hockey: Patrice Brisebois

Tout ce qui concerne le sport comme le hockey, le baseball, le football, le soccer, etc...
Post Reply
User avatar
OCTO
Posts:2483
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:27 am
hockey: Patrice Brisebois

Post by OCTO » Fri Oct 14, 2011 10:24 pm

Vos commentaires:
Limited Design
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: hockey: Patrice Brisebois

Post by chiroky » Fri Oct 14, 2011 10:45 pm

Les partisans du canadiens sont épais, les journalistes aussi. Tout le monde au Qc sait faire mieux qu'eux, tout le monde pourrait faire des meilleurs trios que Martin, tout le monde pourrait scorer le but gagnant!! Pourtant on est même pas capable d'aller voter!

La meilleur chose qui aurait pu arriver à Brisebois, est de ne jamais jouer pour le canadien.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
OCTO
Posts:2483
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:27 am

Re: hockey: Patrice Brisebois

Post by OCTO » Sat Oct 15, 2011 12:41 am

Quand Brisebois dit "il m'ont huer, pourquoi moi, qu'est-ce que je leur ai fait?" était-il conscient que le partisant paie 200$ le ticket à voir un gars payé 4.5 millions US/années à rien foutre sur la glace? me semble que quand t'ai pas capable de comprendre les réactions des partisants c'est que t'ai déconnecter en sale. Je comprend que ca fait mal mais un moment donné je peut pas croire que tu te dit pas "ok c'est ma faute, j'ai une mauvaise saison!"
Limited Design
Image

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: hockey: Patrice Brisebois

Post by Camaro_ss » Sat Oct 15, 2011 1:25 am

Dans le cas de Brisebois, c'était de l'acharnement pur et dur. Le gars a toujours été le même. A toujours joué de la même facon. N'a jamais manqué de classe ou de respect. Le monde chiait dessus justement à cause de son salaire. C'est ça un petit peuple.

Il était francophone, on tappait encore plus dessus. Après lui, on comprend que les frenchies ne veulent pas trop signer ici.
Il a fait partie des années noirs du canadiens. Mais c'était loin d'être le plus pogne cul, ou le plus poche. Il avait une réputation de frais chier. Les supers rumeurs, il y en a eu des tonnes sur Kostytsin, Price, Kovalev Ribeiro, Dagenais, des mineurs... Jamais on leur a chié dessus autant qu'on l'a fait sur Brisebois. Un sans coeur pogne cul c'était VLadimir Malakhov. Lui on l'a jamais hué.

C'était disproportionné.

De la même façon qu'on fait des ovations debout de 5 minutes lorsque Price a gagné 5 matchs a son année recrue. Woh capitaine, le fefan est juste un déséquilibré qui cherche un nouvel héros qu'il plantera au premier échec.

Néanmoins, je suis le hockey depuis les années mi-80 et c'est la première fois que j'entend un joueur parler ouvertement de sa/ses dépressions de la sorte. C'est plus que tabou dans la LNH.

À la question pourquoi lui: les journalistes ont un osti de rôle dans cette histoire.

Faut comprendre que la première ligne de jalousie avec les salaires vient des journalistes qui cotoient des joueurs dont celui le moins bien payé gagne au minimum quoi? 2-3-4-5-6 fois le meilleur salaire d'un journaliste vedette? Suffit d'une mauvaise journée au bureau pour se mettre à dos un journaliste et une réputation peut partir très vite au bureau. Tous les joueurs de hockey ne sont pas professionnel, ben mêmes choses chez les journalistes.

Combien de top story (rumeurs) le Canadien a t-il étouffé de conivence avec les journalistes en échanges de certains scoop.

L'histoire des 2 joueurs avec les mineurs voilà quelques années (±6-7 ans)
Ca bouillonne dans cet environnement là. Regardez comment on a traité Patrick Roy. La même chose, il a eu un contrat énorme à l'époque, on s'est mis à l'hair.

Chose que l'on ne fait pas avec les anglophones. Gomez a pas eu 1% du traitement de Brisebois ou Patrick Roy malgré son salaire et son effort de merde l'an passé.

On frappe plus sur nos francophones car ce sont les héros désirés de nos vie misérable.

C'est ma théorie.

