Page 1 of 1
Mon truck
Posted: Mon Sep 28, 2009 12:40 pm
by Minigo
Il se pourrait que j'aille à tirer ça:
http://www.canada-annonces.com/annonce. ... ero=166768" onclick="window.open(this.href);return false;
Seulement 1 seule fois.
J'ai aucun équipement supplément sur mon Durango 5.2L
Je devrais être OK?
Description:
Roulotte flagstaff 2005, 25pi,
couche 5-6, 3,500lbs, chauffage/air climatisé. chambre fermée, poêle,frigo,micro-ondes, s-d-b complète.
attache et barres de tension comprises
Et est-ce qu'un Ranger FX4 peut trainer aussi?
Re: Mon truck
Posted: Mon Sep 28, 2009 12:52 pm
by Salsa
Le Durango aura pas de probleme. Mais le poids indiqué ne sera pas le poids réel de la roulotte, cette compagnie donne un poids standard (non pesé à la sortie de l.usine) qui ne comprend pas les options, tel que AC, fourneau, micro-ondes...etc
Dis toi que cette roulotte sans ton linge, bouffe, etc... pese environ 4100-4400 lbs (AC 100 lbs, fourneau 30lbs, micro-onde-15lbs, auvent +ou- 100lbs))...etc...
Et ca va te prendre un controleur de freins electriques...sinon tu vas aller embrasser les fleurs!!!
Re: Mon truck
Posted: Mon Sep 28, 2009 9:32 pm
by Viber
Pour le durango, il ne devrait pas y avoir de trouble...
Mais le Ranger... ça va aller, si ta belle-mère est pas là... Sinon, tu vas être overload
Re: Mon truck
Posted: Sun Oct 04, 2009 6:52 pm
by ProbeGT
Comme salsa à dit, brakes électrique, pour le reste, suffit juste d'être patient, un 5.2 c'est pas super fort mais ca va être correct.
installes-toi un cooler à transmission sur ton durango car il va jouer au DJ overdrive souvent. (OD-3-OD-3-OD-3-2-3-OD etc...)
Re: Mon truck
Posted: Sun Oct 04, 2009 8:05 pm
by Alain31
ProbeGT wrote:Comme salsa à dit, brakes électrique, pour le reste, suffit juste d'être patient, un 5.2 c'est pas super fort mais ca va être correct.
installes-toi un cooler à transmission sur ton durango car il va jouer au DJ overdrive souvent. (OD-3-OD-3-OD-3-2-3-OD etc...)
Mets pas l'OD.
Re: Mon truck
Posted: Sun Oct 04, 2009 9:49 pm
by RWarrior
si c'est le meme type de transmission que les Ram reste sur le drive!!!
Le mecanisme de OD est lubrifié par le retour d'huile au cooler... pas plus de pression qu'il faut. c'est comme si Chrysler avait rajouté une unité OD sur une 3 vitesse, pis c'est la sortie de la 3 vitesse qui lubrifie l'OD...
Re: Mon truck
Posted: Sun Oct 04, 2009 10:49 pm
by ProbeGT
RWarrior wrote:si c'est le meme type de transmission que les Ram reste sur le drive!!!
Le mecanisme de OD est lubrifié par le retour d'huile au cooler... pas plus de pression qu'il faut. c'est comme si Chrysler avait rajouté une unité OD sur une 3 vitesse, pis c'est la sortie de la 3 vitesse qui lubrifie l'OD...
C'est ca aussi.
Re: Mon truck
Posted: Mon Oct 05, 2009 8:45 am
by Salsa
Regardez tous les guides de remorquage et toutes les guides du proprio de véhicule et l'OD est JAMAIS recommandée pour le remorquage... sauf p-ê quand tu rentres dans les truck Heavy Duty (2500-3500)
Et comme mentionné, un transmission cooler additionnel est nécessaire... quoique si c'est juste 1 fois par an que tu vas remorqué et sur une courte distance, t'es correct sans ça si tu pousses pas le camion trop fort
Pis le 5.2 pas fort, il est suffisamment fort pour tirer une roulotte de ce poids-là! À moins de se taper les côtes de Charlevoix, il va être ben correct, et dans Charlevoix tu vas devoir être patient!
Re: Mon truck
Posted: Mon Oct 05, 2009 8:50 am
by Minigo
J'avais pas l'intention de rouler sur l'OD avec ça.
À part sur une autoroute très plat et très longue, quand je suis chargé, je met pas l'OD.
Je dois changer la plug en arririère!
Vers-de-gris et pin du ground pétée!
J'en ai acheté un autre, l'intérieur cellé et 2 plug en arrière, 2 pins et 4 pins pour les trailers régulier.
J'irai refaire vérifier tous ça une fois que j'aurai changé ça, il existe une plug qui test en simulant une charge où vendent des roulottes.
Re: Mon truck
Posted: Mon Oct 05, 2009 8:54 am
by Salsa
Kossé je te disais l'autre jour.... plug fini à cause de la corrosion et saleté!!!
Pis 2 et 4 pins???? pour une roulotte ça prend une plug ronde comme ça
Sur roulotte:
Sur camion:
qqchose dans ce genre-là (et aussi 90% du temps dehors pas en dedans!)