Page 1 of 1

Premier trouble

Posted: Mon Jun 20, 2016 2:29 pm
by Salsa
Mon Accent, payée neuve 9,995$ en 2010, elle vient de me donner son premier trouble!

Jeudi elle était quelque peu difficile à partir, le starter tournait mais ça faisait pas feu tout de suite.

Vendredi, arrêté sur une lumière, idle...pouf sans tousser ou rôter, le moteur a stallé,... Repars le moteur... continue notre route

Arrive à école pour ramasser les enfants, ferme le moteur... y'a jamais voulu repartir...

A fallu que je le fasse remorquer jusqu'au garage... Je pense sensor quelconque qui donne une mauvaise lecteur, ou p-ê la pompe à essence. J'attends des nouvelles



Mais jusqu'à maintenant, je peux pas dire que cette voiture-là a été un mauvais achat!!!!

Re: Premier trouble

Posted: Mon Jun 20, 2016 2:46 pm
by Viber
Je doute que ce soit la pompe a essance. Car si ça avait été ça, tu aurais stallé net le premier coup et ça n'aurait jamais repartis.

Et si c'est la pompe, tu vas l'entendre (ou plutôt ne pas l'entendre) en mettant la clé à ON (sans starter). Si elle marche, tu vas l'entendre se primer.

Re: Premier trouble

Posted: Mon Jun 20, 2016 4:04 pm
by Salsa
Ouin pas pensé d'écouter si on l'entendait primer ou non...


Ben tout ce que je sais, c'est que le starter fonctionne....enfin il tournait car le char sautille quand j'essayais de le partir... Pas eu d'appel encore, j'imagine qu'ils ont pas eu de place pour le checker aujourd'hui

Re: Premier trouble

Posted: Mon Jun 20, 2016 9:21 pm
by Jean_16
Mon guess, le Main Relay

Re: Premier trouble

Posted: Mon Jun 20, 2016 11:52 pm
by RWarrior
main relay, pompe ou bien IAT...

Re: Premier trouble

Posted: Tue Jun 21, 2016 8:31 am
by Salsa
J'ai eu un appel en fin de journée hier, ils vont réparer ça aujourd'hui.

Le Crank Sensor qui est kaput.... donc pu rien ne marchait ensuite


Et quand je regarde sur le net, j'avais exactement tous ces symptômes-là vendredi!

Common Symptoms


Several symptoms may occur when a crankshaft position sensor is failing or has failed. These symptoms can include:
•Check Engine Light will illuminate
•Engine will crank over but not start
•Engine may stall while driving
•Poor engine performance (hesitating, misfiring, and lack of power)

Re: Premier trouble

Posted: Thu Jun 30, 2016 9:53 am
by axel99
Quel genre de coût représente cette réparation???

Re: Premier trouble

Posted: Thu Jun 30, 2016 11:24 am
by Salsa
Près de 500$


Pour une pièce de 204$.... un petit cable avec une connection électrique et un cylinder genre aimanté à l'autre bout!

Re: Premier trouble

Posted: Thu Jun 30, 2016 3:46 pm
by mazzzda
204$ chez hyundai 8|
http://www.rockauto.com/en/catalog/hyun ... ensor,7196" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Premier trouble

Posted: Thu Jun 30, 2016 4:03 pm
by Salsa
Certains que j'aurais pu avoir un jobber moins cher.... mais le char était dans cour chez Hyundai et y partait pu.... pis je savais pas pourquoi...donc j'ai pas trop eu le choix tsé!


Ah j'aurais pu leur dire de laisser faire et le faire remorquer ailleurs ou chez moi pour remplacer la pièce moi-même mais... ça aurait fini par me coûter quasiment la meme chose!

Re: Premier trouble

Posted: Thu Jul 21, 2016 11:34 am
by ProbeGT
Hey hein! ils avaient tu hâte de te violer en réparations après t'avoir donné le char pour 10 000$!!!

En tout cas, ca te dis quoi faire la prochaine fois. Je lui aurais demandé en esti à l'aviseur comment un crank sensor coute 204$ sur un char a 10 000!

Re: Premier trouble

Posted: Thu Jul 21, 2016 12:53 pm
by Salsa
Je sais bien...les prochaines reparations ne seront surement pas au dealer Hyundai...

mais là j'avais pas trop le choix et ils le savaient aussi...char partait pu et il était dans cour chez eux!

Re: Premier trouble

Posted: Fri Jul 22, 2016 11:03 am
by kerrigan
C'est cher en maudit...
J'avais acheté un coil jobber 20$ sur les z'internets, et chez Napa/Carquest/AutoValue, on me le faisait à 100$ + taxes. Une vraie joke! Ils se prennent une cote épouvantable.

Tu n'as pas CAA? Tu pourrais aussi t'acheter un lecteur OBD2 pour le prochain bobo (si jamais y'en a un!), c'est quand même pratique.

Re: Premier trouble

Posted: Fri Jul 22, 2016 1:13 pm
by Salsa
kerrigan wrote:C'est cher en maudit...
J'avais acheté un coil jobber 20$ sur les z'internets, et chez Napa/Carquest/AutoValue, on me le faisait à 100$ + taxes. Une vraie joke! Ils se prennent une cote épouvantable.

Tu n'as pas CAA? Tu pourrais aussi t'acheter un lecteur OBD2 pour le prochain bobo (si jamais y'en a un!), c'est quand même pratique.

Non pas de CAA, première fois de ma vie que j'utilisais les service d'une dépanneuse, j'pense que j'ai économisé sur l;e long terme versus un abvonnement CAA!

Re: Premier trouble

Posted: Fri Jul 22, 2016 1:29 pm
by chiroky
Faudra t'y habituer maintenant que tu roules du CORÉEN! :mdr1:

Re: Premier trouble

Posted: Fri Jul 22, 2016 4:12 pm
by Salsa
On verra bien... pour le moment, rien ne m'indique que je devrais la faire remorquer prochainement

Re: Premier trouble

Posted: Sat Jul 23, 2016 9:56 am
by kerrigan
Côté économie, oui en effet comme c'est la première fois que tu as eu à la remorquer, ça n'aurait pas valu la peine. Ici non plus dans le fond, je l'ai fait remorquer une fois il y a longtemps (mais elle était sous l'assistance routière de la garantie). Je n'ai jamais eu à me servir de ma carte CAA *je touche du bois en ce moment*.
C'est plus pour la tranquillité d'esprit, je dirais! Avec une voiture de 16 ans, ça me sécurise un petit peu.

Surtout qu'avec l'abonnement de base, tu peux te faire remorquer à l'intérieur de 5 km seulement. :hehe: