LNH 1ère ronde: Montréal vs Ottawa

Tout ce qui concerne le sport comme le hockey, le baseball, le football, le soccer, etc...

Votre choix?

Montréal
12
55%
Ottawa
7
32%
Ah on est en séries?!
3
14%
 
Total votes: 22

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau
LNH 1ère ronde: Montréal vs Ottawa

Post by Salsa » Thu May 02, 2013 12:45 pm

Quelles sont vos prédictions?!


Je ne me cacherai pas que je suis un partisan des Sens... Ce sera une série probablement excitante.

Image


Malgré leur 7e position, plusieurs analystes (je parle pas des analystes de Mtl, mais plutôt des analystes qui suivent la LNH en général) placent Ottawa avec un léger avantage... en raison du retour de Karlsson et Anderson...puis du fait qu'ils ont bataillé ferme toute la saison pour avoir une place en série alors que personne ne les voyait là en début de saison (et que leurs gros joueurs ont été et sont encore blessés pour de longues périodes).

Du côté de Montréal, tout repose sur Price... s'il a une bonne série le CH a des bonnes chances, mais si il est chancelant, ça risque de faire mal! Le CH a 4 trios, pas seulement 3 et un trio de plombiers comme plusieurs clubs... ce sera certe un avantage pour eux!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: LNH 1ère ronde: Montréal vs Ottawa

Post by Camaro_ss » Thu May 02, 2013 1:09 pm

Selon moi ce sera une très belle série.

Les 2 clubs ont les mêmes chances de gagner. Ce sera extrêmement défensif.

Ottawa a le meilleur PK, leur défensive est très solide, et côté gardien, ce fut une excellente saison de ce coté.

Le canadien a une attaque équilibré, mais pas de gros canon. Du côté de l'attaque à Ottawa, je trouve que les les 4 trios ne sont pas aussi bien balancé que ceux du CH.

Côté coach, euh, je ne considère pas que ce sera un facteur.

Comme tu dis Salsa, Tout va passer par Price. L'arbitrage sera nul à chier, des 2 côtés. Ottawa a vraiment impressionné sans Karlhson et Spezza cette saison en grande partie grace à leur défensive étanche.

Ce sera intéressant de voir si à Ottawa il y aura énormément de partisan du canadiens et si cette donnée aura un impact (je ne crois pas que ce soit un facteur).

Si Mtl veut gagner: Discipline, combativité, acharnement, et se salir le nez. Mais surtout, Price doit devenir une muraille, ce qu'il n'a toujours pas prouvé à date. La carte caché sera le trio des jeunes selon moi Gal-Gal-Eller ou peu importe comment les trios seront ajustés.

PS: Prust vs Neil: avantage Neil.

Prédiction: Canadiens en 6

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: LNH 1ère ronde: Montréal vs Ottawa

Post by chiroky » Thu May 02, 2013 1:56 pm

Je dis Mtl en 5, apparemment 80% des analystes au canada donne le canadien gagnant.

Mais price, sti les fans du ch sont comme des femmes battues... ah mon homme serait parfait s'il me crissait pas une volé à chaque fois qu'il rentre ivre! :hehe:

J'ai bien l'impression que price va décider quel genre de série qu'on va avoir.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Elladan
Dieu de la modération
Posts:2609
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:45 pm
Location:Charlesbourg
Contact:

Re: LNH 1ère ronde: Montréal vs Ottawa

Post by Elladan » Thu May 02, 2013 2:27 pm

Camaro_ss wrote:Selon moi ce sera une très belle série.

Les 2 clubs ont les mêmes chances de gagner. Ce sera extrêmement défensif.

Ottawa a le meilleur PK, leur défensive est très solide, et côté gardien, ce fut une excellente saison de ce coté.

Le canadien a une attaque équilibré, mais pas de gros canon. Du côté de l'attaque à Ottawa, je trouve que les les 4 trios ne sont pas aussi bien balancé que ceux du CH.

Côté coach, euh, je ne considère pas que ce sera un facteur.

Comme tu dis Salsa, Tout va passer par Price. L'arbitrage sera nul à chier, des 2 côtés. Ottawa a vraiment impressionné sans Karlhson et Spezza cette saison en grande partie grace à leur défensive étanche.

Ce sera intéressant de voir si à Ottawa il y aura énormément de partisan du canadiens et si cette donnée aura un impact (je ne crois pas que ce soit un facteur).

Si Mtl veut gagner: Discipline, combativité, acharnement, et se salir le nez. Mais surtout, Price doit devenir une muraille, ce qu'il n'a toujours pas prouvé à date. La carte caché sera le trio des jeunes selon moi Gal-Gal-Eller ou peu importe comment les trios seront ajustés.