Juste à voir l'attidude de 80% des journalistes qui couvrent le Canadiens, et je constate qu'un critère essentiel pour faire ce métier est l'arrogance. Rinfret, Réjean Tremblay, Langevin, Villeneuve, Fournier, Bergeron.... Ils se prennent tellement au sérieux à dire n'importe quoi.

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: hockey: Patrice Brisebois

Post by Zukatah » Sat Oct 15, 2011 10:12 am

Le gars n'était pas mauvais et a eu un traitement injustifié de la part des fans de Montréal. J'avais bien aimé son retour à Montréal avec l'ovation de la foule par contre.

On s'entend que ce n'est pas le gars avec la meilleure défensive, mais il faisait bien son travail (mis à part quelques revirements à la ligne bleue)!
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

Asuna
Posts:99
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:12 pm

Re: hockey: Patrice Brisebois

Post by Asuna » Sat Oct 15, 2011 10:23 am

Zukatah wrote:Le gars n'était pas mauvais et a eu un traitement injustifié de la part des fans de Montréal. J'avais bien aimé son retour à Montréal avec l'ovation de la foule par contre.

On s'entend que ce n'est pas le gars avec la meilleure défensive, mais il faisait bien son travail (mis à part quelques revirements à la ligne bleue)!
X2

En plus Brizzer était le meilleur ou 2-3 meilleur déf de son époque. Il avait même réussi à faire passer Popovich pour un bon déffenseur... Il serait quand même 3 après Markov et Pk cette année.

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: hockey: Patrice Brisebois

Post by Imprez » Sat Oct 15, 2011 11:28 am

Le gros Kostitsyn a jamais été hué pis pourtant s'il y en a un qui pourrait l'être...

Le "Dieu du Stade" notre bon ami Alexei Kovalev, en v'là un qui s'est pogné le cul pis qui a boudé plus souvent qu'à son tour mais pourtant il a toujours eu la carte "Passez GO et réclamez 200$" avec les partisans de Montréal.

Comme il a été dit Wladimir Malakhov, tellement talentueux mais tellement pas intense, rien, pas de huée ans the list goes on and on and on...
2012 Hyundai Veloster

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: hockey: Patrice Brisebois

Post by Saintor » Sat Oct 15, 2011 5:41 pm

C'est privé. C'est un grand braillard qui a besoin d'être sous les projecteurs; il a juste trouvé une autre façon...

Moumoune.

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: hockey: Patrice Brisebois

Post by chiroky » Sat Oct 15, 2011 6:25 pm

Imprez wrote:Le gros Kostitsyn a jamais été hué pis pourtant s'il y en a un qui pourrait l'être...

Le "Dieu du Stade" notre bon ami Alexei Kovalev, en v'là un qui s'est pogné le cul pis qui a boudé plus souvent qu'à son tour mais pourtant il a toujours eu la carte "Passez GO et réclamez 200$" avec les partisans de Montréal.

Comme il a été dit Wladimir Malakhov, tellement talentueux mais tellement pas intense, rien, pas de huée ans the list goes on and on and on...
La preuve que les fans sont jaloux! J'me suis toujours dit que quelqu'un qui avait 82 soirées à perdre devait avoir un problème, sans parler des heures et des heures d'émissions qui s'en suivent. La dernière fois que j'ai entendu Jean-François Dumas parler de la place du canadien dans nos médias, y savait même plus quoi dire pour l'expliquer.
Saintor wrote:C'est privé. C'est un grand braillard qui a besoin d'être sous les projecteurs; il a juste trouvé une autre façon...

Moumoune.
À sa place, je me serais pas plein non plus. P-e que c'est un exutoire pour lui.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: hockey: Patrice Brisebois

Post by ericos » Sat Oct 15, 2011 7:26 pm

quand tu feel dépressif ca fait du bien d'En parler alors ca doit faire partie de sa thérapie et je le comprend a 100%
Image

blackeyes
Posts:478
Joined:Tue Jun 09, 2009 8:34 pm

Re: hockey: Patrice Brisebois

Post by blackeyes » Sat Oct 15, 2011 11:38 pm

Quand on gagne une couple de millons par année on peut se calisser d'une gang de ti-counes qui nous hue. Moi je m'en serais calisser complètement :P

ericos
Posts:1491
Joined:Sat Jun 06, 2009 10:57 pm

Re: hockey: Patrice Brisebois

Post by ericos » Sun Oct 16, 2011 3:49 pm

non pas si t meme pus capable de sortir de chez toi sans te faire crier des bétises dans la rue!
Image

blackeyes
Posts:478
Joined:Tue Jun 09, 2009 8:34 pm

Re: hockey: Patrice Brisebois

Post by blackeyes » Sun Oct 16, 2011 5:35 pm

Selon moi les ti-counes qui huent au centre Bell sont des esties de moumounes qui n'oseraient jamais le faire dans la face de celui qu'ils huent de loin. :modo:

