à cause de l'alimentation. P-e, si le projet aurait marché, ils auraient eu des troubles de suspension par la suite... qui sait?

Ceci dit, apparemment, si je me fie à ce site, il n'en est rien:
Maintenant, les chercheurs sont également conscients d’une objection qui est souvent mise de l’avant comme une faiblesse des moteurs-roues, à savoir l’augmentation de la masse des roues et l’impact préjudiciable (en théorie) sur le confort de la conduite (suspension). Ils ont donc équipé une voiture avec des masses additionnelles de 40 kg attachées aux roues, en ajustant les paramètres du système de suspension, pour vérifier ce qu’il en était, dans différentes situations de conduite. Ils ont ainsi démontré qu’il n’y avait aucune différence perceptible pour les conducteurs.
http://eco-energie-montreal.com/post/in ... %E2%80%8F/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by 123go » Tue May 03, 2016 11:37 am

Ils ont peut-être pris des gens qui ne savent pas conduire pour leur test :hehe:

Je peux trouver d'autres exemples qui disent le contraire, c'est la beauté d'internet. Mais de toute facon je ne veux pas partir une discussion sans fin et ce n'est pas mon but de prendre plaisir à t'obstiner. Tu as probablement raison que l'échec du projet moteur-roue d'Hydro Quebec n'a rien à voir avec le poids suspendu/non-suspendu....

"...Perdre en poids roulant non suspendu (pneus, disques de freins, jantes) est beaucoup plus efficace que de perdre en poids dans le reste de l'auto. 1kg de moins en masse non suspendue équivaut à 9kg de moins en poids de l'auto. En effet, un élément en mouvement engendre une énergie cinétique qui demande plus d'énergie pour accélérer et freiner.

Pneus : Vous pouvez descendre d'une taille en largeur pour perdre en poids. Un pneu moins large offre une tenue de route amoindrie, mais si vous allégez votre véhicule cela compensera. Si vous désirez garder la même taille, il est inutile d'avoir un indice de charge et de vitesse trop élevés car cela a un impact important sur le poids du pneu pour un même modèle ! Exemple : pour le pneu CARAT EXTREMO en 255/40ZR17, celui avec l'indice de poids et de vitesse "94Y" pèse 11,3kg, tandis que celui avec l'indice de poids et de vitesse "80W" pèse 8.74kg, soit une différence de 2,56kg par pneu, soit 10,24kg au total en poids roulant suspendu, soit l'équivalent de 92,16 kilos !..."


http://www.1001moteurs.com/10806/allege ... iture.html" onclick="window.open(this.href);return false;


"...Les disques de frein en carbone et céramique, par exemple, ont permis de réduire de neuf kilos (20 lb) le poids non suspendu de la Z/28 par rapport à celui de la Camaro SS.

En fait, l'ensemble de la masse non suspendue – suspension, roues, pneus et système de freinage – diffère de celui de la Camaro SS, ce qui améliore considérablement l'équilibre et la sensation de conduite globale de la Z/28....
"

http://media.gm.ca/media/ca/fr/gm/news. ... Trend.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by sebounet » Tue May 03, 2016 6:32 pm

On parle de détails là (9kg) z28 vs SS, mais si on me fait pas du circuit extreme ou je ne sais quel record de distance on ne s en rendra pas compte dans la vraie vie de presque tout le monde.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by sebounet » Fri May 27, 2016 6:12 am

ça coute cher les freins, et l entretien préventif est encore plus important sur une electrique

http://auto.vtele.ca/actualites/l-entre ... x_1647.php" onclick="window.open(this.href);return false;
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by lemarin » Mon May 30, 2016 2:08 am

Le graissage des freins annuellement est effectivement un entretien très recommandé sur nos voitures ici au Québec, encore plus sur celles qui sollicitent moins les freins comme cette Tesla.

Par contre 8500$ c'est assez overkill comme prix, et que les 4 étriers soient tous s changer et irrécupérables me surprend un peu....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by ProbeGT » Mon May 30, 2016 12:27 pm

le graissage des freins n'aurait rien changé à son cas.

tu ne peut pas graisser les pistons. Probablement une huile à frein contaminée.

Ils pourraient toujours saisir sur les pines mais je doutes fort qu'une tesla aie des freins simple ou double piston seulement. Encore la la pine se change sans changer les calipers.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Mon May 30, 2016 8:17 pm

sebounet wrote:ça coute cher les freins, et l entretien préventif est encore plus important sur une electrique

http://auto.vtele.ca/actualites/l-entre ... x_1647.php" onclick="window.open(this.href);return false;
L'article le plus stupide ever, le kit complet se vend 2 300$ US au détail!!! http://shop.teslamotors.com/collections ... lipers-set" onclick="window.open(this.href);return false;

Sti que les gens sont crédules. :pasdrole:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by simarddominic » Tue May 31, 2016 12:59 am

Plus les disques, plus le taux de change, plus le temps...

Peut-être pas 8K$ mais certainement 5K$.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Tue May 31, 2016 6:06 am

Même prix qu'une classe E ou une A8.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by sebounet » Tue May 31, 2016 11:32 pm

chiroky wrote:
sebounet wrote:ça coute cher les freins, et l entretien préventif est encore plus important sur une electrique

http://auto.vtele.ca/actualites/l-entre ... x_1647.php" onclick="window.open(this.href);return false;
L'article le plus stupide ever, le kit complet se vend 2 300$ US au détail!!! http://shop.teslamotors.com/collections ... lipers-set" onclick="window.open(this.href);return false;

Sti que les gens sont crédules. :pasdrole:
mais y a les disques et plaquettes en plus, tu ne lis pas bien
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by chiroky » Wed Jun 01, 2016 4:52 am

Les pads sont inclus, manque les disques mets un autre 500$us. Pis ça, c'est les calipers les plus performant, les ordinaires doivent être infiniment moins cher.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Lancement Tesla Model 3 demain...

Post by ProbeGT » Wed Jun 01, 2016 12:55 pm

arrache tout ca et mets des drums! :hehe:
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Post Reply