PS: Prust vs Neil: avantage Neil.

Prédiction: Canadiens en 6
Ça résume pas mal ma pensée et moi aussi je crois Canadiens en 6. Vraiment hâte de voir cette série ça va être bon !

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: LNH 1ère ronde: Montréal vs Ottawa

Post by Salsa » Thu May 02, 2013 4:04 pm

Camaro_ss wrote:Ce sera intéressant de voir si à Ottawa il y aura énormément de partisan du canadiens et si cette donnée aura un impact (je ne crois pas que ce soit un facteur).

C'est certain que la moitié de la foule environ sera fan du CH, et elle sera bruyante....sauf que plusieurs joueurs des Sens se sont dits heureux de jouer contre Mtl, car l'ambience au Centre Bell semble électrisante en séries... et pour eux... que la foule soit pour toi ou contre toi, c'est un gros facteur de motivation juste d'avoir une foule survoltée!

On verra bien
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: LNH 1ère ronde: Montréal vs Ottawa

Post by Zukatah » Thu May 02, 2013 7:42 pm

Salsa wrote:
Camaro_ss wrote:Ce sera intéressant de voir si à Ottawa il y aura énormément de partisan du canadiens et si cette donnée aura un impact (je ne crois pas que ce soit un facteur).

C'est certain que la moitié de la foule environ sera fan du CH, et elle sera bruyante....sauf que plusieurs joueurs des Sens se sont dits heureux de jouer contre Mtl, car l'ambience au Centre Bell semble électrisante en séries... et pour eux... que la foule soit pour toi ou contre toi, c'est un gros facteur de motivation juste d'avoir une foule survoltée!

On verra bien
The Sens Army: The Loud, The Proud (leur slogan). En réalité, ça gosse sur son Blackberry et ça se pousse en fin de 2e pour sortir de ce trou perdu pour arriver à temps à la maison pour voir le score pis se coucher tôt.
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: LNH 1ère ronde: Montréal vs Ottawa

Post by Camaro_ss » Thu May 02, 2013 9:26 pm

Caliboire, le Canadien domine, Bombarde, mais Jaroslav Anderson est vraiment HOT.

User avatar
OCTO
Posts:2483
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:27 am

Re: LNH 1ère ronde: Montréal vs Ottawa

Post by OCTO » Thu May 02, 2013 9:46 pm

Ma prédiction... Ottawa en 6 et encore plus de doute à la fin de la série sur le coco fragile à Price.
Limited Design
Image

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: LNH 1ère ronde: Montréal vs Ottawa

Post by Salsa » Thu May 02, 2013 10:08 pm

Camaro_ss wrote:Caliboire, le Canadien domine, Bombarde, mais Jaroslav Anderson est vraiment HOT.

Anderson's the man...



ok donné 2 buts, mais HOT!



Et enh passant, c'est Craig Anderson...pas Jaroslav!!!! :mdr3:
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

blackeyes
Posts:478
Joined:Tue Jun 09, 2009 8:34 pm

Re: LNH 1ère ronde: Montréal vs Ottawa

Post by blackeyes » Fri May 03, 2013 6:52 am

Le CH a dominé presque toute la game, le problème est PRICE qui n'était pas a la cheville de Anderson. Si la grosse tête PRICE ne fait pas un peu mieux on ne passe pas a la deuxième ronde.

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: LNH 1ère ronde: Montréal vs Ottawa

Post by Salsa » Fri May 03, 2013 9:10 am

blackeyes wrote:Le CH a dominé presque toute la game, le problème est PRICE qui n'était pas a la cheville de Anderson. Si la grosse tête PRICE ne fait pas un peu mieux on ne passe pas a la deuxième ronde.

C'est tout ce que les analystes (sauf les vendus d'analystes de Mtl) disaient dans leurs commentaires...le succès du CH passe pour Price... qui est pas constant!


Pis votre P.K..... y'est pas mauvais mais y devrait arrêter de vouloir faire le clown et se concentrer un peu plus sur son jeu... Karlsson (qui je vous le rappelle a manqué la saison en raison d'une déchirure du tendon d'achille en début de saison) est une coche au-dessus de lui
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: LNH 1ère ronde: Montréal vs Ottawa

Post by lemarin » Fri May 03, 2013 9:21 am

Un pas vers l'été et la saison de Golf.....yeah !
:super:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: LNH 1ère ronde: Montréal vs Ottawa

Post by chiroky » Fri May 03, 2013 11:47 am

Je ne connais pas grand chose au hockey, mais voulez-vous ben me dire pourquoi tout le monde adule Price alors que je le vois comme une hesti de graine pas fiable pour 5cent.