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: hockey: Patrice Brisebois

Post by Wowlesmoteurs » Sun Oct 16, 2011 6:38 pm

blackeyes wrote:Quand on gagne une couple de millons par année on peut se calisser d'une gang de ti-counes qui nous hue. Moi je m'en serais calisser complètement :P

probablement que Brisebois avait pas encore la tête assez enflée pour se calisser de tout le monde......

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: hockey: Patrice Brisebois

Post by Imprez » Sun Oct 16, 2011 6:40 pm

blackeyes wrote:Quand on gagne une couple de millons par année on peut se calisser d'une gang de ti-counes qui nous hue. Moi je m'en serais calisser complètement :P
C'est peut-être que c'était un des rares millionnaires à prendre sa job à coeur aussi... nos Russes s'en crissent bien, ils s'en vont chez-eux l'été...
Brisebois endurait les railleries 12 mois / année.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: hockey: Patrice Brisebois

Post by chiroky » Sun Oct 16, 2011 7:08 pm

Imprez wrote:
blackeyes wrote:Quand on gagne une couple de millons par année on peut se calisser d'une gang de ti-counes qui nous hue. Moi je m'en serais calisser complètement :P
C'est peut-être que c'était un des rares millionnaires à prendre sa job à coeur aussi... nos Russes s'en crissent bien, ils s'en vont chez-eux l'été...
Brisebois endurait les railleries 12 mois / année.
Et pour le peu que j'en connais, je crois bien qui n'a qu'ici au Qc que ça raille 12 mois par années.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: hockey: Patrice Brisebois

Post by Wowlesmoteurs » Sun Oct 16, 2011 8:04 pm

chiroky wrote:
Imprez wrote:
blackeyes wrote:Quand on gagne une couple de millons par année on peut se calisser d'une gang de ti-counes qui nous hue. Moi je m'en serais calisser complètement :P
C'est peut-être que c'était un des rares millionnaires à prendre sa job à coeur aussi... nos Russes s'en crissent bien, ils s'en vont chez-eux l'été...
Brisebois endurait les railleries 12 mois / année.
Et pour le peu que j'en connais, je crois bien qui n'a qu'ici au Qc que ça raille 12 mois par années.
heeeeee, faudrait pas en mettre trop non plus. les Québecois ne sont quand même pas des extra terrestre, parce que j'imagine que ds les nombreux pays ou le soccer est une quasi religion aussi "exemple", les joueurs pro doivent entendre raillé 13 mois par année ;) et pas vue encore un joueur de hockey se faire assassiné parce que il a fait une grosse gaffe ds un partie, comme un moment donner voilà quelques années un joueur de soccer "Colombien je pense" s'est fait trucidé ds son pays parce que il avait fait une grosse gaffe ds un match international.... :pasdrole:

Cailloux
Posts:6
Joined:Wed Jun 24, 2009 10:38 am

Re: hockey: Patrice Brisebois

Post by Cailloux » Sun Oct 16, 2011 8:26 pm

A partir du moment où il a fait cette déclaration lors de sa négociation de contrat en 1997, il n'eût plus droit à l'erreur!!
Entouré de reporters lui demandant de commenter ses négociations avec le Canadiens, Patrice Brisebois se défend en disant:
"Ecoutez les gars, je veux seulement être payé selon ma valeur. Je ne demande pas des millions. Euh... Excusez-moi, je voulais dire que..."

-- Patrice Brisebois - septembre 1997
Est-ce que les partisans ont exagérés? Définitivement! Mais Brisebois a quand même été un peu l'artisan de son malheur!!

Ce fût à peu près l'équivalent du "Too late Charlie Brown" de Mulroney!! :)

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: hockey: Patrice Brisebois

Post by Alain31 » Sun Oct 16, 2011 10:00 pm

On gaspille beaucoup de Ko pour rien...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Post Reply