Un rappel fait en peureux...

Vous avez des troubles avec votre voiture, vous ne savez pas comment procéder ? vous avez des conseils à donner sur le sujet ?
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Imprez
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Un rappel fait en peureux...

Post by Imprez » Fri Sep 25, 2015 7:02 pm

Hyundai a fait un rappel sur le Veloster en 2013-2014
Ils changeaient les deux étriers de frein arrière pour des flambants neufs parceque les originaux avaient un problème de design qui faisait en sorte que le frein à main pouvait rester engagé ( légèrement )
Ils ont changé ceux de mon auto comme prévu et c'est parfait parceque que le frein à main collait quelque peu lorsque le rappel a été effectué, là où j'ai un problème avec Hyundai c'est que le rappel ne touchait que les étriers ...

Là où je veux en venir c'est que si l'étrier est défectueux et qu'il colle ça use donc prématurément les plaquettes et les rotors non ?

Ça fait donc en sorte que ( ça et le fait que c'est un econobox Coréen ) j'ai dû changer les rotors et plaquettes aux 4 roues et ce à seulement 55 000 km ...
Par contre je dois dire que je roule vite et je roule majoritairement en ville dans les côtes ce qui n'aide en rien la durée de vie des freins.

Mais je trouve ça peu 55 000 km... :nono:
Last edited by Imprez on Sat Sep 26, 2015 4:21 pm, edited 1 time in total.
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Re: Un rappel fait en peureux...

Post by ProbeGT » Fri Sep 25, 2015 10:53 pm

tout les constructeurs coupent dans les freins maintenant. c'est à croire que faire un système de brake qui à de l'allure sur un char ca coute 5000$...
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Re: Un rappel fait en peureux...

Post by chiroky » Sat Sep 26, 2015 6:38 am

Effectivement, ce n'est pas qu'Hyundai qui jouent avant ça... mon BP a fait ses freins avant sur sa taurus a ça 35-40k km.
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lemarin
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Re: Un rappel fait en peureux...

Post by lemarin » Sat Sep 26, 2015 8:40 am

Moi c'est le CX5 qui nous a déçu à ce niveau: 30000 km, freins arrières refaits en entier sous garantie (bulletin technique), usure prématurée, ça sautait ! Et à 40000 km, ce sont les freins avants (plaquettes) qui sont finis, les disques ont été tournés.

Je m'ennuis des allemandes à ce niveau....mais même mon MDX offre un freinage hors paire, sans problème jusqu'à maintenant.
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Re: Un rappel fait en peureux...

Post by ProbeGT » Sat Sep 26, 2015 1:30 pm

Ma porsche de pauvre je l'ai acheté a 125 000km, je suis rendu a 198 et la mes freins sont due. Je tire un gros trailer fermé 75% du temps avec ca. Ces freins la m'ont vraiment impresionné, et un touareg, ca brake, mais pas autant que mon GS430 qui lui brake vraiment en mongol.

Les chars d'aujourd'hui faut que ca arrête vite et que ca coute pas cher. ils mettent des petits pads avec des gros rotoslrs, les pads toffent pas mais le rotor absorbe assez de chaleur pour donner assez de puissance de freinage.
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Re: Un rappel fait en peureux...

Post by kerrigan » Sat Sep 26, 2015 2:53 pm

Ici le char avait juste quelques mois et les freins faisaient un bruit de truie égorgée après une dizaine d'arrêts en ville. Ils ont nettoyé sous garantie, j'ai eu le même problème à nouveau un an plus tard, même chose. Ça a l'air cheapette sans bon sens. Du moins, je n'ai pas encore eu à les changer mais ce serait étonnant vu le kilométrage. C'est sûr et certain que les côtes n'aident pas du tout dans ton cas.
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Re: Un rappel fait en peureux...

Post by Imprez » Sat Sep 26, 2015 4:30 pm

Le mécano qui a fait mes freins m'a dit qu'il recommande fortement à tous ses clients de faire faire un entretien annuel sur les freins ( nettoyage et graissage des sliding pins et vérification d'usure prématurée )

La gosse de Schtroumpf avait plus de 110 000 km avec seulement un set de plaquette avant ...