Anderson 50 lancers, y'en échappe 2 devant une bonne offensive, Price y'en reçoit 31 pis y'en laisse passé trois. Cliss qu'on est mal équipé!

Qu'est-ce que je ne comprend pas là-dedans... c'est la faute à qui cette fois si Price est nul de même? Parce qu'en plus on dirait que c'est jamais sa faute.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: LNH 1ère ronde: Montréal vs Ottawa

Post by Salsa » Fri May 03, 2013 1:35 pm

chiroky wrote:Je ne connais pas grand chose au hockey, mais voulez-vous ben me dire pourquoi tout le monde adule Price alors que je le vois comme une hesti de graine pas fiable pour 5cent.

Anderson 50 lancers, y'en échappe 2 devant une bonne offensive, Price y'en reçoit 31 pis y'en laisse passé trois. Cliss qu'on est mal équipé!

Qu'est-ce que je ne comprend pas là-dedans... c'est la faute à qui cette fois si Price est nul de même? Parce qu'en plus on dirait que c'est jamais sa faute.

Priceen a laissé 4....dont 2 où il avait pas la vue voilà pantoute... PO fort


Gros hype non justifié autour de Price
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: LNH 1ère ronde: Montréal vs Ottawa

Post by Wowlesmoteurs » Fri May 03, 2013 2:17 pm

Pacioretty et Gionta ne joueront pas ce soir.....
Go Sens Go.... :mdr3:

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: LNH 1ère ronde: Montréal vs Ottawa

Post by Salsa » Fri May 03, 2013 3:45 pm

Pauvre Price y va encore être pris pour supporter toute l'équipe tout seul!!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: LNH 1ère ronde: Montréal vs Ottawa

Post by Camaro_ss » Fri May 03, 2013 3:50 pm

Salsa wrote:
Camaro_ss wrote:Caliboire, le Canadien domine, Bombarde, mais Jaroslav Anderson est vraiment HOT.

Anderson's the man...



ok donné 2 buts, mais HOT!



Et enh passant, c'est Craig Anderson...pas Jaroslav!!!! :mdr3:

C'était volontaire, je parlais bien de Craig Halak... C'était ma facon de dire qu'il est aussi dominant que Jaroslav Halak l'était voilà 2 ans... ou 3 ans...

Pour Price, ce n'est pas lui qui joue la grosse tête, il a toujours été placé sur un piedestal. Il a la shape, le talent, la technique, il lui manque le "will" qu'un Roy avait.

Gionta et Paciorrety absent ce soir, Eller blessé, Price inconstant, Victoire facile pour Ottawa ce soir.

Mais attendez, c'est généralement dans ces situations que MTL fait des miracles.

Je m'attend à ce qu'il perde ce soir... Suite à quoi, on sortira nos cassettes en disant qu'en 93, on perdait 2-0 contre les Nordiques... le reste fut de l'histoire :)

Bref chaque playoff c'est pareil, la même rangaine, les mêmes commentaires. Chaque match est unique.

On verra ce soir qui va se lever et jouer le rôle du héros.... ou qui deviendront les zéros :)

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: LNH 1ère ronde: Montréal vs Ottawa

Post by Karnov » Fri May 03, 2013 4:24 pm

En passant, on a quand même une section pour tout ce qui touche le sport...

Pour ma part, Ottawa en 6 :ange:

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: LNH 1ère ronde: Montréal vs Ottawa

Post by Camaro_ss » Fri May 03, 2013 11:13 pm

Bonne game ce soir! Bonne performance de Price, comme ils disent, le CH ira aussi loin que Carey voudra les mener.

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: LNH 1ère ronde: Montréal vs Ottawa

Post by chiroky » Sat May 04, 2013 2:11 pm

Camaro_ss wrote:Bonne game ce soir! Bonne performance de Price, comme ils disent, le CH ira aussi loin que Carey voudra les mener.
C'est bien ce que je pense aussi, quand va être serré, que la tension va être à son comble... Price va choker.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

blackeyes
Posts:478
Joined:Tue Jun 09, 2009 8:34 pm

Re: LNH 1ère ronde: Montréal vs Ottawa

Post by blackeyes » Sun May 05, 2013 8:47 am

Le CH gagne le 2' match et Price nommé 1' étoile. Pourquoi aussitôt que le CH gagne on monte Price sur le podium et on l'adule. Il n'a fait que son travail correctement contrairement au premier match ou il s'est effondré. C'est les gars en avant qui ont bûchés forts pour la gagner, ce n'est pas Price.

