Qu'est-ce que Plekanec fait à la pointe en A.N?

Tout ce qui concerne le sport comme le hockey, le baseball, le football, le soccer, etc...
Post Reply
Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am
Qu'est-ce que Plekanec fait à la pointe en A.N?

Post by Zukatah » Thu Oct 13, 2011 10:18 pm

J'ai beau y penser depuis deux semaines, je ne comprend pas le raisonnement, mis à part que Jacques Martin est tata.

Vous avez des idées?
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Qu'est-ce que Plekanec fait à la pointe en A.N?

Post by Bassthe1st » Thu Oct 13, 2011 11:18 pm

Zukatah wrote:J'ai beau y penser depuis deux semaines, je ne comprend pas le raisonnement, mis à part que Jacques Martin est tata.

Vous avez des idées?
Il est très mobile et maitrise bien la rondelle. Aussi ça repose les défenseurs. :P

En parlant de défenseur, est-ce que je suis le seule à penser que Diaz a vraiment pas sa place dans la LHN? Je le trouve tellement mauvais. Il fait presque toujours des passes molles, perd souvent la rondelle, perd ses batailles à 1 vs 1. Je veux bien croire qu'on est short en défenseurs, mais là...
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Qu'est-ce que Plekanec fait à la pointe en A.N?

Post by Imprez » Thu Oct 13, 2011 11:32 pm

J'modifie la question "pourquoi est-ce qu'Eric Cole n'est pas ( ou très peu ) sur l'attaque à 5 ?"

En plus que Plekanec avoue ouvertement qu'il déteste jouer à la pointe en avantage numérique...
2012 Hyundai Veloster

Kwyjibo
Posts:109
Joined:Mon Jul 27, 2009 3:03 pm

Re: Qu'est-ce que Plekanec fait à la pointe en A.N?

Post by Kwyjibo » Fri Oct 14, 2011 4:40 pm

Pour la même raison qu'il le surtaxe en désavantage numérique et qu'il manque de jus après 40 games...

Logiquement, tu as besoin de quelqu'un avec un excellent slap shot de la pointe, donc on oublie Mr. Col roulé...

User avatar
OCTO
Posts:2483
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:27 am

Re: Qu'est-ce que Plekanec fait à la pointe en A.N?

Post by OCTO » Fri Oct 14, 2011 5:03 pm

certains sur-estime beaucoup trop Éric Cole.... que ce soit lui ou Plekanec ... on parle de grosso-modo le même talent.
Limited Design
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Qu'est-ce que Plekanec fait à la pointe en A.N?

Post by Imprez » Fri Oct 14, 2011 5:07 pm

Cole n'a pas à se retrouver à la pointe en avantage numérique non-plus, il est le seul gros attaquant ( ou presque ) du CH... mettez-le dans la slot...

Plekanec comme ailier pour l'alimenter en passe...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Qu'est-ce que Plekanec fait à la pointe en A.N?

Post by Camaro_ss » Sat Oct 15, 2011 1:41 am

Cole est un scoreur à 5 vs 5. La question est plutot, pourquoi son temps de glace est-il autant à chier? C'est un top 6 forward.

Plekanec à la pointe? Vraiment pas sa place. De plus, ça rend l'autre défenseur plus nerveux en cas d'une erreur à la ligne bleu, ce qu'un défenseur fait moins. Weber, PK, Yemelin ont de bonne shot à la défense. Diaz, je ne saurais dire. Avec un shotteux, ça prend un passeur. Et tu criss Cole dans la slot. Pas compliqué, personne se criss dans le traffique.

Diaz je ne le trouve pas à chier, mais je suis d'accord que pour lui et Yemelin, ça va prendre 10-15 match pour s'adapter. Yemelin encore plus vu la barrière de la langue. Parle pas anglais.

Mais PK Subban est nettement plus à chier en ce début de saison. Ca va se replacer, mais ça va affecter l'attaque pour quelques matchs.

Me semble que Kostytsin et Cole dans la slot, ça commence à faire gros, ce sont pas mal ceux qui frappent le plus. Mais ce sont 2 ailiers droit. Alors tu dois en jumeler un avec Paciorrety et l'autre avec Cammalleri.

Moi ce que je remarque, c'est que sous Jacques Martin, le power Play est horrible. Mais le penalty kill est plus fort. Mais les punitions de bancs sont plus nombreuses :D

PIS FUCK MOEN SUR LE 1ER TRIO CHUS PUS CAPABLE

Post Reply