Cet été, j'ai changé mon GEM unit sur la Mustang. Ça contrôle les lumières, fonctionnalités intérieures, etc. C'est un module électronique. Il tirait du jus constamment alors la batterie se retrouvait à plat après 1 semaine. J'ai dû en acheter un usagé, car c'est discontinué et n'existe plus chez le concessionnaire. J'ai aussi mis une batterie neuve car l'autre était scrap après s'être fait mettre à terre plusieurs fois.
J'ai remisé l'auto le 1er nov. Je décide de la partir l'autre semaine, elle ne démarre pas alors j'ai boosté avec mon booster pack. Je la mets dans mon tempo. Tantôt, je décide d'aller ôter la batterie pour l'entreposer à l'intérieur, ben y'a un son bizarre qui vient du module changé de cet été, un genre de "tick-tick" en continu.

J'ôte la batterie, je la mets sur mon chargeur et elle est à 6.8V.

Le chargeur me dit qu'elle a une cellule endommagée et ne peut pas la charger plus qu'à 10 V. Bon, elle est garantie alors je vais la ramener au magasin (j'espère qu'ils vont vouloir la reprendre), mais là ça veut dire que je suis tombée sur un module encore plus scrap que mon ancien? Qui draine lui aussi en fou même encore pire? Ou je suis tombée sur une batterie pourrie?? C'est le bruit bizarre qui m'achale. Faut que je la parte quelques fois cet hiver, pour ne pas me faire encore prendre avec un bearing d'alternateur saisi comme l'hiver dernier ($$$).
Ils ont des problèmes connus ces modules-là, mais celui-là était correct jusqu'à il y a 2 semaines. Ou sinon je remets mon ancien en retirant la fuse fautive après chaque ride, mais c'est chiant que le mausus de faire ça. En plus, va encore falloir que j'aille chez le stealer pour faire reprogrammer la maudite patente.
Vous en pensez quoi? Je prends une chance d'aller en acheter un autre sur eBay encore, ou ça pourrait juste être la batterie?