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: LNH 1ère ronde: Montréal vs Ottawa

Post by chiroky » Sun May 05, 2013 6:43 pm

blackeyes wrote:Le CH gagne le 2' match et Price nommé 1' étoile. Pourquoi aussitôt que le CH gagne on monte Price sur le podium et on l'adule. Il n'a fait que son travail correctement contrairement au premier match ou il s'est effondré. C'est les gars en avant qui ont bûchés forts pour la gagner, ce n'est pas Price.
C'est marketing la patente!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: LNH 1ère ronde: Montréal vs Ottawa

Post by Salsa » Mon May 06, 2013 8:53 am

De la grosse frustration hier soir du côté du CH....

White et son vicieux coup au mollet
Zubban l'énervé qui même lorsque retenu par les arbitres, il a l'air d'un gars sur un trip de coke!

Pis t'as Price qui hier a pas été fort une fois de plus, même qu'il avait l'air d'un nageur une couple de fois tellement il aime ça se coucher à plat ventre et se faire aller les bras!!!


GO SENS GO!!!!!!!!!!



Pis coliss que je l'aime MacLean.... 18sec à faire dans le match, avantage de 5-4 pour Ottawa... Il mène 6-1 et il câle un timeout pis sort le pad de jeu.... je pissais dans mes culottes... ASTI déjà que Therrien était pas de bonne humeur, là il l'a vraiment fait pomper...il bouillait!!! Pis MacLean avec son sourire de gros morse aux yeux orbiteux...whatever comme Prust l'a appelé :mdr3:

Mais MacLean avait raison d'agir ainsi...
radio-canada wrote:Michel Therrien et Paul MacLean ont repris leur joute verbale après la victoire de 6-1 des Sénateurs dans le troisième match de la série, menée 2-1 par les Sénateurs.

À l'origine des invectives : un temps d'arrêt demandé par MacLean avec 17 secondes à écouler au match.

« Un temps d'arrêt à 17 secondes de la fin, c'est rare que tu vois ça, a dit Therrien. En tant qu'entraîneur, tu ne veux pas humilier les joueurs. C'est exactement ce que MacLean a voulu faire. C'est un manque total de classe. Je l'ai mentionné à l'arbitre et lui non plus, n'a jamais vu ça.

« Peu importe ce qu'il dira, c'est 6-1 avec 17 secondes à jouer. »

Paul MacLean en avait lui aussi long à dire.

« Je manque de clase et quoi d'autre? C'est un autre manque de respect, c'est ce qu'ils disent? Je voulais les humilier? Je crois qu'ils ont été assez bons pour le faire eux-mêmes (s'humilier). Blâmez Paul MacLean, c'est parfait. J'ai le dos large, je peux en prendre », a-t-il lancé.

Et l'homme à la bouille sympathique était prêt à justifier son temps d'arrêt. Il a énuméré des punitions du Canadien.

« 16 min 58 s : donner du coude. 19:42 : double échec. 8:31 : instigateur. Il me restait 10 joueurs. Je ne savais pas ce qui allait se passer d'autre. Je me sentais mal pour les arbitres, mais ils ne voulaient pas me laisser ramener mes joueurs au banc pour que je leur dise quoi faire. C'était mon dernier recours, je ne voulais pas qu'ils se blessent, ça devenait assez ridicule.

« J'avais des joueurs importants sur la patinoire qui doivent jouer le prochain match. Dans des circonstances à l'instigation des joueurs du Canadien, je devais protéger mes joueurs et je le referais n'importe quand. »

Les joueurs du Tricolore semblent en effet avoir été à l'origine de certaines situations. Des coups de coude douteux ont été portés par Rene Bourque et Brandon Prust, tandis que c'est Therrien qui avait le premier choix pour les changements. C'est donc lui qui a envoyé son trio de durs après le quatrième filet des Sénateurs.
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: LNH 1ère ronde: Montréal vs Ottawa

Post by Zukatah » Mon May 06, 2013 6:02 pm

Pourquoi tu envoies tes meilleurs joueurs sur la glace quand c'est déjà 6-1 et qu'il reste moins d'une minute? Come on, tu les mets sur le banc pis t'envoies tes chaudrons pour finir la game.
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: LNH 1ère ronde: Montréal vs Ottawa

Post by Salsa » Mon May 06, 2013 10:29 pm

Zukatah wrote:Pourquoi tu envoies tes meilleurs joueurs sur la glace quand c'est déjà 6-1 et qu'il reste moins d'une minute? Come on, tu les mets sur le banc pis t'envoies tes chaudrons pour finir la game.

J'pense qu'y restait pas 10 joueurs dans chaque équipe LOL
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Post Reply