Les RS étaient vraiment tough côté freins parceque même après plusieurs freinages appuyés à haute vitesse et de multiples joyrides à rouler en cabochon les brakes toughaient plus de 85 000 km....

Un compagnon de travail a une Mazda 6 Sport 2009 et même avec seulement 65 000 km au compteur il en est à son 2e set de brakes arrières complet et le devant a déjà été fait une fois.
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Re: Un rappel fait en peureux...

Post by simarddominic » Sun Sep 27, 2015 6:29 pm

Mes brakes sur l'Infiniti étaient aussi de la pure merde.

2 set de disques avant et un kit complet à l'arrière en 35k KM...gênant. Au moins ça passe sur la garantie. Mais c'est le seul défaut qu'avait l'char.

La BMW elle ça brake en sale. Mais faut dire que c'est pas des brakes normal. Je suis par conte confiant que ça va être très durable surtout parce que les frein sont très peut solicité à cause du frein moteur qui est très efficace pour ralentir...Tu lâches le gaz quand tu vois que la lumière est rouge pis t'as a peu pas pas à appuyer sur les freins.

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Re: Un rappel fait en peureux...

Post by Imprez » Sun Sep 27, 2015 6:39 pm

Je te le souhaite parceque moi même avec la boite manuelle je ne peux pas dire que ça a aidé à grand chose.

Mon cousin arrive à 100 000 km avec son Accent 2012 et il vient de faire faire les freins arrière à près de 90 000 km mais il fait 90 % de grand route, ça aide mettons :mdr3:
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Re: Un rappel fait en peureux...

Post by lemarin » Sun Sep 27, 2015 8:37 pm

simarddominic wrote:Tu lâches le gaz quand tu vois que la lumière est rouge pis t'as a peu pas pas à appuyer sur les freins.

Time will tell...
Tu penses sérieusement que ta blonde fait ça les 5 jours/semaine où elle la roule ????

:happy1:
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Re: Un rappel fait en peureux...

Post by simarddominic » Sun Sep 27, 2015 9:08 pm

J'ai essayé de l'éduquer la dessus...mais t'as raison :aille2:
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Re: Un rappel fait en peureux...

Post by lemarin » Mon Sep 28, 2015 4:26 am

simarddominic wrote:J'ai essayé de l'éduquer la dessus...mais t'as raison :aille2:
On a tous essayé je pense loll.....

Y'a probablement juste Kerrigan ici, qui comprends de quoi on parle !
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Re: Un rappel fait en peureux...

Post by kerrigan » Mon Sep 28, 2015 10:11 am

Oui, je vous comprends. :hehe:
J'utilise pas mal la compression du moteur aussi pour ralentir sur les deux autos, de façon intelligente on s'entend.
Encore + sur la Mustang parce qu'elle a un méchant beau son quand ça pète un petit peu dans les exhausts! :malin1: Honnêtement, je ne comprends pas trop les conducteurs qui ne font jamais de pause entre la pédale de gaz et les freins. Y'en a qui clanchent pour arriver à une lumière rouge!

C'est vrai que l'entretien annuel est une bonne idée quand ce sont des freins cheap. J'ai justement un étrier qui reste un peu collé sur la Mustang et ça a tendance à chauffer, ça serait une bonne chose que j'apprenne comment nettoyer/graisser les pins moi-même. C'est dans mes projets pour le prochain mois avant le remisage.
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Re: Un rappel fait en peureux...

Post by Tmmspeed6 » Tue Jun 21, 2016 6:32 am

simarddominic wrote:La BMW elle ça brake en sale. Mais faut dire que c'est pas des brakes normal. Je suis par conte confiant que ça va être très durable surtout parce que les frein sont très peut solicité à cause du frein moteur qui est très efficace pour ralentir...Tu lâches le gaz quand tu vois que la lumière est rouge pis t'as a peu pas pas à appuyer sur les freins.
En mode sport? en mode normal je peux te dire que c'est minime le frein moteur, je suis toujours en mode sport (90% du temps) entre autres pour le freinage moteur, c'est pratique dans le trafic...

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