Vive les concessionnaires!!

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
Post Reply
User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm
Vive les concessionnaires!!

Post by Viber » Fri Feb 26, 2016 12:24 pm

Et leur art pour fourrer le monde!!
En gros j'avais une fuite au différentiel arrière, au niveau du cardan. Comme c'est le bout d'la marde changer ça soit-même et que ça prend un outil spécial, j'ai décidé de le faire faire par le dealer.

Pour ce qui est de la fuite, c'est pas trop mal, 263$ au total... Ce qui écoeure c'est que le seal coûte 30$ et le reste c'est du temps, mais bon, je peux vivre avec ça.

Là où j'ai un problème, c'est avec leur estimé pour des réparations à faire prochainement...

Ils ont trouvé que mes knuckles et toe link arrières sont loussent. L'affaire, c'est que ce n'est pas les pièces entant que tel qui sont finis, mais les bushings qui sont à changer. Mais ils ne vendent pas juste les bushings, faut acheter le morceau au complet, 600$ chaque knuckel!! Tout ça juste pour le bushing du haut qui est slack!
Bon, c'est pas la faute au dealer si Ford fournit ça juste en kit mais c'est l'autre aberration qui suit qui m'achalle plus.
En plus du knuckle à 600$, le dealer a rajouté aussi les hub de roue à 260$ chaque "tant qu'à y être"... Mais mes bearing sont corrects, je ne vois pas pourquoi je devrais changer ça, surtout que j'en ai déjà changé un l'an dernier.
Y'aurait aussi les toe link à changer, 265$ chaque...

Donc en tout et partout, on arrive à 2300$ juste en pièces... Maintenant on rajoute un 4h de temps à 110$/h (!!!), le tout, plus taxes pour un somme de plus de 3150$ et j'ai pas encore mis l’alignement que ça va prendre par la suite

J'ai fait mes devoirs et ça existe after-market les bushings de knuckle, 40$ chaque. Donc en faisant la job moi-même, j'arrive à moins de 650$ pour replacer les bushing (jpobber) et les 2 toe link (dealer). Moyenne différence mettons!
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Vive les concessionnaires!!

Post by ProbeGT » Fri Feb 26, 2016 9:01 pm

les bushing c'est rendu la nouvelle arnaque automobile. Ca et les ball joints moulés à même la table.

Toute les voitures sont rendues comme ca, question de forcer le monde à racheter neuf tellement ca coute cher à réparer.

Le pire dans tout ca ce sont le prix des pièces en tant que tel. 6-700 pour une table en aluminium qui doit couter 30-40$ à faire... Mais la les fabricants de jobber commencent à les fourrer dans leur jeu en offrant des kits de bushing quand c'est possible de les changer. Quand aux ball joints ca reste encore l'arnaque numéro 1.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Post Reply